collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: vos journées de roulages 2006  (Lu 14782 fois)

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #60 le: 29 mars 2006, 21H 38mn 44s »
y a t il des pistards qui vont faire la Journée Découverte Ducati (AMS) sur le circuit club de Nevers Magny Court le 15 mai ?

Nous y serons avec Chupito

Pour ceux qui ont l'habitude, pour transporter 2 motos : remorque ou camionnette ? et chez qui louer ce genre de matos ?
il y a 2 ans avec Chupito on avait été et nous étions revenu à moto mais après une journée circuit c crevant donc je pense que c plus raisonnable d'utiliser une remorque ou une camionnette.
Merci pour vos avis.

L'idéal est la camionette, au moins, si il flotte (je ne te le souhaite pas!), tu as de l'abri.
750 mostro racing
1026 superbike #17

picnic

• Invité
Re : Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #61 le: 29 mars 2006, 23H 05mn 39s »
J'y serai le 15 mai .....  Avec des clients du mag..  :D :D

sérieux ????? !!!!!  :o alors çà c une extreme bonne nouvellle !!!!!!!!  :cheers: :D

picnic

• Invité
Re : Re : Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #62 le: 29 mars 2006, 23H 09mn 37s »
y a t il des pistards qui vont faire la Journée Découverte Ducati (AMS) sur le circuit club de Nevers Magny Court le 15 mai ?

Pour ceux qui ont l'habitude, pour transporter 2 motos : remorque ou camionnette ? et chez qui louer ce genre de matos ?
il y a 2 ans avec Chupito on avait été et nous étions revenu à moto mais après une journée circuit c crevant donc je pense que c plus raisonnable d'utiliser une remorque ou une camionnette.
Merci pour vos avis.

L'idéal est la camionette, au moins, si il flotte (je ne te le souhaite pas!), tu as de l'abri.

et dans la série question conne... quelle type de camionette faut-il ? nan parce que 1. il faut un rail pour les monter 2. faut pas que cela se ballade ? rent a car ou des trucs dans le genre font ?

nico_O

• Invité
Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #63 le: 30 mars 2006, 09H 03mn 18s »
Quand je trimballe la mienne je la met sur la bequille d'atelier, une sangle tendue de chaque coté du cadre pour le roulis, et une sangle qui mainitent le frein serré pour pas qu'elle aille en avant ou en arrière. C'est nickel ça bouge pas.

Mick

• Invité
Re : Re : Re : Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #64 le: 02 avril 2006, 12H 08mn 12s »

Merci pour vos avis.

et dans la série question conne... quelle type de camionette faut-il ? nan parce que 1. il faut un rail pour les monter 2. faut pas que cela se ballade ? rent a car ou des trucs dans le genre font ?

très bonne question ! Picnic.  :D
un fourgon (c'est masculin) d'une taille appropriée afin de mettre les 2 chiottes côte à côte, et là avec des jeux de sangles qui vont bien, 2 paires par moto,
tu met la roue avant en butée contre la cloison avant, une sangle de chaque côté vers l'avant (à condition qu'il y ait des points d'ancrages et là c'est pas gagné)et tu comprime la fourche afin de stabiliser la mob,
ensuite la même manip pur la 2ème mob (et les courroies font faire du tricots, çà passe mais faut réfléchir un pti moment quand même)
ensuite une sangle de chaque côté à l'arrière de la moto, afin d'écraser la suspatte, et le tour est joué,
quand à la rampe, une bonne planche en bois d'arbre de chantier fera l'affaire en la prenant assez épaisse et d'une longueur de 2 mètres et faisant gaffe à ce quelle ne recule pas ( et ne tombe au sol, du vécu) en montant la mob en 1ère, sinon à la pousette (c'est plus prudent).  :P

Pour ce qui est de la fatigue, çà ne change pas la situation, çà déplace le problème au volant au lieu au guidon (du vécu, aussi).  :(

Bon roulage à vous deux, gaffe aux mouettes et aux yaourt à Magny-Cours (y a des ptis malins qui bombardent).  :lol:  :lol:  :lol:

PS : ils vous faut en résumé,
un budget pour la location du fourgon,
4 paires de sangles moto,
1 planche de 2 mètres, de 0,40 de large par 3 cm d'épaisseur,
et le tout, à la condition expresse qu'il y ait des points d'ancrage dans le fourgon, et là c'est pas gagné
  :cheers:

picnic

• Invité
Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #65 le: 06 avril 2006, 16H 43mn 41s »
bon c pas gagné quoi c'est çà ?  :cry: bon on a le temps encore mais il va falloir que l'on s'y mette....

picnic

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #66 le: 06 avril 2006, 16H 53mn 59s »

Pour ce qui est de la fatigue, çà ne change pas la situation, çà déplace le problème au volant au lieu au guidon (du vécu, aussi).  :(

en effet c pas le fait de monter dans un fourgon ou une camionette ou une voiture qui va nous réveiller ou faire en sorte que nous serons moins fatigués... mais bon on peut se relayer pendant que l'autre se repose et surtout et c'est surtout pour çà que l'on voudrait ne pas y aller en bécane c'est que si on tombe et que la bécane est immobilisée et ben on est MARRON !  :ranting: même si je ne compte pas tomber on sait jamais  :wink:

Mick

• Invité
Re : Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #67 le: 06 avril 2006, 17H 11mn 40s »
bon c pas gagné quoi c'est çà ?  :cry: bon on a le temps encore mais il va falloir que l'on s'y mette....

bijour à toi,

je veux dire par là, que ce n'est pas évident qu'il y ait des points d'ancrages pour les courroies sur le véhicule de location
  :cheers:

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #68 le: 06 avril 2006, 21H 58mn 06s »
Il n'y a personne d'ici au vigeant samedi prochain? (le 8 )

J'y serais, la moto est prête à bondir :)
« Modifié: 06 avril 2006, 22H 38mn 47s par Cyril »
750 mostro racing
1026 superbike #17

RSV Man

• Invité
Re : Re : vos journées de roulages 2006
« Réponse #69 le: 06 avril 2006, 22H 26mn 04s »
Il n'y a personne d'ici au vigeant samedi prochain? (le 8)

J'y serais, la moto est prête à bondir :)

je devais, mais, pas possible, ma fourche est chez ohlins, et j'attends ma ligne 57  :(

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #70 le: 09 avril 2006, 22H 13mn 50s »
Superbe journée coté météo samedi au vigeant 8)

Pour moi, j'ai commencé par un crise d'angoisse sur l'autouroute......je me demandais ce que j'avais bien pu faire de la clef du reservoir de la moto.....aucune idée :(.  Après un pettit arrêt pour remplir le bidon d'essence...et la fouille de ma caisse...je n'ai pas cette foutue clef :x

Seule lueur d'espoir...je n'ai peu être pas mis la 4ème sous la trappe à essence. Arrivé sur le circuit, je sors la clef allen, et... OUF, je peux démonter la trappe à essence :P

Je m'élance tranquilement pour roder les pneus, je trouve la moto très dure, comme un bout de bois, elle saute de partout, je ne suis pas à l'aise du tout, je n'arrive pas à mettre d'angle.. je me fait déboiter de partout :(

Après 3-4 tours, je passe la 5 dans la ligne droite du font, et Paf! le cable de gaz qui lache, c'est ma journée! :cry: J'ai le droit à mon baptéme de camion balai, il faut s'accrocher là dedans!

Réparation du cable, c'est en fait le serre cable qui a glissé, modif des réglages de l'amorto, et je repars pour une série de 20 mn.

J'ai toujours beaucoup de mal avec la moto, je tourne en 2.20, je n'arrive à rien, je commence à me demander ce que je branle là!  :?

Midi, pause ravitaillement, je touche un peu les réglages de fourche, et je me rend compte qu'elle ne va pas bien, j'ai serré trop fort mes tampons en téflon, et le pied de fourche droit a glissé sur l'axe de roue, ce qui fait qu'elle est en contrainte permanente, elle coulisse mal. Je dessère tout ça, et je m'élance.
Ca va déja mieux, la moto est encore dûre, mais il y a du mieux, j'arrive à la mettre en appui sur les pneus, je commence à retrouver mes marques, mais il y a encore du boulot.

Deuxième série de l'après midi, je roule de mieux en mieux, je recommence à user du slider, c'est signe que ça vas mieux, l'alfano m'indique 2.12...ce sont mes temps d'il y a un an.... alors que j'ai bien progresse en courant d'année dernière sur d'autre circuits. J'ai encore du boulot sur ce circuit!

Dernière série, il y a un peu moins de monde, je ne me fait presque plus doubler, après quelques tours, je roule seul, à mon rytme, le chronos descendent enfin, je suis régulier en 2.08/2.09, ça deviens plus correct.

En fin de séance, je fait un petit 2.07.35 qui me fait bien plaisir, je m'étais fixé comme objectif de passer en dessous des 2.08 avec pour ma première sortie avec le moteur de 750, mission accomplie. 8)

La suite aux JD dans 3 semaines :wink:
« Modifié: 09 avril 2006, 22H 16mn 16s par Cyril »
750 mostro racing
1026 superbike #17

baboon

• Invité
« Réponse #71 le: 20 avril 2006, 11H 44mn 34s »
hello à tous,
moi serais normalement à pau le 5 mai pour la journéee organisée par swat (slider) et vous???? :wink:

v2

• Invité
« Réponse #72 le: 26 avril 2006, 17H 22mn 42s »
pour ma part....

2/3 mai pau-arnos(bmc)
12/13 juin lurcy (bmc)
27/28 juin dijon (bmc)
5/6 aout magny-cours (fvp)
18/19 sept le vigeant (bmc)

+ 2/3 dates en plus de ci de la je pense.......

qui du site va a pau-arnos la semaine prochaine ?  :cheers:

RSV Man

• Invité
« Réponse #73 le: 26 avril 2006, 17H 31mn 15s »
pour ma part....

2/3 mai pau-arnos(bmc)
12/13 juin lurcy (bmc)
27/28 juin dijon (bmc)
5/6 aout magny-cours (fvp)
18/19 sept le vigeant (bmc)

+ 2/3 dates en plus de ci de la je pense.......

qui du site va a pau-arnos la semaine prochaine ?  :cheers:

rouler avec BMC et FVP, ça doit te couter un max...  :D

Pour info, à pau, j'y suis le 6/7/8 8)

baboon

• Invité
« Réponse #74 le: 26 avril 2006, 17H 44mn 53s »
slt,
on s'y verra pitete, car jy vais pitete le 6..
t'a koi comme destrier :wink:

v2

• Invité
« Réponse #75 le: 26 avril 2006, 18H 03mn 28s »
a mon avis 'le destrier' en photo  :D

c'est clair que c'est pas donné mais bmc je suis fana et la sorti avec fvp c'est entre potes, donc... :cheers:

noté pour tes dates au cas ou, en tout cas plus certainement qu'au mas du clos  :lol:

a+

baboon

• Invité
« Réponse #76 le: 26 avril 2006, 18H 51mn 37s »
ok
il a raison rsv man, ca va te couter bonbon, viens avec nous, ca te coutera le repas chez paulette :D :cheers:

RSV Man

• Invité
« Réponse #77 le: 26 avril 2006, 19H 00mn 18s »
ok
il a raison rsv man, ca va te couter bonbon, viens avec nous, ca te coutera le repas chez paulette :D :cheers:

Oui, on c'est déjà croisé  :D 8) j'ai un 999R Fila
« Modifié: 26 avril 2006, 19H 02mn 46s par RSV Man »

RSV Man

• Invité
« Réponse #78 le: 26 avril 2006, 19H 01mn 20s »
a mon avis 'le destrier' en photo  :D

c'est clair que c'est pas donné mais bmc je suis fana et la sorti avec fvp c'est entre potes, donc... :cheers:

noté pour tes dates au cas ou, en tout cas plus certainement qu'au mas du clos  :lol:

a+

Ce sera un plaisir de te rencontré à Pau le 6/7/8  8)  :cheers:

baboon

• Invité
« Réponse #79 le: 26 avril 2006, 19H 01mn 45s »
si on s'est croisé, pk tu me cause pas alors :(

baboon

• Invité
« Réponse #80 le: 26 avril 2006, 19H 02mn 38s »
rectif, le 6 suis à nogaro pour l'open..donc pitete le 8 :wink:

RSV Man

• Invité
« Réponse #81 le: 26 avril 2006, 19H 04mn 36s »
si on s'est croisé, pk tu me cause pas alors :(

Mais si on à déjà causé ensemble, j'avais un RSVR Haga avant  8)

baboon

• Invité
« Réponse #82 le: 26 avril 2006, 19H 07mn 57s »
oui mais ca remonte a la nuit des temps, on s'est croisé depuis que t'a ton fila...ou tu fila l'anglaise :wink:

v2

• Invité
« Réponse #83 le: 27 avril 2006, 10H 31mn 22s »
sinon denis, il y a les 5/6 aout a magny-cours, je crois qu'un certain supermarty y sera egalement  8)

RSV Man

• Invité
« Réponse #84 le: 27 avril 2006, 20H 34mn 47s »
sinon denis, il y a les 5/6 aout a magny-cours, je crois qu'un certain supermarty y sera egalement  8)

Ok, j'ai pris note  8)

RSV Man

• Invité
« Réponse #85 le: 08 mai 2006, 09H 17mn 39s »
Vue la météo sur Pau Arnos, finalement, on était avec "Genier" et "Dom"  hier au Vigeant avec moto club TNT, superbe soleil l'après midi, 7 séances de 30mn, fin de la dernière à 16h30, et mega orage qui rince à 17h, fini pil poil... 4ans que je n’avais pas posé mes roues sur ce circuit et première fois avec le 999R, j'ai pas la bonne démul, 14x37 qui dit le Dom  :D le 749R à Genier préparé par Fred, marche fort  8)
« Modifié: 08 mai 2006, 09H 20mn 56s par RSV Man »

v2

• Invité
« Réponse #86 le: 08 mai 2006, 10H 55mn 47s »
salut !

je suis venu a pau-arnos le 6 mai mais la météo était pas top le matin (3 tours et puis basta) ! ca m'a enervé et j'ai abimé le bas du carter de la 999 en montant la moto sur la remorque => fuite d'huile, vidange de la moto chez ducati pau puis retour en haute-savoie.....

pour ceux qui y étaient, quel a été le temps l'aprem a pau ????

pour denis : ben on se croisera lors d'une prochaine occas', quels temps avez-vous fait au vigeant ???

a+  :cheers:

RSV Man

• Invité
« Réponse #87 le: 08 mai 2006, 11H 03mn 57s »
salut !

je suis venu a pau-arnos le 6 mai mais la météo était pas top le matin (3 tours et puis basta) ! ca m'a enervé et j'ai abimé le bas du carter de la 999 en montant la moto sur la remorque => fuite d'huile, vidange de la moto chez ducati pau puis retour en haute-savoie.....

pour ceux qui y étaient, quel a été le temps l'aprem a pau ????

pour denis : ben on se croisera lors d'une prochaine occas', quels temps avez-vous fait au vigeant ???

a+  :cheers:

Oui, je m'en doutais que la météo ne serait pas de la partie, c'est pour ça que j'ai fait fissa et que je suis allé au Vigeant, désolé pour le RDV  :wink:, Pau n'est pas réputé pour rien, pour être le pot de chambre de la france surtout quand il y a orage... j'ai roulé en 1.59, mon meilleur étant 1.55  8)

baboon

• Invité
« Réponse #88 le: 18 mai 2006, 17H 19mn 11s »
serais à pau arnos ce samedi.... :wink:
vous vous en fichez...tant pis... :cheers:

RSV Man

• Invité
« Réponse #89 le: 18 mai 2006, 20H 31mn 11s »
serais à pau arnos ce samedi.... :wink:
vous vous en fichez...tant pis... :cheers: