collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 580466 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1530 le: 30 juillet 2007, 09H 44mn 02s »
sinon j'attends les suites pour l'amande et voir un éventuelle retrait de mon permis

Aaah, le caractère procédurier des suisses :cry: ; suffit de pas se gameller, faut en plus qu'ils te cassent les couilles après  :ranting:

Il me semble bien que c'est pareil en France. J'ai déjà lu des témoignages de motards qui ont pris une prune pour "défaut de maitrise" après une chute  :cry:

En France, c'est la procédure qui devrait être systématiquement appliquée ... la prune pour défaut de maitrise du véhicule ... dans les faits, j'ai l'impression que c'est à l'appréciation des forces de l'ordre ... j'y ai échappé de peu moi même ... vu l'état de la moto et du "pilote", la maréchaussée a estimé que la punition était suffisante ... oufff ... ;)

pour le retrait en Suisse du permis après un carton, c'est bien sur un retrait temporaire ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

bipbip

• Invité
« Réponse #1531 le: 30 juillet 2007, 11H 30mn 10s »
je confirme: dans le morvan , la gendarmerie m'en avait fait part...

gowana

• Invité
« Réponse #1532 le: 30 juillet 2007, 19H 55mn 20s »
hello , nouveau sur le forum , remet toi bien teetwe , pas cool , on en prend une une un jour ou l'autre ca en fait aussi partie malheureusement ... a bientot. ( ps : je pensait que la punition de l'accident suffisait ... enfin j'espère qu'il seront tolérants ) .

steph

• Invité
« Réponse #1533 le: 30 juillet 2007, 20H 47mn 25s »
hello , nouveau sur le forum  .
Justement, ce serait sympa de te présenter dans la section qui va bien. :ranting:

gowana

• Invité
« Réponse #1534 le: 31 juillet 2007, 10H 10mn 53s »
ah désolé je n'ai point fait attention , j'ai suivi ce topic hm et voila j'ai voulu répondre rapidement car l'histoire de teetwe m'a chagriné , je suis un vilain. je répare mon érreur , j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ... a bientot.

teetwe

• Invité
« Réponse #1535 le: 31 juillet 2007, 11H 01mn 58s »
Merci à tous pour vos messages de soutiens, je vous retiendrai au courant pour mon état de santé, eventuelle retrait de permis et combien va me rembourser l'assurance.

A l'année prochaine pour éventuellement un roadster 1098 et essayer de pas le casser celui là :lol:

Wak800

• Invité
« Réponse #1536 le: 31 juillet 2007, 11H 05mn 08s »
A la bourre mais j'arrive.
Désolé pour ta chute Teetwe :cry:. Bon rétablissement et bonne chance pour l'administratif. En espérant que tu puisses te retrouver une Ducat' rapidement.

Pour un retour en SxR j'espère que tu n'as pas jetté tes ciseaux et tes peignes. :D

dimanche

• Invité
« Réponse #1537 le: 31 juillet 2007, 11H 28mn 07s »
Salut Teetwe,

J'étais un peu étonné de ne plus te voir sur MS... je comprends pourquoi maintenant !  :cry:

Toute ma sympathie et mes voeux de bon rétablissement vont vers toi.

Hors ligne jf31

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1538 le: 31 juillet 2007, 13H 00mn 44s »
Salut Teetwe,
Je suis navre de ce qu'il t'arrive et je te souhaite un très rétablissement.

695,s4rs,hypermotard s,848,696,1100s,796monster,evosp

lebonbon

• Invité
« Réponse #1539 le: 05 août 2007, 19H 27mn 39s »
salut a tous, je voulais savoir si ça vous était déja arriver de frotter les cale pieds, frein et selecteur sur votre hypermotard dans de jolie virage bien serrer, un endroit ou cette machine devrai etre une bete de guerre ce qui est le cas jusqu'a ce que ça frotte de partout.

Quelqu'un a t'il une tite solution, dans la manière de conduire ou autre pour éviter que ça frotte.

PS oui j'ai deja penser a tous enlever, mais a longue ça va pas etre bien pratique :wink:

rootx

• Invité
« Réponse #1540 le: 05 août 2007, 19H 42mn 44s »
T'étais en duo ou bien ?

Moi j'ai fais frotter uniquement à deux pour l'instant :bah:
« Modifié: 05 août 2007, 19H 57mn 50s par 900ss »

yannick

• Invité
« Réponse #1541 le: 06 août 2007, 09H 28mn 34s »
Jamais rien frotté pour ma part... Mais bon, elle est réglée relativement dure, la petite...

Mostro38

• Invité
« Réponse #1542 le: 06 août 2007, 10H 24mn 40s »
Dans le dernier "Desmo", il y a un essai très détaillé de l'HM et riche d'enseignements!

Gaffe à la chute à 358 euros (rétro) :D

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1543 le: 06 août 2007, 12H 05mn 18s »
je trouve l'esai super pourri et pas trop réaliste.

les journaleux veulent des meules de 180cv et dès qu'ils montent sur une moto ON OFF ils se chient dessus

enfin ce n'est pas une moto accessible à tous basta

j'ai l'impression que c'est de plus en plus naze DESMO et ce n'est pas le vendeur qui parle mais le gars qui à fait 1700 bornes avec une HM 1100 S.
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

lebonbon

• Invité
« Réponse #1544 le: 06 août 2007, 12H 35mn 47s »
T'étais en duo ou bien ?

Moi j'ai fais frotter uniquement à deux pour l'instant :bah:

solo, mais j'étais obligé d'attaquer comme un goret car le mec en gex ce laissait pas faire :wink:, mais il a quand plus souvent vue ma plaque que moi la sienne :lol:

Jamais rien frotté pour ma part... Mais bon, elle est réglée relativement dure, la petite...

moi j'ai les réglages d'origine donc si tu as mieu a me proposer, je suis preneur.

Mostro38

• Invité
« Réponse #1545 le: 06 août 2007, 12H 50mn 01s »
je trouve l'esai super pourri et pas trop réaliste.

les journaleux veulent des meules de 180cv et dès qu'ils montent sur une moto ON OFF ils se chient dessus

enfin ce n'est pas une moto accessible à tous basta

j'ai l'impression que c'est de plus en plus naze DESMO et ce n'est pas le vendeur qui parle mais le gars qui à fait 1700 bornes avec une HM 1100 S.

Je n'ai pas eu la même lecture que toi.
On est d'accord que les impressions de conduites appartiennent à chacun, mais les contastations sur la qualité de construction et de finition concernent tous les clients.
Une batterie qui se barre, des amortos mal montés, des vis qui se font la malle, des rétros qui tiennent pas,  ... sur une brêle à 13500 euros, c'est pitoyable et il serait temps que cela cesse.

inaz

• Invité
« Réponse #1546 le: 06 août 2007, 13H 40mn 56s »
Je me permet de remettre un petit commantaire de mes premiere impression avec Mon HM :p

Coucou !!

Bon je continue ici, pour mes premieres impresions sur l'HM apres 200 kms seulement.
Bon je parle pas du moteur en rodage comme sur tout les 1000 on s'ennui pas trop (120kms/h a 4500 tr, puis 140 kms/h à 5000-5500 tr pour le reste des 900 bornes).

Bon d'abord c'est bien un SM pour ce qui est de la postion trop l'impression d'etre sur mon enduro quand je suis dessus :oui: Pas trop confortable de prime abord pour enquiller de l'autoroute l'assise est bizard tres sur les coui**** et la selle quand meme super dur malgres son look pullman :p

Y a de la prise au vent forcement vu la position , mais ça me dérange pas trop ayant eu que des roadster naked jusqu'a présent, jusqu'à 160 c'est suportable apres faut se coucher.

Niveau maniabilité c'est une vrai velo :oui:
La prise d'angle est assez particuliere dans le style SM, on a l'imprtession qu'on peut mettre la moto a l'horizontale ça passe toujours meme si le pilote reste vertical :oui:
Le stylepied en avant rassure vraiment, meme si je doute que ça puisse rattraper la moto en cas de glissade....

En style déhanché sur des grande courbe ça le fait aussi tres bien et permet de mieux sentir l'angle quand meme sur des vitesse plus elevées...

A voir pour la suite, je suis pas encore super alaise avec, mais le WE prochain je fais une virée dans le morvan pour finir le rodage ça devrait aller mieux  :lol:

Je pense que je ferrai des photos mais comme je vous l'ai dis elle est stock pour le moment ;)

inaz

• Invité
« Réponse #1547 le: 06 août 2007, 13H 44mn 58s »
Pour ce qui est du fait que ça frotte il faut différencier si ça frote sur compression dnas un pif pas ou plutot sur les grand virage sur l'angle.

Dans le premier cas il vaut mieux fermer un peu l'hydrolique (1/4 de tour ou cran par cran) dans le deuxieme cas, soit u peu d'hydro plus un peu de précontrainte :bah:

Pour la pédale de frein elle est réglable en hauteur, ça peut etre un début si elle touche ne premier :oui:

mike35

• Invité
« Réponse #1548 le: 06 août 2007, 14H 32mn 30s »
Donne nous des nouvelles de comment ca evolue pour toi et pour la machine :wink:

Pour moi mes bras vont bien encore dans les plâtres pour quelques semaines, sinon j'attends les suites pour l'amande et voir un éventuelle retrait de mon permis (l'avenir me le dira...)

Pour la moto elle à été déclarée en dégat total (pas plus mal).

Je pense pas reprendre de moto avant l'année prochaine et je pense pas non plus reprendre la même (mauvais souvenir), je risque de revenir a mes premiers amours.....une monster  :?

La suite au prochain épisode  :wink:
Courage a toi  :cheers:

Yep ... bon courage à toi !!!
j'ai eu la jambe dans le platre il y a 5 ans (triple frature au ski) et ben mon pauvre je te comprends ... alors les deux bras !  :cry:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1549 le: 06 août 2007, 16H 48mn 29s »
Pour ce qui est du fait que ça frotte il faut différencier si ça frote sur compression dnas un pif pas ou plutot sur les grand virage sur l'angle.

Dans le premier cas il vaut mieux fermer un peu l'hydrolique (1/4 de tour ou cran par cran) dans le deuxieme cas, soit u peu d'hydro plus un peu de précontrainte :bah:

Pour la pédale de frein elle est réglable en hauteur, ça peut etre un début si elle touche ne premier :oui:
Ils font pas encore des commandes reculées chez Rizoma ??
 :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

inaz

• Invité
« Réponse #1550 le: 06 août 2007, 20H 20mn 55s »
Je sais pas j'ai pas encore eu le temps de faire le tour des sites pour voir ou on pouvasi trouver des Acces ;)

Sinon pour poursuivre, au niveau des frein ça freine ça c'est sur, mais ça manque un peu de mordant comparé a la version S ou meme aux brembo classique que j'avais sur la TNT (qui sont les memes que ceux du S4R il me semble )

Et je reviens du'n tour dnas paris, c'est vraiment le bonheur, en rodage ça fait tres monocylindr vu qu'on peut pas tirer les rapport donc je passe 3 ou 4 rapports en 10 sec :ddr:

Bon par contre des qu'on veux rouler vite il faut bien sur rabattre les retro sinon on passe difficilement entre les voiture :L C'est vriament le point faible un compromis a tourver entre look et efficacité.

J'en ai vu un ce we abvec li kti ducati pour les passe en normal ça casse la gueule coté cross :bah:

acid

• Invité
« Réponse #1551 le: 06 août 2007, 20H 23mn 16s »

J'en ai vu un ce we abvec li kti ducati pour les passe en normal ça casse la gueule coté cross :bah:

8O?

inaz

• Invité
« Réponse #1552 le: 06 août 2007, 20H 25mn 50s »
Pardon me suis un peu emballée :p

Il existe un kit pour les passer en retro classique sur le guidon :p

Ca fait quand meme beaucoup moins joli, je preferais encore des retro normaux, d'autant plus que du coup les protege main fond tres moche sans les coté :L

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1553 le: 06 août 2007, 22H 56mn 33s »
Pour ce qui est du frottage des cales pieds, il existe au catalogue Ducati Perf', des petits sabots en nylon extra dur à fixer sous les cales pieds d'origines !

Question prix, c'est dans l'ordre de 40 roros la paire !

Mais à mon avis un réglage plus affiné de tes suspattes s'imposent....  :D
998s  11/2002....

lebonbon

• Invité
« Réponse #1554 le: 07 août 2007, 12H 42mn 06s »
bon je vais me pencher sur les réglages de la moto ce week end. :lol:

Hors ligne rak

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1555 le: 07 août 2007, 14H 25mn 01s »
ou passe au 1098  :D

rootx

• Invité
« Réponse #1556 le: 07 août 2007, 16H 52mn 45s »
bon je vais me pencher sur les réglages de la moto ce week end. :lol:

On attend ton compte rendu :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1557 le: 07 août 2007, 17H 27mn 01s »
Fallait acheter les Ohlins :chapeau:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Ben²

• Invité
« Réponse #1558 le: 07 août 2007, 19H 04mn 40s »
pffff ça commence à ressembler à FA, ici  :lol: bon au moins ça parle de belles motos c'est déjà ça  :D

féloches inaz pour ton aquiz, la fait pas tomber celle là  :lol:

inaz

• Invité
« Réponse #1559 le: 08 août 2007, 08H 48mn 20s »
Fallait acheter les Ohlins :chapeau:

Des olins pas réglés ca frotte pareil  :lol:

Rootx dans un premier temps ferme iun peu l'hydro en compression en attendant de passer chez le concess ça sera deja mieux :oui:

Le compression (si je me trompe pas je sais jamais) c'est la roulette sur la bombone de l'amorto AR ;)