collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Exit TPG  (Lu 18935 fois)

Mick

• Invité
Exit TPG
« Réponse #60 le: 20 décembre 2005, 10H 38mn 56s »
être un peu entrepreneur,
tout est réalisable, même l'homologation
 :D

david R. A. T.

• Invité
Exit TPG
« Réponse #61 le: 20 décembre 2005, 10H 42mn 00s »
Citation de: desmo16
d'accord avec pilouface ducati cet orienter dans le trés haut de gamme depuis tpg je ne dis pas que c'etait pas chere avant mais tu en avais pour ton argent! exemple avec les 888 ou les 916 bon d'accord la fiabilité etait pourrie mais c'etait de bonne brele bien equipé et qui faisait "bandé" 8O  alors que maintenant c'est vraiment d ela provocation avec la paul smart avec les etriers tout moche le prix moche aussi et ton dit que c'est un revival donc faut raquer pour une brele horsnorme ca devient indéscent :?

Lire à ce propos une interview de Mario Sassi dans un n°  de Café Racer où le préparateur / collectionneur dit ce qu'il penset de Ducati. Pour lui la dernière belle moto sortie de chez Ducati : la TTF1.

RSV Man

• Invité
Exit TPG
« Réponse #62 le: 20 décembre 2005, 10H 45mn 41s »
Citation de: Mick

Oui, c'est très gros entrepreneur  :D  Tout est toujours possible..., c'est qu'une question de moyens financiers...  :wink:

Mick

• Invité
Exit TPG
« Réponse #63 le: 20 décembre 2005, 10H 49mn 14s »
Citation de: RSV Man

Oui, c'est très gros entrepreneur  :D  Tout est toujours possible..., c'est qu'une question de moyens financiers...  :wink:

nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes,
çà fait 30 années que je suis à mon compte et je sais de quoi je parle,
et pour un salarié c'est quelque fois particulier d'entreprendre,
je ne veux blesser personne, c'est un constat

pom

• Invité
Exit TPG
« Réponse #64 le: 20 décembre 2005, 11H 06mn 23s »
Il va s'en dire que pour se remettre à flots, une stratégie en vaut une autre.

Le fait de diminuer le nombre de modèles,
diminuer le nombre de coloris,
diminuer dans la gamme des composants,
et augmenter la clientèle haut de gamme,
sont des éléments tout à fait réalistes.

Les friqués ne vont pas sur les furoms pour chialer que çà leur coute, et ils auront toujours les moyens,
un exemple que je connais bien, il achète une MV 1000 neuve, et n'en a rien à cirer de la garantie, il a les tunes, et les forums pourquoi faire.
Pas pour chercher des pièces ou des démerdes pour la méca, il va chez le store.
Pas besoin de forum pour les rencontres, il ne roule pas, mais il la montre à tous ceux qui le connaisse,
et les autres beaufs sont sur le cul, " c'est beau et çà coute combien ".

Voilà, je suis à peut près sur de ne pas être trop loin de la situation Ducat.
 :D   :wink:

t'en es même très près , c'est quasiment au mot près le discours que m'a sorti un concessionnaire  sur la nouvelle clientèle Ducati... et ça lui va très bien une clientèle qui raque des bécanes à 15000E sans mégotter , qui ne ne se plaint jamais au moment de payer l'entretien aussi onéreux que nécéssaire et qui fait 2000 bornes à l'année ...

david R. A. T.

• Invité
Exit TPG
« Réponse #65 le: 20 décembre 2005, 11H 10mn 50s »
Citation de: RSV Man

nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes,
çà fait 30 années que je suis à mon compte et je sais de quoi je parle,
et pour un salarié c'est quelque fois particulier d'entreprendre,
je ne veux blesser personne, c'est un constat

Certes, moi même étant un authentique branleur, je ne bricole que pour mon compte / plaisir. Ca ne dégage aucun dividende, ça fait vivre personne, mais ça me plaît. Y a toujours moyen quand on a l'envie de monter un proto et de le passer à la drire. Pourquoi attendre cela d'entrepreneurs ?

Mick

• Invité
Exit TPG
« Réponse #66 le: 20 décembre 2005, 11H 19mn 53s »
j'ai employé le terme " d'entrepreneurs " pour toute personne qui entreprend à titre individuel, comme tout un chacun qui bricole et plus si affinité,
je n'ai pas voulu parler de mecs qui veulent se faire des tunes en investissements

david R. A. T.

• Invité
Exit TPG
« Réponse #67 le: 20 décembre 2005, 11H 21mn 26s »
ok  :)

alpinexstar

• Invité
Exit TPG
« Réponse #68 le: 20 décembre 2005, 13H 40mn 25s »
Je voulais dire que j'aime la moto, j'aime Ducati mais qu'ils sont vraiment étrange avec leur manières, leur tarifs.  
Je n'ai pas envie de me retrouver de l'autre côté de la vitrine d'une boutique Ducati et ne plus jamais pouvoir rouler en ducati parce que leur tarif de base serait dans la lignée d'une desmo  :roll:

Ducati passionne, Ducati plait, malgré toutes les vannes et raisons valables de dire que c'est moins bien que du japonais.... Qu'ils pensent un peu à leur clientèle principale ....

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
Exit TPG
« Réponse #69 le: 21 décembre 2005, 13H 31mn 06s »
pour TPG l'histoire est simple

ils ont racheté ducati avec un "bail" de 10 ans qu'ils devaient céder au mois de "juin 2006" a vérifier mais je crois donc de toutes façon c'était la fin des ricains, ils n'ont pas forcément vendues parcequ'ils n'en voulaient plus sinon ils l'auraient fait il y a qques années  :D  :D .

La passassion qui se fait depuis plusieurs mois explique aussi la retard sur certaines pièces (minimiser les stocks au max).

Maintenant je n'ai pas de news concernant le nouveau groupe ni son ambition mais si il ne faut vendre que des meules a 15.000€ le bout, je pense que je vais vendre autres choses que des motos ou alors je vais devoir m'expatrier  :D  :D

Non ils vont les garantire 5 ans kilométrages illimités a 15000€  :D  :D ou 25000€ entretien compris  :lol:  :lol:  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

ducati3432

• Invité
Exit TPG
« Réponse #70 le: 22 décembre 2005, 15H 49mn 38s »
Citation de: hugo44
pour TPG l'histoire est simple

ils ont racheté ducati avec un "bail" de 10 ans qu'ils devaient céder au mois de "juin 2006" a vérifier mais je crois donc de toutes façon c'était la fin des ricains, ils n'ont pas forcément vendues parcequ'ils n'en voulaient plus sinon ils l'auraient fait il y a qques années  :D  :D .

La passassion qui se fait depuis plusieurs mois explique aussi la retard sur certaines pièces (minimiser les stocks au max).

Maintenant je n'ai pas de news concernant le nouveau groupe ni son ambition mais si il ne faut vendre que des meules a 15.000€ le bout, je pense que je vais vendre autres choses que des motos ou alors je vais devoir m'expatrier  :D  :D

Non ils vont les garantire 5 ans kilométrages illimités a 15000€  :D  :D ou 25000€ entretien compris  :lol:  :lol:  :lol:

TPG est de fond de placement. Leur argent, c'est les économies de M et Mrs Smith, boulangers à Boston ou garagiste à Denver. Nos sous de nos futures pensions de retraite sont aussi placés quelque part dans l'industrie.
Y'a pas de honte à faire de la tune (Zola c'est un peu dépassé)!
Et quand une boîte fait des pertes (immenses comme Ducati), et ben on voit le résultat...
Toujours est-il qu'une production européenne ne peut plus concurencer l'Asie au niveau des prix (c'est tout de même le consommateur qui décide).
Ducati c'est -15% de ventes en moins en 2005.
Une perte de 16Mio d'Euro après les pertes des années précédentes.
Une situation de faillite donc, qui doit se régler certainement en ce moment par des abandons de créances de la part des banques avant une éventuelle nouvelle reprise.

Triumph est pourtant en train de montrer qu'il est possible de faire de belles motos, fiables, européennes et surtout vendables !!!

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Exit TPG
« Réponse #71 le: 22 décembre 2005, 16H 23mn 48s »
Citation de: ducati3432
.....
Et quand une boîte fait des pertes (immenses comme Ducati), et ben on voit le résultat...
Toujours est-il qu'une production européenne ne peut plus concurencer l'Asie au niveau des prix (c'est tout de même le consommateur qui décide).
Une situation de faillite donc, qui doit se régler certainement en ce moment par des abandons de créances de la part des banques avant une éventuelle nouvelle reprise.

Triumph est pourtant en train de montrer qu'il est possible de faire de belles motos, fiables, européennes et surtout vendables !!!

Minutes papillon, faire du pognons avec sa sueur soit, en prétant de l'argent pour une nouvelle idée, merveilleux, mais en gonflant le cul de la grenouille pour la revendre au prix du boeuf....sans rien y améner d'autre....Zola n'exite plus? vas faire un tour en chine, Zolan'guyen l'a remplacé.

le consommateur ne décide pas, son porte monnaie si, son pouvoir d'achat , son salaire en fait.On achete plus un objet, mais son prix. En Asie, puisque tu ne parle pas spécilament du Japon, il y a une chose qui ne se paie rien: la main d'oeuvre, et peut être même l'imagination.
Je doute que nos amis à moulin à riz ne lorgnent pas sur nos bécanes, plus fragile peut être, quoi que, mais surtout tellement plus exitante, seulement ils achètent un prix...nous ont a acheté une moto, la différence est là.

Je ne souhaite pas que Ducati fasse du pas cher, du convenu, du raisonnable,si seulement ils sont honnêtes, même si ils doivent en crever. Ils ont toujours leur place, uniquement si ils innovent.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Exit TPG
« Réponse #72 le: 22 décembre 2005, 16H 28mn 14s »

... et aseptisées !  :D

Mick

• Invité
Exit TPG
« Réponse #73 le: 22 décembre 2005, 16H 51mn 28s »
Citation de: Desmoxav

... et aseptisées !  :D

Bella signature

beutite nettoyacheu

c'est encore plus propre
 :D   :wink:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Exit TPG
« Réponse #74 le: 22 décembre 2005, 16H 54mn 32s »
Citation de: vortex
Je doute que nos amis à moulin à riz ne lorgnent pas sur nos bécanes, plus fragile peut être, quoi que, mais surtout tellement plus exitante, seulement ils achètent un prix...nous ont a acheté une moto, la différence est là.

Tu ne peux pas généraliser comme ça, beaucoup de gens qui roulent en moulin à riz comme tu dis n'ont pas fait ce choix pour une raison de coût mais parce que ce type de moto leur plaît, tout simplement. Ils ont envie de performance, de vitesse brute, de puissance (quitte à ne la déployer qu'aux terrasses de café :D ), que sais-je...
Les R1 et autres aspirateurs coûteraient plus chers, je ne suis pas sûre qu'il s'en vendrait moins...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
Exit TPG
« Réponse #75 le: 22 décembre 2005, 16H 57mn 58s »
c'est bien vu ce que tu dis là lizou !
quand le yen a prit 25% dans l'année (en 2000 ou environs) ça n'a pas franchement changé la répartition des ventes !
certes, ça a coincidé avec un certain renouveau de ducat' et harley, mais ces 2 construteurs venaient de faire de gros efforts commerciaux et de renouveler leur gammes.
twingamme à tendances monomaniaque.

ducati3432

• Invité
Exit TPG
« Réponse #76 le: 22 décembre 2005, 17H 37mn 25s »
Citation de: vortex
.....

Minutes papillon, faire du pognons avec sa sueur soit, en prétant de l'argent pour une nouvelle idée, merveilleux, mais en gonflant le cul de la grenouille pour la revendre au prix du boeuf....sans rien y améner d'autre....Zola n'exite plus? vas faire un tour en chine, Zolan'guyen l'a remplacé.

le consommateur ne décide pas, son porte monnaie si, son pouvoir d'achat , son salaire en fait.On achete plus un objet, mais son prix. En Asie, puisque tu ne parle pas spécilament du Japon, il y a une chose qui ne se paie rien: la main d'oeuvre, et peut être même l'imagination.

Je ne souhaite pas que Ducati fasse du pas cher, du convenu, du raisonnable,si seulement ils sont honnêtes, même si ils doivent en crever. Ils ont toujours leur place, uniquement si ils innovent.

Oaip justement, j'y vais 3 - 4 fois par année en Chine (et pas à Hong Kong).
Et ben, je peux t'assurer que le tiers monde je le découvre quand je rentre en Europe!
En ce moment, on se pète de plaisir et de certitude en voyant les "esclaves chinois" exploités par les vilains capitalistes.
Toujours est-il que que la Chine vient de passer le cap de la 3 ème puissance mondiale et devant qui ?

Bon pour Ducati, il n'y a pas d'autre choix que de vendre du beau, du fiable, du rare, et donc, forcemment, du cher.
Et malheureusement, Ducati n'a fait que du cher, depuis 6-7 ans....

Luka

• Invité
Exit TPG
« Réponse #77 le: 22 décembre 2005, 18H 42mn 11s »
+1
On peut pas lutter contre des gars qui taffent 60h/semaine payés comme des merdes.

Mick

• Invité
Exit TPG
« Réponse #78 le: 22 décembre 2005, 18H 51mn 36s »
Citation de: Luka
+1
On peut pas lutter contre des gars qui taffent 60h/semaine payés comme des merdes.

ils en sont au bol de riz,
et nous au steak frittes

ducati3432

• Invité
Exit TPG
« Réponse #79 le: 22 décembre 2005, 18H 59mn 29s »
Citation de: Luka
+1

ils en sont au bol de riz,
et nous au steak frittes

On pourrait aussi dire :

ils en étaient au bol de riz
et
nous en étions au steak frites...

car à cette vitesse-là, on aura bientôt que des frites dans nos assiettes...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Exit TPG
« Réponse #80 le: 22 décembre 2005, 19H 54mn 02s »
car à cette vitesse-là, on aura bientôt que des frites dans nos assiettes...

c'est de communiste, alors c'est plutot les riches mangent du caviard dans nos assiettes, pendant que les 99,99% de la population restante mangent du riz
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Exit TPG
« Réponse #81 le: 22 décembre 2005, 20H 46mn 06s »

Oaip justement, j'y vais 3 - 4 fois par année en Chine (et pas à Hong Kong).
Et ben, je peux t'assurer que le tiers monde je le découvre quand je rentre en Europe!
En ce moment, on se pète de plaisir et de certitude en voyant les "esclaves chinois" exploités par les vilains capitalistes.
Toujours est-il que que la Chine vient de passer le cap de la 3 ème puissance mondiale et devant qui ?

Bon pour Ducati, il n'y a pas d'autre choix que de vendre du beau, du fiable, du rare, et donc, forcemment, du cher.
Et malheureusement, Ducati n'a fait que du cher, depuis 6-7 ans....

Vient de passer? moi je la vois toujours en 6 éme place, derrière qui?
mais je crois que tu as raison, seulement, elle ne communique pas suffissament pour passer 2 ème....non seulement le pouvoir démocratique ne le permettras pas, mais c'est pas dans les moeurs chinoise de bomber les torses pour qu'on reconnaisses leur place, ils n'en ont pas besoin.Il laisse ces jeux futiles à d'autre.
Ceci dit même si nos valeurs sont différentes, tu ne peux pas décemment dire que tu rentre dans le tiers monde en revenant en Europe depuis  la Chine.

ducati3432

• Invité
Exit TPG
« Réponse #82 le: 23 décembre 2005, 00H 24mn 02s »
La révision du PIB 2004 place désormais la Chine devant l'Italie, et tout indique qu'elle surpassera la France et la Grande-Bretagne en 2005 pour devenir la quatrième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis, le Japon et l'Allemagne. L'image d'une économie chinoise plus robuste et moins dépendante de......

Le Temps, 21 décembre 2005

Pardon, seulement 4 ème.... :(

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Exit TPG
« Réponse #83 le: 23 décembre 2005, 09H 47mn 57s »
Bon, et si on revenait au sujet?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

RSV Man

• Invité
Exit TPG
« Réponse #84 le: 23 décembre 2005, 09H 49mn 28s »
Oui, TPG n'est plus !  :D

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
Exit TPG
« Réponse #85 le: 23 décembre 2005, 11H 01mn 50s »
Bé je me rappelle d'une epoque pas si lointaine (5/6 ans) ou quand tu rentrais dans un magasin Ducati tu tombais sur des gueules sorties tout droit du joe bar team, maintenant quand je rentre dans un DS j'ai l'impression de rentrer dans une boutique Ferrari, on voit que des motos neuves et des fringues, ça respire pas la passion... enfin si! La passion du marketing!

Pour ma part moins j'y vais mieux je me porte!!!!

Pour moi le garage Ducati ideal serait celui ou tu viendrais juste pour boire un café entre potes reunis par une meme passion, discuter becane et venir faire entretenir ta moto.
Un truc pas forcement ni propre ni chic, plutot un truc ou il y aurait une ambiance...

baby ducat

• Invité
Exit TPG
« Réponse #86 le: 23 décembre 2005, 11H 14mn 11s »
j' ai quatre numeros au loto de mercredi , vais voir si je peux acheter des parts  :D

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Exit TPG
« Réponse #87 le: 23 décembre 2005, 11H 43mn 05s »
Un bistro avec un atelier dans la cour et quand même une ou 2 bécanes neuves à vendre au bord du comptoir. ben justement je cherche du boulot, c'est le moment de se lancer..
Quitte à vouloir faire de l'authentique...

Merde on reperd le sujet là.

TPG a pu!

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Exit TPG
« Réponse #88 le: 23 décembre 2005, 11H 44mn 16s »
Citation de: Cedric
Bé je me rappelle d'une epoque pas si lointaine (5/6 ans) ou quand tu rentrais dans un magasin Ducati tu tombais sur des gueules sorties tout droit du joe bar team, maintenant quand je rentre dans un DS j'ai l'impression de rentrer dans une boutique Ferrari, on voit que des motos neuves et des fringues, ça respire pas la passion... enfin si! La passion du marketing!

Pour ma part moins j'y vais mieux je me porte!!!!

Pour moi le garage Ducati ideal serait celui ou tu viendrais juste pour boire un café entre potes reunis par une meme passion, discuter becane et venir faire entretenir ta moto.
Un truc pas forcement ni propre ni chic, plutot un truc ou il y aurait une ambiance...

Il ne te reste qu'à espérer que Ducati ait une ou plusieurs taupes sur le forum et que l'information remonte... Je trouve d'ailleurs qu'ils auraient tout à gagner à suivre ce qui se raconte sur les différents forums: ça leur coûterait beaucoup moins cher de mettre un mec à ne s'occuper que de ça plutôt que de dépenser leur pognon à faire photographier des minets en tenue branchée mollement alanguis sur leur Mostro... Et au moins, ils sauraient ce qu'une bonne partie de leur clientèle pense de leurs bécanes, de leur service après-vente, de leurs tarifs et de tout le toutim! Mais je suppose que ce n'est pas cela qu'on leur enseigne de faire dans les Hautes Ecoles de Marketinge dont sont issus leurs Top-Managers.
Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de me frotter aux responsables (?) de la Com à l'Usine pendant l'ère TPG, ça ne s'est pas très bien passé... :evil:
M'enfin, maintenant que c'est les Ritaux qui reviennent aux manettes, ça va peut-être changer!

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Exit TPG
« Réponse #89 le: 23 décembre 2005, 11H 57mn 06s »
desolé sleop de casser tes reve, mais le forum ducati existait sur leur site (certe en anglais) mais y a 3 ans il marchait tres fort; et du jour au lendemain tout est passé a la poubelle. pourtant les modos etait bien present, l'entente etait cordiale. mais ducati n'a pas voulu poursuivre l'experience. et je doute que malgré l'vance considerable du net et son effet feu au poudre qui peu ce rependre tres vite, aucune grosse entreprise ne s'y interesse, meme si ils peuvent perdrent plusieur milliers de cleient en quelques heures. le controle et le suivi de l'information ne leur vien meme pas a l'esprit. ils sont dans leur petite bulle, fesant un sondage de temps a autre et ce contantant de sa et non pas de tout ce qui peu etre dit ailleur ici et la sur leur nouveau produit.

et c'est pas pret de changer. ce qu'on veux ils s'en fouttent du moment que leur nouveau produit ce vend.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez