collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: il était une fois...  (Lu 82904 fois)

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #90 le: 20 janvier 2006, 13H 46mn 11s »

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
il était une fois...
« Réponse #91 le: 20 janvier 2006, 13H 50mn 08s »
Et celle que j'ai montrée (en première page), c'est quoi donc ?

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #92 le: 20 janvier 2006, 14H 49mn 35s »
Citation de: Petitbeurre

C'est une Mark3 coursifiée avec un frein avant et des amortos qui ne sont pas d'origine et réservoir type jaune-orange, mais sans voir le couvercle d'arbre à cames gauche, impossible de dire si elle est desmo ou pas.

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #93 le: 20 janvier 2006, 14H 53mn 01s »
Citation de: Petitbeurre

Et je dirais même plus, c'est une 450!

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
Re : il était une fois...
« Réponse #94 le: 21 janvier 2006, 21H 24mn 39s »

Euh non, mais pas loin: 907ie (qui n'a jamais porté officiellement l'appellation Paso bien qu'elle en soit la descendante directe)

Ok, je pensais qu'elle s'appelait aussi Paso.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

artemis

• Invité
« Réponse #95 le: 22 janvier 2006, 20H 02mn 47s »
ok moustache, c'est très sympa de ta part... mais il va me falloir faire preuve de patience je crois parce que le probloc fait le sourd !

Je pense qu'il se dit que finalement sa moto est un van de Gogh ! (fait chi... c't'andouille !))... combien de temps il va mettre pour atterrir ?... pas glop'.. :?

moustache

• Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #96 le: 26 janvier 2006, 16H 00mn 10s »
    sur les non desmo ya 1 deconpresseur!!  mais a cette epoque  en reparation on  montait tout  ce ce que l on  trouvait   les  pieces etaient rare

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #97 le: 26 janvier 2006, 21H 32mn 41s »
    sur les non desmo ya 1 deconpresseur!!  mais a cette epoque  en reparation on  montait tout  ce ce que l on  trouvait   les  pieces etaient rare

Uniquement sur les 450, et c'était bien utile... Mais sur les 450 desmo, pas de salut: ça passe ou ça casse (la cheville  :()

kahriboo

• Invité
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #98 le: 02 février 2006, 09H 20mn 16s »
Je pense qu'il se dit que finalement sa moto est un van de Gogh ! (fait chi... c't'andouille !))... combien de temps il va mettre pour atterrir ?... pas glop'.. :?

Il a toujours pas repris contact ? elle en est ou cette bien belle histoire ??

KahRiboo

artemis

• Invité
« Réponse #99 le: 02 février 2006, 20H 30mn 19s »
J'ai repris contact avec la personne qui détient "l'obscure" objet de mes désirs...
Hélas, elle m'a encore une fois fait une réponse de normand.  :cry:

Je pense sincèrement qu'il n'a pas envie de me céder cette machine, même indirectement. Pourquoi ?  Peut-être pour éviter de le regretter plus tard... pour une raison qui m'échappe.(hummm) :wink:

Alors qu'a mon dernier appel il me faisait une fois de plus la vague promesse de rappeler le propriétaire de la moto pour lui demander de me la céder, (et sachant qu'il n'en ferait encore sans doute rien), je lui ai demandé gentiment de bien vouloir me donner tout simplement le  numéro de téléphone de l'intéressé (le proprio) afin que je le libère de cette astreinte... mais rien à faire! cette fois-ci encore il m'a répondu qu'il allait l'appeler...lui!   

C'était il y a une semaine...

Je me doute qu'il se demande pourquoi je tiens tellement à cette épave, qu'il se dit que cette vieille chose qui croupi dans son allée sous l'auvent de son garage a peut-être  une quelconque valeur de collection ?...

Je me suis alors demandé comment il me serait possible de lui faire comprendre que mon intérêt était purement passionnel et nullement vénal...

Alors, à bout d'arguments, et sachant qu'il ne ferait rien pour me faciliter son acquisition, je me suis dit que le meilleur moyen serait peut-être tout simplement de lui faire comprendre ma démarche "de visu".. et pour cela de lui donner les coordonnées de notre forum !

J'espère qu'il s'est donné la peine de venir ici lire ce post et qu'il aura saisi le véritable objet de ma démarche...

Mais c'était il y a une semaine, et depuis......... rien ! :?

À mon avis il ne s'en est pas donné la peine....

C'est fou.... non ?... :D

Alors mon cher monsieur-dame, si vous me lisez... sachez que je ne me contenterai pas "d'une poignée de main" comme certains l'ont suggéré ici, mais que je vous apporterai des chocolats si vous voulez bien avoir la bonté de me donner, tout simplement,  les coordonnées du vrai propriétaire de cette machine..

C'est quand-même pas insurmontable? nan !?... :lol:

... héhé...  :D

Switch

• Invité
« Réponse #100 le: 03 février 2006, 00H 45mn 14s »
Bon allez, assez de souffrances; arrêtez de vous tirer sur la nouille !!!!!!!  :sm16:

Pourquoi chercher des épaves dans des endroits poussièreux, alors qu'il y en a en parfait état, ET DONT LE MONO TOURNE COMME UNE HORLOGE
:

J'ai les images, mais aussi le son du mono sur une bande vidéo (mais je sais pas comment l'herberger)...

Les boules, hein ????   :siffler:

Le Duc

• Invité
« Réponse #101 le: 03 février 2006, 00H 46mn 49s »
Bon allez, assez de souffrances; arrêtez de vous tirer sur la nouille !!!!!!!  :sm16:

Pourquoi chercher des épaves dans des endroits poussièreux, alors qu'il y en a en parfait état, ET DONT LE MONO TOURNE COMME UNE HORLOGE
:

Et le bonheur de mettre les mains dedans ? Hein ? L'est fou lui !  :lol:

bipbip 748

• Invité
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #102 le: 03 février 2006, 11H 15mn 59s »

:

J'ai les images, mais aussi le son du mono sur une bande vidéo (mais je sais pas comment l'herberger)...

tiens ... fait vite voir!

http://www.video-perso.com/

moustache

• Invité
« Réponse #103 le: 03 février 2006, 12H 02mn 34s »

moi j ai la bilett   :? :? :? :?

kahriboo

• Invité
« Réponse #104 le: 03 février 2006, 14H 26mn 09s »
Je pense sincèrement qu'il n'a pas envie de me céder cette machine, même indirectement. Pourquoi ?

Sinon il peux toujours me la ceder a moi si c'est juste un probleme vis a vis de ta personne  :lol: :lol:

Enfin c'est dommage que ca avance pas cette histoire... et je me demande combien de ce genre d'epave existe en france... un petit bout de metal sans valeur... sauf sentimental... Si ca se trouve y'a des mecs qui balance ca à la benne ou dans les bois pour faire de la place....  :(

La restauration de moto c'est quelque chose qui me plairait vraiment aussi ! Enfin trouvons deja une petite maison avec garage ca aidera pour la suite  :)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #105 le: 03 février 2006, 14H 30mn 45s »
Je me suis alors demandé comment il me serait possible de lui faire comprendre que mon intérêt était purement passionnel et nullement vénal...
Ba de toute façon même si c'était un modèle super rare super cher (du style la petite SS imola replica qu'est parti à 38000¤ :cry:... la même NCR était à "seulement" 20000 :D) ce qui ici je pense n'est pas le cas... dis lui simplement que t'es ducatiste (expliques lui peut être ce que c'est avant tout de même parcequ'il pourrait croire à une quelconque secte ou je ne sais quoi  :D)... ou à la limite que c'est la réplique exact que ton père avait quand t'étais petit, que c'est sentimentale...ou je ne sais quoi... enfin il est vrai que je ne vois pas l'intérêt de garder un tas de ferraille tout rouillé (euh pour le non initié...je ne pense bien entendu absolument pas ce que j'ai écrit) et pourquoi il tarde tellement pour te la donner.
« Modifié: 24 novembre 2009, 20H 39mn 02s par BABA »

kahriboo

• Invité
« Réponse #106 le: 03 février 2006, 14H 41mn 20s »
Sinon essaye de trouver des modele a vendre pour lui montrer que ca vaut pas une fortune :

exemple :
http://membres.lycos.fr/desmo350/mon_desmo_le_descriptif.htm
3500¤ en etant dans un etat exceptionnel et en version Desmo

ou encore
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9588

voire même
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10157

Bref entierement refait a neuf ca cote dans les 3000¤ donc il comprendra bien que son "epave" ne vaut pas grand chose (financierment parlant)...

En esperant que les negociations reprennent... et si ca se fait tu as interet a nous faire un joli feuilleton sur cette restauration  :D

KahRiboo

artemis

• Invité
« Réponse #107 le: 03 février 2006, 16H 29mn 32s »
Merci de votre soutien les amis, et de tes renseignements kahriboo..

Promis, dès que j'ai du neuf je vous dis en priorité... :wink:

(mais je crois qu'il va me falloir être patient ... ) :(
« Modifié: 03 février 2006, 16H 31mn 04s par artemis »

Switch

• Invité
Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #108 le: 03 février 2006, 19H 18mn 18s »

:

tiens ... fait vite voir!

http://www.video-perso.com/

Bon, voici pour le son et l'image:

http://www.video-perso.com/video.php?id=35756

ça marche  :D :D :D :D :D !!!!!

désolé mais on ne la voit et l'entend pas longtemps, mais c'est toujours ça......
le bruit des Gros Twins masque celui du mono.... :wink:
« Modifié: 03 février 2006, 19H 27mn 22s par Switch »

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #109 le: 03 février 2006, 22H 31mn 52s »
Salut

D' un côté un 250 ou 350 mark3 en bon état 3000 euros ça fait un peu chérou que même alors celle qui t' interesse artemis vu l' état faudrait pas que le mec en demande une grosse somme
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

artemis

• Invité
« Réponse #110 le: 24 février 2006, 11H 40mn 58s »

Hors ligne fabetpat

• Bicylindre en Or
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #111 le: 24 février 2006, 11H 46mn 16s »

"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #112 le: 24 février 2006, 14H 26mn 10s »
tu bluff martoni  :D :D :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

artemis

• Invité
« Réponse #113 le: 24 février 2006, 14H 44mn 00s »
Comment dit-on déjà ?...

Ah oui!... "Patience et longueur de temps font mieux que vitesse et précipitation!"

En l'occurrence c'est à peu près ce qui aura abouti pour moi à la conclusion de cette sorte de quête initiatique, à l'acquisition de mon saint Graal à moi! (et à nous tous ici aussi je crois...) :wink:

Mais tout d'abord je tiens à présenter ici mes plus plates excuses à la charmante personne qui détient cette magnifique Ducati Marck3 modèle 1972 vert-amende-qu'elle-est-belle!...
J'ai en effet fait preuve d'une familiarité...heuuu... très familière... à son encontre, dans un de mes derniers posts...

Je vous rappelle qu'à bout d'arguments et craignant de ne pas avoir d'écho favorable, j'avais développé dans cette tractation une certaine impatience, proche d'une frustration desmodronique (c'est dire!). J'avais alors communiqué à cette personne le lien du topic ici présent afin qu'elle puisse prendre connaissance "de visu" du véritable intérêt que je portais à cette machine...(et le vôtre..) et là elle a lu! Tout!...(mes conneries aussi...)

S'cousi M'dame! j'recommencerai plus c'est promis, de parler de vous en des termes discourtois; et je vous reconnais ici, publiquement, "un coeur gros comme ça" pour avoir pris tous mes posts avec le sourire... Merci, vous êtes trop gentille, vraiment... (si si, j'insiste!...)
À votre place j'aurais certainement rouspété alors que vous en avez ri de bon coeur... (Même si j'ai eu la délicatesse jusqu'à présent de vous nommer au masculin...)

Voilà!..

Donc!... J'ai eu le proprio hier soir!

Il me cède la moto à la condition expresse que je vienne la chercher là où elle se trouve!... C'est dur! Il va me falloir aller à l'autre bout de mon quartier!

Mais je vais y aller quand-même!...

..héhé... :D

Et demain matin elle sera là, dans mon garage et elle me dira..Bonjour toi! ça va?... Seulement cette fois elle me prendra le bras; elle me sourira, et m'emmènera, dans sa maison, où nous ferons..le premier pas d'amour, tous les jours jour après jour, elle me dévoilera son corps et me donnera tous les remords...  8O

Non, je m'égare là... :cry: (ça c'est J.M. Schonberg..)

En fait elle me dira.."on s'frotte nous deux ?"... Et là je lui répondrai : "attends ma grande, ne sois pas si pressée, il faut d'abord que je t'astique les chromes!" héhé..:D

Sans dec'!  Le proprio m'a dit na pas ne pas avoir le moindre papelard concernant cette moto qui est restée dix ans dans un box à Paris et près de vingt ans sous cet auvent...
Il ignore également s'il y avait une clef de contact, s'il y en a une à l'origine ou si elle se démarre avec un bouton contacteur! C'est dire!

La charmante, l'adorable, la sémillante et pétulante détentrice de MA future moto m'a gentiment proposé de chercher dans le fond de ses tiroirs dans l'éventualité où elle aurait eu une clef en sa possession à l'origine... (l'est trop gentille, smack!)

(vivement demain... :D :wink:)

.
« Modifié: 24 février 2006, 17H 23mn 09s par artemis »

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #114 le: 24 février 2006, 15H 05mn 33s »
Eh bien, félicitations pour cette acquisition, et je te souhaite de belles heures de travail pour lui rendre toute sa beauté d'origine :)
En espérant la voir rouler parmi nous un de ces 4 ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #115 le: 24 février 2006, 15H 11mn 05s »
Cool !
Pis y'a qq heures de boulot en perspective là !

Si t'as b'soin d'un coup d'main, tu nous sonnes où tu sais et on déboule avec la caisse à outils si tu payes les bières  :D et après on s'finit au kart  :P

kahriboo

• Invité
« Réponse #116 le: 24 février 2006, 16H 27mn 47s »
Ah voila une nouvelle qu'elle est bonne (c'est autre chose que la pseudo nouveauté de ducati  :D) on attends avec impatience le roman-photo de la restauration !

Et puis vu la relation que tu entretien avec la belle .... si vous faites des petits je réserve le premier de la portée  :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #117 le: 24 février 2006, 20H 25mn 44s »
pour les faf, un p'tit tour a la prefecture, de madame la proprio (merci madame infiniment de redonner une 2ieme jeunesse a ce tromblon :D ) pour certifier sur l'honneur que c'est sa meule et, jurer cracher, si je ment je vais en enfer, que c'est sa meule et roule ma poule :D

sinon feloche ma couille, si t'as besoin de pieces hesite po a poster, je ferrais le forcing cher mon p'tit Foucard favori, lui qu'a de la piece d'anciennes en vrac dans ses etageres :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

steph

• Invité
« Réponse #118 le: 24 février 2006, 22H 44mn 34s »
Content pour toi, et félicitations pour ton acquisition. Maintenant, c'est de l'huile de coude, beaucoup d'amour, de la patience et des heures de labeur. Bon courage pour la restauration. :wink:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #119 le: 25 février 2006, 12H 31mn 02s »
Vraiment super content pour toi.
Maintenant t'as plus qu'à faire un CR de sa restauration pour qu'on en prenne plein les iris... :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.