collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 592658 fois)

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1830 le: 06 novembre 2007, 22H 48mn 35s »
Oui et je n'aime pas du tout ! enfin c'est mon point de vue...  :wink:

L'espèce, de raccord passant devant l'amorto, et leur forme générale me déplaise assez.... Biensûr ça n'engage que moi !  :P
998s  11/2002....

Schtroumpf_motard

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1831 le: 07 novembre 2007, 00H 13mn 01s »
Concernant la prepa NSR, moi aussi je le trouve terrible !
Par contre les bocaux de liquide sont ceux d'origine, c'est cheap !!  :lol:

(et oui, j'attends toujours l'astuce pour brancher le bocal de l'embrayage en prise directe)


 :cheers:


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1832 le: 07 novembre 2007, 00H 26mn 06s »
tout simplement magnifique cette prépa   :sm3:

Vue à Milan cet après-midi : un truc extraordinaire que cette Hypermotard NCR Leggera (photos bientôt)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

multibike

  • Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1833 le: 07 novembre 2007, 10H 18mn 42s »
salut
comparer une brutale à une hypersport !
c'etait du second degre
parce que je pense que comparer la SM a un supermot revient a faire ce genre d'amalgame nullissime
en clair: la HM n'est PAS un supermot
c'est une moto un peu inclassable, comme la multistrada en son temps (la seule moto qui s'approche de ca est maintenant la Benelli TreK)
mais tant mieux, j'aime bien la demarche ducati, elle permet d'elargir notre horizon :)
essayer de faire rentrer la HM ds la categorie supermot est une erreur (souvent faite par des gens qui ne connaissent rien a la technique supermotard ni aux vrais supermot -pas les bitzas a base de 600XT-).

inaz

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1834 le: 07 novembre 2007, 21H 25mn 22s »
 :cheers:

Sur le site ou j'avais commandé mes pieces carbon de la TNT, ils commencent a mettre en ligne des pieces pour HM aussi :

http://www.carbon.sk/index.php?cl=carbon_category&iid=14&lng=fr

Totale confiance on était plusieurs Benelliste a avoir commandé sur ce site  :bounce: 0 Soucis délais environ 3 semaines au pire, on paye a la livraison :oui:

Moi j'hésite a me faire la serie carbone du bras Occ (Les deux petit bout de carbon en plus du leche roue/garde boue) sur ebay : http://stores.ebay.fr/carbonworld

Pour le leche roue vous preferez lequel vous  :lol:

Celui-ci :


Ca :



Ou ca :



Mici pour les avis :rs:



Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1835 le: 08 novembre 2007, 04H 40mn 22s »


Celui qui est fabriqué en Autoclave!!   :lol:

Le reste c'est bon pour les motos de garçon coiffeur!! :P

 :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1836 le: 09 novembre 2007, 09H 44mn 02s »
Je suis en train de tester une commande sur ce site, pour pas trop pourrir ici, vous pouvez allez voir sur le topic officiel de la 1098.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17202.msg589678#msg589678

vancraft

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1837 le: 11 novembre 2007, 20H 30mn 15s »
Bon, voilà par ce magnifique dimanche je me suis décidé à aller jauger mon nouveau tram  :bounce:

Sortie du garage je tente de la démarrer: rien! Un petit message d'erreur sur le display, visiblement l'anti-démarrage fait des siennes  :colere:
Tout cela pour constater que le menu est très intuitif pour réencoder le code via le basculeur sur le commodo gauche  ;) et constater que sur le display défile "HYPER EU RACING EVO(probablement dû au montage du kit racing non homologué  :ph34r: )

Code accepté, ce coup ci elle tourne, niveau décibels ça reste acceptable, mais une fois dans les tours ça ferraille bien... Mais ça ne fait pas un bruit de Ducati :voyons:
Il fait encore très humide et on part piano (je connais pas les Diablos Corsa 3) et puis il faut quand même rôder, ça reste une italienne!

Position très droite assez typée cross posé sur la moto (cela me rappelle mes husky 610), très en avant avec l'impression de ne pas faire du tout corps avec la moto  :huh:
Le moulin respire bien et je ne monte rien au-dessus de 5500 tours sinon en dessous, le train avant est bizarre et semble engager, mais ce n'est qu'une impression, en roulant je commence à m'y faire.
Le frein arrière semble pour une fois sur une Ducat servir à quelque chose et les deux pinces Brembo monobloc ne sont pas aussi piégeuses que j'ai pu le lire dans la presse, elles sont mêmes assez progressives  :bien:
Rien à dire sur le cadre, c'est nickel, les suspattes doivent être règlées, c'est presque un bout de bois, surtout lorsque l'on aborde des routes dégradées et vu qu'il n'y a plus que ça dans notre charmant pays va falloir sérieusement se pencher sur la question, je pense descendre un peu les tubes dans les tés et baisser l'assiette à l'arrière, jouer sur la précontrainte de l'Olhins et sur la détente de la fourche.

Après une bonne centaine de Km je trouve vraiment cette HM un magnifique jouet, la position est assimilée et sera encore améliorée par un selle plus creusée et antidérapante Ducati Performance,
le moteur est bien vivant et la moto est vraiment maniable quand on commence à comprendre, pour le moment elle fait moins de 170 kg pour un petit 100 cv, et c'est bien suffisant pour s'amuser et ce même en ne dépassant pas 5500 Tours (+/- 140), bref un rôdage qui ne sera pas une punition  :bien:

Au chapitre des détails qui fâchent: un montage du kit racing assez douteux: collecteur mal fixé, un bouchon ce prise de Co absent sur celui-ci (bonjour la fuite et la prise d'air) des fils et des  connecteurs très baladeurs, un circuit électrique à optimiser au niveau de son cheminement, pour le prix c'est un peu dur à avaler  :cry:
Autre détail: c'est une vraie moto pour goret: à éviter à la pluie et surtout dans le mixte style chemin de campagne, flaques et boue à tous les étages, la brêle est immédiatement dégueulasse et son pilote aussi, je voulais essayer mais les corsa 3 ne valent rien sur terre  :lol2:

Voilà pour les premières impressions sur le très mouillé, le reste suivra...

Ha j'oubliais, une fois lavée nouvelle apparition du code erreur anti-démarrage, elle est de nouveau en rade  :huh:


« Modifié: 11 novembre 2007, 20H 32mn 04s par vancraft »

Schtroumpf_motard

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1838 le: 12 novembre 2007, 22H 02mn 29s »
[Gamele]

Voila, je me suis mis au tas ! C'etait vendredi, au circuit Carole, en sortie de virage, a Golf, j'ai remis un peu trop les gaz, et zou, l'arriere lache prise et fait une magnifique virgule imparable !

Bilan: Une HM1100 c'est du solide. A part du plastique cassé (ok, le platoc Ducat' vaut de l'or), quasiment rien.
Pourtant quand je l'ai vu partir en eteincelles, j'ai craint le pire.
De mon coté, combi completement percée dans le dos, casque bien rapé, et grosse entorse a la cheville. Avec de meilleures bottes, j'aurai sans doute rien eu.

Alors evidement je suis deg', c'etait mon dernier tour, derniere ligne droite, avant de rentrer au stand  :?

Donc petite question au passage: Sur internet, on peut trouver des pieces autres que des options en carbone ?



 :cheers:

inaz

  • Invité
Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1839 le: 13 novembre 2007, 22H 44mn 10s »
Sur le site ou j'avais commandé mes pieces carbon de la TNT, ils commencent a mettre en ligne des pieces pour HM aussi :

http://www.carbon.sk/index.php?cl=carbon_category&iid=14&lng=fr

Totale confiance on était plusieurs Benelliste a avoir commandé sur ce site  :bounce: 0 Soucis délais environ 3 semaines au pire, on paye a la livraison

Merci pour le lien!!!! Il y a plein de pièces et vraiment moins chères que les DP ou autres... Au niveau de la qualité ça donne quoi? Parce que cela me tente vraiment surtout pour la 1098...

Pour ce qui est de ton choix, moi je préfère le dernier. D'ailleurs il va falloir que j'en mette un aussi pour protéger mon amortisseur arrière.


Bah la qualité c'était correct je trouve, mais j'ai pas une grande experience en piece carbone.

C'est un peu fin disons qu'il y a une ou deux feuilles pas plus c'est clairment pas la qualité du DP. L'ajustement est correct mais sur un capot de selle par exemple il a fallu que j'ajuste un peu à la lime.
Rien de mechant mais par rapport a d'autres pieces adaptable c'est correct je pense.

Par contre si il faut des supports (alu) ou autres c'est pas livré avec (pour un sabot par exemple) Moi j'en avait pris pour 500€ il m'avait offert les frais de port ;)

Communication tres faicle par e mail il répond vite dnas un anglais effectivment un peu approximatif mais ça va :jap:
« Modifié: 13 novembre 2007, 22H 51mn 53s par inaz »

hurleur56

  • Invité
Re : Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1840 le: 15 novembre 2007, 07H 08mn 58s »
Bonjours à toutes et tous, j'ai commandé 4 pièces carbone chez eux il y a 2 jours( suite petit "croutage  :siffler:), quant je les reçois je vous envoie des photos  :wink:, ainsi que mes premières impressions sur la qualité du produit.

 :v:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 20mn 44s par 900ss »

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Re : Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1841 le: 15 novembre 2007, 20H 56mn 36s »
J'attends tes impressions avec impatience, ainsi que de belles photos bien claires de tout ton matos afin d'apprécier à juste titre ce bouclard slovène !

j'ai une petite envie de me faire un habillage carbone moi.. !  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 21mn 02s par 900ss »
998s  11/2002....

hurleur56

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1842 le: 15 novembre 2007, 23H 03mn 47s »
Pas de P, d'ici 2 semaine environs je catapulte des photos de 3 milliards de pixels sur la toile  :lol:
Plus sérieusement, dès que reçues je diffuse des photos avec le meilleur rendu possible sur le forum  :cheers:

:v:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 21mn 20s par 900ss »

Schtroumpf_motard

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1843 le: 16 novembre 2007, 02H 31mn 57s »
C'est d'autant plus interessant que les prix de ces pieces carbones sont moins cheres que les pièces plastique d'origine !!!!
Par exemple, le museau : 500 Eur (carbon.sk : 190), ou encore, cache lateral droit: 250 Eur (carbon.sk : 220 les 2 cotés).

Ya pas photo !
Bon, mes prix sont ceux de av de la grande armée.
Ptet que c'est moins cher ailleurs...

Je suis ok de payer + cher des pieces italiennes, mais bon, suis pas Cresus non plus !


 :cheers:


Schtroumpf_motard

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1844 le: 16 novembre 2007, 03H 13mn 38s »
A propos de Carbon.sk, j'ai lu un peu les forums allemands a ce sujet.
Chez les teutons, ils commandent des pieces sans probleme.
Les critiques sont que le carbone est plutot gris que noir, des petites bulles sont visibles dans le carbone, et il faut ebavurer certaines pieces.
Les critiques datent de fevrier, et certains gars qui connaissent la boite pensent que la qualité ira en s'ameliorant.

Donc voila, une entreprise apparement serieuse, aux produits de qualité honorable, mais qui ne rivalise pas encore avec des pieces de concurrents 2x plus chers.

A mon gout, ca me parait acceptable.

Voila !

 :cheers:

hurleur56

  • Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1845 le: 16 novembre 2007, 06H 46mn 53s »
C'est d'autant plus interessant que les prix de ces pieces carbones sont moins cheres que les pièces plastique d'origine !!!!
Par exemple, le museau : 500 Eur (carbon.sk : 190), ou encore, cache lateral droit: 250 Eur (carbon.sk : 220 les 2 cotés).

Ya pas photo !
Bon, mes prix sont ceux de av de la grande armée.
Ptet que c'est moins cher ailleurs...

Je suis ok de payer + cher des pieces italiennes, mais bon, suis pas Cresus non plus !


 :cheers:



Devine pourquoi je me suis tourné vers eux :wink:, j'ai appellé mon concess., quant il ma donné le prix le prix du "museau"  8O sgrurp... j'ai même pas voulu connaitre la suite, j'ai juste commandé un sélecteur ( 60 roros ) 8O :ranting: et un levier d'embrayage ( 70 broussouffs ) 8O :death: et "fin du rire"  :D: .

Pour le reste vous connaissez la suite..

:v:

inaz

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1846 le: 16 novembre 2007, 08H 17mn 54s »
Arf bah si faut demander :p
Ca serais bien de réussir a faire un peu la liste avec le prx des pieces :p

Quelqu'un avait posé la question des clignio/Protege main c'est combien alors ?
Le museau il tape a combien ???

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1847 le: 16 novembre 2007, 12H 01mn 34s »
J'suis en train de me tater sur des protèges mains "type cross-enduro" à bidouiller proprement et d'y insérer des cignos a diodes....
Sans oublier un petit rétro en position normale...

Tout ça n'étant qu'un "projet", si certains en ont vu à pas trop chers ailleurs ! Qu'ils n'hésites pas !  :D

Quand à la finition des pièces carbones, nécessiteront-elles une seconde couche de vernis ? Histoire de les préserver un peu plus dans le temps....?

A plus....
998s  11/2002....

Schtroumpf_motard

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1848 le: 16 novembre 2007, 14H 00mn 13s »
Le cligno/protege-main, il est a 172 Eur au DS de Paris. Et ca c'est sans le retro.
Pour le selecteur, 76E et la pedale de frein, 79E.
Chez Ducat',il se prennent pour Ferrari, parce qu'ils sont rouges  :ranting:


hurleur56

  • Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1849 le: 16 novembre 2007, 16H 38mn 46s »
J'suis en train de me tater sur des protèges mains "type cross-enduro" à bidouiller proprement et d'y insérer des cignos a diodes....
Sans oublier un petit rétro en position normale...

Tout ça n'étant qu'un "projet", si certains en ont vu à pas trop chers ailleurs ! Qu'ils n'hésites pas !  :D

Quand à la finition des pièces carbones, nécessiteront-elles une seconde couche de vernis ? Histoire de les préserver un peu plus dans le temps....?

A plus....

Salut yoann, personnellement j'enlève les pare-mains, je trouve la machine encore plus épurée, sans.

J'entends déjà les esprits fort s'élever d'une seule voix ,"Facile le coup du; 'il trouve mieux sans, forcément il s'est bourré et les pare-mains, il en a plus, d'ailleurs il a même plus de mains  :lol: :lol:'". c'est vrai (pas pour les mains  :lol:), j'en aurai eu un a changer, mais franchement je la trouve encore plus agressive sans, si si :D

Concernant le carbone des pays de l'est, j'attends les pièces et je te donne mon avis sur la question  :wink:

sans indiscrétions, 44 c'est pour le pays Nantais!?

:v:

--
Philippe

arno

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1850 le: 16 novembre 2007, 19H 56mn 37s »
pour les gens qui ont eu un peu de casse sur leur hypermot'(vu sur ducatannonces):

Pour moto de type : Hypermotard
Année : 2007
Texte :
vds fourche av complete + tés + étriers radiaux + disques 1600 €
circuit elect complet + tableau de bord 600 €
réservoir + habillage et phare 700 €
echappement 200 €
reposes pieds + platines
+ DIVERS 
e-mail : dufour.d.m.p.@wanadoo.fr
Téléphone 1 : 06 12 251 261 
Téléphone 2 : 
Localisation : F - Département 47
Date de l'annonce : 04/11/2007

 :cheers:

inaz

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1851 le: 16 novembre 2007, 23H 20mn 40s »
Encore un qui achete une brelle a 11k€ qui prend pas le tout risque :L

Purée pas donnée les protege main :L

hurleur56

  • Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1852 le: 17 novembre 2007, 07H 28mn 35s »
Ou peut être que son assureur lui à dit "ça va pas être possible mon bon monsieur... ", j'en connais..et pourtant, c'est pas le plus pauvre de son quartier  :wink: , difficile de juger il est  :lightsabre:  :surrender: .

:v:


« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 21mn 41s par 900ss »

ludo21

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1853 le: 17 novembre 2007, 18H 35mn 17s »
dufour est un specialiste de la ducat , a la retraite , mais un pro
je le connais bien, j etais client chez lui quand je roulais avec mon 748

ca doit etre l hm qui etait en rsv chez alsace moto a 8500e, quand je l ai vu en annonce, elle etait deja vendue a un pro d apres le vendeur

Schtroumpf_motard

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1854 le: 19 novembre 2007, 00H 32mn 05s »
Ou plutot pour pas se mettre un malus sur le dos.
Moi je prefere payer plutot de faire jouer l'assurance, pour juste du plastique.
Mais c'est vrai, au vue du prix du plastique Ducati, la decision est difficile.

 :ranting:

arno

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1855 le: 21 novembre 2007, 18H 58mn 36s »




voila ce que donne le bypass que j'ai achete pour enlever le catalyseur
(photo prise sur ebay), la finition est plutot bonne et le delai a ete d'un peu moins d'un mois.le fabriquant est tres serieux, il m'a donne regulierement des infos concernant le delai,l'expedition et le suivi du colis
« Modifié: 21 novembre 2007, 19H 08mn 11s par arno »

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1856 le: 21 novembre 2007, 19H 52mn 35s »
Tu l'as monté ?

ça change beaucoup ?

En tout cas ça donne une impression de légèreté a la bécane, qui n'est pas pour me déplaire...  :wink:
998s  11/2002....

arno

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1857 le: 21 novembre 2007, 20H 26mn 43s »
non toujours pas monte car avec le boulot je n'ai pas encore trouve le temps.
mais j'ai pas mal de choses a monte qui sont deja achete:
-bypass(cataliseur)
-powercommander III
-filtre a air
-cache embrayage et plateau de pression or rizoma
-garde boue arriere carbone DP

ça va claquer!!! :lol: :lol: :lol:

manubestofplus

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1858 le: 25 novembre 2007, 21H 53mn 34s »
j'ai reçu récemment les photos de ma participation à un stage de pilotage à ledenon.

STAGE PILOTAGE DEBUTANT AVEC 4G
règle n°1: ne pas tomber
règle n°2: aller au dela de mes propres limites et de mon instinct de survie

après quelques principes et tests de freinage:
d'abord arrière (tiens ça freine!)
puis couper les gaz et freinage avant ( de trappeur si possible)
avec l'hm j'ai pris l'habitude d'utiliser un seul doigt pour le freinage ( je ne doit pas etre le seul)
après on attaque les virages: premier constat, je ne rentre pas assez fort.
mais là on en revient à le règle n°1: chute interdite
le plaisir sans gros risques est envisageable.
l'hm se pose facile en courbe, sur un rail.
accelération, freinage, courbe : le fil rouge de cette journée.
il me manquera 5 cm pour poser le genou.
la botte frotta légèrement sur quelques courbes (pas agréable comme sensation)
je voudrais maintenant l'essayer sur un circuit typé plus supermot' avec des bottes adequates.
on m'a parlé d'ales?
est-ce un bon compromis?
bref cet hm est une bécane fantastique ( je ne suis pas là pour vous la vendre!)
j'ai déjà eu l'occasion de faire un stage avec une multi, mais là c'est nettement plus joueur.
la gomme brulée malgrés un mistral terrible ( il soufle toujours!)
le retour à la maison fut moins rigolo:
100kms vent de face, la nuit en passant par bagnols vers 18h ( les locaux me comprendrons je pense).
bref j'ai eu la banane pendant quelques jours.
une énorme décharge d'adrénaline et une énergie à revendre (tiens, un truc  à vendre)
prochain projet, l'essayer sur un petit circuit de kart à côté de chez moi ( je connais le proprio) puis journée de roulage au printemps.
le circuit c'est vraiment sympa. sans atteindre des vitesses folles, on peut se procurer de bonnes sensations ( sans se prendre pour un pilote).








arno

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1859 le: 25 novembre 2007, 21H 58mn 33s »
un beau souvenir toutes ces photos!!!(la deuxieme est vraiment sympa avec le regard du guerrier!)