collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 578531 fois)

desmomarcus

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #630 le: 12 avril 2007, 18H 50mn 37s »
Je pense qu'il a quand meme un bon angle de cochon le monsieur!
Mais de toute maniere, un supermot, ca se conduit pas comme ca, non?
C'est plus jambe sortie et tout ca!

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #631 le: 12 avril 2007, 19H 02mn 14s »
Eh je me demande s'il a pas un peu raison! Suis pas sur que la garde au sol soit faramineuse.
M'enfin faudra voir le poids aussi pour savoir si c'est un supermot' à la mode ou réellement compétitif!

teetwe

• Invité
« Réponse #632 le: 12 avril 2007, 20H 16mn 41s »
Eh je me demande s'il a pas un peu raison! Suis pas sur que la garde au sol soit faramineuse.
M'enfin faudra voir le poids aussi pour savoir si c'est un supermot' à la mode ou réellement compétitif!

Il me le semble aussi c'est chiant si tu frotte sans arrêt les cales pieds  :(

Elle fait 177kg pour la S et 179 la normale je crois...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #633 le: 12 avril 2007, 20H 41mn 58s »
Faut pas réver, c'est un Multistrada déshabillé, donc ça a une garde au sol de Multistrada quoi...  :wink:

teetwe

• Invité
« Réponse #634 le: 12 avril 2007, 21H 23mn 51s »
Faut pas réver, c'est un Multistrada déshabillé, donc ça a une garde au sol de Multistrada quoi...  :wink:

T'es toujours la pour "casser" l'ambience Prowler  :lol:

Les câles pieds sont plus bas que sur une SxR en faite?

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #635 le: 12 avril 2007, 21H 41mn 33s »
Oui au niveau poids c'est bien ce qui me semblait c'est pas terrible (mauvais). Le même que la Versys en gros.
L'Husaberg FS 650 est à .... 112kg.
Mais peu importe elle n'en demeure pas moins splendide!
Mais autant la multistrada pouvait trouver son marché, autant là j'ai des doutes, et c'est d'autant plus chiant qu'à la voir on a envie de d'appeler son banquier dans la seconde... mais pour en faire quoi exactement?
That is the question!

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #636 le: 12 avril 2007, 22H 32mn 44s »

Mouais enfin le husaberg c'est une moto de course homologuee

l'hypermot' n'a pas cette vocation  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #637 le: 12 avril 2007, 22H 49mn 20s »
Exact mais entre 180 et 112... 150 aurait été plus "décent" pour un "Hyper"motard! :)

teetwe

• Invité
« Réponse #638 le: 12 avril 2007, 22H 54mn 06s »
Oui au niveau poids c'est bien ce qui me semblait c'est pas terrible (mauvais). Le même que la Versys en gros.
Mais peu importe elle n'en demeure pas moins splendide!
Mais autant la multistrada pouvait trouver son marché, autant là j'ai des doutes, et c'est d'autant plus chiant qu'à la voir on a envie de d'appeler son banquier dans la seconde... mais pour en faire quoi exactement?
That is the question!

Ben attaquer sur les routes de montagne et avoir la bananne sous le casque, tu as une position confortable (pour la ville aussi), un moteur coupleux, des gros freins et des amorto. au top, tu peux tout faire sauf...

...de l'autoroute

Une "vrai" hypermot' c'est plus léger ok mais aussi moins puissant, moins rigide, ça freine moins et tu te fais chier à faire des vidanges sans arrêt  :?

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #639 le: 12 avril 2007, 23H 06mn 56s »
Ouh la ça c'est sur ce sera bien plus cool d'avoir le Ducati qu'un Aprilia, Husaberg ou autre...
Ce n'est que le poids qui me déçoit un peu!
Ils auraient pu faire un petit effort : allez 30/40kg de moins... que la multistrada KDO! :)

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #640 le: 12 avril 2007, 23H 12mn 40s »
euh... tu crois que ça se gagne comme ça 30 ou 40 kg?  8O

Je ne pense pas qu'ils fassent une moto lourde juste par choix  :D

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #641 le: 12 avril 2007, 23H 15mn 37s »
Ah ben non c'est pas facile, mais c'était un espoir. :)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #642 le: 12 avril 2007, 23H 18mn 42s »
Ouh la ça c'est sur ce sera bien plus cool d'avoir le Ducati qu'un Aprilia, Husaberg ou autre...
Ils auraient pu faire un petit effort : allez 30/40kg de moins... que la multistrada KDO! :)

Comparer des 650 mono / 550 twin et un 1000 "archaïque" a air, forcément, ça peut pas faire le même poids.  8O

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #643 le: 12 avril 2007, 23H 28mn 36s »
Non, non je dis pas que ça doit faire le même poids.
Juste que 160 auraient été encore plus tentant... encore!  8)

desmomarcus

• Invité
« Réponse #644 le: 12 avril 2007, 23H 38mn 08s »
C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une machine que l'on va pouvoir aligner sur une grille de course de Supermot'!! :D

Mais bon, moi, ca m'a l'air sympa comme tout, et je vais essayer dès que je pourrais!!!
 :cheers:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #645 le: 13 avril 2007, 00H 03mn 09s »
Idem  :cheers:

teetwe

• Invité
« Réponse #646 le: 13 avril 2007, 08H 41mn 50s »

Comparer des 650 mono / 550 twin et un 1000 "archaïque" a air, forcément, ça peut pas faire le même poids.  8O

C'est pas parce qu'on ce le pête en testa. mtn qui faut dénigré le bon vieux 2 soupapes  :lol:

De toute façon le problême de poid ne vient pas vraiment du D2 archaïque sinon les S4R et S4RS ferait 150kg et elle pése la même chose que l'hypermot' (177kg)  :D

Les monos supermot' ont un petit moteur deux fois moins lourd, un chassi plus léger aussi, un seul disque de frein ect... c'est ça leur force, mais en dessus de 100-120km/h c'est pas la joie ça tremble et ça bouge dans tout les sens  :?

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #647 le: 13 avril 2007, 08H 58mn 45s »
Une "vrai" hypermot' c'est plus léger ok mais aussi moins puissant, moins rigide, ça freine moins et tu te fais chier à faire des vidanges sans arrêt  :?

Que ca soit moins rigide, je suis pas sur

mais que ca freine moins alors la !!!!
Quelqu'un de ma famille avait justement ce husaberg, ca partait en stoppie quand tu voulais  :wink:

Bon par contre pour les vidanges, oui c'ets pas ca ....
et la fiabilite encore moins (1 moteur 1/2 en moins de 2000 km  :D )
« Modifié: 13 avril 2007, 09H 00mn 29s par mostro »
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

teetwe

• Invité
« Réponse #648 le: 13 avril 2007, 09H 15mn 56s »
Une "vrai" hypermot' c'est plus léger ok mais aussi moins puissant, moins rigide, ça freine moins et tu te fais chier à faire des vidanges sans arrêt  :?

Quelqu'un de ma famille avait justement ce husaberg, ca partait en stoppie quand tu voulais  :wink:

Moins rigide qu'un cadre ducati j'en suis sûr mais pas besoin d'être aussi rigide pour cette utilisation et c'est moins lourd donc c'est en rapport...

Pour les freins je me suis mal éxprimé, c'est des freins plus petit et qu'un seul disque, pour le poids c'est suffisant ça freine bien mais pas comparable avec les brembo monobloc, radial de l'hypermot'

acid

• Invité
« Réponse #649 le: 13 avril 2007, 10H 00mn 59s »

Moins rigide qu'un cadre ducati j'en suis sûr mais pas besoin d'être aussi rigide pour cette utilisation et c'est moins lourd donc c'est en rapport...

Pour les freins je me suis mal éxprimé, c'est des freins plus petit et qu'un seul disque, pour le poids c'est suffisant ça freine bien mais pas comparable avec les brembo monobloc, radial de l'hypermot'

les vrais SM on des freins de folie. Essaye donc, ne serait ce qu'un Husky 570 SMR des années 2000, avec le brembo 4 pistons taillé masse et le disque 320, tu verras ce qu'est un freinage de dingue... (Et (accessoirement)  un moteur qui avionne...Violent dans les tours et avec une allonge incroyable.120kg / 60cv...)

Quand au manque de rigidité, je ne vois pas la raison pour laquelle une cadre de crf 450 ou d'aprilia svx le serait moins qu'un Ducat'. (Les suspensions ont plus de débattement en prévision des sauts...mais rien de plus)

Une 450 crf de course, c'est déja 70cv...Pour...100 kg ?
On n'est pas en train de parler de XT 600 avec les gros pneus!

multibike

• Invité
« Réponse #650 le: 13 avril 2007, 10H 24mn 56s »
Un vrai supermot
ca envoie: pas loin de 65-70cv pour a 110-120 kgs
ca freine monstrueusement
ce n'est pas tres rigide
c'est relativement souple en suspension
et ca peut rouler tres vite
j'ai roule longtemps avec un barigo 535 supermot', a l'epoque (il y a 15 ans), c'etait du top, eh bien rien ne pouvait suivre en montagne... et il sortait a peine une 50aine de chevaux

l'hypermotard n'a pas grand chose d'un supermot a priori... sans doute encore moins que le 950 ktm, mais bon, je vous invite a essayer de suivre avec vos SBK ou autres monstro un 950 supermot ds du tres serre, vous risquez d'etre salement a l'agonie. Verifie y'a pas longtemps avec des mecs qui font du rally routier, et je suis pas un pilote....

alors l'hypermotard, meme si elle est 'lourde' (je la trouve plutot legere moi) et pas tres puissante (100 canassons sur ce genre de becane, ca suffit) et sans doute trop rigide, ben y'a des chances qu'elle ridiculise pas mal de sportives et autres roadsters sur les routes a chevres

faut juste qu'elle soit plus vive que la multistrada qui reste une enclume qd ca devient tres serre

et pour ce qui est de l'angle, ce n'est pas parce qu'on fait du 'backin'it'in qu'on ne met pas d'angle ;)

teetwe

• Invité
« Réponse #651 le: 13 avril 2007, 10H 43mn 42s »
Un vrai supermot
ca envoie: pas loin de 65-70cv pour a 110-120 kgs
ca freine monstrueusement
ce n'est pas tres rigide
c'est relativement souple en suspension
et ca peut rouler tres vite
j'ai roule longtemps avec un barigo 535 supermot', a l'epoque (il y a 15 ans), c'etait du top, eh bien rien ne pouvait suivre en montagne... et il sortait a peine une 50aine de chevaux

l'hypermotard n'a pas grand chose d'un supermot a priori... sans doute encore moins que le 950 ktm, mais bon, je vous invite a essayer de suivre avec vos SBK ou autres monstro un 950 supermot ds du tres serre, vous risquez d'etre salement a l'agonie. Verifie y'a pas longtemps avec des mecs qui font du rally routier, et je suis pas un pilote....

alors l'hypermotard, meme si elle est 'lourde' (je la trouve plutot legere moi) et pas tres puissante (100 canassons sur ce genre de becane, ca suffit) et sans doute trop rigide, ben y'a des chances qu'elle ridiculise pas mal de sportives et autres roadsters sur les routes a chevres

faut juste qu'elle soit plus vive que la multistrada qui reste une enclume qd ca devient tres serre

et pour ce qui est de l'angle, ce n'est pas parce qu'on fait du 'backin'it'in qu'on ne met pas d'angle ;)

Je suis d'accord avec toi, j'éspère qu'elle le soit mais comment rendre une moto plus "vive" d'après toi?

Pis après il y a cette garde au sol limitée  :cry:

J'éspère juste que je sois pas déçu...et je trouve la multi déjà bien sympa (sauf le look).

multibike

• Invité
« Réponse #652 le: 13 avril 2007, 11H 03mn 03s »
c'est une question de geometrie
en tres gros:
bras court: plus vif
bras long: plus stable (et la puissance passe mieux)
angle de fourche ferme: plus vif (mais peut guidonner)
angle de fourche ouvert: plus stable
moto courte: plus vive
moto longue: plus stable
je ne suis pas convaincu de l'efficacite du cadre treilli sur un supermot (megamot, hypermot? ;) )
mais bon, faut essayer
ah, et aussi
l'embrayage a sec... bof bof bof
les entrees en virage en supermot, c'est 3 rapports qui tombent et frein arriere + dosage a l'embryage sur plusieurs dizaines de metre, alors si l'embrayage accroche ou est dur, ben c'est pas genial
les quelques photos que j'ai vues de la moto en action etaient sur circuit, genoux sorti, et ca, peu de pilotes pratiquent en supermot' (j'ai pas dit que c'etais pas efficace, surtout a niveau de maitrise moyen ds les deux techniques).

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #653 le: 13 avril 2007, 11H 10mn 14s »
Minoli confirme sur son blog les dates de sortie de l'hypermotard :
- la production commence le 17 avril, pour 100 unités en avril
- production de 1000 unités en mai
- motos en concession en Italie à partir de fin mai, voire une ou 2 semaines avant
- fin mai pour le reste de l'Europe
- juillet et fin juillet pour USA et Australie
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

teetwe

• Invité
« Réponse #654 le: 13 avril 2007, 11H 30mn 30s »
c'est une question de geometrie
en tres gros:
bras court: plus vif
bras long: plus stable (et la puissance passe mieux)
angle de fourche ferme: plus vif (mais peut guidonner)
angle de fourche ouvert: plus stable
moto courte: plus vive
moto longue: plus stable
je ne suis pas convaincu de l'efficacite du cadre treilli sur un supermot (megamot, hypermot? ;) )
mais bon, faut essayer
ah, et aussi
l'embrayage a sec... bof bof bof
les entrees en virage en supermot, c'est 3 rapports qui tombent et frein arriere + dosage a l'embryage sur plusieurs dizaines de metre, alors si l'embrayage accroche ou est dur, ben c'est pas genial
les quelques photos que j'ai vues de la moto en action etaient sur circuit, genoux sorti, et ca, peu de pilotes pratiquent en supermot' (j'ai pas dit que c'etais pas efficace, surtout a niveau de maitrise moyen ds les deux techniques).

Oui c'est clair, en gros c'est presque une pistarde, rigide déguisée en supermot'  :cry:

acid

• Invité
« Réponse #655 le: 13 avril 2007, 12H 21mn 53s »

ce n'est pas tres rigide

les chassis tout terrain modernes sont aussi rigide que les chassis route, la différence se fait au niveau des roues (rayonnées pour encaisser les chocs dûs aux sauts)  et les suspensions ont bien plus de debattement  mais sont plus "dures" que des suspensions cross ou enduro.

La meilleure façon de constater que les supermot' modernes sont rigides, c'est de regarder une course de sumpermot' AMA avec des passages sur oval, y'a quelques manches aux USA qui utilisent une partie d'oval:

les motos ne louvoient pas quand ils sont à fond sur l'oval.

On peut aussi aller regarder rouler dans la parabolique les SM aboutis du championnat de France monobike, pareil, pas de louvoiement malgré de grosses vitesse de passage...

teetwe

• Invité
« Réponse #656 le: 13 avril 2007, 14H 13mn 14s »

ce n'est pas tres rigide

les chassis tout terrain modernes sont aussi rigide que les chassis route, la différence se fait au niveau des roues (rayonnées pour encaisser les chocs dûs aux sauts)  et les suspensions ont bien plus de debattement  mais sont plus "dures" que des suspensions cross ou enduro.

La meilleure façon de constater que les supermot' modernes sont rigides, c'est de regarder une course de sumpermot' AMA avec des passages sur oval, y'a quelques manches aux USA qui utilisent une partie d'oval:

les motos ne louvoient pas quand ils sont à fond sur l'oval.

On peut aussi aller regarder rouler dans la parabolique les SM aboutis du championnat de France monobike, pareil, pas de louvoiement malgré de grosses vitesse de passage...

De toute façon à l'heure actuelle il y a peux de moto avec des cadres de merde et même toute les jap. ont des cadres super-rigide, enfin presque :lol:

Moi ce que j'ai peur c'est surtout la garde au sol  :cry:

Pour le reste je fais confiance à Ducati, et même si elle est pas super agile c'est pas trop grave si ça suffit pour ce faire plaisir, parce que dans le font c'est ça qui compte la bananne sous le casque et pas faire des temps en course  :wink:

multibike

• Invité
« Réponse #657 le: 13 avril 2007, 14H 41mn 58s »
ben mon 950 ktm a un cadre treillis surdimensionne et pourtant il ne procure pas la meme 'sensation' de rigidite que la multistrada. evidement, il ne louvoie pas (a part un 500 GSE, je vois pas bien quelle moto 'moderne' peut encore louvoyer :) ). Bref, je ne doute pas qu'un cadre de supermot' moderne soit assez rigide, mais je mettrais pas ma main a couper qu'il est aussi rigide en torsion qu'un cadre de superbike. Mais bon, on est pas la pour enc...r les mouches non plus hein ? ;)
comment on peut dire en langage naturel alors?, peut-etre: 'davantage susceptible de transmettre a son conducteur les imperfections du bitumes, pouvant l'obliger a donner de sa personne pour forcer le vehicule dans une direction different de celle que ce dernier aurait lui-meme choisie' :)

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #658 le: 13 avril 2007, 22H 05mn 59s »
Ouh la que de posts... :wink:
Mais je commence à être de plus en plus pro supermot'....
Tout simplement parce que dans beaucoup de configurations de nos petites et moyennes routes de par chez nous ben ce sont elles les plus rapides et de loin...
La Versys m'a mis le pied à l'étrier et j'en suis encore stupéfait...
Ce qui n'enlève rien au plaisir indicible de l'hypersport...
Mais n'empêche que dans les arsouilles entres potes le supermot' ça le fait... fort!!! :cheers: Comme le dit très bien multibike.

teetwe

• Invité
« Réponse #659 le: 14 avril 2007, 00H 43mn 39s »
Ouh la que de posts... :wink:
Mais je commence à être de plus en plus pro supermot'....
Tout simplement parce que dans beaucoup de configurations de nos petites et moyennes routes de par chez nous ben ce sont elles les plus rapides et de loin...
La Versys m'a mis le pied à l'étrier et j'en suis encore stupéfait...
Ce qui n'enlève rien au plaisir indicible de l'hypersport...
Mais n'empêche que dans les arsouilles entres potes le supermot' ça le fait... fort!!! :cheers: Comme le dit très bien multibike.

Peut être mais une vidange tout les 1000km et le moteur dans la gueule à 10'000 ça calme  :lol:

Je préfére de loins les plus grosse genre Supermoto et Hypermot' (si elle va au moins aussi bien).