collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 593703 fois)

Anonymous

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #210 le: 17 novembre 2005, 17H 12mn 06s »
Citation de: Moave
Citation de: Desmoxav
ca reste un SM, c'est pas fait pour voyager, ca reste une mob faite pour des déplacements courts (ville) et la balade sur routes sinueuses le dimanche en solo

Pas faux, mais en même temps, je ne suis pas sûr que la majorité des ducatistes soient de grands voyageurs...

Si t'allais faire un tour sur le site et que tu répondais au questionnaire, tu verrais que Ducat te demande si tu roules solo ou duo (entre autres) .. et donc ils n'excluent pas la possibilité de mettre des repose pieds passagers.. :D
J'ai même dit qu'une hauteur de selle de 800 mm maxi serait sympa ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #211 le: 17 novembre 2005, 17H 15mn 54s »
ca reste un SM, c'est pas fait pour voyager, ca reste une mob faite pour des déplacements courts (ville) et la balade sur routes sinueuses le dimanche en solo,

C'est tout le Mostro ça  :wink:

- Incomfortable (surtout les premiers modèles, maintenant, c'est presque des fauteuils)
- Pas fait pour voyager (mébon, on fait avec  :D )
- Pis le duo, j'en parle même pas  :evil:

En fin de compte, cette moto de branleur (le Mostro) fait à elle seule presque la moitié des ventes de Ducati  8)

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #212 le: 17 novembre 2005, 17H 19mn 30s »
Citation de: benge

En fin de compte, cette moto de branleur (le Mostro) fait à elle seule presque la moitié des ventes de Ducati  8)

A mon avis, elle fait même allégrement la moitié des ventes. Y'a qu'à voir le nombre de SxR et de mostros dans nos balades.
Quand on a des sorties qui tournent à 10-12 motos, on a TOUJOURS au moins 50% de mostros.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #213 le: 17 novembre 2005, 17H 20mn 32s »
Ouais mais là faudra pas qu'ils s'emballent sur le prix parcequ'en face y'a la Katoche Supermoto avec un méchant moulin et un équipement à la hauteur....12000 euros quand même. sinon je trouve aussi que c'est une super idée.

Anonymous

• Invité
« Réponse #214 le: 17 novembre 2005, 17H 26mn 17s »
Citation de: Rixobar
Ouais mais là faudra pas qu'ils s'emballent sur le prix parcequ'en face y'a la Katoche Supermoto avec un méchant moulin et un équipement à la hauteur....12000 euros quand même. sinon je trouve aussi que c'est une super idée.

tous sur le site Ducat pour demander une version 999S à 10000 € !!!!!! :D

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #215 le: 17 novembre 2005, 17H 32mn 09s »
Citation de: Petitbeurre

A mon avis, elle fait même allégrement la moitié des ventes. Y'a qu'à voir le nombre de SxR et de mostros dans nos balades.
Quand on a des sorties qui tournent à 10-12 motos, on a TOUJOURS au moins 50% de mostros.

C'est que les autres modèles sont achetés par de grosses fiottes qui ont peur d'user leur moto  :D
Ou alors, ils sont obligés de refaire un quatrième crédit pour payer la révision de leur SBK  :lol:  :lol:

(J'vais me faire pleins de potes moi  :evil: )

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #216 le: 17 novembre 2005, 17H 32mn 46s »
Ouais pis des promos de la mort comme chez Suzuki !

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #217 le: 17 novembre 2005, 19H 32mn 16s »
sur les les mag mj et mr ,reportage sur le salon de Milan avec en couv ,la fameuse sm  :P et le s4rs :P
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #218 le: 17 novembre 2005, 21H 45mn 19s »
Citation de: Petitbeurre

A mon avis, elle fait même allégrement la moitié des ventes..

Ben il suffit de vérifier, Ducati étant cotée en bourse on a plein d'infos :
http://www.ducati.com/company/pr_eng_1682_0_ducati_1h05_30_09_05_eng.pdf

Pour ce qui est de la répartition des ventes sur les 6 premiers mois de l'année, en comparant 2005 à 2004, j'avais trouvé ces chiffres, selon lesquels les Multistrada progressent, les Mostro baissent le moins, les SBK chutent de 32% et les ST plongent de 55% :

Gamme           S1 2005   S1 2004  
Superbike         3.780     5.586    -32,3%
Supersport          525       902    -41,8%
Sport Naked      10.482    11.369     -7,8%  <- Là c'est les Mostro
Sport Touring       855     1.918    -55,4%
Multistrada       4.386     2.103   +108,6%

10.482 Mostro sur un total de 20.028 vendues sur la première moitié de l'année 2005, ca fait un poil plus de la moitié, très exactement 52,336728579988016776512881965249 %
 :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ducati3432

• Invité
« Réponse #219 le: 17 novembre 2005, 23H 21mn 30s »
Citation de: tonio
sur les les mag mj et mr ,reportage sur le salon de Milan avec en couv ,la fameuse sm  :P et le s4rs :P

Demain, je suis à Milan, la la la  :D

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #220 le: 17 novembre 2005, 23H 42mn 37s »
Citation de: Pierre Col
10.482 Mostro sur un total de 20.028 vendues sur la première moitié de l'année 2005, ca fait un poil plus de la moitié, très exactement 52,336728579988016776512881965249 %

Merci Pierre pour ce chiffre précis  :D

Par contre, quand on voit les chiffres de vente des SS...  8O

ducati3432

• Invité
« Réponse #221 le: 17 novembre 2005, 23H 46mn 22s »
Citation de: Pierre Col

Merci Pierre pour ce chiffre précis  :D

Par contre, quand on voit les chiffres de vente des SS...  8O

C'est donc un moto vachement exclusive....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #222 le: 18 novembre 2005, 09H 39mn 15s »
ca reste un SM, c'est pas fait pour voyager, ca reste une mob faite pour des déplacements courts (ville) et la balade sur routes sinueuses le dimanche en solo,

- Incomfortable (surtout les premiers modèles, maintenant, c'est presque des fauteuils)

Ben, à choisir, je préfère voyager en Monster qu'en supermot' !  8O
Franchement, sur long trajet, le Monster (mon 1000S du moins) est loin d'être inconfortable ; on est pas cassé en deux, le poids sur l'avant suffit à contrer la pression du vent sans te niquer ni les cervicales (j'ai le saut-vent aussi du S), ni les poignets.
Avec les pots bas, j'colle une paire de cavalières + la sacoche de réservoir et j'ai largement assez de bagages pour une semaine.
Même en tartant comme un goret, j'ai 160 à 180km d'autonomie avant réserve.

Franchement, je me vois pas faire de même le cul sur une selle de supermot', le buste droit, le truffe au vent, et avec un réservoir de 10L  :roll:

picnic

• Invité
« Réponse #223 le: 18 novembre 2005, 12H 29mn 03s »
p'tain je viens juste de voir ce post pour cette magnifique moto !!!!!   :o

j'adore ! enfin en plus un truc pas trop lourd  :wink:  et le design super sympa !

par contre euh l'embrayage à sec et ajouré c pas génial non dans les chemins ? à moins que ce ne soit pas vraiment fait pour les chemins ce type de bécane ?
peut-être question idiote...  :oops:  :roll:

Hors ligne 944SS

• Cylindre en Or
« Réponse #224 le: 18 novembre 2005, 15H 55mn 39s »
Citation de: picnic

par contre euh l'embrayage à sec et ajouré c pas génial non dans les chemins ? à moins que ce ne soit pas vraiment fait pour les chemins ce type de bécane ?

pas du tout ! un supermotard à 15000 € qui pèse 180 kg, tu penses bien que ça été étudié pour se crasher dans les woops  :roll:
desmodue, fournisseur officiel de sensations

breizh

• Invité
« Réponse #225 le: 18 novembre 2005, 16H 23mn 23s »
le poid n'est pas effrayant je pense fodrai mettre un peu de structure sur les pneu et voir si ya des réglage adapté sur les suspettes ptetre ...
c'est plutot le chassi je sai pas si la rigidité du tubulaire entrainerai pas des casse fréquante (la moto en 2 sa doi fair bizard) :roll:

picnic

• Invité
« Réponse #226 le: 18 novembre 2005, 16H 33mn 10s »
Citation de: 944SS
Citation de: picnic

pas du tout ! un supermotard à 15000 € qui pèse 180 kg, tu penses bien que ça été étudié pour se crasher dans les woops  :roll:

bon d'accord je le ferais plus  :oops:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #227 le: 18 novembre 2005, 16H 35mn 25s »
Vous emballez pas, les gars  :D
Ce type de brêle, comme les KTM 990 SD et 950 SM, ce sont des bécanes de route déguisées en supermot'.
C'est pas avec ça que vous allez effrayer Chambon ou Pastrana  :lol:  :lol:  :lol:
Déjà, faire du chemin avec un 600 trail ou un Super T, il vaut mieux que ce soit bien sec, alors avec un gros SM, tu peux éventuellement prendre un chemin dammé pour descendre jusqu'à la plage mais faut pas espérer beaucoup plus.
200 kg en TT, c'est énorme !!!

Mick

• Invité
« Réponse #228 le: 18 novembre 2005, 16H 37mn 18s »
sans parler du pot avant qui est vraiment très mal à l'aise pour du TT  :wink:

picnic

• Invité
« Réponse #229 le: 18 novembre 2005, 16H 46mn 14s »
Vous emballez pas, les gars  :D
Ce type de brêle, comme les KTM 990 SD et 950 SM, ce sont des bécanes de route déguisées en supermot'.
C'est pas avec ça que vous allez effrayer Chambon ou Pastrana  :lol:  :lol:  :lol:
Déjà, faire du chemin avec un 600 trail ou un Super T, il vaut mieux que ce soit bien sec, alors avec un gros SM, tu peux éventuellement prendre un chemin dammé pour descendre jusqu'à la plage mais faut pas espérer beaucoup plus.
200 kg en TT, c'est énorme !!!

merci mon cher Xav de ces précisions....
donc c quoi son but à cette bécane ??? un effet de style ou juste une concurrente de la multistrada en plus léger et personnel (oui parce que le duo là-dessus... :roll: )

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #230 le: 18 novembre 2005, 16H 57mn 28s »
Le but de cette bécane, c'est d'avoir une bombe hyper maniable sur les petites routes très sinueuses et qui va te catapulter d'un virage à l'autre mieux qu'une sportive en atomisant tout ce qui roule :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #231 le: 18 novembre 2005, 17H 05mn 25s »
Citation de: Prowler
Le but de cette bécane, c'est d'avoir une bombe hyper maniable sur les petites routes très sinueuses et qui va te catapulter d'un virage à l'autre mieux qu'une sportive en atomisant tout ce qui roule :D

... voila, pas mieux !

Et c'est ça qu'est bon !  :lol:  :lol:  :lol:

picnic

• Invité
« Réponse #232 le: 18 novembre 2005, 17H 25mn 00s »

... voila, pas mieux !

Et c'est ça qu'est bon !  :lol:  :lol:  :lol:

cool !!! donc dès que je suis riche j'en achète une, vous en achètez chacun une également et on ferme un col et les routes aux alentours dans les Alpes, on se remonte les burnes, on se crache dans les mains et c'est parti :!:!!!!!!! A l'attaque  une ch'tite course entre potes  :wink:  :D

patric

• Invité
« Réponse #233 le: 18 novembre 2005, 17H 39mn 33s »
Citation de: 944SS
Citation de: patric
J' ai le moto journal ou elle est essayée,c'est même ça qui m'a donné l'idée de faire la mienne.........comme quoi Seurat etait un peu visionnaire non ?? :wink:

tu peux scanner l'article et les photos, stp ???

Bon,ça y est c'est en ligne là:
http://mototrips.free.fr/IMG/docs/cagiva_detonator/

Comme quoi ducat n'a somme toute fait que reprendre le concept de Seurat.........Mais ils y ont mis le temps les bougres !!!!! :wink:

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #234 le: 18 novembre 2005, 23H 25mn 02s »
c'est sans doute une reponse au la repression de la vitesse.
des motos sportives, avec lesquelles on s'amuse bien, sans devoir etre a 14 000 tours et a plus de 200

cela dit, perso, je prefererais, (ou du moins j'aimerais bien essayer) du mono.
et a partir d'un meme moteur, on peu faire plusieurs moto, (comme sait si bien le faire ducat) supermotard, sbk,etc

RSV Man

• Invité
« Réponse #235 le: 20 novembre 2005, 18H 20mn 12s »
une tof, prise par mes copains du Ducati club de Milan  8)

steph

• Invité
« Réponse #236 le: 20 novembre 2005, 23H 33mn 12s »
Citation de: patric

Bon,ça y est c'est en ligne là:
http://mototrips.free.fr/IMG/docs/cagiva_detonator/

Comme quoi ducat n'a somme toute fait que reprendre le concept de Seurat.........Mais ils y ont mis le temps les bougres !!!!! :wink:

Merci ! :wink:

kikinoulator

• Invité
« Réponse #237 le: 22 novembre 2005, 10H 11mn 11s »
C est une superbe becane...

C est une super multistrada de sport pour le week end....

Bref, l outil pour les gens des montagnes qui aiment les grosses gamelles....

apres, ca va rester exclusif, mais une ducati n est elle pas exclusive ?

Je pense qu il faut qu il la sorte, c est un superbe jouet italien, et quand meme, elle est nettement moins moche qu un multistrada....

mais plutot que ca... j aurai preferer un beau multistrada !

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #238 le: 22 novembre 2005, 10H 49mn 44s »

Ben, à choisir, je préfère voyager en Monster qu'en supermot' !  8O

Même en tartant comme un goret, j'ai 160 à 180km d'autonomie avant réserve.

Franchement, je me vois pas faire de même le cul sur une selle de supermot', le buste droit, le truffe au vent, et avec un réservoir de 10L  :roll:

Ben franchement depuis que je regarde le SM et le Mostro qui devient Monster qui passe à la SxR et sans doute à la trappe.
Je me dis qu'une SM retravaillée après les réactions du public va remplacer le Mostro :cry:
Comme tu dis Prowler, il  faudrait une moto avec un peu de protection, un peu de bagage, et plus d'autonomie.
Ducati nous écoute et fera un SM en partant de là, j'ose l'espérer;-)
Et je suis assez d'accord qu'un SM 1000 de 200kg, c'est lourd et gros ET que ça n'existe pas en compet' SM ou en TT.

Plus j'y pense plus j'y crois...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #239 le: 22 novembre 2005, 11H 02mn 45s »
Le SM remplacer le Monster ???  8O
C'est pas du tout la même philosophie !

Pour les 200kg sur un Supermot' routier, ça n'a rien de "lourd" dans la mesure ou ces moto ne sont pas conçues pour faire du supermot' au sens propre du terme, mais bien de la petite route, de la montagne, de l'arsouille... une bonne moto facile, joueuse, efficace, qui encaisse les inégalités de la route (parce que toutes les routes ne sont pas des circuits) là où une sportive demande beaucoup de métier pour être rondement menée.

D'ailleurs, si j'faisait pas des balades parfois longues (600 à 700km/jour) et un peu de duo, je crois que le gros supermot' pourrait me convenir, d'autant que j'ai désormais une remorque pour le trimballer sur mes spots de prédilection...  :roll: