Bon, sinon, je sors de l'essai de l'HM...
KIKI TOUT DUR !!! 
C'est de la balle de bombasse, cette brêle !
La position, on s'y fait vite et on l'oublie en 5 minutes.
Les rétros en bout de guidon : je trouve ça à ch... debout, mais ça je le savais rien qu'en la regardant

La hauteur de selle : bah du haut de mon mètre 86, j'ai les 2 pieds vraiment bien à plat et même les genoux un peuplier

Une brêle
de nain pour Stef, quoi

Contact, démarreur, prout, prout : ça tourne. Bon, c'est pas les grandes orgues mais pour une brêle de série, le bruit est sympa quand même

Sortie de ville : tentative de passage entre 2 files au feu. Purée, c'est large quand même

(c'est vraiment de la daube, ces rétros

).
Premieres grandes courbes : c'est un vrai vélo. Il me faut quelques virages pour retrouver les sensations du pilotage "SM staïle" avec le grand guidon.
Le moteur est plus souple que mon 1000. Il cogne moins, est moins "rugueux" mais envoie tout autant. Il n'y a peut être pas de temps fort dans la montée en régime mais ça pousse partout de 2500 à... je ne sais pas combien, je n'ai pas regardé le compte tours à bargraphe

pas très pratique d'ailleurs mais sur ce genre de brêle...
Premiers freinages : ça plante l'avant

Comme la S4RS en fait. Un doigt suffit (vous ne voulez pas un whisky avant ?

)
J'arrive dans ma spéciale, en forêt. Le moteur est chaud et le rythme s'accélère.
Les virages serrés s'avalent comme qui rigole, juste en les regardant. En sortie, gaz en grand en seconde et la roue avant s'envole

En troisième, si on passe sur la moindre bosse : idem ! re-

Je commence à enquiller des freinages de trappeur accompagés de rétrogradages musclés, histoire de faire glisser l'arrière mais la : walou

Il y a un anti dibble ou quoi ?

Bref, pour la faire glisser, c'est au frein arrière que ça se passe. Je n'y joue pas trop, je ne l'ai pas assez en main pour ça

Le frein arrière est pourtant à la hauteur de la concurrence : il freine, quoi

Le reste de l'essai, c'est weeling, freinage, virage, weeling, freinage, virage, weeling, freinage... demi tour, weeling, freinage, virage, weeling, tiens c'est moi qui ai fait ces traces de pneu au sol ? freinage, virage, weeling, ah bah oui, ça doit être moi

vont pas faire long feu, les peuneus, à ce train la

Retour par un bout de ligne droite, c'est clair, il n'y a pas l'ombre d'un soupçon de protection. En même temps, il suffit de la regarder pour le savoir

Petite pointe à 170 : il n'y a pas à dire, bras écartés, ça tire. Aaaaarrrrgggggghhhhh

Tiens, le rétro de gauche s'est replié... oui je sais je l'ai déjà dit : c'est de la daube ces rétros

En conclusion : j'adoooore cette brêle

Avec elle, c'est tout pour le fun

Je laisse le soin à Mulibike de faire le parallèle avec la 950 SM mais l'italienne m'a paru beaucoup moins "raide" au niveau châssis. Pas qu'elle manque de rigidité mais elle me semble plus joueuse, plus légère. En fait, elle me fait penser à un 690SM avec plus de watt

Elle existe en jaune ?

Je voudrais
présenter officiellement mes excuses à Hugo44 pour avoir mis en doute sa parole sur le plaisir distillé par cette meule

En même temps, si on devait croire tout ce que racontent les camelots...