collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Quel monster ?  (Lu 11778 fois)

Maxlie

• Invité
Quel monster ?
« le: 03 janvier 2006, 22H 58mn 28s »
Bonjour,

Fana de Ducati et actuellement sur une suzuki  GSE 500  (on rigole po siouplé), j'envisage d'ici quelques mois  :) l'achat d'une ducati monster 620, or y'en a plein !!! entre la 620, la 620 dark, la 620 ie, la 620 ie spe, la 620 ie std et la 620 ie dark, je ne m'y retrouve pas.

Quelle est la différence, entre la spe et la std ? la ie (pour injection ?)

la Dark étant un modèle d'appel, elle ne m'intéresse po trop. De même passé d'une 500 à une 600, verrais-je une différence ou bien autant que je prenne un 750 ?  :D  :D  :D

Voili voilà voilou, je sais, suis un 'tit peu chiante, mais bon c'est pour la bonne chause.

PS : n'ayant pas non plus un budget élastique, je ne souhaite pas dépasser les 4500 euros  :?

Merci de vos réponses  :D  :D  :D

Hors ligne fabetpat

• Bicylindre en Or
Quel monster ?
« Réponse #1 le: 03 janvier 2006, 23H 03mn 12s »
tiens voila de la lecture

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

:wink:

"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Quel monster ?
« Réponse #2 le: 03 janvier 2006, 23H 20mn 50s »
t'as bien digerer l'historique?

alors on commence :

TOUTES les 620 sont ie (ie c'est pour injection electronique).

trois models : dark, std, spe

dark : pas de peinture juste un apres, reposes pieds sans cahoutchou, la base quoi existe en version simple et double disques.

std : peinture au choix, des p'tites bricoles en rab', ca ce joue juste sur les finitions.

spé : std + carbonne qui traine, mais surtout plus hautes.

historique : la 620 est sortie en boite 5 avec un BO en acier, seule la spé avait le bras alu, qui a ete repris sur tous les models l'années suivante. vers 2004 (reprenez moi si je me trompe) est sorti la boite 6 avec embrayage APTC, la ce devien le bordel entre les model dark double disque (DD pour les intimes) boite 6+APTC, les dark simple disque (SD tjrs pour les meme) boite 5, les std boite 5 invendu de l'an dernier et les model boite 6 de la nouvelle année ... bref fait ton choix camarade mais c'est un peu le bordel a ce niveau. maintenant sont toutes en boite 6 ,si je ne m'abuse, avec APTC. la version spé a perdu grandement de son interet hormis le p'tit bout de carbon et la hauteur de selle plus haute, le reste est identique a une std, la dark n'as le merite d'existe que pour son pris et ainsi pouvoir ce faire une peinture perso sans poncer le reservoir de la peinture neue qui pourrais y etre.

des questions?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
Quel monster ?
« Réponse #3 le: 03 janvier 2006, 23H 30mn 08s »
Salut, je suis passé d'une 500 GSE à un Mostro 600. Il y a une différence de puissance pas énorme mais décelable entre les deux brèles. La ducat' m'a paru tirer plus court (mais c'est pas un défaut en fait  :lol:). Je regrette qu'il n'y ai pas de 6° pour faire baisser les tours moteur en vitesse de croisière. Mais si tu prends un 620, le problème est résolu, que je sache, y'a que les dark qui n'ont pas une boite 6. De plus, le 620 pousse quand même plus qu'un 600 qui lui-même pousse plus qu'un 500 GSE donc finalement, ça va pas mal te changer je pense, de toute façon, t'as qu'a aller en essayer un, tu seras fixé :wink:.
La grosse différence du 600 par rapport à la GSE, c'est que maintenant, j'ai une moto à la parti cycle très propre et je peux poser le genoux sur les routes bosselées du beaujolais sans froler la mort 8).
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
Quel monster ?
« Réponse #4 le: 03 janvier 2006, 23H 34mn 38s »
ARG, mais t'es fou où quoi? tu t'es pô présenté!!!
C'est un casus belli ici, file vite dans la rubrique de présentation ou craind la colère des modos :lol:.
Marti Ducatique.
Savamment kékétisé

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Quel monster ?
« Réponse #5 le: 03 janvier 2006, 23H 36mn 16s »
bonne iddée le 620 ! je te le conseille égalament...
par contre, sauf erreur de ma part, tu n as pas fait de présentation dans la rubrique appropriée !
vas vite corriger cet oubli avant qu un modo te tombe dessus :wink:
(déjà qu en ce moment c'est le bordel ! :lol: )

[désolé rom1, j'avais pas vu ton post...]
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

bipbip 748

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #6 le: 03 janvier 2006, 23H 41mn 34s »
pffffffffff: un gse pour un mostro: t malade, ta perdu la raison....: un coursier en ducati :lol:  :lol:  :lol:
faudra pas espere atteindre les 300 000 km, ou continuer a avoir un budjet restrein pour l'entretient... :lol:
Va plutot t'acheter le nouveau gsr 650....bien mieux!!! :wink:
http://www.motochampion.com/gamme/rodsterGSR.htm

Anonymous

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #7 le: 04 janvier 2006, 07H 09mn 13s »
vouvouv ramolissez le filles .. l'est ou la prez ? :D

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Quel monster ?
« Réponse #8 le: 04 janvier 2006, 07H 21mn 39s »
Citation de: stef
l'est ou la prez ? :D

:D  :D

dtc  :oops:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Maxlie

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #9 le: 04 janvier 2006, 09H 18mn 32s »
ça y est j'ai rectifié, je me suis présentée  :D  :D  :D  :D

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Quel monster ?
« Réponse #10 le: 04 janvier 2006, 09H 31mn 30s »
T'as eu chaud!  :nono:

:D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Anonymous

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #11 le: 04 janvier 2006, 09H 55mn 12s »
Citation de: Lizou
T'as eu chaud!  :nono:

:D

tu m'étonnes :D

Maxlie

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #12 le: 04 janvier 2006, 11H 24mn 41s »
Citation de: pilouface
t'as bien digerer l'historique?

alors on commence :

TOUTES les 620 sont ie (ie c'est pour injection electronique).

trois models : dark, std, spe

dark : pas de peinture juste un apres, reposes pieds sans cahoutchou, la base quoi existe en version simple et double disques.

std : peinture au choix, des p'tites bricoles en rab', ca ce joue juste sur les finitions.

spé : std + carbonne qui traine, mais surtout plus hautes.

historique : la 620 est sortie en boite 5 avec un BO en acier, seule la spé avait le bras alu, qui a ete repris sur tous les models l'années suivante. vers 2004 (reprenez moi si je me trompe) est sorti la boite 6 avec embrayage APTC, la ce devien le bordel entre les model dark double disque (DD pour les intimes) boite 6+APTC, les dark simple disque (SD tjrs pour les meme) boite 5, les std boite 5 invendu de l'an dernier et les model boite 6 de la nouvelle année ... bref fait ton choix camarade mais c'est un peu le bordel a ce niveau. maintenant sont toutes en boite 6 ,si je ne m'abuse, avec APTC. la version spé a perdu grandement de son interet hormis le p'tit bout de carbon et la hauteur de selle plus haute, le reste est identique a une std, la dark n'as le merite d'existe que pour son pris et ainsi pouvoir ce faire une peinture perso sans poncer le reservoir de la peinture neue qui pourrais y etre.

des questions?

Euh.... vi j'y connais rien en mécanique, donc j'ai po tout compris  :cry:
la question est : c'est laquelle la mieux ?  :w00t:  (hormis la S4R qui sera pour quand je serais pu un bébé motarde)

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
Quel monster ?
« Réponse #13 le: 04 janvier 2006, 11H 30mn 12s »
Citation de: Maxlie

la question est : c'est laquelle la mieux ?

benh un SBK ... quelle question !!! pppffff...  8O

...

;)
998R addicted ...

Maxlie

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #14 le: 04 janvier 2006, 11H 33mn 55s »
Citation de: karabadaf

la question est : c'est laquelle la mieux ?

benh un SBK ... quelle question !!! pppffff...  8O

...

;)

tu voulais dire une std ?  :D  :D

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
Quel monster ?
« Réponse #15 le: 04 janvier 2006, 11H 35mn 28s »

tu voulais dire une std ?  :D  :D

non, non, moi je ne connais pas le standard ... y a R, ou vraiment si tu en trouve pas y a S, MAIS C'EST TOUT ;)
998R addicted ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Quel monster ?
« Réponse #16 le: 04 janvier 2006, 11H 40mn 55s »

Wiki mon ami, magne toi d'arriver :D

la question est : c'est laquelle la mieux ?  :w00t:  (hormis la S4R qui sera pour quand je serais pu un bébé motarde)

au vu de ta taille vas pas chercher dans les pé (plus hautes de 5cm, t'aura pas les pieds qui touchent le sol) apres c'est celon tes finances et tes envie .. et non le rose n'ai pas une couleur de base du mostro, meme si t'ai maman, je veux pas le savoir, vas falloir faire repeindre et pis c'est tout!

a titre informatif ma 620 a 80.000Km et ce porte comme un charme. donc vraiment prend celle qui te ferra plaisir en dehors de spe , cause logneure de pattes.
Flavien

Maxlie

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #17 le: 04 janvier 2006, 11H 57mn 50s »
ah enfin quelqu'un qui me comprend  :D  :D

celle qui me plait, ben ça s'ra celle capable de durer longtemps, je vais au boulot avec mon gse et compte bien faire pareil avec la ducat, soit environ 75 kms par jour (aller-retour compris), et je suis souvent dans les bouchons (enfin pas moi mais bon  8) ) donc je veux qu'elle soit maniable (si si c'est maniable une mostro hein ?) et qu'à bas régime elle se comporte bien (si si aussi ça se comporte bien une ducat').

Pour la hauteur, au cas où, je pourrais creusée la selle (ben quoi !!!)  :D Elle est bien creusée sur la GSE et à l'origine elle faisait 800 mm de hauteur de selle. Bon d'accord, même selle creusée je ne pose qu'un pied à la fois, je peux po poser les deux en même temps, et lorsqu'il y a beaucoup de vent, j'ai dû mal à la maintenir debout à un feu  :D  :D  :D

Maxlie

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #18 le: 04 janvier 2006, 12H 04mn 29s »

Wiki mon ami, magne toi d'arriver :D

au vu de ta taille vas pas chercher dans les pé (plus hautes de 5cm, t'aura pas les pieds qui touchent le sol) apres c'est celon tes finances et tes envie .. et non le rose n'ai pas une couleur de base du mostro, meme si t'ai maman, je veux pas le savoir, vas falloir faire repeindre et pis c'est tout!

a titre informatif ma 620 a 80.000Km et ce porte comme un charme. donc vraiment prend celle qui te ferra plaisir en dehors de spe , cause logneure de pattes.

Ben comment tu sais que je voulais la repeindre en rose (normal avec 4 fifilles à la maison  8) ). nan je rigole, mais j'aimerais bien une 'tite peinture perso, genre tôle rivetée  :?  quoi ?! ça se fait po sur une ducat' ???  :twisted:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Quel monster ?
« Réponse #19 le: 04 janvier 2006, 12H 10mn 14s »
ah enfin quelqu'un qui me comprend  :D  :D

ouais ben pas trop vite, apres ca vas casser ma reputation de gros mechant pas gentil hein :D

celle qui me plait, ben ça s'ra celle capable de durer longtemps, je vais au boulot avec mon gse et compte bien faire pareil avec la ducat, soit environ 75 kms par jour (aller-retour compris), et je suis souvent dans les bouchons (enfin pas moi mais bon  8) ) donc je veux qu'elle soit maniable (si si c'est maniable une mostro hein ?) et qu'à bas régime elle se comporte bien (si si aussi ça se comporte bien une ducat').

certain pretend que les ducati on un rayon de bracage d'un semi-remoque, je sais pas moi je passe partout. question bas regime c'est tout bon avec le 620, d'origine a 2000tr/min ca passe plutot bien, avec les pots qui chantent et la boite a aire ouverte, je reprend sur le ralenti sans broncher.

Pour la hauteur, au cas où, je pourrais creusée la selle (ben quoi !!!)  :D Elle est bien creusée sur la GSE et à l'origine elle faisait 800 mm de hauteur de selle. Bon d'accord, même selle creusée je ne pose qu'un pied à la fois, je peux po poser les deux en même temps, et lorsqu'il y a beaucoup de vent, j'ai dû mal à la maintenir debout à un feu  :D  :D  :D

ben vas poser ton cul sur une ducati tu vas etre bleuffer! l'etroitesse de la selle fait que tu vas bien poser tes panard parterre, t'aura plus la demarche d'un cowboy et comme les version (hors psé) font 770 de hauteur de selle pour les nains c'est du bonheure en brache :D a tel point que mon 620 a pris le sobriquet de "porte-cle" qd je suis dessus, allez savoir pq  :?
Flavien

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
Quel monster ?
« Réponse #20 le: 04 janvier 2006, 12H 15mn 03s »
a tel point que mon 620 a pris le sobriquet de "porte-cle" qd je suis dessus, allez savoir pq  :?

benh un temps que modèle nain, t'es pas franchement représentatif ... ;)
998R addicted ...

Biwolf

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #21 le: 04 janvier 2006, 12H 17mn 39s »
Nain c'est à partir de quelle taille ?  :oops:

Maxlie

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #22 le: 04 janvier 2006, 12H 19mn 54s »
Bonne question, mais j'en suis po une  :P  c'est ma maman qui me l'a dit et qui est plus petite que moi  :D

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
Quel monster ?
« Réponse #23 le: 04 janvier 2006, 12H 23mn 37s »
Pour la maniabilité, attention, avec la gse, on peut presque faire faire trois tour au guidon avant que ça bloque (j'exagère pas tant que ça :lol:), avec le mostro, je me suis fait surprendre plusieurs fois au début, la direction tapait en butée quand je m'y attendais pas, bien avant que sur la GSE. Je suis jamais tombé, mais bon, même si je suis pas grand, je fait pas non plus 1,57m.  :wink:  :lol:  :lol:.
Alors attention au début au rayon de braquage quasi inexistant, après on s'habitu et ça change quasiment rien à la conduite en ville.

Attention Pilou, pour la largeur de selle, la selle de la GSE est bien plus étroite que celle du mostro, par conséquent, c'est la hauteur de selle qui va importer. Moi j'ai pas trouvé de différence, le changement ne m'a pas dépaysé.
Marti Ducatique.
Savamment kékétisé

Maxlie

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #24 le: 04 janvier 2006, 12H 27mn 13s »
Arf c'est bien ce qu'on m'a dit pour le rayon de braquage sur un monstro c'est po terrible  :(  mais je suppose qu'on s'y adapte facilement  :D  (enfin j'espère)

Biwolf

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #25 le: 04 janvier 2006, 12H 30mn 11s »
Arf c'est bien ce qu'on m'a dit pour le rayon de braquage sur un monstro c'est po terrible  :(  mais je suppose qu'on s'y adapte facilement  :D  (enfin j'espère)

C'est un coup à prendre. Tu verras que très vite, c'est avec le bassin que tu feras tourner la moto et la penchant un peu. J'ai jamais été emmerdé par la maniabilité de mes Mostro en ville.

Quand on dit que c'est de vrais vélos, c'est pas de la pub mensongère, c'est vrai. Faut avoir le coup c'est tout mais ça vient très vite

Monstro Marco

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #26 le: 04 janvier 2006, 12H 37mn 46s »
Faut pas pousser non plus, le rayon de braquage n'est pas si catastrophique que ça. Je vai souvent bosser avec le mostro et je traverse Paris d'est en ouest sans soucis (j'aime pas le préif). C'est sur que c'est pas aussi maniable qu'un scoobit mais c'est très joueur quand même dans les bouchons  :wink:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Quel monster ?
« Réponse #27 le: 04 janvier 2006, 12H 41mn 53s »
a tel point que mon 620 a pris le sobriquet de "porte-cle" qd je suis dessus, allez savoir pq  :?

benh un temps que modèle nain, t'es pas franchement représentatif ... ;)

pourtant j'en ai deja le caratere bourru et bientot les tresses dans la barbe que je pourrais glisser dans ma ceinture, j'en suis pa loin, certe plutot grand pour ma race mais bon la bonne taille c'est qd les pieds touchent bien parterre :D
Flavien

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
Quel monster ?
« Réponse #28 le: 04 janvier 2006, 12H 47mn 38s »
Citation de: Monstro Marco
Faut pas pousser non plus, le rayon de braquage n'est pas si catastrophique que ça. Je vai souvent bosser avec le mostro et je traverse Paris d'est en ouest sans soucis (j'aime pas le préif). C'est sur que c'est pas aussi maniable qu'un scoobit mais c'est très joueur quand même dans les bouchons  :wink:

Oué, ça va, elle se manie complêtement bien la mostro, le problème, c'est quand tu manoeuvres à très basse vitesse dans des endroits serrés, quand t'as eu une GSE avant bin des fois, t'es un peu surpris, parce que tu croyais quand même que t'avais plus de marge que ça, donc faut y faire gaffe au début.
Après, quand t'es habitué, ça va tout seul, y'a peu de différence, mais bon, c'est con de se foutre par terre au début à cause d'une connerie de ce genre.
Marti Ducatique.
Savamment kékétisé

Monstro Marco

• Invité
Quel monster ?
« Réponse #29 le: 04 janvier 2006, 12H 50mn 18s »
C'est sur, mais bon des endroits serrés j'en croise pas toutes les 5 minutes, pi si c'est à basse vitesse, si t'es trop large tu peux t'arrêter  :D  :D

Je pense qu'elle apprendra à connaitre son mostro avant de jouer les anguilles dans les bouchons  :D