collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 888 en occasion....votre avis est le bienvenu  (Lu 8421 fois)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
888 en occasion....votre avis est le bienvenu
« Réponse #30 le: 02 juin 2008, 15H 37mn 43s »
Après une petite selle mono, les termi hauts qui vont bien, et deux ou trois conneries en carbone et je l'ai (enfin aurai :D) mon SP :D

:D

Gaffe quand même, ça revient cher toutes ces petites modifs...  :wink:

Perso, rien que ce mois ci: Garde boue carbone = 160 euros; Pattes d'échappements carbone = 114 euros; Tête de fourche "normale"  :wink: carbone d'occaz = 100 euros...

2500 Balles pour le mois... ça monte vite!  :roll:

L'avantage, c'est que je n'ai aucun frais moteur! ça aide!  :)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 en occasion....votre avis est le bienvenu
« Réponse #31 le: 02 juin 2008, 15H 53mn 02s »
Quand je dis deux trois conneries en carbone, c'est garde boue et lèche roue (plus les termi :siffler:), mais c'est tout (enfin j'aimerai bien aussi modifier un convoyeur d'air de corsa :sm19:)...
On verra d'ici là, pi si je juge que c'est trop cher, je n'achète pas.
C'est comme pour le 600, un garde boue carbone (de 888 justement) çà le ferait... mais finalement, je le laisse comme il est :wink:

Seule modif' OBLIGATOIRE monoposto façon SP5 et termi hauts carbone (le reste c'est du bonus :P) :sm19:
(comme beaucoup de 888 du forum :D)

SamC

• Invité
Re : 888 en occasion....votre avis est le bienvenu
« Réponse #32 le: 21 juin 2008, 23H 13mn 32s »
Hum, je poursuits le déterrage

Je vais voir dans 15 jours un 888 de 93, 41 000km apparement très propre pour un prix "raisonnable" (5500€)
Bon j'ai commencé à regarder le topic sur les 851/888 mais bon 234 pages avec pas mal de blabla c'est pas simple  ressortir les infos importantes sur les points à surveiller, si vous pouvez m'aiguiller .....

Merci

Ah si une photo de la bête:

Piparex

• Invité
« Réponse #33 le: 21 juin 2008, 23H 18mn 30s »
Une 888 se mérite  :thumbsup:
Tu nous fais un résumé des 234 pages et après on cause  :lol:

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 en occasion....votre avis est le bienvenu
« Réponse #34 le: 21 juin 2008, 23H 35mn 12s »
Une 888 se mérite  :thumbsup:
Tu nous fais un résumé des 234 pages et après on cause  :lol:

:thumbsup:  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

SamC

• Invité
« Réponse #35 le: 21 juin 2008, 23H 44mn 02s »
Bon ben je vais lire et je garderais le résumé pour moi  :ranting:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #36 le: 22 juin 2008, 08H 19mn 54s »
ben nous on s'en fout, on le connait .... ;)

plus sérieusement, on ne va pas faire un 2ème topic 888 ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

SamC

• Invité
« Réponse #37 le: 22 juin 2008, 09H 32mn 46s »
Je suis bien d'accord mais vous auriez pas les principaux points à surveiller  :cry:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #38 le: 22 juin 2008, 10H 43mn 19s »
Ok, on  va essayer de synthetiser  :):

Comme pour n'importe quel ducat (voir autre marque...)

Verifier que l'entretien est suivi, que les vidanges sont parfaitement en règle avec une huile de qualité (ça évite des surprises sur le bas moteur...), verifier les éventuelles fuites de liquides divers, l'état externe du radiateur, (j'en profite qu passage pour te rappeller que si tu verifie le niveau de liquide de refroidissement ne t'inquiète pas s'il est au mini, toutes nos marouilles sont au mini aussi sinon on en à plein les bottes dès les premières montées en température...  :()...

Bien sur je ne te parle pas des courroies, du kit chaine et autres, ça tu le sais surement déjà...

Sinon quand tu vas l'essayer:
Tu constatera (peut-être) une conduite un peu camionesque, c'est normal, c'en est un!  :D mais on s'y fait trés vite et c'est aussi pour ça qu'on l'aime...  :thumbsup: verifie donc que la monte de pneus soit identique à l'origine parce que si le futur ex proprio à monté un pneu arrière plus large, c'est encore plus camionesque et comme dirait MAXWELL: "Ce n'est pas la peine d'en rajouter!!!".

Le rayon de braquage est nul pour les manoeuvres à l'arrêt, mais ça aussi c'est propre à la moto...
Profites en pour faire un VRAI tour d'essai, pas 150 mètres... tu pourras verifier la bonne montée en température max 90° (100 dans les bouchons) et surtout le bon fonctionnement du ventilo (tu ne l'entendra pas en roulant, mais tu sentira l'important dégagement de chaleur sous les cuisses...), car la sonde de température défectueuse est un problème récurrent...

Sinon traque les éventuelles vibrations, et verifie le bon comportement routier; c'est une excellente machine et nous serons heureux de t'accueillir chez nous!  :cheers:

Voilà, j'ai commençé mais j'oublie bien sur des choses comme ça à froid; je pense donc que mes collègues compléteront succintement avec leur propres expériences (joints de culasses, pompe à eau, crépine de réservoir, écrou d'altérnateur...)  :thumbsup:

SamC

• Invité
« Réponse #39 le: 22 juin 2008, 10H 46mn 18s »
Merci, bah c'est clair qu'en conduite ça doit changer du 750SS  :D

Bon j'en suis à la page 112 du topic 851/888  :siffler:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #40 le: 22 juin 2008, 10H 55mn 07s »
 :dribble: Oh mon dieu, tu vas bientôt arriver au passage ou Zederix tombe amoureux d'une 888 qui sort déjà avec une clef à molette, leur amour semble impossible et finalement le beau Zéderix arrivera à séduire la bête et à apprivoiser la fameuse clef à molette...

Passage émouvant du roman ou se mêlent joie, complicité, bonheur et... amouuuur!!!  :P

Heureusement: Pas de sexe...  :D

:siffler:
« Modifié: 22 juin 2008, 11H 45mn 35s par desmoflo86 »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 22 juin 2008, 11H 07mn 23s »
 :lol:    DesmoFlo est un poète ...  :dribble:

tu dis "pas de sexe" ... ton 888 n'a pas la boite à air ouverte ni les echappements relevés grosse sortie ?  :sm19:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #42 le: 22 juin 2008, 11H 23mn 59s »
le coté camionesque, même si je trouve que c'est un peu exagéré, peu facilement s'améliorer ....

de bonnes suspensions ... si l'amorto arrière est d'origine, il est surement rincé ... pour la fourche, les ressorts ne sont pas très costaud déjà à 0 kms, alors 15 ans plus tard ... ;)

et puis, relever de 0,7-0,8 cm l'arrière ... ça fait beaucoup de bien ....  8)

pour le moteur, comme l'a dit DesmoFlo, le plus problématique en général, c'est le circuit de refroidissement, particulièrement les joints de culasse ... le type de joint a été changé entre temps, maintenant, ce sont des joint métal qui ne posent plus de problème ...

par contre si c'est d'origine, de part mon expérience aux alentours des 40000 bornes, il y a souvent des soucis de ce coté là, ainsi que du coté des coussinets de vilo ... faits en du même cochonium enrichi que les basculeurs de 996 ...  :?

faudrait en savoir plus sur ce qui a été fait sur cette moto ....

et puis jaune, si tu ne penses pas la repeindre et/ou la garder, pense à la revente .... ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #43 le: 22 juin 2008, 11H 49mn 57s »
le coté camionesque, même si je trouve que c'est un peu exagéré, peu facilement s'améliorer ....
 relever de 0,7-0,8 cm l'arrière ... ça fait beaucoup de bien ....  8)

Ce doit être pour ça... je n'y ai pas touché moi!  :lol:

Sam: Effectivement, un 888 jaune (même si ça ne me déplait pas) il faut que ça plaise... aussi, si c'est juste pour te faire plaisir et la revendre dans 2 ou 3 ans, je suis tout à fait d'accord avec Cataclop: essaies plutôt d'en trouver une rouge ce sera plus évident à revendre...  :wink:

Tu peux d'ailleurs t'en servir comme d'un argument pour baisser son tarif lors de l'achat...  :siffler:

SamC

• Invité
« Réponse #44 le: 22 juin 2008, 13H 56mn 09s »
Bah je vais déjà aller le voir mais quoi qu'il arrive si je me trouve un 888 ça sera pas pour le revendre 2 ans plus tard, et puis bon ça se repeint ...

Tiens en parlant de ça, je sais déjà qu'elle à chuté la première sa première année, apparement leger puisque le gars annonce juste un carénage changé (qu'il donne avec)

Donc je résume:
- amortos HS
- ressorts de fourche HS
- moteur à ouvrir

Bon faut que je me rencarde sur le prix de tout ça après je verrai avec le vendeur :siffler:

Bon y a personne qui veut un 750 SS très clean  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #45 le: 22 juin 2008, 19H 18mn 31s »
Attends, on ne t'a pas dit que c'était forcément le cas sur ta chignolle, on te donne juste quelques indications sur les choses à vérifier...  :)

Après, sur ce qui est de la repeindre, évite, elle fera bidouillée... soit tu la laisse en jaune (qui je le répete n'est pas si mal) soit tu trouve direct une rouge, ce sera mieux tu ne crois pas?  :siffler:

Mais, OUI, vas déjà la voir pour te faire une idée...