collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 578687 fois)

teetwe

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1080 le: 12 juin 2007, 08H 44mn 47s »
[
Il me semble que tu l'ouvre souvent, t'a éssayé ?  :wink:

j'adoooore l'ouvrir :D

Jamais essayée, j'ai pas la moindre envie (certains diront même qu'il y a des risque que je n'aie pas pieds .. :D). Celà dit, pas besoin de l'essayer pour parler de bec de canard de 800 DR..

Pis .. si je ne m'abuse, ça fait des mois que t'en fais la mob la plus fabuleuse du monde sans même l'avoir essaye non ?   :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela dit, on peut pas dire que tu sois pas enthousiaste...

Oui elle était fabuleuse avant de l'éssayer mais j'avais déjà rouler en multi j'adorais la position et le style mais pas son design "trop pépére".

Et pour le moment que du bonheur je suis même surpris en bien je m'attendais à pire avec le moteur (en écoutant les journaleux).

Pour la DR 800 chacun ces goûts mais je vois pas du tout la ressemblance le seul point commun c'est qu'elle ont les 2 le garde boue intégré au phare mais à ce moment toutes les supersport ce ressemble et toutes les motos avec un phare rond aussi...rien à voir  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1081 le: 12 juin 2007, 08H 55mn 41s »

Pis .. si je ne m'abuse, ça fait des mois que t'en fais la mob la plus fabuleuse du monde sans même l'avoir essaye non ?   :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Tiens, juste pour faire raler Teetwe  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1082 le: 12 juin 2007, 09H 15mn 20s »

http://www.evannonce.com/photo/membre/uploads/98a98ea14688709af4ae701fd8e9d7f6.jpg

la photo montre bien la filiation (encore plus criante avec la version rouge du DR : bien vu Prowler :D ) sur l'avant, avec même un avantage au DR qui ne s'est aps contenté d'un raz de roue seulement sur la partie arrière.
« Modifié: 12 juin 2007, 09H 33mn 30s par X@V »
Je suis Charlie

teetwe

• Invité
« Réponse #1083 le: 12 juin 2007, 09H 21mn 31s »

http://www.evannonce.com/photo/membre/uploads/98a98ea14688709af4ae701fd8e9d7f6.jpg

Grrrr  :ranting:

Excellent c'te brêle, j'adore l'ENORME frein avant, brembo à du souçis à ce faire  :D
La fourche aussi c'est du top matos...
Par contre au moins elle à une bulle, des vrais rétro et un réservoire  :cheers:
« Modifié: 12 juin 2007, 09H 34mn 01s par X@V »

multibike

• Invité
« Réponse #1084 le: 12 juin 2007, 09H 36mn 11s »
je me suis assis dessus
je vais l'essayer bientot
1ere impression
finition honorable, sans plus, pas au niveau de mon 950 supermoto
tres bel equipement
moto compacte et belle ligne
selle assez basse
cale-pieds assez hauts et recules
guidon bas
bref
c'est pas un supermotard du tout
c'est mi-chemin entre la multistrada (une fois le guidon pourri bien regle) et un monstro
je vous ferai un CR comparatif entre la 950 supermoto et l'hypermotard des que je l'essaierai

teetwe

• Invité
« Réponse #1085 le: 12 juin 2007, 09H 57mn 52s »
je me suis assis dessus
1ere impression
tres bel equipement
selle assez basse
guidon bas
bref
c'est mi-chemin entre la multistrada (une fois le guidon pourri bien regle) et un monstro
je vous ferai un CR comparatif entre la 950 supermoto et l'hypermotard des que je l'essaierai

Entre une multi et un monster ?!? T'es bourré ou bien ? C'est plutôt kif kif avec la multi ouais... rien à voir avec une monster   8O

Pour les finitions excuse moi mais j'y vois aucun reproche (sauf peux être les câbles au guidon et ceux des clignos avant).

Mais bon c'est clair que tu as acheter la KT' tu trouvera toujours un truc pour justifier ton choix tout comme moi avec l'hypermotard.

Allez c'est décidé je vais aussi aller essayer la KTM pour me faire une idée et au pire je revens l'hypermot'   :lol:

multibike

• Invité
« Réponse #1086 le: 12 juin 2007, 10H 11mn 01s »
je disais *mi-chemin* entre un monster et une multi :)
buste legerement sur l'avant, guidon bas
pieds hauts
finition bof bof
je reitere
regarde la ktm de pret (ou une schtroumph, ou une autre moto bien finie) et tu verras, les passages de cables, faisceau, connectique, etc
regarde aussi les ajustages de plastiques, la visserie...
bref, ca ne vaut pas le prix demande, meme si la fourche est superbe, tout comme le freinage et quelques autres elements...
je ne suis ni pro ktm, ni pro quoi que ce soit, j'ai roule avec a peu pres tout sauf du honda et chaque marque a ses qualites et ses defauts
il faut etre objectif...

teetwe

• Invité
« Réponse #1087 le: 12 juin 2007, 11H 07mn 23s »
je disais *mi-chemin* entre un monster et une multi :)
buste legerement sur l'avant, guidon bas
pieds hauts
finition bof bof
je reitere
regarde la ktm de pret (ou une schtroumph, ou une autre moto bien finie) et tu verras, les passages de cables, faisceau, connectique, etc
regarde aussi les ajustages de plastiques, la visserie...
bref, ca ne vaut pas le prix demande, meme si la fourche est superbe, tout comme le freinage et quelques autres elements...
je ne suis ni pro ktm, ni pro quoi que ce soit, j'ai roule avec a peu pres tout sauf du honda et chaque marque a ses qualites et ses defauts
il faut etre objectif...

Mouais je dirais multi améliorée (même base) plutôt que mi chemin mais bon chacun son avis et pour avoir rouler en S2R juste après je peux te confirmer que tu as l'impression d'être sur une supersport quand tu descends de l'hypermotard.

Pour les finitions après avoir vu une KTM de près ben je trouve kif-kif et je préfére regarder l'hypermotard que la KTM que je trouve plus "bucheron" et "germanique" dans ça conception, et je parle même pas du look que je trouve trop massive et taillée à la cerpe  :?

Si jamais il y a un autre avis d'un de tes copains (qui roule en KTM aussi) sur l'hypermotard voir ici:

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=57786
« Modifié: 12 juin 2007, 11H 11mn 19s par teetwe »

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1088 le: 12 juin 2007, 11H 10mn 31s »
en meme temps teetwe et l'objectivite ca fait 2  :D

Il va nous dire maintenant qu'une duc c bien fini  :lol: Tu serais tombe sur la premiere  :D

MAis bon je comprend que tu craches pas dessus tout de suite.... On va attendre que tu tombe en panne  :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1089 le: 12 juin 2007, 11H 13mn 27s »

Il va nous dire maintenant qu'une duc c bien fini  :lol: Tu serais tombe sur la premiere  :D

MAis bon je comprend que tu craches pas dessus tout de suite.... On va attendre que tu tombe en panne  :lol:

Ben bien sur que chacun va defendre sa moto c'est logique

Et bon lui au moins quand il achete une S c'est une vrai  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

multibike

• Invité
« Réponse #1090 le: 12 juin 2007, 11H 13mn 41s »
je ne parle pas de design
l'hypermotard est beaucoup plus fine et racee
je parle finition
ex: ktm masque toutes les parties du faisceau derriere des caches, pas de durits qui se promenent non plus, les cables et les gaines autour de la colonne sont guides. c'est l'experience du TT sans doute. reste qu'un ktm peut tremper pendant des heures ds la boue sans le moindre souci
j'ai fait des milliers de bornes sous la flotte en katoch, et a part les collecteurs qui blanchissent, aucun probleme, alors que la multistrada, bonjour la galere.
et puis, autre exemple, n'importe quelle moto de ce niveau de prix a un leche-roue pour proteger l'amortisseur arriere...

teetwe

• Invité
« Réponse #1091 le: 12 juin 2007, 11H 15mn 39s »

En quoi j'ai pas été objectif ?!?

Tu as vu les finitions? ça tiens plus d'une 1098 que de toutes les ducati qui ont été faite avant  :wink:

Pour la panne c'est clair que mon moteur peut me lacher à 35'000 ou même avant mais bon quand ont roule ducati faut s'attendre à tout  :lol:

multibike

• Invité
« Réponse #1092 le: 12 juin 2007, 11H 27mn 09s »
un truc que les ktmistes oublient de dire
la sumo (alias 950 supermoto) est une vraie galere a regler en suspension...
la partie-cycle est tres tres tres vive (d'ou le fait qu'un poireau comme moi puisse deposer des vrais pilotes -qui font le moto-tour- en roadster ds le tres serre) mais alors, bonjour la lutte avec le train avant... ca guidonne vraiment beaucoup
certains ne s'en plaignent pas
mais pour un pilote leger, a l'attaque ds du pourri, il faut imperativement regler correctement
a contrario, la multistrada n'a besoin que d'etre un peu affinee en reglage d'origine pour etre un outil sur les routes pourries (mais elle est derriere, car moins vive, moins bonne freineuse et moins de watts)
bref, peut-etre que l'hypermotard peut faire aussi bien que la sumo sur les routes a chevres, avec plus de serenite
a voir...

teetwe

• Invité
« Réponse #1093 le: 12 juin 2007, 11H 28mn 40s »
je ne parle pas de design
l'hypermotard est beaucoup plus fine et racee
je parle finition
ex: ktm masque toutes les parties du faisceau derriere des caches, pas de durits qui se promenent non plus, les cables et les gaines autour de la colonne sont guides. c'est l'experience du TT sans doute. reste qu'un ktm peut tremper pendant des heures ds la boue sans le moindre souci
j'ai fait des milliers de bornes sous la flotte en katoch, et a part les collecteurs qui blanchissent, aucun probleme, alors que la multistrada, bonjour la galere.
et puis, autre exemple, n'importe quelle moto de ce niveau de prix a un leche-roue pour proteger l'amortisseur arriere...

Ok mais bon facile de cacher les câble et autres quand tu as une tonne de plastic à droite à gauche pour l'hypermotard il y a rien donc ça ce vois...

Pis d'abord tu achête pas ça pour aller dans la boue ou rouler sous la flotte pendant des jours  :lol:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1094 le: 12 juin 2007, 11H 53mn 07s »
c sur que franchement le seul risque qu'elle a c de se faire eclabousser a la terrasse d'un café....

L'hypermot, la nouvelle meule des hyperbranleurs...

J'te charrie teetwe, j'ai pas encore eu l'occase de la voir ni de l'essayer.... Et franchement si j'avais 13000 euros dont je savais pas quoi foutre je me poserai la question d'en prendre une :wink:

Bostrom je te merde  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1095 le: 12 juin 2007, 12H 10mn 07s »

En en faisant la meilleure moto du monde et en critiquant les avis de ceux qui ont pu poser leur cul dessus avant même que toi tu l'ai fait  :D

En même temps, parler d'objectivité à propos de marque avec Multibike qui crache allègrement sur toute la production Ducat' (oublie pas que j'te lis à l'occasion de l'autre coté) indépendemment des modèles, critiques justifiées ou pas  :lol:

Enfin, à voir comme ça, c'est clair que la position de l'Hypermot' est LOIN de celle d'un Monster. Peut-être aussi très différente de celle d'un vrai supermot', mais c'est pas comparable avec un Monster et j'sais de quoi je parle ; j'ai pas acheté de Multi parce que la position ne me plaisait pas en comparaison avec celle du Monster bien plus en appui sur le guidon, pied plus reculés :wink:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #1096 le: 12 juin 2007, 12H 36mn 06s »
si j'avais 13000 euros dont je savais pas quoi foutre je me poserai la question d'en prendre une :wink:

C'est un luxe de pouvoir vivre sans se poser de question  :D

multibike

• Invité
« Réponse #1097 le: 12 juin 2007, 13H 49mn 09s »

En en faisant la meilleure moto du monde et en critiquant les avis de ceux qui ont pu poser leur cul dessus avant même que toi tu l'ai fait  :D

En même temps, parler d'objectivité à propos de marque avec Multibike qui crache allègrement sur toute la production Ducat' (oublie pas que j'te lis à l'occasion de l'autre coté) indépendemment des modèles, critiques justifiées ou pas  :lol:

Enfin, à voir comme ça, c'est clair que la position de l'Hypermot' est LOIN de celle d'un Monster. Peut-être aussi très différente de celle d'un vrai supermot', mais c'est pas comparable avec un Monster et j'sais de quoi je parle ; j'ai pas acheté de Multi parce que la position ne me plaisait pas en comparaison avec celle du Monster bien plus en appui sur le guidon, pied plus reculés :wink:
ben merde
pour une fois que je tentais de facher personne en etant vraiment objectif on me fait un proces d'intention
c'est vrai que je pense que ducat' c'est serieusement surevalue
mais la, je disais juste que cette moto etait belle mais mal finie (pour le prix) et que c'etait pas un supermot'
oh, flute, j'ai dit du mal de ducat' :/
et puis j'ai pas dit que ca ressemblait a la position du monstro, j'ai dit a mi-chemin, comme une mediane quoi, comme un cayenne est a mi-chemin entre un 4x4 et une berline sportive, pourtant, ce n'est ni l'un, ni l'autre, juste une grosse daube gavee de watts et qui coute un bras ;)

« Modifié: 12 juin 2007, 13H 55mn 02s par multibike »

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #1098 le: 12 juin 2007, 13H 53mn 36s »
une grosse daube gavee de   sans  watts et qui coute un bras ;)

ouais une ducat' quoi  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Crouiiik

• Invité
« Réponse #1099 le: 12 juin 2007, 13H 59mn 57s »

la photo montre bien la filiation (encore plus criante avec la version rouge du DR : bien vu Prowler :D ) sur l'avant, avec même un avantage au DR qui ne s'est aps contenté d'un raz de roue seulement sur la partie arrière.

Pis je dis ça je dis rien mais en prime la DR embarque au moins trois fois plus d' essence !  :lol:

Trève de persiflage, pour l' avoir vu de près, c' est vrai qu' elle est plutôt bien finie... soudures de la boucle arrière en faux alu/vrai fer mises à part, mais bon, on peut pas tout avoir...
De plus sur la S ils se sont enfin décidé à vernir leur carbone chez Ducat', rien que ça c' est un progrès considérable !

Hors ligne jf31

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1100 le: 12 juin 2007, 19H 08mn 09s »
Bonjour,
J'ais essayer et c'est vraiment super . Pouvez vous m’indiquer un site ou je puisse trouver des accessoires carbone et autre avec le prix, car j’hésite a acheter la version normale et je souhaiterai avoir le prix des pièces carbone (cache courroie, coque arrière ………) merci a+
695,s4rs,hypermotard s,848,696,1100s,796monster,evosp

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1101 le: 12 juin 2007, 19H 46mn 43s »
J'ai pas de prix mais je pense que si tu veux tout changer autant prendre la S et profiter des bonnes suspat

Parceque bon Coque arr, GB av et cache courroie faut a mon avis pas esperé s'en tirer pour moins de 600/700 euros
Vends GT 1000, info par Mp

zederix

• Invité
« Réponse #1102 le: 12 juin 2007, 19H 49mn 42s »
Ben moi aussi, je viens tout juste d'en essayer une....OUAHHHH   ça pousse fort, position hyper sur l'avant, normal me direz-vous pour un hypermot !!!  Démoniaque, et un freinage surpuissant.... En plus ça lève tout seul.. Bref, le top du top.  C'était une version S, y a pas photo elle est superbe.

Voilà que ça s'rait bien comme petite soeur à mon tuituit ..... j'en connais une qui va être contente !!! MOUARFFFFFFF !!!
 :D :D :D

Maintenant 11490 € pour la standard, et 13490 pour la S .....  PSCHITTTTTTTT  ......  :cry:
« Modifié: 12 juin 2007, 19H 51mn 31s par zederix »

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1103 le: 12 juin 2007, 20H 01mn 25s »
Je viens de la voir, la finition est loin d'etre dégueulasse mais j'irai voir Katoche pour me faire un avis.
Peut etre un essai samedi. Peut etre car je crois que je bosse.  :(
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

zederix

• Invité
« Réponse #1104 le: 12 juin 2007, 20H 08mn 21s »
je me suis assis dessus
1ere impression
tres bel equipement
selle assez basse
guidon bas
bref

Ah ça non, ce n'est pas un supermot' , mais un hypermot' d'où la position... En effet toute la nuance est là ! C'est une moto qui a été conçue pour l'attaque, pas comme un 600 XT sur lequel on change le diamètre des roues et éventuellement la fourche...
Delà à la comparer à un multistrada ou un monstro, même combat, elles n'ont strictement rien à voir entre elles, soit 3 produits différents ....
Mais bon, à force de tout comparer, on peut aussi opposer un airbus et un mirage, ce sont deux avions  :D :D :D

Maintenant si un client achète Ducat' comme on achète une Jap', ben il n'a pas tout compris, et à mon avis il vaudrait mieux qu'il change de crèmerie ...  :wink:

En tous cas, et c'est une question PERSONNELLE, je préfère l'hypermot' à un Duke... Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et je respecte les avis différents tant qu'on accepte le mien. La tolérance quoi !!! :cheers:
Si maintenant je devais faire un rallye raid, alors là oui, je prendrais une Katoche...

De toute façon je n'ai pas les 13490 € pour une S, alors .... :lol: :lol: :lol:

multibike

• Invité
« Réponse #1105 le: 12 juin 2007, 20H 48mn 09s »
rally raid et katoche
hypermotard et position attaque
duke
tu melanges un peu tout la
alors je t'explique
l'hypermotard est un terme journalistique bidonesque destine a labeliser (pour vendre facilement, il faut un nom qui pete et que les gens retiennent) une nouvelle categorie de moto : le gros trial/supermotard.
on y fourre le tdm, la multistrada, le sumo de katoche, l'ulysse de buell et autre schtroumph tiger.
personnellement, je n'aime pas ce terme qui regroupe tout et n'importe quoi, mais la n'est pas le debat.
Ds cette categorie, le plus 'supermot' est le sumo (bien que trop lourd pour un supermot et ridicule face a un husaberg ou un katoch smc sur piste comme sur petite route).
L'hypermotard de ducat' est donc pour moi un hybride de roadster (monstro) et de trail routier sportif (la multistrada)
a part ca,
le duke, c'est l'ancienne generation de supermot 'civilise' pour la route
et le rally raid avec une de ces motos, ce serait du suicide
mais tu pensais peut-etre a l'adventure :)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1106 le: 12 juin 2007, 21H 05mn 58s »

Ah ça non, ce n'est pas un supermot' ,...., pas comme un 600 XT sur lequel on change le diamètre des roues et éventuellement la fourche...

euuhh.. sauf qu'un XT avec des jantes de 17", ça n'a jamais été un supermot .. c'estun trail avec des jantes de 17" et basta..
Tant qu'à faire dans l'extrème (ben voui, tu fais dans l'extrem... vers le bas :D), prends donc un 500 CR, fous y des 17" et ligne l'hypermot à coté  :D
Je suis Charlie

teetwe

• Invité
« Réponse #1107 le: 12 juin 2007, 21H 12mn 46s »
Multibike je le répête l'Hypermotard n'a rien d'un Roadster...

C'est peux être pas une supermotard (pour moi oui mais civilisée) et pis d'abord ont s'en tape tant que le plaisir de rouler et là non ?

Arrête c'est bon ont à compris c'est toi qui à la vrai, la KTM pur et dur bien finie et surtout pas chère  :lol:

multibike

• Invité
« Réponse #1108 le: 12 juin 2007, 21H 20mn 36s »
je n'ai jamais dit que c'etait un roadster ni un trail routier
mais bon c'est pas grave :)
et puis la sumo n'est pas un vrai supermot non plus
un supermot
ca fait 120 kgs et 70 cv et ca pourri tout ce qui roule sur route
mais ca se vidange toutes les 8 heures
bref

desmomarcus

• Invité
« Réponse #1109 le: 12 juin 2007, 21H 28mn 25s »
Vous vous chamailler comme des garcons coiffeurs, c'est mourir de rire! :D (parole de GC en plus!)

Chacun aime sa brêle, c'est normal!
Alors rouler autant que vous pouvez avec ces deux superbes engins que sont le Supermoto et l'Hypermotard!

Perso, je mettrais bien l'un des deux dans mon garages...

:cheers: