collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 578733 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1230 le: 19 juin 2007, 14H 03mn 14s »
PS :
mon 0-100 = 2,9 s
mon 0-200 = 7,1 s

Rien que pour ça c'est indispensable  :D

Quoiqu'en y repensant... le 0 à 200 avec un hypermot', ça va pas servir souvent  :lol: :lol:
Finallement, c'est qu'à demi indispensable quoi  :lol:

Allez, à toi Touitouit, la patate est encore chaude  :D

Omi

• Invité
« Réponse #1231 le: 19 juin 2007, 18H 36mn 43s »
Ben moi j'était le premier à l'essayer(7 juin) au ducati store de dardilly(69) et j'peux vs dire que c'est excellent! Un vrai vélo: coupleux, facile , freinage impréssionnent(le meme que sur la 1098!), du confort et une bonne sonorité! :D
Par contre, dès quon prend un peu de vitesse  :x, ça guidonne à mort!(passé 150km/h). Les rétros, vraiment trés chiant pour se fofiler entre les voitures(décevant pour une moto qui a une autonomie minime(12.5l)et donc étudiée pour la ville(son terrain de chasse).Sa va casser du rétros ds les bouchons, :ranting:.).Sa chauffe grave entre les cuisses aussi du fait de la proximité du cylindre sous la selle!Sinon, bin le prix aussi!

Bin voilou,ce ki ressort, mé,j'me suis éclaté quand meme et la clientele Ducat' demande maintenant des bécanes faciles avec de la peche ss pour autant etre trop violentes donc à vous de voir ... :P :P :P

multibike

• Invité
« Réponse #1232 le: 19 juin 2007, 18H 58mn 07s »
ca guidonne?
ca fait 2 fois que je lis ca...
le guidon a de violent mouvement de droite a gauche qui s'amplifient?
etonnant
ou c'est du shimmy, ou un louvoiement?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1233 le: 19 juin 2007, 19H 06mn 42s »
pour se fofiler entre les voitures ... et donc étudiée pour la ville (son terrain de chasse)...

Si c'est pas HONTEUX de lire ça !  :(

Bon sang, mais y'a que les scoobites en plastoc' d'étudiés pour la ville ; une moto n'a rien à y foutre, un gros 1000 D2 encore moins  :ranting:

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #1234 le: 19 juin 2007, 19H 39mn 12s »

Par contre, dès quon prend un peu de vitesse  :x, ça guidonne à mort!(passé 150km/h).

8O ?  Lors de mon essai, j'ai pris des zolis virages à 160+ et j'ai pas eu de guidonnage... Le seul truc que je n'ai pas apprécié c'est l'impression d'extrême légèreté du train avant . A basse vitesse c'est nickel, mais en courbe à 160 c'est bof  :? J'ai pas eu le bon feeling à ce niveau là. l'impression du train avant touche à peine le sol je suis pas fan  :D Mais ça reste bien une ducat' à savoir que c'est un rail.

Sinon moulin RAS ça respire, freinage :
Après ce que j'avais entendu à propos de ces freins je me suis méfié au premier freinage. J'appuie délicatement puis un peu plus fort et là...
"Bof" 

"ouais ils en rajoutent toujours les gars sur planete-ducat'  :P"

"Ca freine mais c'est pas plusse pire que ma bonne vieille SS"

Pis me v'là sur le périf pour récupérer un bout de départementale à la sortie de Lille. Une BAR poussive avec aux commandes un dinosaure se met sur la voie de gauche devant mon nez. Ca traine... Hop j'entame un dépassement non validé par le code et voila que la BAR en question donne un coup de volant vers la droite et se rabat. lancé à 140 J'attrape donc  freins "comme à l'habitude avec mémé" et là :

8O 8O 8O :yikes:

"yalllaaaaaaaaaaa c'est quoi ce truc de foufff ??"  j'ai bouffé le guidon  :lol:

Mais quand on en prend l'habitude c'est pur bonheur  :D

Sa chauffe grave entre les cuisses aussi du fait de la proximité du cylindre sous la selle!

Oui ça chauffe fort j'ai été surpris ! je me suis demandé si c'était pas la ligne qui remonte sous la selle qui dégageait cette chaleur (impression que ça venait plus de derrière les jambes.)
t’attaquais toi ?

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #1235 le: 19 juin 2007, 19H 47mn 48s »
ca guidonne?
etonnant

"Ta raison va pas l'essayer elle est pas bien faut que tu garde ta KTM"....!!!!

Je ne me rappelais plus pourquoi je poster pas souvent maintenant je sais...

Allez bises aux filles....
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

acid

• Invité
« Réponse #1236 le: 19 juin 2007, 19H 54mn 13s »
ca guidonne?
etonnant

Pourquoi l'agresses-tu?
N'a t il pas droit de poser une question ?

Omi

• Invité
« Réponse #1237 le: 19 juin 2007, 20H 19mn 05s »
Pour Le gland ou Le grand m'sieur Prowler, 12.5l de réservoir...
Si t'as les moyens de te payer 2 mobs et bin c cool pour toi!!
n'empeche que l'autonomie m'emmenera jamais au Mans et puis questionne donc ton vendeur Ducati, il te dira que la ville est un de ces terrains de jeu préféré!!!! :wink:
 :cheers: :cheers: :cheers:au connaisseur :lol: :lol: :lol:

acid

• Invité
« Réponse #1238 le: 19 juin 2007, 20H 20mn 44s »
Pour Le gland  m'sieur Prowler, 12.5l de réservoir...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1239 le: 19 juin 2007, 21H 04mn 50s »

et ben surtout, ne change rien !!! tu es parfait !!!

:king:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

teetwe

• Invité
« Réponse #1240 le: 19 juin 2007, 21H 08mn 46s »
Re les brises nouilles  :lol:

Pour les 12,4 litres et les retros en ville depuis le temps c'est bon on à compris :ranting:

Sinon pour le guidonnage je connais pas non plus, jamais arrivé pour le moment

Pour le train avant un peu léger ça oui ça me fais aussi encore maintenant mais je suis entrain de m'y habitué, c'est juste une impression à cause du guidon "haut" et la position bien droite mais rien de grave j'ai jamais glissé  :wink:

Bref quand j'aurais bien la moto en main et revu mes distances de freinage avec ces trucs de fous j'vais tous les POURRIREE  8)

Omi

• Invité
« Réponse #1241 le: 19 juin 2007, 21H 27mn 21s »
Bin pour ma part, c'était juste les impressions que j'ai eu à chaud, là comme ça :wink:

Par contre, chui pas contre un deuxième essai :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #1242 le: 19 juin 2007, 21H 29mn 24s »
donc ton vendeur Ducati, il te dira que la ville est un de ces terrains de jeu préféré!!!! :wink:

T'es encore naif a se point ..... 8O

Et de croire encore l'argummentaire fraichement etabli par le marketing ducati pour les salades  degainnée par les commerciaux des stores..?

Franchement a ton age.... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Omi

• Invité
« Réponse #1243 le: 19 juin 2007, 21H 39mn 39s »
donc ton vendeur Ducati, il te dira que la ville est un de ces terrains de jeu préféré!!!! :wink:

T'es encore naif a se point ..... 8O

Et de croire encore l'argummentaire fraichement etabli par le marketing ducati pour les salades  degainnée par les commerciaux des stores..?

Franchement a ton age.... :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, vivi et la marmotte elle t'emballe ta mob dans le papier d'alu!!!
En attendant, on me dira pas que cette bécane est la reine de l'autonomie mais plutot qu'elle me fera connaitre toute les stations services de ma région.D'ailleurs c'est sur, ta raison, le marketing ducati sera different si tu habites dans la jungle que en ville.Il me racontera que cette pétrolette est nikel pour chasser l'anaconda si c'est la jungle!Par contre, si j'habite la campagne profonde, il me dira quel est nikel juste our allé chercher le pain!!! :D
Question de lieu et surtout de capacité de réservoir... 8)

Allé hop, va sawachiez ailleurs !!! :cheers: :cheers:

acid

• Invité
« Réponse #1244 le: 19 juin 2007, 21H 47mn 45s »

ouh la la... :lol: :lol:

Omi

• Invité
« Réponse #1245 le: 19 juin 2007, 21H 49mn 13s »

ouh la la... :lol: :lol:

:Dallumeur de mèches!!! :lol:

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #1246 le: 19 juin 2007, 21H 50mn 57s »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, vivi et la marmotte elle t'emballe ta mob dans le papier d'alu!!!
En attendant, on me dira pas que cette bécane est la reine de l'autonomie mais plutot qu'elle me fera connaitre toute les stations services de ma région.D'ailleurs c'est sur, ta raison, le marketing ducati sera different si tu habites dans la jungle que en ville.Il me racontera que cette pétrolette est nikel pour chasser l'anaconda si c'est la jungle!Par contre, si j'habite la campagne profonde, il me dira quel est nikel juste our allé chercher le pain!!! :D
Question de lieu et surtout de capacité de réservoir... 8)

Eh merde...j'ai pas fait  gaffe......

J'aurai du tout lire , et donc voir que t'as reponse a tout... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1247 le: 19 juin 2007, 21H 54mn 11s »
bon je suis toujours pas crédible mais certains ont constaté mes dires et pu comfirmé donc je continue.

Alors elle a 1200 bornes dont 120 fait au vigeant hier sans dépasser 6500 trs (dsl je me suis laché dans le rodage).

Alors autant je l'ai adoré sur route prenant des angles de fou et trouvant le train avant très sure autant sur circuit mon point de vue est tout autre.

Elle tracte vraiment super fort et je n'ai surement pas recu la meme moto que les journaleux ou alors c'est le rodage car elle est plutôt bien violente. A l'accel on charge l'avant et l'arrière pompe en glisse ou on chare l'arrière et l'avant se cabre (sur l'angle c'est chaud). De la sortie du double droite jusqu'au trop tard la moto n'est jamais stable sous l'accel et le changemet d'angle (elle bouge vraimet bcp) et je n'ai pas tiré à plus de 6500 trs  :D .

Perso avec mon S4 préparé c'était idem avec l'amorto de direction  donc là sans c'est chaud voir surement plus que très chaud pour un novice (d'ailleurs j'ai été trait" de psychopate par bcp) dsl faut surtout pas coupé surtout là  :D

Le freinage est encore plus puissant voir maintenant carrément trop d'attaque (2 doigt circuit, 1 doigt sur route ce soir).

J'ai quand meme pris un pied d'enfer hier mais mon ordre de priorité dans les acces ont changé.

avant : silencieux, psb 14 / maintenant : amorto direction, anti dribble, psb 14  :D

Bon pour résumé super jouet mais a ne vraiment pas mettre ente toute les mains, c'est pire que le 1098 en 106cv et y'a pas photo et pour finir j'ai passé une bone demi heure à duscuter avec david muscat et je ne citerais qu'une seule phrase

"ca fait 10 ans que je suis chez ducati et tu sais la meilleure moto qu'ils ont fait : l'HYPERMOTARD"; MERCI DAVID C'EST CE QUE JE PENSE AUSSI (je pense sous entendu pour rouler sur routes)

bonne soirée

mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Omi

• Invité
« Réponse #1248 le: 19 juin 2007, 21H 54mn 35s »
Faut deja savoir lire :lol: :lol: :lol:

Allez sawachiez, fait pas la gueule, soit pas négatif!!

teetwe

• Invité
« Réponse #1249 le: 19 juin 2007, 21H 55mn 30s »
Entre 180 et 200km avec le plein, ça me dérrange pas autrement et je fais pas de ville  :lol:

bipbip

• Invité
« Réponse #1250 le: 19 juin 2007, 22H 00mn 56s »

"ca fait 10 ans que je suis chez ducati et tu sais la meilleure moto qu'ils ont fait : l'HYPERMOTARD"; MERCI DAVID C'EST CE QUE JE PENSE AUSSI (je pense sous entendu pour rouler sur routes)

ha ba si David confirme t'es dire!  :D

Omi

• Invité
« Réponse #1251 le: 19 juin 2007, 22H 05mn 08s »
Entre 180 et 200km avec le plein, ça me dérrange pas autrement et je fais pas de ville  :lol:

:lol:sa donne aussi une excuse pour s'arreter pisser  :cheers:

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1252 le: 19 juin 2007, 22H 07mn 05s »
non bip mais avec mon niveau 90 cv suffisent amplement pour faire mumuse et d'après les gars de BMC présent qui l'ont essayé euh comment dire  :D non c'est pas la peine ils voulaient tus troquer l'hypermot du mag contre leut 999 ou 1098  :D aller savoir pourquoi  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

teetwe

• Invité
« Réponse #1253 le: 19 juin 2007, 22H 07mn 46s »
Entre 180 et 200km avec le plein, ça me dérrange pas autrement et je fais pas de ville  :lol:

:lol:sa donne aussi une excuse pour s'arreter pisser  :cheers:

Exacte et finalement j'ai encore mal au cul avant de faire le pleins  :lol:

acid

• Invité

Liriodendron

• Invité
« Réponse #1255 le: 19 juin 2007, 23H 01mn 17s »
non bip mais avec mon niveau 90 cv suffisent amplement pour faire mumuse et d'après les gars de BMC présent qui l'ont essayé euh comment dire  :D non c'est pas la peine ils voulaient tus troquer l'hypermot du mag contre leut 999 ou 1098  :D aller savoir pourquoi  :lol:

l'effet nouveauté...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1257 le: 20 juin 2007, 08H 21mn 59s »
@Hugo

merci pour tes impressions ... ça donne une bonne idée de la bête ...  :cheers:

concernant le fait que la moto bouge beaucoup de l'arrière, est ce que ce n'est pas juste une question de réglage, et surtout d'habitude de ce type de moto ?

Les suspensions ayant de grands débattements, à mon avis, le fait que la moto bouge au changement d'angle, est inévitable, non ? en plus, le grand guidon doit accentuer le mouvement, car on a plutôt tendance à tirer dessus en bougeant sur la moto ...

autre point qui peut beaucoup changer le comportement de la moto, c'est la marque de pneu ... et la rigidité de la carcasse ...

elle est montée en quoi comme pneus ton hypermotard ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1258 le: 20 juin 2007, 09H 54mn 29s »
La version S avec laquelle je roule est monté en corsa 3 excellent de surcroit. Si autre chose quand tu sors du droite qui commande la longue ligne droite de retour, je ressortais derrière la bande blanche et jusqu'en 5 (150/160) tjs ce flottement de l'avant.

Enfin comme je dis perso ca ne me dérange pas mais faut faire gaffe, ce matin encore je pensais à autre chose et en remise de gazz en 2 à 20kms/h j'ai failli me retourner  8O c'était chaud.

tweete ou es-tu ? t'es impressions évoluent-elle ?

multibike

• Invité
« Réponse #1259 le: 20 juin 2007, 10H 26mn 39s »
ca guidonne?
etonnant

Allez bises aux filles....
cher patoche
je t'engage a lire le fil
tu verras que j'y ecris vouloir essayer l'hypermotard
de plus, il s'agissait d'une interrogation
je ne connais pas de moto qui guidonnent a 120 sauf defaut de revetement ou probleme d'equilibrage
c'est pour ca que vu la facon dont s'etait formule, je me demandais s'il n'y avait pas confusion avec du shimmy ou du louvoiement, ce qui est plutot lie a la monte de pneu ou a l'hydraulique de la fourhce (shimmy) ou au ressort et a l'hydraulique arriere (louvoiement) sachant que ca m'etonnerait que le cadre ne soit pas rigide comme ton raisonnement
mais je me repondrais tout seul en allant l'essayer :)