collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 587290 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1200 le: 18 juin 2007, 14H 02mn 41s »
On ce reconforte comme ont peut pas d'avoir choisi la concurrence  :lol:

On s'auto-convainc comme on peut qu'on va pas etre emmerdé avec sa meule  :lol: :lol:

teetwe

• Invité
« Réponse #1201 le: 18 juin 2007, 14H 07mn 37s »
bien sur
ils ont prepare un stock de vilo, bielles, coussinets, roulements, etc etc etc :)

On ce reconforte comme ont peut pas d'avoir choisi la concurrence  :lol:
t'as raison, ca me desespere de pas avoir une 3eme magnifique ducati epave ds mon garage a la place de mon affreux ktm roule-toujours (devant en plus) :)

Quand elle aura 50'000km ont en reparlera  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1202 le: 18 juin 2007, 14H 16mn 27s »

ça fera toujours 20000 de plus qu'un 1000 ds ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

• Invité
« Réponse #1203 le: 18 juin 2007, 14H 44mn 49s »

d'autant qu'a plus de 20000 par an avec une moto qui n'a pas de grosse panne (jusqu'ici), ca va aller assez vite
alors qu'avec l'hypermotard, toutes les preuves restent a faire  :wink:

teetwe

• Invité
« Réponse #1204 le: 18 juin 2007, 15H 09mn 36s »

d'autant qu'a plus de 20000 par an avec une moto qui n'a pas de grosse panne (jusqu'ici), ca va aller assez vite

Ce qui me fait rire c'est que même si elle est fiable il aura toujours des cons pour dire le contraire vu que c'est Ducati et que c'est de la merde  :lol:

J'en suis à ma 3 éme duc (M900 qui à 50'000km aujourd'hui, S2R1000 12'000km et HM1100 bientôt 1000km) sans aucuns souçis, si j'avais écouter les mauvaises langues j'aurais toujours acheter des merdes d'honda  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1205 le: 18 juin 2007, 15H 25mn 08s »

Ce qui me fait rire c'est que même si elle est fiable il aura toujours des cons pour dire le contraire vu que c'est Ducati et que c'est de la merde  :lol:

J'en suis à ma 3 éme duc (M900 qui à 50'000km aujourd'hui, S2R1000 12'000km et HM1100 bientôt 1000km) sans aucuns souçis, si j'avais écouter les mauvaises langues j'aurais toujours acheter des merdes d'honda  :D

je ne t'ai pas insulté, merci d'en faire autant ...  :ranting:

pour ce qui est de prétendre connaitre ducati, j'ai eu 900ss carbu, 888, 748, 916, re-888, st2 ... et des kms avec.... alors ...  :?
j'ai eu un 1000 rsv ... je roule aussi en R1 ... et j'ai eu quelques autres japs aussi ...
je peux comparer ... point .... je crois que c'est aussi le cas de Multibike ...

j'aime Ducati ... mais je ne suis pas aveugle au point de prétendre que du moment que c'est Ducati marqué dessus, ça suffit ...

j'ai posé une question sensée et simple il me semble ... concernant les problèmes de déjaugeage des moteurs ... il n'y avait pas de sous entendu caché là derrière ... juste pour savoir si ce problème spécifique d'utilisation de l'hypermotard avait été pris en compte dans le cahier des charges ...

j'ai jamais dit que ta moto était une merde ... alors, merci de respecter les autres ...  :roll:

d'ailleurs, dès que je pourrais, j'irai l'essayer ... sans à priori, comme je le fais lorsque je j'essaye une moto, quelque soit sa marque ... ce qui ne semble pas être ton cas ...

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1206 le: 18 juin 2007, 15H 26mn 29s »

En attendant, dans les cons (maaaaarci monseigneur, vous de-même  :D) qui pensaient pourtant le 1000DS fiable y'a encore pas longtemps, t'en as quand même deux dans le thread qui ont explosé le leur à quelques 14 000 et 33 000km :D (et je t'épargnes les boitier Cdi, guides de soupapes et roulement de vilo des autres...  :D ).

Donc en attendant, avec tes petits 1000km sur ton 1100DS supposé super fiable, t'es plutot marrant à lire  :lol: Bref, pas qu'il soit pas fiable, mais jurer à l'avance de la fiabilité du 1100DS (comme on le faisait y'a 4 ans à la sortie du 1000DS le pensant bien issu du 900ie)... désolé, mais va falloir attendre encore un peu, hein.
Niqué une fois mais pas deux... et là, ben l'a priori est plutot défavorable en ce qui me concerne sur ce bloc. Reviends en causer dans 4 ou 5 ans, quand il y'aura un nombre non négligeable de bécanes qui auront passé 30 ou 40 000km sans emmerdements.   :wink:

Nan, le mieux qu'ils aient pu faire chez Ducati pour améliorer la fiabilité du DS, c'est de mettre autour une moto pas faite pour rouler  :lol: Un truc comme ça, ça va majoritairement aller péter dans les 5000km par an entre 2 terrasses de café (*). D'ici à ce qu'il y'en aient suffisament qui aillent titiller les 30 ou 40 000mk avec, ils ont le temps de voir venir et puis elles seront pour la grande majorité d'entres elles hors garantie  :D (donc "rien à péter"  8))

* Par contre, ils auraient en effet peut-être pas du faire une moto qui va majoritairement rouler sur une roue  :( Déjà que Multibike aurait fait déjauger la pompe à huile de son Multi à cause de longues courbes à gauche  8O, alors le cylindre avant en l'air, j'ose même pas imaginer combien de temps ça va tenir c'te merdasse  :cry:
« Modifié: 18 juin 2007, 15H 33mn 53s par Prowler »

multibike

• Invité
« Réponse #1207 le: 18 juin 2007, 15H 27mn 54s »

t'as raison
ceux qui disent que les ducati ne sont pas fiables sont des cons
et honda c'est de la merde
ca c'est de l'argumentaire :)
si tu roules comme tu defends ta marque serre a droite tu risques d'etre decoiffe par le souffle des cons avec des merdes qui roulent  :lol:
enfin, vivement que j'essaye cette belle (mais mal finie; je dis ca juste pour enerver) hypermotard et me faire une vraie idee par rapport a l'hideuse et merdique concurrence avec laquelle tant de cons s'eclatent  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #1208 le: 18 juin 2007, 15H 28mn 42s »
 :lol:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne rak

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1209 le: 18 juin 2007, 15H 56mn 47s »
honda c'est bien ils font de bonne tondeuses  :lol:

teetwe

• Invité
« Réponse #1210 le: 18 juin 2007, 16H 04mn 42s »

je ne t'ai pas insulté, merci d'en faire autant ...  :ranting:

pour ce qui est de prétendre connaitre ducati, j'ai eu 900ss carbu, 888, 748, 916, re-888, st2 ... et des kms avec.... alors ...  :?
j'ai eu un 1000 rsv ... je roule aussi en R1 ... et j'ai eu quelques autres japs aussi ...
je peux comparer ... point .... je crois que c'est aussi le cas de Multibike ...

j'aime Ducati ... mais je ne suis pas aveugle au point de prétendre que du moment que c'est Ducati marqué dessus, ça suffit ...

j'ai posé une question sensée et simple il me semble ... concernant les problèmes de déjaugeage des moteurs ... il n'y avait pas de sous entendu caché là derrière ... juste pour savoir si ce problème spécifique d'utilisation de l'hypermotard avait été pris en compte dans le cahier des charges ...

j'ai jamais dit que ta moto était une merde ... alors, merci de respecter les autres ...  :roll:

d'ailleurs, dès que je pourrais, j'irai l'essayer ... sans à priori, comme je le fais lorsque je j'essaye une moto, quelque soit sa marque ... ce qui ne semble pas être ton cas ...

Petite précision, quand je disais "des cons" je parlais pas de toi spécialement mais d'une manière générale, et pour le déjaugeage c'est une bonne question  :wink:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #1211 le: 18 juin 2007, 19H 48mn 42s »
Bah, de toute façon Teetwe et l'objectivité ça fait 2...

"j'ai pas eu de problème avec ma Ducati, donc c'est forcément fiable et ceux qui disent le contraire, même s'ils ont eu des problèmes avec, ne savent pas de quoi ils parlent".  :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne paulmax

• Cylindre en Argent
« Réponse #1212 le: 18 juin 2007, 20H 37mn 40s »
bah alors on s'engueule :D

Ya des choses bien plus graves, cela dit moi aussi, un peu comme teetwe,
je suis agacé par ces poncifs récurrents sur le manque de fiabilité des Ducati.
D'une part il y a des topics pour parler de cela, et d'autre part si je roule sur ces machines c'est que jusqu'à maintenant aucune autre machine d'autre marque ne m'apporte autant de plaisir. Katoch y compris.
La moto ne sera jamais un loisir de raison, si j'étais raisonnable je roulerais en CB500 ou en scoot et même en voiture.
Pour finir et pour info j'en suis à ma 4ème Ducati en 7 ans (750ss/ 748/ multi/ S2r) avec une moyenne pour les 3 premières de 25Mkm (33Mkm pour la multi) sans problème, c'est pas exceptionnel mais ....
En revanche si un jour je trouve le graal ailleurs, c'est pas pour cela que je renierai tous les instants de bonheur que j'ai connu sur ces merveilleuses machines
Quand les GROS seront maigres , les maigres seront morts

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1213 le: 18 juin 2007, 20H 47mn 43s »
D'une part il y a des topics pour parler de cela

Ah voui, mais y'en a pas pour causer des problèmes de l'Hypermot...

Pas encore.

Allez, soyons fou :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21415

:lol: :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1214 le: 18 juin 2007, 20H 54mn 16s »

et le poncif récurrent qui dit que seul Ducati sait faire des motos plaisir ... :?:

de plus on ne renie rien (la preuve, j'ai racheté un 888 12 ans après) ... on discute, on pose des questions, on réfléchit ... à très haute voix, certes, mais .... on est passionnés ...  :wink:

teetwe

• Invité
« Réponse #1215 le: 18 juin 2007, 20H 56mn 50s »
Bah, de toute façon Teetwe et l'objectivité ça fait 2...

"j'ai pas eu de problème avec ma Ducati, donc c'est forcément fiable et ceux qui disent le contraire, même s'ils ont eu des problèmes avec, ne savent pas de quoi ils parlent".  :lol:

Non t'a raison en faite c'est toutes des merdes à ce demander pourquoi ils y en a encore qui achêtent ça ?!?

Je objectif pour une fois ?

:D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1216 le: 18 juin 2007, 21H 02mn 04s »
Parce qu'on aime ça !!!!

on peut se retrouver sur un forum où on discute tous ensemble de nos problèmes ....  :lol:

Ducati, c'est un peu le Max Ménier de la moto ...  :D

multibike

• Invité
« Réponse #1217 le: 18 juin 2007, 21H 15mn 59s »
ben qd un tas de mecs papottent parce qu'ils ont un truc rouge en panne entre les jambes c'est plutot une seance collective du docteur ruth  :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1218 le: 18 juin 2007, 21H 26mn 08s »
N'empeche qu'une fois j'ai lu un essai de la nouvelle katoche modele 2007 de la mort qui tue tout(superduke)

Ils avaient dit les problemes qui avait dessus sur les premiere c'est pas glorieux non plus :?

Mais on s'en fou c'est europeen  8) c'est tellement mieux que jap :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne jf31

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1219 le: 18 juin 2007, 21H 51mn 32s »
Bonsoir,
A quoi sert la clé usb , peut on modifier la cartographie ,quelle en est le prix , cela a-t-il vraiment une utilité ou cela ressemble t’il a un gadget merci a+.
695,s4rs,hypermotard s,848,696,1100s,796monster,evosp

multibike

• Invité
« Réponse #1220 le: 18 juin 2007, 21H 59mn 30s »
N'empeche qu'une fois j'ai lu un essai de la nouvelle katoche modele 2007 de la mort qui tue tout(superduke)

Ils avaient dit les problemes qui avait dessus sur les premiere c'est pas glorieux non plus :?

Mais on s'en fou c'est europeen  8) c'est tellement mieux que jap :D
ktm comme ducat' a des petits problemes lies aux petites series
y'a pas de miracle
mais ds l'ensemble pas des pannes tres graves
des merdouilles genre petite fuite au recepteur d'embrayage, durit de niveau qui se fend et suinte, visserie qui se barre, plaque ds le Y du collecteur qui se dessoude, roue libre de demarreur qui decroche et fait un bruit de chiotte, etc etc
la prise en garantie est en general assez rapide et ne necessite pas de lutter avec le SAV
et, faut voir aussi ce qu'on leur met a ces ktm  8O

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1221 le: 18 juin 2007, 22H 07mn 07s »
Oui mais parler de probleme de fiabilité sur une meule qui a pas encore roulé c'est un peu lourd. Surtout quand ça dure sur des pages et des pages. Je remets pas en question les problemes de Prowler, Multi, flo... (et la liste peut encore continuer) mais en parler à chaque page de ce topic j'en vois pas l'intéret à moins de prendre les lecteurs du forum pour des personnes atteintes d'alzeimer.

Par contre je trouve la question de Cataclop trés pertinente (j'ai presque envie de dire comme toujours). :wink:
Je prefere de loin entendre les essais de chacun (d'ailleurs le mien a été annulé car j'étais trés malade  :cry: ) qui sont une lecture plus constructive. Attendons que les pannes soient là pour en causer. D'ailleurs la 1098 a l'air plutot bien née vu les simples soucis rencontrés. Souhaitons la meme chose à cette hypermot.
« Modifié: 18 juin 2007, 22H 09mn 42s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

multibike

• Invité
« Réponse #1222 le: 18 juin 2007, 22H 11mn 15s »
t'as raison
on (je surtout) s'est un peu etendu la dessus
desole
et l'essayer
il me tarde de le faire

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1223 le: 18 juin 2007, 22H 11mn 39s »

et, faut voir aussi ce qu'on leur met a ces ktm  8O

Quoi t'es passé du coté des SxR  8O :lol: :lol:

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1224 le: 18 juin 2007, 22H 35mn 59s »

il me tarde de le faire

Et moi il me tarde de lire ton essai qui j'espere sera le plus détaillé possible. :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1225 le: 18 juin 2007, 23H 23mn 20s »
c'est vrai que Doc a raison ... parlons de l'hypermotard ... pour la fiabilité, on verra plus tard ... ;)

mais ... qu'en est il du déjaugeage ?  :lol:

faudrait appeller Xaus, et savoir s'il a cassé du moteur ... pour faire ses figures ... si ce n'est pas le cas, c'est que c'est du béton ... TonyDucatil ...  :lol:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1226 le: 19 juin 2007, 09H 44mn 58s »
Bonsoir,
A quoi sert la clé usb , peut on modifier la cartographie ,quelle en est le prix , cela a-t-il vraiment une utilité ou cela ressemble t’il a un gadget merci a+.

Ah la la, ils se battent tous autour de l'hypermot', moto ou étron de l'année :D, et personne ne te répond :cry:...

Alors je me lance : j'ai pris l'option sur 1098 (j'imagine que c'est strictement la même chose sur hypermot'), pour 250 €.

Ben... ça sert à rien, et c'est gadget (réponse brut de décoffrage).

Pour nuancer un peu :

- en usage route : c'est plutôt marrant, pour mesurer ses accélarations par exemple :P, ou enregistrer le "baptème" d'un pote à l'arrière, tu peux lui donner son "diplôme" en imprimant les courbes... Bref, c'est très gadget !

- en usage circuit : ça peu être utile, bien que j'en doute un peu, à cause de 2 défauts :
1 - seulement la possiblité de comparer 2 tours en même temps (superposer plus de tours aurait été bien)
2 - et surtout, LE gros défaut : un "top tour" manuel, et donc toujours un peu alléatoire... (on ne peut pas faire "glisser" les courbes sur le logiciel, pour "rectifier" ça...)
Bref, en usage circuit, il faudrait un truc qui le déclenche tout seul, comme sur un alphano par exemple. Bon, ceci dit, la quantité d'infos est bien plus importante que le chrono et éventuellement le régime moteur d'un alphano hein ?
Une ou des mises à jour logicielles permettrons peut-être de minimiser ces défauts (?).

Infos enregistrées :
- vitesse
- régime moteur
- rapport de boite (exploitable sur piste uniquement, car c'est un rapport entre vitesse et régime, donc si tu passes le point mort, la courbe est toute pourrite)
- ouverture du papillon en % (pour savoir si tu en as de grosses !!! ou pas)
- température d'eau
- distance parcourue (pas très exploitable, c'est le compteur principal qui est utilisé, avec une résolution du km... le compteur journalier eut été une meilleur idée, avec une résolution de la centaine de mètre)
... j'oublie rien ?...

Bref, voilà quelques infos sur cette fameuse clé USB. Perso, je m'en suis servit au début, pour rigoler avec les copains, mais ça fait un moment que je ne l'ai plus utilisée...
Ah oui, j'oubliais, elle ne sert nullement à modifier la cartographie, c'est juste un enregistreur.

:cheers:

PS :
mon 0-100 = 2,9 s
mon 0-200 = 7,1 s
 :P

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1227 le: 19 juin 2007, 12H 34mn 46s »
PS :
mon 0-100 = 2,9 s
mon 0-200 = 7,1 s

Rien que pour ça c'est indispensable  :D

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1228 le: 19 juin 2007, 12H 56mn 00s »
PS :
mon 0-100 = 2,9 s
mon 0-200 = 7,1 s

PTDR :cheers:
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1229 le: 19 juin 2007, 13H 55mn 20s »
PS :
mon 0-100 = 2,9 s
mon 0-200 = 7,1 s

Mais non, c'est pas QUE pour ça que j'ai pris l'option... ah ? on me dit que si...
 :lol: