collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 578797 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #420 le: 15 novembre 2006, 20H 33mn 15s »
"Fuel tank capacity: 11,5 lt" (http://www.motards-online.com/motorcycle-tests-reviews/news_484_EICMA--DUCATI-HYPERMOTARD-1000---1000S.html)

 :(

Si c'est avec réserve, c'est même pas la peine. Si c'est hors réserve, c'est nul quand même... et va pas falloir modifier quoique ce soit dessus (démul', sonde lambda, échappement), sinon il va chercher des 6~6,5L/100km comme tout 1000DS libéré et ce sera passage à la pompe tous les 130km  :cry: D'origine, s'il est si sobre qu'un S2R1000 avec ses 4~5L/100km, ça va mais sinon, la misère...

Trop nul, encore une meule de terrasse de café ! Ce sera sans doute pas ma prochaine...

multibike

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #421 le: 15 novembre 2006, 20H 35mn 50s »
la KTM 950 supermotard a effectivement un habillage tout en plastique, ce qui est normal vu l'utilisation de la moto (un supermotard, ca tombe souvent). Les plastiques sont teintes ds la masse, non vernis, de qualite acceptable. Par contre, tout le reste de l'equipement est de tres bonne facture: freinage, fourche, amorto, etc et l'assemblage est irreprochable. La fiabilite est bonne, mais il y a des merdouilles recurrentes, non immobilisantes, toutes prises en garantie, et apres, c'est regle, et ca tourne comme une horloge (atomique!)
niveau vieillissement, je ne saurais dire, ma moto n'a que 8500 bornes (achete d'occaz a 2500 en juillet) et je suis extremement meticuleux (je passe de l'huile partout, je frotte, je resserre, etc). Mon experience des ktm (2 dukes) me laisse penser qu'un ktm, c'est un peu une moto de course, entretenue et soignee, ca va, sinon, tu perds vite des boulons...
mais bon, le 950, faut vraiment l'essayer pour comprendre, c'est assez demoniaque.

Luka

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #422 le: 15 novembre 2006, 21H 11mn 39s »
Citer
PS pour les nains : 845mm de hauteur de selle la gazelle !!! 
Moué, bon ben finalement je prendrais une 1098 :P (dans 15 ans)

multibike

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #423 le: 16 novembre 2006, 09H 59mn 37s »
ma ktm culmine a 860 ou 865mm et je fais 1,67m
ca n'est pas genant, la moto est legere et tres maniable, un vrai velo
qd on s'arrete, on comprime bien la fourche au freinage, on pousse un peu sur le guidon et pose la pointe de pied choisie au sol. facile.
la hauteur de selle n'est un probleme pour les petits que lors des manoeuvres, surtout si il y a de la pente, mais avec de l'experience, c'est sans souci, et ce serait dommage de se priver de tant de super becanes pour ce 'petit' detail ;)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #424 le: 16 novembre 2006, 10H 37mn 36s »
"Fuel tank capacity: 11,5 lt" (http://www.motards-online.com/motorcycle-tests-reviews/news_484_EICMA--DUCATI-HYPERMOTARD-1000---1000S.html)

 :(

Si c'est avec réserve, c'est même pas la peine. Si c'est hors réserve, c'est nul quand même... et va pas falloir modifier quoique ce soit dessus (démul', sonde lambda, échappement), sinon il va chercher des 6~6,5L/100km comme tout 1000DS libéré et ce sera passage à la pompe tous les 130km  :cry: D'origine, s'il est si sobre qu'un S2R1000 avec ses 4~5L/100km, ça va mais sinon, la misère...

Trop nul, encore une meule de terrasse de café ! Ce sera sans doute pas ma prochaine...

C'est pas possible ce serait n'importe quoi !
On va faire comment pour rouler !!!

Il y auraity pas une histoire d'unité, même si je vois pas en quoi ça pourrait être d'autre...

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #425 le: 16 novembre 2006, 11H 12mn 19s »
"Fuel tank capacity: 11,5 lt" (http://www.motards-online.com/motorcycle-tests-reviews/news_484_EICMA--DUCATI-HYPERMOTARD-1000---1000S.html)

 :(

Si c'est avec réserve, c'est même pas la peine. Si c'est hors réserve, c'est nul quand même... et va pas falloir modifier quoique ce soit dessus (démul', sonde lambda, échappement), sinon il va chercher des 6~6,5L/100km comme tout 1000DS libéré et ce sera passage à la pompe tous les 130km  :cry: D'origine, s'il est si sobre qu'un S2R1000 avec ses 4~5L/100km, ça va mais sinon, la misère...

Trop nul, encore une meule de terrasse de café ! Ce sera sans doute pas ma prochaine...

C'est pas possible ce serait n'importe quoi !
On va faire comment pour rouler !!!

Il y auraity pas une histoire d'unité, même si je vois pas en quoi ça pourrait être d'autre...

Peut être que le litre italien "cube" plus que le litre français, va savoir  :D
« Modifié: 16 novembre 2006, 11H 16mn 20s par X@V »

steph

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #426 le: 16 novembre 2006, 11H 14mn 16s »
Si ce n'est pas le cas, ça fait léger en autonomie. :(

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #427 le: 16 novembre 2006, 12H 23mn 19s »
Si ce n'est pas le cas, ça fait léger en autonomie. :(

9a va devenir la moto de coiffeur par excellence  :D

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #428 le: 16 novembre 2006, 12H 41mn 38s »
Si je me trompe pas c'est le 1100 qu'il y a dessus.Paut etre qu'il consomme moins.
Non meme moi j'y crois pas... :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #429 le: 16 novembre 2006, 12H 49mn 57s »
Si je me trompe pas c'est le 1100 qu'il y a dessus.Paut etre qu'il consomme moins.
Non meme moi j'y crois pas... :lol:

Ben tu devrais car dans la Mts il consomme 1L de moins que le 1000cc....
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #430 le: 16 novembre 2006, 12H 58mn 02s »
Ben alors ça devrait faire 180-200 bornes...ce qui est correct....
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

steph

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #431 le: 16 novembre 2006, 13H 57mn 55s »
Ben alors ça devrait faire 180-200 bornes...ce qui est correct....
En roulant cool...
Mais c'est plutot une moto qui a l'air joueuse, donc une conduite plus en mode arsouille...alors la conso risque de s'envoler. :(

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #432 le: 16 novembre 2006, 15H 08mn 30s »
Si tu laisses tout d'origine, que tu changes pas la démul', que tu gardes le réglage trop pauvre (et déjà pénible sur une Euro2... j'ose même pas imaginer une Euro3 !), tu dois pouvoir tenir les 5L/100km de conso.
Avec mon 1000DS Euro2 libéré, enrichi et à démul' un peu raccourcie (comme un Multi d'oigine en fait), c'est mini 6,5L/100km et déjà 14L de réservoir je trouve ça chiant, alors 11,5L  :(

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #433 le: 16 novembre 2006, 15H 12mn 12s »
Oui mais je prenais en compte ce que m'a dit bostrom sur la conso du 1100.Si on gagne 1L au 100 ce n'est pas négligeable.Maintenant reste à vérifier...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #434 le: 16 novembre 2006, 15H 41mn 58s »
Oui mais je prenais en compte ce que m'a dit bostrom sur la conso du 1100.Si on gagne 1L au 100 ce n'est pas négligeable.

Le 1100 ne consomme sans doute pas beaucoup moins que le 1000DS en soit. C'est bien le réglage particulièrement pauvre du fait de l'Euro3 qui à mon avis le fait peu consommer.
D'ailleur, cet écart de conso lié au niveau de norme se constate entre les S2R1000 et les M1000.

Donc oui, le 1100 Hypermotard consommera peu... sous condition de ne pas sacrifier la sonde lambda et de l'enrichir "normallement" pour un réglage opti perfo plutot que pollu mini  :(
A plus de 5L/100km dans une config' intéressante (a voir donc s'il marche bien d'origine), je trouve ça pas jouable me concernant.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #435 le: 16 novembre 2006, 17H 41mn 39s »
Oui mais je prenais en compte ce que m'a dit bostrom sur la conso du 1100.Si on gagne 1L au 100 ce n'est pas négligeable.

Le 1100 ne consomme sans doute pas beaucoup moins que le 1000DS en soit. C'est bien le réglage particulièrement pauvre du fait de l'Euro3 qui à mon avis le fait peu consommer.
D'ailleur, cet écart de conso lié au niveau de norme se constate entre les S2R1000 et les M1000.

Donc oui, le 1100 Hypermotard consommera peu... sous condition de ne pas sacrifier la sonde lambda et de l'enrichir "normallement" pour un réglage opti perfo plutot que pollu mini  :(
A plus de 5L/100km dans une config' intéressante (a voir donc s'il marche bien d'origine), je trouve ça pas jouable me concernant.

résé de 11,5 l !! font fort là !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
même en config d'origine, comme veux tu consommer 5 l avec une meule soit disant faite pour jouer ...
Vaut mieux en rire ..  :lol: :lol: :lol: :lol:


quoi que.. rassurez vous .. Vont bien sortir un réservoir additionnel Ducati perf à 3000 batons de dollars et tout le monde trouvera ça super bien de la part de Ducat :D
Je suis Charlie

teetwe

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #436 le: 16 novembre 2006, 17H 49mn 17s »
Oui mais je prenais en compte ce que m'a dit bostrom sur la conso du 1100.Si on gagne 1L au 100 ce n'est pas négligeable.

Le 1100 ne consomme sans doute pas beaucoup moins que le 1000DS en soit. C'est bien le réglage particulièrement pauvre du fait de l'Euro3 qui à mon avis le fait peu consommer.
D'ailleur, cet écart de conso lié au niveau de norme se constate entre les S2R1000 et les M1000.

Donc oui, le 1100 Hypermotard consommera peu... sous condition de ne pas sacrifier la sonde lambda et de l'enrichir "normallement" pour un réglage opti perfo plutot que pollu mini  :(
A plus de 5L/100km dans une config' intéressante (a voir donc s'il marche bien d'origine), je trouve ça pas jouable me concernant.

résé de 11,5 l !! font fort là !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
même en config d'origine, comme veux tu consommer 5 l avec une meule soit disant faite pour jouer ...
Vaut mieux en rire ..  :lol: :lol: :lol: :lol:


quoi que.. rassurez vous .. Vont bien sortir un réservoir additionnel Ducati perf à 3000 batons de dollars et tout le monde trouvera ça super bien de la part de Ducat :D

Je pense pas sur le 1100 tu roule encore plus sur le couple (que le 1000 de ma S2R) et je dépasse rarement les 5 l/100 en mode joueur, si si j'ai bien dis 5L.  :cheers:

Donc tu devrais faire dans les 180-200 km avec le pleins, ce qui et juste suffisant pour moi  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #437 le: 16 novembre 2006, 18H 02mn 59s »
je dépasse rarement les 5 l/100 en mode joueur, si si j'ai bien dis 5L.  :cheers:



5L en mode joueur ? c'est quoi le mode joueur ? quand tu tapes une belotte à la terrasse du café du coin de ta rue, la mob sur sa béquille avec le starter ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #438 le: 16 novembre 2006, 18H 14mn 25s »
Un moteur 1100 bycilindre consommant moins de 5L..., bah je le croirai quand je le verrai !

Et si tu fais ne serait ce qu'un peu de ville, même pas la peine d'y penser.
La conso explose (j'en sais quelques chose, je monte facile à 7-8L dans ces cas la).

J'espère que c'est une faute de frappe du site...

teetwe

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #439 le: 16 novembre 2006, 18H 26mn 38s »
je dépasse rarement les 5 l/100 en mode joueur, si si j'ai bien dis 5L.  :cheers:



5L en mode joueur ? c'est quoi le mode joueur ? quand tu tapes une belotte à la terrasse du café du coin de ta rue, la mob sur sa béquille avec le starter ?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben j'ai 5L. (peux être 5,5L au 100) de moyenne sur 10'000km cette année  :wink:

Et je cherche de loins pas à rouler économique, je roule normalement et change mon pneu arrière tout les 3000 bornes et je l'use jusqu'au bord  :P

Bon je roule seul et je fais 65kg ça aide!

teetwe

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #440 le: 16 novembre 2006, 18H 29mn 59s »
Un moteur 1100 bycilindre consommant moins de 5L..., bah je le croirai quand je le verrai !

Et si tu fais ne serait ce qu'un peu de ville, même pas la peine d'y penser.
La conso explose (j'en sais quelques chose, je monte facile à 7-8L dans ces cas la).

J'espère que c'est une faute de frappe du site...

La cylindrée ne veut rien dire, un carbu sur une 600 consomera plus qu'une 1100 euro 3  :D

Et au pire la ville c'est pas grave il y a assez de pompes à essence  :wink:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #441 le: 16 novembre 2006, 19H 32mn 39s »
Un moteur 1100 bycilindre consommant moins de 5L..., bah je le croirai quand je le verrai !

Et si tu fais ne serait ce qu'un peu de ville, même pas la peine d'y penser.
La conso explose (j'en sais quelques chose, je monte facile à 7-8L dans ces cas la).

J'espère que c'est une faute de frappe du site...

Compare ce qui est comparable, un 600 injecté et un 1100 injecté en euro3  :wink:
La cylindrée ne veut rien dire, un carbu sur une 600 consomera plus qu'une 1100 euro 3  :D

Et au pire la ville c'est pas grave il y a assez de pompes à essence  :wink:


steph

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #443 le: 17 novembre 2006, 11H 33mn 55s »
Merci Pierre.
Par contre, j'ai un doute sur la lisibilité du compteur. :(

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #444 le: 17 novembre 2006, 11H 43mn 06s »
Merci Pierre pour ces photos.

J'ai pas suivi tous le topic mais la "S" serait donc monoposto alors que la Strada serait biposto ?
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #445 le: 17 novembre 2006, 11H 45mn 09s »
Merci Pierre pour ces photos.

J'ai pas suivi tous le topic mais la "S" serait donc monoposto alors que la Strada serait biposto ?

Je crois que les 2 sont biposto, avec un cache de selle amovible.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #446 le: 17 novembre 2006, 11H 58mn 35s »
Sur tes photos, la S n'a pas de cale-pieds passager !

749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #447 le: 17 novembre 2006, 12H 15mn 21s »
Ouais, pas vu de cale-pied passager !  8O

acid

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #448 le: 17 novembre 2006, 12H 54mn 23s »
alors me voilà,

la 1098 est superbe mais le 1100 S est comment dire SPLENDIDE enfin mieux que ca  :P :P

alors quelques infos sur la 1100

Marzzochi en 50
amorto sachs
superbe jantes des S4r/RS
un cul splendide
double disque avant avec étrier radiaux
maitre cylindre radiaux
carter couleur magnésium
EMBRAYAGE A SEC
poid inférieur de 15 kg au multi 1100 soit le poid d'un 620 multi avec un 1100 sec, un freinage de fou......


pour la S

marzzochi 50 doré en tièrement réglable
olhins arrière
liseret jantes
carbone à profusion



les etriers different entre la S et la normale: la S se voit dotée de la nouveauté Brembo: l'etrier radial  monobloc moulé 4 pistons/2 plaquettes de 100mm d'entraxe,
la normale se voit aussi doté d'une autre des nouveautés Brembo: l'etrier radial 4 pistons double goupilles 2 plaquettes... :wink:

Fred14

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #449 le: 24 novembre 2006, 15H 16mn 18s »
Elle est vraiment très belle .....

sinon ya une confirmation sur la contenance du reservoir ? avec reserve ou non ?

Vous parler de conso ... mais en faisant du pur Ville ca donne quoi ?

Merci pour les photos Pierre.