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Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 578504 fois)

Hors ligne flopy

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2640 le: 29 mars 2016, 14H 58mn 52s »
J'ai déjà borgné une jante sur le bord sur un gros nid de poule, le copain en ktm qui me suivait lui a plié sa jante à rayon...  :cry:

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Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2641 le: 29 mars 2016, 15H 01mn 33s »
PS: Vive le 2-2  :lol:

Et vive la couscoussière dégueulasse... :cry:

Hors ligne Ben54

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2642 le: 29 mars 2016, 15H 08mn 11s »
Apparemment la moto n'a rien d'autre, dixit le DS...

Par contre pour repasser en protèges mains avec les rétros, ça l'air de coûter un bras  8O Plus de 800€ si tu commandes pièce par pièce :ranting:
« Modifié: 29 mars 2016, 15H 54mn 56s par Ben54 »

Hors ligne Jopatach

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2643 le: 29 mars 2016, 15H 53mn 43s »
C'est clair...
Et très difficiles à trouver d'occase.
D'ailleurs si quelqu'un en vend un gauche  :siffler:

JohnDuff

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Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2644 le: 29 mars 2016, 17H 26mn 16s »
Merci pour ton avis John, mais j'avais dit que ce serait un 1100 et pas en version SP  :D

Je trouve des modèles avec rétros en bout de guidon ou alors avec une position classique (sans protège mains).

Pour le Termi, c'est évident  :sm19:

Les retro sur les maitres cylindre, c'est juste deux tiges achetés chez ducati sur lesquelles on vis directerment les rétro d'origine qui etaient en bout de guidon. J'ai fait ca sur la mienne, inutilisable les retro en bout de guidon (ville trop large, avec la vitesse ca bouge, et on voit rien)

JohnDuff

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Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2645 le: 29 mars 2016, 17H 29mn 28s »
J'ai déjà borgné une jante sur le bord sur un gros nid de poule, le copain en ktm qui me suivait lui a plié sa jante à rayon...  :cry:

idem, jante marchesini (ou un nom comme ca), sur un 990 superduke, tordu sur le bord en prennant un bateau a 20km/h...

Hors ligne tertulia

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Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2646 le: 29 mars 2016, 17H 46mn 22s »
c'est juste deux tiges achetés chez ducati sur lesquelles on vis directerment les rétro d'origine qui etaient en bout de guidon

 8O

tu a vissé ça au dessus des maitre cylindres avec une tiges?


« Modifié: 29 mars 2016, 17H 48mn 35s par tertulia »

Hors ligne neufneufsix

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Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2647 le: 29 mars 2016, 20H 09mn 20s »
Salut tout le monde,  :cheers:

Je suis en train de convertir un pote chez Ducati, plus précisément pour un Hypermotard 1100.  :thumbsup:



C'est pas un pote pour lui recommander une laideur pareille !!! Tu lui veux du mal ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ben54

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2648 le: 29 mars 2016, 20H 19mn 20s »
C'est pour qu'il y mette un D4  :D

Hors ligne Besempre

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Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2649 le: 30 mars 2016, 10H 50mn 52s »
PS: Vive le 2-2  :lol:

Et vive la couscoussière dégueulasse... :cry:

Je pense justement à changer la ligne mais difficile de trouver quelque chose d'homologué, sachant que je passe mon temps dans Paris, je préférerais. Autrement, je persiste et signe, j'adore la ligne du 2-2 sous la selle  :siffler:

Pour ce qui est de la jante pliée, Mea Culpa alors, mais ça m'étonne une jante pliée si facilement. J'doute pas que ce soit possible hein, d'autant plus que ça vous ait arrivé mais j'pense que c'est quand même rare et que c'est plutôt synonyme de choc. Par exemple, et dans l'autre sens, personnellement, j'ai eu un choc frontal assez violent, la jante a pas bougé. Dépend je suppose de l'endroit précis de la jante ou ça tape, sur quelque chose de très anguleux ou pas etc.. mais aussi de la violence du choc et ça insinue rien de bon.
Juste quelques grammes de brutalité dans un monde de finesse...

Hors ligne flopy

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2650 le: 30 mars 2016, 11H 02mn 46s »
Oui pour ma part, nid de poule en 2003, c'est sur un zx6r et en 2012, j'ai aussi plié ma jante de sport classic sur un terre plein central (bordure) qui venait d’être construit ... (jante à rayons HS = 800 euros), grosse gamelle ! :cry:


Hors ligne John88100

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2651 le: 30 mars 2016, 11H 39mn 53s »
Ce qui est certain, c'est que si la jante a pris, la fourche a du morfler aussi  à mon avis  :(
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne jerome nimo

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2652 le: 30 mars 2016, 11H 47mn 05s »
Pas forcément....
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne flopy

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2653 le: 30 mars 2016, 12H 16mn 46s »
Sur ma zx6r, j'avais rien du tout à la fourche, sur ma sport classic, la fourche n'avait rien visuellement (fourche de s4r 996) mais lors du démontage la cale qui maintient le ressort en place était écrasée, le rapport d'expert était rendu et l'indemnisation de l'assurance était faite donc je l'ai eu à mes frais...  :cry:

Hors ligne John88100

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2654 le: 30 mars 2016, 12H 28mn 47s »
Même si visuellement la fourche n'a rien, elle est victime de la propagation de l'énergie cinétique liée au choc (je peux t'en parler un rayon vu que c'est mon quotidien)  et ses organes internes peuvent potentiellement être touchés.

En effet, la dissipation de l'énergie cinétique se fait par tout "corps" en charge avec l'objet choqué. La dissipation de cette énergie passe souvent par la déformation des objet en question (la jante qui se voile car choc directe). Même si l'huile dans la fourche participe grandement à cette dissipation, les éléments peuvent bien morfler au-delà des tubes de fourche (exemple confirmé par ce qui est arrivé à Flopy).

Après, les dégâts seront liés à la masse et surtout de la vitesse de l'objet qui prend le choc.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2655 le: 30 mars 2016, 14H 08mn 25s »
On a vidangé et controlé une fourche qui a été redressé le week end dernier avec un poto.
Bah les éléments internes n'ont absolument pas soufferts. Intérieurement rien n'est tourdu et tout est d'applomb. :dribble: :cheers:

Et pourtant y'avait du mal de fait!! 8O 8O :?

JohnDuff

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Re : Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2656 le: 30 mars 2016, 15H 52mn 34s »
c'est juste deux tiges achetés chez ducati sur lesquelles on vis directerment les rétro d'origine qui etaient en bout de guidon

 8O

tu a vissé ça au dessus des maitre cylindres avec une tiges?


exactement, faut acheter les demi cocotte aussi avec le filetage et c'est plug and play

JohnDuff

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2657 le: 30 mars 2016, 15H 55mn 29s »
Si la jante a pliée sur une choc 'haut bas', comme le passage d'un nid de poule, la fourche ne devrait rien avoir, c'est son travail 'normal'

C'est un peu comme dire que reposer un wheeling 'comme' un porc ca peu tordre une fourche, c'est son sens de travail normal

Hors ligne Crazy H

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Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2658 le: 01 avril 2016, 09H 04mn 32s »
Après quand tu repose un wheeling et que t'entends la fourche taper en butée c'est pas forcément top non plus, même si elle à travaillée dans le bon sens.

C'est comme si tu dit que t'a roulé 50km à 130 en seconde, ton moteur tourne dans le bon sens mais bon t'es quand même allé trop loin ...

Par contre pour repasser en protèges mains avec les rétros, ça l'air de coûter un bras  8O Plus de 800€ si tu commandes pièce par pièce :ranting:

C'est pas bien de faire de la pub, mais tente un forum spécialisé HM, j'ai eu les miens par un de leur membre, en parfait état et pour 100 roros  :wink: mais bon je crois que le mec n'avais pas la moindre idée de ce qu'il avait entre les mains et j'ai eu de la chance de passer par là  :D
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

JohnDuff

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2659 le: 01 avril 2016, 09H 30mn 38s »
Pour les protèges main avec le cligno, y a zeta qui en vend "des vrais" avec la barre de fer comme en cross, donc ca casse pas en tombant, ca doit couter 80 euros

Apres les tiges de rétro, de mémoire c'etait 75 euros chez ducati, 20-30 euros sur leboncoin.

800 euros ca me semble abusé

Hors ligne Ben54

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2660 le: 01 avril 2016, 10H 03mn 50s »
Effectivement à 100€ je pense que tu as eu de la chance  :D

Merci du conseil jaundoeuf, j'ai vu des trucs sympas  :thumbsup:

Hors ligne Baz

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2661 le: 06 avril 2016, 09H 29mn 26s »
Salut Les HMistes.

Je sais pas si certains m'ont suivi sur les bidouilles de ma SS.
Mais je ne vais pas tarder à essayer de la vendre.

Bien sûr pour entamer un nouveau projet  :)

Jusqu'a peu j'avais l'intention de partir sur un HD XR.
Mais à force d'utiliser mon italienne, ben... Il s'avère que j'accroche bien sur la caractère moteur.
Et ayant eu une Buell X1, j'ai peur d'être frustré par la manque d'allonge du bloc HD....

Après quelques recherches, je me dit que l'hypermotard (en 1100) serait
peut être la bonne base pour mon futur bricolage....

Pour confirmer, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la hauteur
du Té de fourche supérieur en vertical par rapport au sol ?
(faut que je m'assure que la moto n'est pas trop haute)

Et j'aimerais quelques infos sur le réservoir (sa forme, et si la pompe est immergée ?)

Merci pour votre aide  :cheers:
« Modifié: 06 avril 2016, 09H 31mn 00s par Baz »

JohnDuff

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2662 le: 06 avril 2016, 11H 55mn 45s »
Le reservoir est biscornu un peu sous la selle, la pompe est immergée




La hauteur ca dépend, les evo sp sont un peu plus haute par exemple, de mémoire c'est 845mm de hauteur de selle pour les "normales", et 875mm pour les sp


Hors ligne Baz

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2663 le: 06 avril 2016, 12H 15mn 26s »
Merci pour ces précisions John  :cheers:

Effectivement il est biscornu ce résé...
Si je me trompe pas l'alim. de la pompe ce fait
du coté du bouchon ?
(J'essaye de comprendre pour en refaire un...)

Sinon C'est cette cote là qu'il me faudrait :



J'ai dans l'idée de lui mettre des bracos pour une transfo en café racer.
Pour ça il faudrait pas que ça dépasse le mètre à ce niveau là...

Hors ligne Ben54

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2664 le: 06 avril 2016, 13H 06mn 20s »
T'emmerde pas, mets direct des bracos sur un Superduke  :D

Hors ligne Baz

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2665 le: 06 avril 2016, 13H 11mn 16s »
Pffffff.... 'bécile !  :lol:

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2666 le: 06 avril 2016, 13H 12mn 08s »
Ben  :lol: :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

JohnDuff

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2667 le: 06 avril 2016, 14H 05mn 33s »
Tu dois un peu pouvoir monter les tubes de fourches dans les T et gagner quelques cm aussi

Si c'est pour tout transformer, c'est peut etre plus simple de partir direct sur un monster, ou peut etre moins cher de démarrer sur une multistrada ??

Hors ligne flopy

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2668 le: 06 avril 2016, 14H 30mn 54s »
C'est clair que  les prix des multistradas en ocass sont très bas !  :roll:

Hors ligne Baz

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Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2669 le: 06 avril 2016, 14H 35mn 27s »
C'est vrais que la Multi est moins chère et le monster est plus "bas"

Mais l'HM a l'avantage d'avoir la boucle démontable  :)
Et puis c'est d'une conception plus moderne que la multi
L'équipement est au dessus également non ?