d'accord avec pilouface ducati cet orienter dans le trés haut de gamme depuis tpg je ne dis pas que c'etait pas chere avant mais tu en avais pour ton argent! exemple avec les 888 ou les 916 bon d'accord la fiabilité etait pourrie mais c'etait de bonne brele bien equipé et qui faisait "bandé" alors que maintenant c'est vraiment d ela provocation avec la paul smart avec les etriers tout moche le prix moche aussi et ton dit que c'est un revival donc faut raquer pour une brele horsnorme ca devient indéscent
être un peu entrepreneur,tout est réalisable, même l'homologation
Citation de: Mickêtre un peu entrepreneur,tout est réalisable, même l'homologation Oui, c'est très gros entrepreneur Tout est toujours possible..., c'est qu'une question de moyens financiers...
Il va s'en dire que pour se remettre à flots, une stratégie en vaut une autre.Le fait de diminuer le nombre de modèles, diminuer le nombre de coloris, diminuer dans la gamme des composants, et augmenter la clientèle haut de gamme, sont des éléments tout à fait réalistes.Les friqués ne vont pas sur les furoms pour chialer que çà leur coute, et ils auront toujours les moyens, un exemple que je connais bien, il achète une MV 1000 neuve, et n'en a rien à cirer de la garantie, il a les tunes, et les forums pourquoi faire.Pas pour chercher des pièces ou des démerdes pour la méca, il va chez le store.Pas besoin de forum pour les rencontres, il ne roule pas, mais il la montre à tous ceux qui le connaisse, et les autres beaufs sont sur le cul, " c'est beau et çà coute combien ".Voilà, je suis à peut près sur de ne pas être trop loin de la situation Ducat.
Citation de: RSV ManCitation de: Mickêtre un peu entrepreneur,tout est réalisable, même l'homologation Oui, c'est très gros entrepreneur Tout est toujours possible..., c'est qu'une question de moyens financiers... nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes,çà fait 30 années que je suis à mon compte et je sais de quoi je parle,et pour un salarié c'est quelque fois particulier d'entreprendre,je ne veux blesser personne, c'est un constat
pour TPG l'histoire est simpleils ont racheté ducati avec un "bail" de 10 ans qu'ils devaient céder au mois de "juin 2006" a vérifier mais je crois donc de toutes façon c'était la fin des ricains, ils n'ont pas forcément vendues parcequ'ils n'en voulaient plus sinon ils l'auraient fait il y a qques années .La passassion qui se fait depuis plusieurs mois explique aussi la retard sur certaines pièces (minimiser les stocks au max).Maintenant je n'ai pas de news concernant le nouveau groupe ni son ambition mais si il ne faut vendre que des meules a 15.000€ le bout, je pense que je vais vendre autres choses que des motos ou alors je vais devoir m'expatrier Non ils vont les garantire 5 ans kilométrages illimités a 15000€ ou 25000€ entretien compris
.....Y'a pas de honte à faire de la tune (Zola c'est un peu dépassé)!Et quand une boîte fait des pertes (immenses comme Ducati), et ben on voit le résultat...Toujours est-il qu'une production européenne ne peut plus concurencer l'Asie au niveau des prix (c'est tout de même le consommateur qui décide).Ducati c'est -15% de ventes en moins en 2005.Une perte de 16Mio d'Euro après les pertes des années précédentes.Une situation de faillite donc, qui doit se régler certainement en ce moment par des abandons de créances de la part des banques avant une éventuelle nouvelle reprise.Triumph est pourtant en train de montrer qu'il est possible de faire de belles motos, fiables, européennes et surtout vendables !!!
Triumph est pourtant en train de montrer qu'il est possible de faire de belles motos, fiables, européennes et surtout vendables !!!
Citation de: ducati3432 Triumph est pourtant en train de montrer qu'il est possible de faire de belles motos, fiables, européennes et surtout vendables !!!... et aseptisées !
Je doute que nos amis à moulin à riz ne lorgnent pas sur nos bécanes, plus fragile peut être, quoi que, mais surtout tellement plus exitante, seulement ils achètent un prix...nous ont a acheté une moto, la différence est là.
Citation de: ducati3432.....Y'a pas de honte à faire de la tune (Zola c'est un peu dépassé)!Et quand une boîte fait des pertes (immenses comme Ducati), et ben on voit le résultat...Toujours est-il qu'une production européenne ne peut plus concurencer l'Asie au niveau des prix (c'est tout de même le consommateur qui décide).Ducati c'est -15% de ventes en moins en 2005.Une perte de 16Mio d'Euro après les pertes des années précédentes.Une situation de faillite donc, qui doit se régler certainement en ce moment par des abandons de créances de la part des banques avant une éventuelle nouvelle reprise.Triumph est pourtant en train de montrer qu'il est possible de faire de belles motos, fiables, européennes et surtout vendables !!!Minutes papillon, faire du pognons avec sa sueur soit, en prétant de l'argent pour une nouvelle idée, merveilleux, mais en gonflant le cul de la grenouille pour la revendre au prix du boeuf....sans rien y améner d'autre....Zola n'exite plus? vas faire un tour en chine, Zolan'guyen l'a remplacé. le consommateur ne décide pas, son porte monnaie si, son pouvoir d'achat , son salaire en fait.On achete plus un objet, mais son prix. En Asie, puisque tu ne parle pas spécilament du Japon, il y a une chose qui ne se paie rien: la main d'oeuvre, et peut être même l'imagination.Je doute que nos amis à moulin à riz ne lorgnent pas sur nos bécanes, plus fragile peut être, quoi que, mais surtout tellement plus exitante, seulement ils achètent un prix...nous ont a acheté une moto, la différence est là. Je ne souhaite pas que Ducati fasse du pas cher, du convenu, du raisonnable,si seulement ils sont honnêtes, même si ils doivent en crever. Ils ont toujours leur place, uniquement si ils innovent.
+1On peut pas lutter contre des gars qui taffent 60h/semaine payés comme des merdes.
Citation de: Luka+1On peut pas lutter contre des gars qui taffent 60h/semaine payés comme des merdes.ils en sont au bol de riz,et nous au steak frittes
car à cette vitesse-là, on aura bientôt que des frites dans nos assiettes...
Oaip justement, j'y vais 3 - 4 fois par année en Chine (et pas à Hong Kong).Et ben, je peux t'assurer que le tiers monde je le découvre quand je rentre en Europe!En ce moment, on se pète de plaisir et de certitude en voyant les "esclaves chinois" exploités par les vilains capitalistes. Toujours est-il que que la Chine vient de passer le cap de la 3 ème puissance mondiale et devant qui ?Bon pour Ducati, il n'y a pas d'autre choix que de vendre du beau, du fiable, du rare, et donc, forcemment, du cher. Et malheureusement, Ducati n'a fait que du cher, depuis 6-7 ans....
Bé je me rappelle d'une epoque pas si lointaine (5/6 ans) ou quand tu rentrais dans un magasin Ducati tu tombais sur des gueules sorties tout droit du joe bar team, maintenant quand je rentre dans un DS j'ai l'impression de rentrer dans une boutique Ferrari, on voit que des motos neuves et des fringues, ça respire pas la passion... enfin si! La passion du marketing!Pour ma part moins j'y vais mieux je me porte!!!!Pour moi le garage Ducati ideal serait celui ou tu viendrais juste pour boire un café entre potes reunis par une meme passion, discuter becane et venir faire entretenir ta moto.Un truc pas forcement ni propre ni chic, plutot un truc ou il y aurait une ambiance...