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Auteur Sujet: avis sur 750 ss  (Lu 8471 fois)

Hors ligne pompone

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avis sur 750 ss
« le: 11 janvier 2006, 21H 57mn 41s »
ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le site mais l'heure de changer de moto arrive et je voulais vous demander votre avs sur un modele : le 750 ss ie.
sachant que je recherche une moto attachante, caractérielle et belle je pense avoir trouvé la bonne monture mais je voulais savoir ce que vous pensiez de cette ducat.autre question : est elle couteuse au niveau assurance?
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Cyril

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« Réponse #1 le: 11 janvier 2006, 22H 07mn 32s »
J'en suis à 5000 bornes en 750 SSie, je suis un poil déçu au niveau du comportement moteur sortant d'un 600 mostro carbu, je m'attendais à plus de différences, probablement en partie du à l'injection.... :twisted:
La partie cylce est par contre très bien, malgé la fourche non réglable sur la mienne (modèle dark), elle est impressionnante de rigidité et de stabilité 8O , un régal!

Sinon, c'est une moto qui se trouve à un tarif assez intéressant, comme toutes les SSie, elles n'intéressent pas énormément de monde, peu être à cause d'une esthétique pas au gout de tout le monde....

Coté assurance, à la mutuelle des motards, pour les mêmes garanties, que mon mostro, je paye 11 euros de plus à l'année, c'est donc assez intéressant à mon avis au niveau assurance. :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne pompone

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« Réponse #2 le: 11 janvier 2006, 22H 14mn 16s »
bah moi disons que je roule en japs depuis presque 3 ans (gpz 500) donc j'ai envie de gouter a ducat car je suis fan de cette marque et de cette moto depuis que mon pere a eu une 900 ss ie. moi j'ai 1.18 en assurance donc malu mais je peux par exemple assurer un sv650 s chèrement. donc le ss devrait etre bcp moins chère, du moins je l'espere! au niveau fiabilité, que vaut elle?
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david R. A. T.

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« Réponse #3 le: 11 janvier 2006, 22H 14mn 56s »
Une 750 ie me conviendrait mais j'en trouve pas en occas' ???

Le Duc

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« Réponse #4 le: 11 janvier 2006, 22H 38mn 41s »
Citation de: pompone
bah moi disons que je roule en japs depuis presque 3 ans (gpz 500) donc j'ai envie de gouter a ducat car je suis fan de cette marque et de cette moto depuis que mon pere a eu une 900 ss ie. moi j'ai 1.18 en assurance donc malu mais je peux par exemple assurer un sv650 s chèrement. donc le ss devrait etre bcp moins chère, du moins je l'espere! au niveau fiabilité, que vaut elle?


Bin, c'est une Ducat', quoi...
no comment
(tout dépend du gars qui roule avec et l'entretient)
(comme une jap quoi)
(...)

Monstro Marco

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« Réponse #5 le: 11 janvier 2006, 22H 48mn 30s »
Citation de: cyril
J'en suis à 5000 bornes en 750 SSie, je suis un poil déçu au niveau du comportement moteur sortant d'un 600 mostro carbu, je m'attendais à plus de différences, probablement en partie du à l'injection.... :twisted:
La partie cylce est par contre très bien, malgé la fourche non réglable sur la mienne (modèle dark), elle est impressionnante de rigidité et de stabilité 8O , un régal!


Un peu comme toi Cyril mais en sortant du 620... je pensais avoir plus de punch mais non lol :D , je verrais pour modifier la démul au prochain kit chaine  :wink:
Elle fait que 62ch, faut  pas s'attendre à un foudre de guerre non plus, mais moto attachante, idéale pour faire de la borne  :P

Un post récent pour plus d'avis :

http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=13090

Hors ligne pompone

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« Réponse #6 le: 11 janvier 2006, 23H 12mn 02s »
je suis plutot soigneux avec mes motos mais je fait 10000 km par an. réellement j'hésite entre la passion avec la ducat et la raison avec un sv s 650 carbu. je sais c'est une japonaise donc c'est de la merde mais moi je trouve que c'est la moins pire et puis qu'elle est sympa  que ce soit au niveau esthétique que sur le plan conduite. et par rapport a un 800 plus récent et plus cher, y'a t-il une si grosse difference?
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Monstro Marco

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« Réponse #7 le: 11 janvier 2006, 23H 15mn 18s »
10 000 bornes par an ça ne te fais qu'une seule révision, à moins que ton budget soit vraiment très très serré, tu ne verras pas la dif au niveau coût d'entretien.

En ce qui concerne le 750 et le 800, y'a quand même 15 chevaux de différence et je pense que ça doit pas mal se ressentir mais ne connaissant que le 750 je ne peux pas t'en dire plus  :wink:

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« Réponse #8 le: 11 janvier 2006, 23H 28mn 52s »
pour tout vous dire je n'est essayé que le mts 620 pour le moment et au niveau moteur, je trouve déja ca sympa même si le sv injection marche plus fort. je ne recherche pas forcément la puissance mais le plaisir de conduite et les sensations (les 58 cv de mon gpz me suffise déja, c'est dire!)
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Monstro Marco

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« Réponse #9 le: 11 janvier 2006, 23H 33mn 09s »
tu sentiras peu de différence entre le moteur du 620 et celui du 750 (je sais de quoi je parle, j'ai les 2  :P  :D )... le 750ss par rapport au 620 (monster comme mts je pense) c'est moins d'attaque au début mais plus d'allonge (à cause de la démul), sinon c'est kif kif.

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« Réponse #10 le: 11 janvier 2006, 23H 55mn 25s »
Donc par rapport a un 620 sport pas de grosse différence alors? sachant que j'ai 3 ans de permis ( enfin presque) et que ce sera ma première ducat et mon premier bi en V, est ce que le 750 est conseillée ou mieux vaut taper dans les 600/620 monster ou SS? ou alors le 900?
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« Réponse #11 le: 11 janvier 2006, 23H 56mn 29s »
Un ducat 750 ss de 2003 et de 8000 km a 4900€, qu'est ce que vous en pensez?
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Monstro Marco

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« Réponse #12 le: 11 janvier 2006, 23H 59mn 26s »
entre un monster et un SS, c'est à toi de voir la position que tu préfères et l'utilisation que tu vas en faire.
Ensuite au niveau de la cylindrée c'est toi qui contrôle la poignée  :D, les coûts d'entretien étant équivalant  :wink:

Monstro Marco

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« Réponse #13 le: 12 janvier 2006, 00H 01mn 44s »
Citation de: pompone
Un ducat 750 ss de 2003 et de 8000 km a 4900€, qu'est ce que vous en pensez?


euhhh elle a été arrêtée en 2002 la 750, remplacée par la 800 en 2003  :wink:
C'est donc une 2002, prix légèrement en dessous de la côte, vérifier que la révision des 20 000 km ou 2 ans a bien été faite  :wink:

XXCS2R

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« Réponse #14 le: 12 janvier 2006, 00H 10mn 33s »
Citation de: pompone
......t que ce sera ma première ducat et mon premier bi en V, est ce que le 750 est conseillée ou mieux vaut taper dans les 600/620 monster ou SS? ou alors le 900?

Ailleux personne n'a encore frappé
 :lol:  :lol:

Bref pour les 10000km annuels tout dépend comment tu les faits si c'est du virolo à 60% et des sorties de 250 bornes, moi je dirais mostro mais ceci n'est que mon avis.

Le 900 avec ton malus tu risque vraiment d'avoir du mal à trouvé une assurance raisonnable je pense.

Hors ligne pompone

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« Réponse #15 le: 12 janvier 2006, 00H 24mn 02s »
Ca doit etre une 2002 immatriculée en 2003. Courroies changées. moi elle me parait pas cher encomparaison aux autres. ma route entre chez moi et le boulot se résume en un mot : TOURNIQUET :D
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shoko

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« Réponse #16 le: 12 janvier 2006, 08H 30mn 52s »
Citation de: pompone
... je sais c'est une japonaise donc c'est de la merde mais moi je trouve que c'est la moins pire et puis qu'elle est sympa  que ce soit au niveau esthétique ...


Sois pas sectaire. Après on dit que les Ducatistes sont méchants. :D
La SV carbu est une excellente moto, autant en N qu'en S.
Va essayer les 2, il n'y a que toi qui peut juger. Après viens chercher bonheur ici.

Hors ligne Rixobar

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« Réponse #17 le: 12 janvier 2006, 09H 39mn 33s »
Citation de: pompone
Donc par rapport a un 620 sport pas de grosse différence alors? sachant que j'ai 3 ans de permis ( enfin presque) et que ce sera ma première ducat et mon premier bi en V, est ce que le 750 est conseillée ou mieux vaut taper dans les 600/620 monster ou SS? ou alors le 900?


Prend une 900. Pas cheres en occases (y'en a plein, tu peux choisir la couleur) et ça tombe sous le sens après une SV650. J'ai suivi le même chemin pour ma premiere ducat (SV650 pour connaitre le twin puis 900ssie pour gouter ducat) et je n'ai jamais regretté. Autant la 750ssie ne te paraitra pas bien puissante à coté de la SV (mais il y a tout de même une ambiance bien différente à bord et c'est aussi ce qui fait son charme) autant la 900 est quand même nettement plus coupleuse.

http://motoz.free.fr --> essais.

A propos d'assurance, contrairement à ce qui a été dit au dessus, les 900SS ne sont pas les plus cheres à assurer (AMDM, la SV650 est plus chere).

toine0001

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« Réponse #18 le: 12 janvier 2006, 10H 10mn 47s »
Rixo, je crois plutot que le sieur roule en GPZ et se tâte entre 650SV et 750SSie ;)

Essayes-en une, quand mon pote Tom_8 en cherchait une, il en a essayé 3 de particuliers, y a pas de soucis.

Si tu choisis ça, change la démultiplication pour une plus courte, tu gagneras en pêche à bas régime (mais perdras de la vitesse de pointe, ce qui est INSIGNIFIANT).

Maintenant il faut voir la position hein. C'est très typé sport.

Mais sincérement tu ne vas pas te faire peur avec le moteur du 750ssie il marche presque comme celui du 620 donc bon...

C'ets la partie cycle qui est plus difficile à dompter, mais une fois qu'on a le mode d'emploi et qu'on l'emmène, c'est la meilleure alliée sur la route. Stable, maniable, bien câlé dans les courbes, un régal. Ses seules limites sont sa sécheresse sur route défoncée, et son mauvais rayon de braquage en ville.

Hors ligne Rixobar

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« Réponse #19 le: 12 janvier 2006, 10H 31mn 27s »
Ah yes pardon, j'avais pas tout suivi. File sur un 900 alors. Les SV c'est bien, bonne moto et tout et tout...mais une 900SSie c'est un autre monde. Prend ton temps, y'en a plein et y'en aura toujours à vendre.

Hors ligne pilouface

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« Réponse #20 le: 12 janvier 2006, 10H 34mn 09s »
Citation de: Rixobar
Ah yes pardon, j'avais pas tout suivi. File sur un 900 alors. Les SV c'est bien, bonne moto et tout et tout...mais une 900SSie c'est un autre monde. Prend ton temps, y'en a plein et y'en aura toujours à vendre.


oui mais non avec son 1.18 de malus en assurance ca risque de vraiment pas le faire niveau assurance.

'tain Rixo, t'es po du matin, vas reprendre un café la :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

toine0001

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« Réponse #21 le: 12 janvier 2006, 11H 00mn 04s »
Citation de: pilouface


oui mais non avec son 1.18 de malus en assurance ca risque de vraiment pas le faire niveau assurance.


Ouais même le 750, avec un peu de "pas de bol", ça a beau se trainer ( :D ) , les assurances voient "Ducati sportive" et ça risque de faire mal quand même ...

Hors ligne Rixobar

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« Réponse #22 le: 12 janvier 2006, 11H 09mn 49s »
Nan pilouface, t'as tout faux. Quand j'ai assuré ma 900SSie j'avais aussi pas mal de malus....j'etais même encore en contrat "Bureau Central de Tarification"...autant dire la bête noire des assureurs (finalement c'est une cash machine pour eux) et c'etait MOINS cher que pour ma SV (que j'avais torché d'ailleurs).

Biwolf

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« Réponse #23 le: 12 janvier 2006, 11H 39mn 22s »
Je suis de l'avis général, diriges-toi plutôt vers un 900SSie.

Le moteur se dompte très facilement et sait être rageur quand il faut.
Il faut peut-être "que" 80ch mais c'est des chevaux de compet, des purs sangs italiens, rien à voir avec des poneyx japonais anémiques  :D

Plus sérieusement, j'ai essayé un 650SV à carbu. C'est une très bonne machine avec beaucoup de sensations. Gros frein moteur j'ai trouvé avec une très bonne allonge mais la partie cycle ne vaut celle d'une SSie.

La SV sera peut-être plus polyvalente mais la SSie te donnera plus de plaisir à la longue et l'entretien n'est pas un gouffre, ça se vaut avec la SV.

J'en ai fait des bornes avec mon 900SSie (30000km en un peu plus d'un an) et j'ai jamais eu le moindre soucis avec (sur piste c'est un régal, pendant une semaine dans les Vosges ça a été son terrain de jeu favoris et au quotidien pour aller au taf quelque soit le temps).

On ne se rend pas compte au début des qualités de la machine mais au bon d'un moment on se dit que c'est vraiment un chassis extra et le moteur du 900 se montre à la fois très doux et très joueur.

Hors ligne Rixobar

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« Réponse #24 le: 12 janvier 2006, 11H 43mn 43s »
Citation de: Biwolf

On ne se rend pas compte au début des qualités de la machine mais au bon d'un moment on se dit que c'est vraiment un chassis extra et le moteur du 900 se montre à la fois très doux et très joueur.

Tout comme pareil ! au début on se dit "ouais pas trop de chevaux en fait l'italienne" puis on reessaye une SV (GPZ dans ton cas) et là on mesure le gouffre qui existe entre les deux motos. D'un coté c'est mou, de l'autre c'est rigide, d'un coté ça bouge, de l'autre ça tressaute sur les irrégularités mais on s'y sent à l'aise à haute vitesse...et le moteur...la SV marche bien mais quand on descend de la SS....pffffffffff, il en manque beaucoup beaucoup (bien que dans l'absolu, la difference de puissance soit minime).

Hors ligne bostrom

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« Réponse #25 le: 12 janvier 2006, 12H 47mn 50s »
Ben j'ai une 750 depuis cet ete et j'en suis tres content elle me convient parfaitement par contre j'ai pas d'autres reperes vu que c'est ma 1ere moto

Et la mienne est aussi de 2003 :D  une 2002 invendue quoi

Et puis question assurances certaines compagnie ne la compte pas comme sportive a voir  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

pom

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« Réponse #26 le: 12 janvier 2006, 12H 50mn 23s »
Hello , je dirais comme beaucoup : recherche plutot en 900

Ayant eu une GPZ et ayant essayé les sv650 et Mostro 620 , je trouve que tu ne vas pas gagner assez par rapport au GPZ .. Au risque de facher , je trouve que le GPZ a plus de caractère moteur que la SV ou la petite mostro..Avec le berlingot kawa qui se met à watter et hurler vers 7/8000t  :P

A contrario , les twin Ducat' en plus grosses cylindrées apportent vraiment un caractère unique qu'on ne retrouve pas ailleurs ...

Au niveau partie cycle , y'a pas photo et de loin entre le SSIE et la SV même si cette dernière est un jouet vraiment sympa.

chris/06

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« Réponse #27 le: 12 janvier 2006, 15H 47mn 07s »
Moi j ai la 750 et je suis tres satisfait de cette moto :D

Hors ligne Cedric

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« Réponse #28 le: 12 janvier 2006, 16H 51mn 28s »
Citation de: chris/06
Moi j ai la 750 et je suis tres satisfait de cette moto :D


Tout pareil, mais faut voir si tu fais beaucoup de duo parce que là vaut mieux la 900 (et ça depends de ton style de conduite aussi)

Monstro Marco

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« Réponse #29 le: 12 janvier 2006, 17H 39mn 38s »
La 750 en duo en montagne c'est sur que c'est plus que limite  :D