collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 584491 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1260 le: 20 juin 2007, 11H 10mn 51s »
Hugo, as tu essayé de mettre plus de précharge sur le ressort, à l'arrière ?

vu ce que tu dis, la moto se tasse sur l'arrière ... et ne remonte pas .....
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

teetwe

• Invité
« Réponse #1261 le: 20 juin 2007, 11H 21mn 07s »
La version S avec laquelle je roule est monté en corsa 3 excellent de surcroit. Si autre chose quand tu sors du droite qui commande la longue ligne droite de retour, je ressortais derrière la bande blanche et jusqu'en 5 (150/160) tjs ce flottement de l'avant.

Enfin comme je dis perso ca ne me dérange pas mais faut faire gaffe, ce matin encore je pensais à autre chose et en remise de gazz en 2 à 20kms/h j'ai failli me retourner  8O c'était chaud.

tweete ou es-tu ? t'es impressions évoluent-elle ?

Ben moi j'en suis à 1050km et le rendez-vous et pris pour le service des 1000km mardi prochain (ça risque plutôt d'être un service des 1500  :lol: ).

Sinon ben c'est toujours des freins de fous, le moteur devient de plus en plus sympa et rugeux et je commence à m'y faire de cette avant un peu léger et mettre la jambe dehors de temps en temps  :P

Bref le pied  :D

steph

• Invité
« Réponse #1262 le: 20 juin 2007, 11H 40mn 23s »
Je viens d'aller essayer la bête. :P Un petit tour pour juger de l'ensemble, mais en restant cool, la moto n'avait que 650 bornes... Franchement, j'adore, une machine légère maniable, joueuse. Contrairement à certains journaleux, je ne lui trouve pas un manque de chevaux. Le bloc D2 est parfaitement adapté à ce genre de moto. Je suis pressé que le concess ait finit le rodage pour vraiment faire un essai plus sportif. Les freins sont démentiels mais faciles à doser. Faudra être attentif sous la pluie...
Je n'ai pas trouvé que l'Hypermot' bougeait et la partie cycle est plutot saine et les rond-points, une formalité. Bref, c'est un gros jouet avec lequelle il y a moyen de se faire plaisir et le plein de sensations à des vitesses légales.

multibike

• Invité
« Réponse #1263 le: 20 juin 2007, 13H 28mn 41s »
je crois que les remarques qui ont ete faites par les journalistes concernant la vivacite un peu excessive du train avant concernaient l'usage sur route abimee/frippee
ce qui serait dommage, surtout pour ceux qui habitent ds le midi ou les routes de l'arriere pays, idealles pour ce genre de jouet, sont vraiment pourries :/
a tester sur route viroleuse et defoncee donc

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #1264 le: 20 juin 2007, 13H 34mn 15s »
je crois que les remarques qui ont ete faites par les journalistes concernant la vivacite un peu excessive du train avant concernaient l'usage sur route abimee/frippee

J'ai effectivement eu une amorce de guidonnage sur une grosse accélération (de pourciau  :piggy: ) sur une petite route défoncèe. Le monster me l'a déjà fait aussi dans des conditions identiques.
Je ne sais pas dire s'il s'agit d'un simple réglage de suspensions ou d'autre chose...

ce qui serait dommage, surtout pour ceux qui habitent ds le midi ou les routes de l'arriere pays, idealles pour ce genre de jouet, sont vraiment pourries :/

Pour ces routes la, l'idéal reste un trail  :wink:

multibike

• Invité
« Réponse #1265 le: 20 juin 2007, 13H 44mn 34s »

J'ai effectivement eu une amorce de guidonnage sur une grosse accélération (de pourciau  :piggy: ) sur une petite route défoncèe. Le monster me l'a déjà fait aussi dans des conditions identiques.
Je ne sais pas dire s'il s'agit d'un simple réglage de suspensions ou d'autre chose...

Pour ces routes la, l'idéal reste un trail  :wink:
mais oui mais non
a moins que tu consideres le 12GS comme un trail? :)
et si ca devient tres serre, le 12GS demande des bras qd meme

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #1266 le: 20 juin 2007, 15H 48mn 00s »
a moins que tu consideres le 12GS comme un trail? :)

Bin... on ne peut quand même pas qualifier la GS de sportive ?

Si  8O ?   :lol:

multibike

• Invité
« Réponse #1267 le: 20 juin 2007, 15H 53mn 38s »
je deconnais
pour sur que c'est un trail... routier
marrant qu'on ait cette disgression ici alors que ca parle aussi merite de la GS sur l'autre forum :)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1268 le: 20 juin 2007, 20H 00mn 45s »
Suite à mon essai de la GT1000 où je disais que le moteur est étonnament doux et souple pour un 1000DS (ici ; http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21453.0 ), EtienneMTS (qui poste parfois ici aussi et a eut un ST2, un ST3 et maintenant une Multi 1000S ligne complète Termi) y est allé de son petit commentaire sur un autre site ou je poste  :D , et un peu plus concernant l'Hypermotard :

Citation de: Etienne
Moi je l'avais trouvée sympa mais sans plus cette moto (comprendre la GT1000) , surtout au niveau partie cycle.
Par contre l'Hypermotard, ça c'est bien joueur ... mais tu vas être déçu par le moteur alors Prowler ... C'est tout doux aussi ! Mais qu'est ce que ça freine ...

J'suis un peu mort de rire, rien qu'en pensant à la tête de Touitouit à la lecture d'un tel commentaire :lol:  :lol:  :lol:
Justement, j'ai oublié d'précisé dans mon essai que si le moteurs des S2R1000 et Hypermotard valaient celui de la GT1000, c'est vraiment des meules de tafioles  :lol: :D :lol: :D :lol:

« Modifié: 20 juin 2007, 20H 04mn 46s par Prowler »

teetwe

• Invité
« Réponse #1269 le: 20 juin 2007, 20H 49mn 19s »

J'suis un peu mort de rire, rien qu'en pensant à la tête de Touitouit à la lecture d'un tel commentaire :lol:  :lol:  :lol:
Justement, j'ai oublié d'précisé dans mon essai que si le moteurs des S2R1000 et Hypermotard valaient celui de la GT1000, c'est vraiment des meules de tafioles  :lol: :D :lol: :D :lol:

Ce moteur lui convient parfaitement et franchement si il était plus brutale ça serait presque dangereux (voir commentaire à hugo aussi) 8O

Et pour la meule de tafiole oublie pas sur quoi tu roule  :lol:

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1270 le: 20 juin 2007, 21H 32mn 12s »
effectivement rouler fort avec un HM il en faut un peu voir un peu bcp meme.

Enfin samedi commenceront les essais fait par des ducateux qui connaissent D2 et D4 et on verra les dires après  :D

enfin honnetemet je préfère 100 fois preter la 1098 que la HM, perso je le sens très mal le coup.

Bon sinon roulage à Magny-cours avec AMS le 23 juillet avec le HM sans doute  :D va tester la parabolique et adélaide  :P
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne paulmax

• Cylindre en Argent
« Réponse #1271 le: 20 juin 2007, 21H 54mn 30s »
Une hypothèse et une interrogation:

1-Est-ce que les guidonages rencontrés ne seraient pas causés par la façon dont vous tenez le guidon? En effet le fait de se cramponner trop fermement sur ce dernier lors des accélérations peut engendrer ce type de réaction.

2-Un forumeur parlait d'installer dans le futur un anti-dribble. J'ai cru lire qu'elle en était équipée de série?
Quand les GROS seront maigres , les maigres seront morts

multibike

• Invité
« Réponse #1272 le: 20 juin 2007, 22H 33mn 09s »
tirer sur le guidon peut generer des guidonnages
mais au depart, c'est surtout un probleme de geometrie trop radicale (deport et angle de chasse) et de reglage de suspension

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1273 le: 20 juin 2007, 22H 44mn 54s »
non il n'y a pas d'anti-dribble de série, catalogue option  :D

on ne peut pas parler de guidonnage (je connais j'ai fait 2 fois buté/buté avec mon S4 piste)  :D mais des gros louvoiement.

le souci est simple tu charges l'avant et pas de problèmes (limite assis sur la boite à air) ou  tu charge l'arrière et la c'est limite entre direction le ciel et louvoiement mais le tout à cause des watts poussifs du bourrier.

A chaque accel sur l'angle, la roue ne touche plus le sol donc au moment de reposer (je vous fait pas de dessin) et je ne parlepas de weeling (4/5 cm du sol peut être 10).

Meme en 6 encore ce soir en sortie de courbe avec de l'angle ouverture gazzz et je ne sentais plus l'avant donc ca bouge mais ce n'est pas plus dangereux qu'un S4 avec un kit ligne et 14.

Je pense que le fait que le reservoir soit sous la selle et non devant (BAA) donne encore plus cette impressions de légèreté.
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

SHILT57

• Invité
« Réponse #1274 le: 21 juin 2007, 09H 56mn 37s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 28mn 16s par SHILT57 »

teetwe

• Invité
« Réponse #1275 le: 21 juin 2007, 11H 09mn 51s »
Certain ne perde  pas de temps:(lors d'une course sur route ouverte à Bremme au debut de ce mois)

(Bon elle est hors-classement car reservée au mono supermot)

a+

Beau !  :D

Elle est devant ou à un tour de retard (voir même plus) ?

:lol:

kris

• Invité
« Réponse #1276 le: 21 juin 2007, 11H 58mn 52s »
Bon alors ça y est moi aussi j'ai pu enfin l'essayer !  :P

Mes impressions seront un peu faussees du fait que je roule sur un 1000 GT à la philosophie totalement opposée...

-LOOK: On aime ou pas, moi j'adooooooOOOOOOoorre... :P la finition est dans les standards de ce que la marque a produit ces derniers temps.

-MOTEUR: La patate ! Ca pousse velu !Par rapport a mon 1000 DS, je le trouve plus vif à prendre ses tours et un peu plus souple encore dans les bas régimes.
La boite est précise et ferme, surtout au rétrogradage. L'embrayage m'a parru plus souple que sur mon 1000 GT...  8O Bizarre... Sonorité sympa d'origine, surtout à la déccélération...

-FREIN: Un truc de dingue !!!!! :yikes:  J'ai failli griller un feu rouge, et quand j'ai freiné, d'un seul doigt, je me suis arrêté 10 m avant le feu....! Interdiction formelle de mettre un second doigt sur le levier...

-COMPORTEMENT: Un vélo ! J'avais l'impression d'être sur mon VTT.... :D Ca en est même un peu déroutant quand on descend d'une moto comme la GT, qui est plutôt rivée sur la trajectoire en courbe, alors que là, ça ne demande qu'a bondir dans tous les sens... On ne ressent pas l'avant qui met en confiance comme sur un Mostro ou sur ma GT,alors que ça tient du tonnerre, mais c'est tellement vif, qu'on à l'impression que ça tient pas la route. Doit juste falloir un peu de temps pour si habituer...

-POSITION: Du haut de mes 1m70, je touche avec les deux pointes de pieds. Aux feux ou aux stop, ça va, c'est juste un peu plus galère lors des manoeuvres à l'arrêt.
Buste droit, aucun appui sur les bras,possibilité de rouler assis sur le réservoir :D , ou un peu plus en arrière, bras tendus, la selle étant un peu plus large et moins arrondie à cet endroit, ce qui procure un peu plus de confort. J'ai même poussé le visse jusqu'à m'assoir à la place passagé tout en roulant pour voir le confort qu'aurait ma femme, au cas où... :wink: : Ferme mais pas inconfortable.

Bref c'est où qu'on signe ? :) Faudrait juste que je vende la GT et la voiture de ma femme pour pouvoir me l'offrir...  :D

Comment ça Chérie, t'aimes pas la marche à pied...? :lol: :lol:

teetwe

• Invité
« Réponse #1277 le: 21 juin 2007, 12H 33mn 29s »
Edit Cataclop888 : merci de ne pas citer un post long comme un jour sans pain qui est juste au dessus ... c'est pour la lisibilité .. ;)

Joli ton C.R.

Je suis éxactement du même avis que toi sur la moto  :D

Elle avait combien de km?
« Modifié: 21 juin 2007, 12H 51mn 01s par cataclop888 »

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1278 le: 21 juin 2007, 17H 35mn 46s »

Beau !  :D

Elle est devant ou à un tour de retard (voir même plus) ?

:lol:

Elle est devant une autre hypermot' déjà  :wink:

HD FXDB 11 Black

kris

• Invité
« Réponse #1279 le: 21 juin 2007, 18H 47mn 59s »
Joli ton C.R. // Elle avait combien de km?

Si mes souvenirs sont exacts, quelques chose comme 645 Km à un moment du parcour où je jouais à faire défiler toutes les infos au compteur... :wink:

acid

• Invité
« Réponse #1280 le: 21 juin 2007, 20H 02mn 26s »
je me pose une petite question ...

à votre avis, les jantes allégées du modèle S ou même les jantes du modèle de base resistent t elles à un usage un peu street. Style descente de trottoir un peu viriles, passage rapides surles ralentisseurs etc...?
Bon, je ne parle pas de faire des trucs sauvages mais simplement d'usage un peu "hyper"...

Herv

• Invité
« Réponse #1281 le: 22 juin 2007, 09H 39mn 59s »
Hello,

nouveau venu chez vous, je suis très intéressé par l'Hypermotard.
Aimant beaucoup le concept supermot' mais ayant conscience des défauts, je me demande si cette moto (ainsi que la KTM 950 SM) n'ai pas la moto qui pourrait répondre à mes exigences et à mon utilisation.

Bon avant tout, mon ressenti à son guidon puis viendront les questions.  :wink:

Mon essai:

Gabarit:
Je trouve qu'on est pas loin d'une supermot' routier de type 640 Lc4.
Elle est bien évidemment plus large que mon ex CCM404DS, mais forcément entre un 400 et un 1100 ça parait logique.
Perso, je mesure 1m88 et je suis assez large d'épaules (entre autres  :sm11: )
donc pas de problème, je la trouve même un peu petite, je m'attendais à plus gros.

En dynamique:
Au premier feu, j'ouvre un peu sans exagérer, et je me retrouve sur la roue AR (sur à peine quelques mètres et pas plus de quelques cm de haut). Sympa, mais ça surprend.
Je fais un 'tit tour de Périph, puis je vais prends quelques artères en périphérie de Paris.
Que du bon, freinage (attention sous la pluie), maniabilité et moteur en bas ( la moto était en rodage donc j'ai pas forcé non plus).  :P
Par contre, sur mauvais revêtement, à un moment donné, elle est partie en guidonnage, bon ça arrive, et je m'interroge sur le phénomène. Toutes les moto sont-elles ainsi? Le montage d'un amortisseur de direction est-il indipensable?...

En ville:
Deux choses à dire, ça passe partout, c'est de la balle par contre, faut pas oublier ces p*%ù#@£s de rétro...
Niveau look, ils assurent, niveau visibilité, c'est la même, mais quand on remonte une file de voitures, ben faut penser à les rabattre, sinon ça tape sans prévenir!!!  :(

De retour à la concession:
Beaucoup de points positifs, d'ailleurs le vendeur pense que l'affaire est conclue.
Mais j'ai encore en tête les commentaires des journaleux et d'autres essayeurs disant qu'elle manquait d'allonge.
Mais c'est vrai, l'allonge, j'ai pas vraiment vu moi...
Comme j'ai pas trop forcé étant essentiellement en agglomération, je m'en suis pas vraiment rendu compte.
Arf... il me faut un deuxième essai.  :P

Pour conclure:
J'adore :sm3:
Je veux la version S avec le double termi (et le kit bagagerie), bon ça fait plus de 15 000 roros le bout, ça fait mal!!!!!!  :cry:
Je n'ai pas les moyens donc je continue à rêver...  :wink:
mais je me vois bien vendre ma dayto pour prendre une HM.

Au tour des questions à présent:

- Quelqu'un peut-il me donner ses impressions sur cette moto en comparant avec la KTM 950 SM?

- Pour les guidonnages, j'ai lu que certains possesseurs n'avaient pas connu le phénomène mais d'autres oui...
Défaut aléatoire? réglages différents? le pb vient pas de la moto mais plutôt du gus dessus?

- Pour cette histoire d'allonge, quelles sont vos impressions?

- Vous trouvez pas que le support de bocal de liquide de frein fait fragile?
Le bocal gigote dans tous les sens...
je connais les vibrations d'un mono mais pas d'un bi à air, c'est un aspect qui m'a un peu interpelé, suis-je le seul?

- Niveau Duo? ça donne quoi? je suis assez grand et ma copine mesure plus qu'1m70, qui peut me dire si c'est gérable pour des balades occasionnelles sur des distances de maxi 100 à 150 kms?

- Certains parlent de mettre un pignon de 14 à la place de celui de 15.
Euh on peut m'expliquer? Car perso, une moto qui lève sans forcer et sans embrayage en un et en deux, je vois pas l'intérêt.
Limite, je me disais qu'avec une dent ou deux en moins à la couronne elle pourrait être un peu plus agréable et moins brutale pour les trajets en ville l'hiver.

- Concernant l'entretien, le vendeur me dit que les Ducati coutent bien moins chères qu'avant à entretenir, qu'en est-il dans la vraie vie?
Combien coutent les révisions des 1000, 12000 et 24000?

Voilà, je pense avoir fait le tour...
Ca fait beaucoup et certains réponses à mes questions sont peut-être sur le topic, j'avoue ne pas avoir lu l'intrégralité des 43 pages. :sm11:

P'tain encore un roman... arf, on ne se refait pas  :D

RV

PS: Vous êtes au bout du post, félicitations  :cheers:

multibike

• Invité
« Réponse #1282 le: 22 juin 2007, 16H 03mn 14s »
le KTM 950 guidonne aussi en usage extreme
sur le KTM il faut reduire la precontrainte et ajuster l'hydraulique
pour le reste
je ne sais pas, pas encore essaye l'Hypermot'

Liriodendron

• Invité
« Réponse #1283 le: 22 juin 2007, 17H 17mn 27s »
je l'ai essayé aujourd'hui.

Je ne fera pas un CR détaillé car il sont nombreux et déjà riche d'observations.

Juste quelques impressions.
La première : elle est petite et on dirait un jouet, point positif pour les nains de jardins comme moi (1,72m) on peut poser les deux pieds par terre en passant les jambes devant les cales pieds.

2- Si ça c'est une moto poussive ça me renvoie vraiment à ma condition de jeune motard roulant sur un petit 695. Moi je trouve qu'elle est très vive.

3- Impression renforcée par le fait qu'on est assis sur le guidon  8O

4- j'ai galéré avec le levier de vitesse très rentré vers la moto

5- En reprenant le monster je l'ai trouvé lourd, stable et tout mou !

voila

flying man

• Invité
« Réponse #1284 le: 22 juin 2007, 17H 28mn 06s »
CTB :D
 :cheers:

multibike

• Invité
« Réponse #1285 le: 22 juin 2007, 19H 44mn 33s »
1 essai ds le moto et motards de ce mois
a venir, un comparo sumo VS hypermotard ds le prochain numero
en general, bien qu'ils derivent un peu trop vers le stunt a mon gout, les gars sont plutot bons pour trouver les qualites/defaults des motos en usage 'un peu sport'

teetwe

• Invité
« Réponse #1286 le: 22 juin 2007, 20H 43mn 24s »
1 essai ds le moto et motards de ce mois
a venir, un comparo sumo VS hypermotard ds le prochain numero
en general, bien qu'ils derivent un peu trop vers le stunt a mon gout, les gars sont plutot bons pour trouver les qualites/defaults des motos en usage 'un peu sport'

Mouais ça reste des journaleux  :?

J'aime bien la phrase de la fin: Bientôt le comparo, je prends les paris et je mise tout sur la KTM...  :lol:

Voilà la mienne de phrase de la fin: Si la KT' n'avait pas été aussi moche, j'aurai peux être hésité   :wink:
« Modifié: 22 juin 2007, 20H 45mn 17s par teetwe »

shoko

• Invité
« Réponse #1287 le: 22 juin 2007, 21H 31mn 48s »
Bah, chez M&M quelque soit la moto si tu peux pas faire de stoppies ou de burn avec c'est d'la daube.
J'aime pas ce zine de kékéfoulpowastunterdlamorkitu ...

L'HM est une belle machine, mais trop haute pour nous, les nains. Nous allons préparer une manifestation contre Ducati afin de faire produire un modèle ayant une hauteur de selle respectable et convenable pour que nous n'ayons pas à devoir nous arrêter chaque fois au bord d'un trottoir... J'rigole mais je peux pas l'essayer cette bécane :ranting:

Affligeant :D

Mostro38

• Invité
« Réponse #1288 le: 22 juin 2007, 21H 50mn 43s »
tout pareil  :D

multibike

• Invité
« Réponse #1289 le: 23 juin 2007, 00H 53mn 16s »
mes pauvres amis
chez M&M, a part le stunt, ils font juste du supermot en compet', les 24h, de la vitesse, etc etc etc
mais vous avez raison
ca doit aussi etre des cons
comme les proprios de ktm
de japonaises
les conducteurs de moto pas rouge ou jaune
etc etc etc