collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 580051 fois)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1590 le: 16 août 2007, 21H 34mn 12s »
je reviens de vacances, ça fait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds ici !

je viens juste de prendre la connaissance de l'accident de Teetwe  :cry:

comment ça va à présent ? bon rétablissement à toi !  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

hypermotard08

• Invité
« Réponse #1591 le: 16 août 2007, 21H 48mn 40s »
salut , j'aimerais avoir des renseignements sur des personnes qui auraient
montées, une ligne termignoni sur une hypermotard:
comportement et surtout consommation par rapport à l'origine
et prix total avec montage et le temp montage;Merci

gowana

• Invité
« Réponse #1592 le: 17 août 2007, 20H 22mn 10s »
merci vancraft pour ta réponse  8) , vous avez de la chance  au niveau de la législation . par contre j'ai lu que l'echapement piste avait une chicane amovible (db killer ) t'es tu renseigné ? car moi aussi , si je prend un HM je le le passe en 2 en 1 question de gout  :wink: je le préfere dans cette configuration ,  j'attend d'en entendre un dans mon coin ou chez un concess .

Lezard

• Invité
« Réponse #1593 le: 17 août 2007, 20H 23mn 22s »
Citation de: Ben² link=topic=12364.msg542765#msg542765 [/quote

beurk un blouson yamaha ... il a un jetski le mec ?  :lol:
c'est vrai qu'il y avait bcp d'eau sur la piste ce jour là :pas assez pour faire du jet   :cry:
t'a déja essayé  , surtout les jets Yam  :D
en attendant ce jour là la combard Yam elle a taxer ttes les brèles sur le mouillé Peut etre étais tu présent? si tuy étais le matin tu n'a du voir que le feu ar  :)

vancraft

• Invité
« Réponse #1594 le: 18 août 2007, 13H 50mn 43s »
merci vancraft pour ta réponse  8) , vous avez de la chance  au niveau de la législation . par contre j'ai lu que l'echapement piste avait une chicane amovible (db killer ) t'es tu renseigné ? car moi aussi , si je prend un HM je le le passe en 2 en 1 question de gout  :wink: je le préfere dans cette configuration ,  j'attend d'en entendre un dans mon coin ou chez un concess .

Le son est très sympa et est moins catastrophique que je ne l'aurais cru  :D

Le kit 2 en 1 est fourni avec le db killer, par contre le montage de la ligne n'est paraît-il pas si rapide que ça, mon conces. me compte 3 h de mo.
Le cul de l'HM est nettement plus court et beau et je fais supprimer aussi l'éclairage de plaque.

gowana

• Invité
« Réponse #1595 le: 18 août 2007, 19H 31mn 21s »
"moins catastrophique que tu l'aurait cru " tu m'inquiète la ... 8O . tu l'a entendu sans la chicane ou avec ? pour le montage oui je me doute qu'il doit y avoir un peu de boulot , il change la carte aussi et une pièce sur le filtre a air . j'ai pas fait attention sur l'arrière qu'est ce qui diffère , j'ai juste quelques photos , si  j'ai remarqués les protections d'échapement qui change et les clignotans ,  il fournisse la patte pour les mettre juste en dessous du feux ? comme le montage de teetwe.

vancraft

• Invité
« Réponse #1596 le: 18 août 2007, 22H 50mn 20s »
"moins catastrophique que tu l'aurait cru " tu m'inquiète la ... 8O . tu l'a entendu sans la chicane ou avec ? pour le montage oui je me doute qu'il doit y avoir un peu de boulot , il change la carte aussi et une pièce sur le filtre a air . j'ai pas fait attention sur l'arrière qu'est ce qui diffère , j'ai juste quelques photos , si  j'ai remarqués les protections d'échapement qui change et les clignotans ,  il fournisse la patte pour les mettre juste en dessous du feux ? comme le montage de teetwe.

Shot at 2007-08-18

J'ai entendu et roulé sans le db killer, c'est acceptable  :lol:

Le boitier change, le couvercle de filtre à air est remplacé par un plus ouvert, les clignos remontent sous le phare, le cache carbone est remplacé par deux demi-caches plastiques  :? et la support de plaque est avancé sous le phare. Au sinon la ligne complète est changée, la nouvelle est montée sur ressorts.

je pense que je virerai les pose-pieds passager et la protection thermique à la base du silencieux, j'aime pas...

yannick

• Invité
« Réponse #1597 le: 19 août 2007, 06H 44mn 37s »
le cache carbone est remplacé par deux demi-caches plastiques  :?
T'inquiètes ils vont bientôt te sortir une option "carbone" pour remplacer el cache de l'option pot!!!  :lol: :lol:

je pense que je virerai les pose-pieds passager et la protection thermique à la base du silencieux, j'aime pas...

Les repose pieds sont quand même bien utiles je trouve. Ils servent quand même à caler l'arrière de la botte, ce qui ne me semble pas négligeable. Y'a-t-il un accessoire prévu pour remplacer le cale pied?

Sinon, je suis intéressé pour connaitre le volume sonore de ce petit jouet, avec et sans la chicane. Donc si un jour, tu as l'occasion, n'hésite pas!

gowana

• Invité
« Réponse #1598 le: 19 août 2007, 11H 17mn 31s »
ok merci , donc dans le kit piste il y a tout pour transformé l'arrière de la machine ( support clignos , porte plaque ect ). oui c'est sur que si tu ne veut porter personne les reposes pieds AR ca ne serre pas a grand chose ni la protection , mais c'est 'on jamais ... une rencontre au détour d'une courbe ... donc meme avec le db killer ca .......... s'entend quoi ! je verrais ca ,  il faut que je me fasse ma propre idée sur la sonorité car le but n'est pas non plus de roulé la peur au ventre ... sinon je me tournerai vers les termi double .

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1599 le: 20 août 2007, 15H 13mn 29s »

je pense que c'est toi Yoann44 qui était là !

a bientot :wink:
[/quote]

Effectivement, c'est bien moi ! si tu as d'autres photos sympa de la journée, n'hésite pas a les poster !
998s  11/2002....

Lezard

• Invité
« Réponse #1600 le: 20 août 2007, 20H 38mn 06s »
salut Yoann
j'ai juste une autre foto ou tu apparais :ce jour là je ne roulais pas (j'avais déja compris que je revendrais vite mon MTS et ne voulais le vautrer à la vue de météo sur M-Cours ) et je suis venu avec 3 potos (dont un en HP2  beurk :ranting:) les 2 autres  : 2 HM version S dont 1 version Termi full débridage et rodée a donf...
aprés avoir lu pas mal de post sur les futurs possesseur de HM et pour avoir éssayé  les versions (sauf la tienne avec les Termi homologués) des Hm , je pense que la version Termi non Homloguée (2+1) a un peu plus de gnac quel la standart mais avant de l'exploiter faut s'appeller Stoner  :wink:  ca s'est confirmer sur le sec à Magny-Cours
ceci dit le freinage est nettement plus incisif (meme limite pour novice) quant aux suspat je n'aipas constater de différence
le bruit de la version 2+1non homo est vraiment envoutant mais too much
au quotidien à mon gout (sans parler de la maréchaussé...)
Les pneux c'est sur que les corsa 3 c'est autre chose...
A + peut-etre

« Modifié: 20 août 2007, 20H 42mn 29s par Lezard »

inaz

• Invité
« Réponse #1601 le: 20 août 2007, 22H 43mn 52s »
cool les photos , c'est quelle ville ? (avec parking moto ). donc tu pense que  le freinage sur la version standart est juste . ellle est vaiment sympa cette moto ... que faire ...

Non pas jsute, manque jsute de mordant, mais quand t'appui sur le levier ça frein tres tres bien :bah:
Pour ce qui est du mordant c'est un feeling perso, y en a justement qui aime pas, ou se plaignent du coté casse gueule de frein avec trop de mordant.

Perso je trouve le prix de la S abusé pour 4 bout de carbone en plus, pas plus de watt et a 4 pauvres Kilo gagnés.

Perso je n'ai pas a me plaindre des suspates d'origine, ça sens la frime a plein nez la verison S.

Petite photo supermot staile,

mais comme l'a dis rootx sur courbe rapide ça passe bine plus vite en style déhanché avec moins d'angle en plus :

trinita

• Invité
« Réponse #1602 le: 20 août 2007, 22H 44mn 19s »
Dites y'a des sacoches qui se montent sur la bete ? ? ?

histoire de rouler un peu plus loin qu'au prochain café ?   :cheers:

trinita

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1603 le: 21 août 2007, 10H 16mn 55s »
Merci, j'aime bien ton site  :cheers:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 10mn 02s par 900ss »

acid

• Invité
« Réponse #1604 le: 21 août 2007, 11H 30mn 47s »

Perso je trouve le prix de la S abusé pour 4 bout de carbone en plus, pas plus de watt et a 4 pauvres Kilo gagnés.

4 bouts de carbone, des suspattes de meilleure qualité,  des freins différents, des jantes allégées...Tout ça pour 2000€, c'est pas excessif.

Perso, je trouve l'HM, même en version de base, trés chère pour un D2.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #1605 le: 21 août 2007, 12H 08mn 14s »
Perso, je trouve l'HM, même en version de base, trés chère pour un D2.
Le tarif de 10000EUR, comme pour le monster aurait été plus approprié pour le modèle de
base. Remarque quand on voit le tarif du sport 1000, c'est pas mieux (et lui est moins bien equipé).
Tout ca me fait dire que le nouveau monster va se prendre un claque niveau tarif  :cry:

inaz

• Invité
« Réponse #1606 le: 21 août 2007, 14H 53mn 22s »
J'y connais pas grand chose en ducat, mais il me semble que coté suspate et frein le 1000 S2R n'es pas tres bien équipé  :cry:

On a eu beau chercher la vis de compression sur celle d'un pote qui a rouler en duo ce we on l'a pas trouvée  :sm11: Coté frein ça a rien a voir aussi.

Apres vrai qu'elle est un peu cher comparée aux autres roadtser 1000 mais pas tant que ça (si on prend les SD, TNT ou autres brutale) mais un peu quand meme si on vise Speed, FZ ou Z....

Sinon coté batterie suite aux petit déboire de Rootx, j'avais regardée la mienne qui a trois semaines a epine la modif etait déja faite d'origine. :punk:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1607 le: 21 août 2007, 18H 00mn 04s »
En fait ma bécane elle t'emmerde bien :o
C'est juste la clef pour serrer l'amorto que j'avais pas :roll:
Et le freinage est largement suffisamment pour se faire des sportives :bah:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 10mn 25s par 900ss »
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

inaz

• Invité
« Réponse #1608 le: 21 août 2007, 18H 28mn 05s »

Aller boude pas tu n'as pas de réglage de compression non plus :p
Et carton rouge a ducati qui ne fournis pas effectivment les clef de réglage des amorto AR  :ranting:
UN scandale de mettre du matos de qualité et de pas pouvoir le regler en vacances, pour ma prochaine je le négocierai a l'achat :oui:

Pour le freinnage comme déjà dis celui de la S a plus de mordant, niveau puissance je dirai que c'est pareil :bah:

J'ai pas eu de S4R mais une TNT avec les meme étriers brembo serie or, pour moi le freinage était meilleur car  avec du mordant et niveau puissance y a largement ce qu'il faut aussi, le radial c'est pour le look juste ;)
« Modifié: 21 août 2007, 18H 30mn 39s par inaz »

acid

• Invité
« Réponse #1609 le: 21 août 2007, 19H 03mn 38s »

A propos d'équipement, vous pensez quoi des deux types de freinage radiaux de la standard et de la S? Quelqu'un a pu comparer? Ca donne quoi par rapport au freinage de la 1098 ou de la S4R?

l'hypermot' est dotée d'un double Brembo radial 30/34 doubles goupilles 2 plaquettes par etrier, l'évolution radiale des brembo 30/34 moulé 2 goupilles serie Or qui équipait les SSie, Monster 1000, 996 etc...
Cet etrier est l'etrier de base brembo, nouveauté 2007.

le S4R 2007 est doté du brembo moulé 34/34 radial 4 plaquettes par etrier, évolution des etriers or 4 plaquettes moulés.
Cet etrier radial est sorti en 2005, me semble t il. Bien que plus ancien, il est plus performant que celui de l'hypermot' de base

L'hypermot' S est doté de la dernier génération d'etrier brembo. Le monobloc qui équipe aussi les 1098.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1610 le: 21 août 2007, 19H 52mn 23s »
J'y connais pas grand chose en ducat, mais il me semble que coté suspate et frein le 1000 S2R n'es pas tres bien équipé  :cry:
[...]
Apres vrai qu'elle est un peu cher comparée aux autres roadtser 1000 mais pas tant que ça (si on prend les SD, TNT ou autres brutale) mais un peu quand meme si on vise Speed, FZ ou Z....

Euh, une TNT ou une Brutale, c'est pas tout à fait à comparer avec un S2R : plutot avec un S4R ou un S4RS !
Perso, j'la trouve trop cher l'Hypermot' en comparaison d'une moto a laquelle on peut le comparer : la KTM 950 Supermoto qui s'affiche à 11 362€ avec du White Power qui doit pas être moins bon que du Öhlins, du Brembo radial et un vrai réservoir de 19L.

Mostro38

• Invité
« Réponse #1611 le: 21 août 2007, 20H 10mn 52s »
Pour ceux qui trouvent que l'HM est pas chère, le DS de Paris, peut vous la repeindre en noire (sauf le cadre qui reste rouge) pour 540 euros  :D

teetwe

• Invité
« Réponse #1612 le: 22 août 2007, 02H 39mn 07s »
[...]

Euh, une TNT ou une Brutale, c'est pas tout à fait à comparer avec un S2R : plutot avec un S4R ou un S4RS !
Perso, j'la trouve trop cher l'Hypermot' en comparaison d'une moto a laquelle on peut le comparer : la KTM 950 Supermoto qui s'affiche à 11 362€ avec du White Power qui doit pas être moins bon que du Öhlins, du Brembo radial et un vrai réservoir de 19L.

Mouais...

A ce moment ta S4R c'est aussi trop chère par raport à la superduke  :D

teetwe

• Invité
« Réponse #1613 le: 22 août 2007, 02H 44mn 35s »

On a eu beau chercher la vis de compression sur celle d'un pote qui a rouler en duo ce we on l'a pas trouvée  :sm11: Coté frein ça a rien a voir aussi.

Sinon coté batterie suite aux petit déboire de Rootx, j'avais regardée la mienne qui a trois semaines a epine la modif etait déja faite d'origine. :punk:

Des sportive des année 90 alors  :lol:

Non pour être sérieux le freinage et les suspat' de la S2R c'est un peu limite tout de même rien à voir avec l'hypermot', mais quand tu as pas essayé autre chose tu t'en rends pas compte  :wink:

Par contre une S2R 1100 avec les freins et suspat' de l'HM (normal) ça pourrait le faire grave  :P

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1614 le: 22 août 2007, 08H 22mn 58s »

Ben, les Ducat' sont chères comparées au KTM que ce soit HM/SuMo ou S4R/SD, logique !  :wink:

acid

• Invité
« Réponse #1615 le: 22 août 2007, 09H 32mn 27s »

A propos d'équipement, vous pensez quoi des deux types de freinage radiaux de la standard et de la S? Quelqu'un a pu comparer? Ca donne quoi par rapport au freinage de la 1098 ou de la S4R?

l'hypermot' est dotée d'un double Brembo radial 30/34 doubles goupilles 2 plaquettes par etrier, l'évolution radiale des brembo 30/34 moulé 2 goupilles serie Or qui équipait les SSie, Monster 1000, 996 etc...
Cet etrier est l'etrier de base brembo, nouveauté 2007.

le S4R 2007 est doté du brembo moulé 34/34 radial 4 plaquettes par etrier, évolution des etriers or 4 plaquettes moulés.
Cet etrier radial est sorti en 2005, me semble t il. Bien que plus ancien, il est plus performant que celui de l'hypermot' de base

L'hypermot' S est doté de la dernier génération d'etrier brembo. Le monobloc qui équipe aussi les 1098.

Merci pour ces précisions  :)

Au niveau feeling j'avais senti une grosse différence entre les radiaux de la S4R et de la 1098. C'est juste dans ma tête ou le monobloc et/ou les 2 plaquettes par étrier y sont pour quelque chose?

Il n'y a pas que les etriers: les disques sont différent entre le S4R et le 1098 (2x320 mm sur S4r, 2x330 sur 1098) et les plaquettes d'origines changent également.
Freins, pneus et suspensions diffèrent, normal que tu ais ressenti une différence entre les deux. Ce n'est probablement pas que dans ta tête.

Quand à l'HM S et normale c'est 2x305 .

J'ai essayé l'Hm S (sur route) et les freins ne m'ont pas parus plus puissant que ceux de mon S4R. Le feeling est différent, ceux du l'HM S sont peut être légèrement moins brutaux.

teetwe

• Invité
« Réponse #1616 le: 22 août 2007, 14H 01mn 57s »

Ben, les Ducat' sont chères comparées au KTM que ce soit HM/SuMo ou S4R/SD, logique !  :wink:

C'est sur, à quand Prowler chez les autrichiens?  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1617 le: 22 août 2007, 14H 11mn 45s »
Ca a bien failli il y'a quelques temps... et ça pourrait arriver d'ici échéance de la garantie du S4R  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 11mn 20s par 900ss »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1618 le: 22 août 2007, 14H 19mn 44s »

Par contre une S2R 1100 avec les freins et suspat' de l'HM (normal) ça pourrait le faire grave  :P

clais que le HM, ça freine fort .. j'connias un suissien qu'a freiné un peu sec derrière une caisse .. ça a freiné tellement fort que la roue avant s'est plantée dans le sol mais pas de cul, la moto, elle, a continué toute seule :D

désolé ..  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

teetwe

• Invité
« Réponse #1619 le: 22 août 2007, 15H 02mn 23s »

clais que le HM, ça freine fort .. j'connias un suissien qu'a freiné un peu sec derrière une caisse .. ça a freiné tellement fort que la roue avant s'est plantée dans le sol mais pas de cul, la moto, elle, a continué toute seule :D

désolé ..  :lol: :lol: :lol:

Ouais ça freine fort mais pas tout seul c'est ça le problême  :cry: