Eh je me demande s'il a pas un peu raison! Suis pas sur que la garde au sol soit faramineuse.M'enfin faudra voir le poids aussi pour savoir si c'est un supermot' à la mode ou réellement compétitif!
Faut pas réver, c'est un Multistrada déshabillé, donc ça a une garde au sol de Multistrada quoi...
L'Husaberg FS 650 est à .... 112kg.
Oui au niveau poids c'est bien ce qui me semblait c'est pas terrible (mauvais). Le même que la Versys en gros. L'Husaberg FS 650 est à .... 112kg. Mais peu importe elle n'en demeure pas moins splendide!Mais autant la multistrada pouvait trouver son marché, autant là j'ai des doutes, et c'est d'autant plus chiant qu'à la voir on a envie de d'appeler son banquier dans la seconde... mais pour en faire quoi exactement?That is the question!
Ouh la ça c'est sur ce sera bien plus cool d'avoir le Ducati qu'un Aprilia, Husaberg ou autre...Ce n'est que le poids qui me déçoit un peu!Ils auraient pu faire un petit effort : allez 30/40kg de moins... que la multistrada KDO!
Citation de: adrien mototribu le 12 avril 2007, 23H 06mn 56sOuh la ça c'est sur ce sera bien plus cool d'avoir le Ducati qu'un Aprilia, Husaberg ou autre...Ce n'est que le poids qui me déçoit un peu!Ils auraient pu faire un petit effort : allez 30/40kg de moins... que la multistrada KDO! Comparer des 650 mono / 550 twin et un 1000 "archaïque" a air, forcément, ça peut pas faire le même poids.
Une "vrai" hypermot' c'est plus léger ok mais aussi moins puissant, moins rigide, ça freine moins et tu te fais chier à faire des vidanges sans arrêt
Citation de: teetwe le 12 avril 2007, 22H 54mn 06sUne "vrai" hypermot' c'est plus léger ok mais aussi moins puissant, moins rigide, ça freine moins et tu te fais chier à faire des vidanges sans arrêt Que ca soit moins rigide, je suis pas surmais que ca freine moins alors la !!!!Quelqu'un de ma famille avait justement ce husaberg, ca partait en stoppie quand tu voulais Bon par contre pour les vidanges, oui c'ets pas ca ....et la fiabilite encore moins (1 moteur 1/2 en moins de 2000 km )
Citation de: mostro le 13 avril 2007, 08H 58mn 45sCitation de: teetwe le 12 avril 2007, 22H 54mn 06sUne "vrai" hypermot' c'est plus léger ok mais aussi moins puissant, moins rigide, ça freine moins et tu te fais chier à faire des vidanges sans arrêt Que ca soit moins rigide, je suis pas surmais que ca freine moins alors la !!!!Quelqu'un de ma famille avait justement ce husaberg, ca partait en stoppie quand tu voulais Bon par contre pour les vidanges, oui c'ets pas ca ....et la fiabilite encore moins (1 moteur 1/2 en moins de 2000 km )Moins rigide qu'un cadre ducati j'en suis sûr mais pas besoin d'être aussi rigide pour cette utilisation et c'est moins lourd donc c'est en rapport...Pour les freins je me suis mal éxprimé, c'est des freins plus petit et qu'un seul disque, pour le poids c'est suffisant ça freine bien mais pas comparable avec les brembo monobloc, radial de l'hypermot'
Un vrai supermotca envoie: pas loin de 65-70cv pour a 110-120 kgsca freine monstrueusementce n'est pas tres rigidec'est relativement souple en suspensionet ca peut rouler tres vitej'ai roule longtemps avec un barigo 535 supermot', a l'epoque (il y a 15 ans), c'etait du top, eh bien rien ne pouvait suivre en montagne... et il sortait a peine une 50aine de chevauxl'hypermotard n'a pas grand chose d'un supermot a priori... sans doute encore moins que le 950 ktm, mais bon, je vous invite a essayer de suivre avec vos SBK ou autres monstro un 950 supermot ds du tres serre, vous risquez d'etre salement a l'agonie. Verifie y'a pas longtemps avec des mecs qui font du rally routier, et je suis pas un pilote....alors l'hypermotard, meme si elle est 'lourde' (je la trouve plutot legere moi) et pas tres puissante (100 canassons sur ce genre de becane, ca suffit) et sans doute trop rigide, ben y'a des chances qu'elle ridiculise pas mal de sportives et autres roadsters sur les routes a chevresfaut juste qu'elle soit plus vive que la multistrada qui reste une enclume qd ca devient tres serreet pour ce qui est de l'angle, ce n'est pas parce qu'on fait du 'backin'it'in qu'on ne met pas d'angle
c'est une question de geometrieen tres gros:bras court: plus vifbras long: plus stable (et la puissance passe mieux)angle de fourche ferme: plus vif (mais peut guidonner)angle de fourche ouvert: plus stablemoto courte: plus vivemoto longue: plus stableje ne suis pas convaincu de l'efficacite du cadre treilli sur un supermot (megamot, hypermot? )mais bon, faut essayerah, et aussil'embrayage a sec... bof bof bofles entrees en virage en supermot, c'est 3 rapports qui tombent et frein arriere + dosage a l'embryage sur plusieurs dizaines de metre, alors si l'embrayage accroche ou est dur, ben c'est pas genialles quelques photos que j'ai vues de la moto en action etaient sur circuit, genoux sorti, et ca, peu de pilotes pratiquent en supermot' (j'ai pas dit que c'etais pas efficace, surtout a niveau de maitrise moyen ds les deux techniques).
ce n'est pas tres rigide
Citation de: multibike le 13 avril 2007, 10H 24mn 56sce n'est pas tres rigideles chassis tout terrain modernes sont aussi rigide que les chassis route, la différence se fait au niveau des roues (rayonnées pour encaisser les chocs dûs aux sauts) et les suspensions ont bien plus de debattement mais sont plus "dures" que des suspensions cross ou enduro.La meilleure façon de constater que les supermot' modernes sont rigides, c'est de regarder une course de sumpermot' AMA avec des passages sur oval, y'a quelques manches aux USA qui utilisent une partie d'oval: les motos ne louvoient pas quand ils sont à fond sur l'oval.On peut aussi aller regarder rouler dans la parabolique les SM aboutis du championnat de France monobike, pareil, pas de louvoiement malgré de grosses vitesse de passage...
Ouh la que de posts... Mais je commence à être de plus en plus pro supermot'....Tout simplement parce que dans beaucoup de configurations de nos petites et moyennes routes de par chez nous ben ce sont elles les plus rapides et de loin...La Versys m'a mis le pied à l'étrier et j'en suis encore stupéfait...Ce qui n'enlève rien au plaisir indicible de l'hypersport...Mais n'empêche que dans les arsouilles entres potes le supermot' ça le fait... fort!!! Comme le dit très bien multibike.