collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: il était une fois...  (Lu 82913 fois)

artemis

• Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #210 le: 14 avril 2006, 10H 29mn 18s »
En ce moment il y a la foire du trône à Paris, dans le bois de Vincennes. C'est fou le monde qui vient là-bas pour s'éclater. Y'en a qui viennent pour se marrer, d'autres pour exorciser leurs peurs primaires, d'autres encore pour claquer du blé ou s'envoyer des bières.

Dans ce joyeux brouhaha où se mêlent les flonflons d'la fête et les odeurs de frites on entend des sirènes et des cris de joie provenant des manèges à sensations... Y'a des filles dans des "youpla" qui hurlent leur joie de vivre, les cheveux en délire et les papilles au vent; d'autres, tous sexes confondus, qui s'accrochent à leurs sièges pour lutter contre la force centrifuge des manèges rotatifs, des qui deviennent tout blancs et qui serrent les dents sur des engins qui les expédient en l'air...

On en voit qui jouent à la loterie et qui gagne rien; d'autres qui préfèrent les pipes des stands de tir; des qui font les marioles en mini-kart ou qui essayent de flinguer des ficelles trop molles avec des pétoires à plombs approximatives, espérant dégoter des radios qui ne fonctionneront pas...
Y'en a même qui montent dans des trucs qui leur font dégueuler leur repas du soir, c'est dire...

Sont pas croyables les gens...

Mais c'est chouette quand-même les grandes fêtes foraines. Il parait que la foire du Trône est la plus grande fête foraine d'Europe.
Pourquoi foire "du trône" au fait ? On ne peut pas dire que ce soit par "commodité" ou dans le souci de vous faire faire des économies, même les cagoinces sont payantes ici ! Alors pourquoi "du trône ?...

Moi je me balade dans la foire comme ça, pour l'ambiance, pour entendre des gens qui rient, pour les décibels que crachent des baffles géantes quand tu passes devant les stands, des baffles qui te balancent de la "musique" si forte qu'elle semble vouloir te défoncer les esgourdes pour ressortir par le croupion...

J'y vais pour regarder les gens se faire peur sur des manèges de oufs, pour bouffer une pomme d'amour ou m'envoyer une bière... à l'occasion.

Car en fait je n'aime les manèges que lorsque j'ai les pieds sur terre; j'aime bien la joie et l'insouciance des autres mais je n'aime pas me foutre l'estom' à l'envers, je trouve le spectacle plus sympa vu du sol... et lorsque je suis un peu éloigné...

Pi au détour d'une de ces allées populeuses, aussi larges que l'allée centrale des jardins du château de Versailles, je tombe sur la Grande Roue...
'tain elle a de l'allure la Grand-Roue ! Elle s'élève largement au-dessus de la foire et la vue panoramique sur Paname doit valoir le déplacement. Dessus il y a des lumières multicolores qui scintillent, qui la font briller de mille feux, qui la rendent évanescente et majestueuse... C'est grandiose, c'est beau.

C'est beau et en même temps ça me fait penser à quelque chose de familier, quelque chose qui me trottine dans le crâne depuis que je traîne mes guêtres ici...

La Grand-Roue... Mes roues... la-peau-de-mes-roues-se-tond ?... non... mes roues... oui, bien sûr ! En alu, c'est ça, mes roues de Ducati M3 250cc de 1970!... Moricette !

Je le savais bien qu'il y avait quelque chose de motardesque ici, un truc qui me laissait un sentiment agréable, comme une impression de déjà vu. C'était la Grande Roue... Cette grande roue avec ses chromes et ses "très" grands rayons lumineux...
De là à ce que je m'imagine une trajo dans le grand huit ou un cadre tubulaire dans le train fantôme y'a pas des kilomètres...

Eh bien ces fameuses roues, mes roues de Ducat', elles sont "presque" finies; manque plus qu'une ou deux p'tites bricoles à faire, de la pâte à reluire, de l'huiledecoude et la magie de la restauration aura commencé à opérer...

C'est la fête !

Je suis allé en Belgique cette semaine... Oui chez lui, au même endroit, à Tournai.

Le portail est toujours aussi pourrave, l'atelier est toujours aussi bordélique... et émouvant, le tôlier est toujours aussi atypique et étincelant, comme ses machines... toujours aussi sympa l'ancêtre.

Il émane de ce type un je-ne-sais-quoi d'émouvant, d'authentique; de la modestie, de l'humanité. Ce mec-là quand tu fais sa connaissance tu as envie de le connaître, de lui demander comment il a fait pour devenir aussi humain, aussi simple et accessible...
Vous avez compris... Je l'aime bien ce mec-là moi...

La veille de mon départ pour le pays des frites j'ai mis mon cadre et le moteur de Moricette dans le coffre de... ma Golf ! P'tain la séance ! Y'a fallu que je rabatte les sièges bien sûr, mais aussi que je me batte avec cette °&"*µ$£¨!.. de patte arrière de cadre qui ne voulait pas passer. Le moteur a été plus compréhensif, bien qu'il m'ait fallu lui obstruer un peu l'orifice et lui tamponner l'azimuteur invertébré... mais c'est passé !

Tout ça bien commac, dans le coffio, et direction la Belgium !

Vous savez quoi ? Le charme de l'endroit opère toujours aussi fort. Quant au bonhomme il a l'air aussi à l'aise dans son atelier qu'un poisson dans son bocal, qu'un oisillon dans son nid (j'les aime celles-là..), qu'un papillon sur votre pare-brise, que la main de votre soeur... qu'une moto dans mon garage... Je suis sûr que l'inénarrable connaît la place exacte de chacune de ses brêles, la place de chaque petite rondelle qui semble traîner, de chaque outil, chaque joint... Un artiste !

Je lui ai confié le cadre, le moteur et deux ou trois bidules pour qu'il les entreprenne. Il m'a rendu mes deux roues re-rayonnées, deux pneus, deux chambres (à air). Ne me reste plus qu'à patiner les p'tits moignons du milieu de roues, monter les fonds de jantes et les pneus pour qu'elles soient opérationnelles.

Elles vont briller comme la grand-Roue de la foire du trône j'le sens...

Dès que j'ai des photos je vous les montre. Sont belles mérous (s'tond)..

Le moteur va être sablé; Marc m'a proposé de le réviser. Vu qu'il connaît son affaire et qu'il a tout sous la main je ne m'y suis pas opposé. Il connaît mieux que quiconque ces machines l'exécrable !

Par contre il me faudra (du d'sus) être très patient pour récupérer tout ça; deux mois minimum qu'il m'a dit, deux mois durant lesquels il prépare en parallèle une moto (450cc mono de 71) pour la course des anciennes. Deux mois durant lesquels je vais p'tete trouver du temps pour faire les démarches "papelards" et peaufiner mon programme de remontage...

J'ai un silencieux d'échappement, les repose-pieds, les amortos sont près,  j'ai dégotté une parabole de phare avec le contacteur et la clef.

Ah oui, elle était rouge framboise à l'origine la p'tite. Bien entendu je vais conserver cette couleur ainsi que le gris-pâle qu'il y avait sur les garde-boue...

Tout ça se met en place gentiment, petit à petit... :wink:

« Modifié: 14 avril 2006, 10H 37mn 01s par artemis »

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : il était une fois...
« Réponse #211 le: 14 avril 2006, 10H 54mn 38s »
Toujours aussi émouvant, tes récits, artemis... C'est beau, et ça nous rend à la fois heureux pour toi et peut-être un peu jaloux aussi... ;)
Merci encore de nous faire partager tout ça..
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #212 le: 14 avril 2006, 11H 12mn 11s »

Mes roues... la-peau-de-mes-roues-se-tond ?... non... mes roues... oui, bien sûr ! En alu, c'est ça, mes roues de Ducati M3 250cc de 1970!... Moricette !

Bien beau récit et je partage totalement tes impressions sur le gourou tournaisien. Tu as eu raison de remplacer les jantes acier d'origine par des alu: sur une des miennes, voulant rester fidèle à l'origine, j'ai remis des jantes chromées, et bien rien que de rester dans le garage où en hiver il se produit un peu de condensation, elles sont déjà bien piquées, grrrr!

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #213 le: 15 avril 2006, 12H 16mn 04s »
Quelle prose...encore, encore!!!!!
Vivement le prochain épisode! :wink:
On the road again...

artemis

• Invité
« Réponse #214 le: 21 avril 2006, 23H 48mn 08s »
Mais non Lizou, y'a pas à avoir de jalousie, ou alors comme tu dis "juste un peu", juste ce qu'il faut pour ne pas avoir eu le plaisir des mains dans le cambouis (garanti d'origine), de ne pas s'être foutu des toiles d'araignées d'époque dans la tronche en se penchant sur la belle endormie, de ne pas lui avoir palpé le rossignol, de ne pas avoir eu la joie de retrouver des feuilles pourraves coincées depuis lurette entre le carbu et le cylindre... Enfin tous ces p'tits plaisirs sans prix...

Mais rappelle toi que nous avons tous fait connaissance avec Moricette pratiquement en même temps. Elle était orpheline à l'époque et n'attendait que le passage d'un membre d'ici, de l'un d'entre nous. Un peu comme la belle au bois dormant, un p'tit bisou et hop! c'est reparti... après vingt ou trente piges de sommeil ('tain le mal de crâne qu'elle a dû avoir au réveil la belle au bois dormant. Y'avait de l'aspirine à l'époque ?).

On partage tous cette restauration ici, depuis le tout début, c'est "notre" restauration, parce que chacun y est allé de son renseignement, de son encouragement, de son expérience de la "belle ouvrage", de son savoir des choses mystérieuses de la mécanique (antique?), de ses relations... Nous contribuons tous ici à cette résurrection post-mortem, à cette renaissance, à ce miracle!! alléluia alléluia...

En vérité je vous le dis... elle en a des parrains cette morveuse!  l'est pas prête de dormir dehors!

De mon côté j'ai passé ces dernières soirées à l'astiquer... Comme je vous l'avais dit Marc a bossé comme un chef et m'a rendu des roues métamorphosées. Les jantes en alu re-rayonnées sont "bellissima", les p'tits moignons du milieu ont été brossés (et non sablés); ne restait donc plus que le dé-rayage et le patinage/nettoyage de ces parties.

J'en bava j'vous assure! Il y a bien longtemps que je n'avais pas sollicité ma main droite de la sorte... J'en suis arrivé à avoir presqu'autant de corne dans cette mimine que notre cher ami Benoit (16 s). C'est dire...

Vos conseils m'ont donc été précieux, j'ai utilisé du "Ouator", produit stupéfiant s'il en est qui gomme les outrages de la brosse et extrait le jus noirâtre de l'alu aussi facilement que le pressoir tire celui des pommes.. A la différence tout de même que plus j'astiquais plus j'avais de jus noir, j'astiquais, essuyais, frottais, jus noir, frottais, jus noir... Et là je me suis dit que ça devait être une réaction normale de l'alu et que si je continuais de frotter comme ça, non seulement j'allais effectivement me retrouver avec de la cale papale dans la main mais qu'en plus j'allais bientôt me retrouver avec une roue aussi fine et légère qu'une roue de vélo d'compet' ..

J'ai un ami dans mon bled qui tient une station BP; un inconditionnel de la marque bi-cylindrique. Aussi loin que je puisse me souvenir j'ai toujours vu une Ducat' d'un modèle ou d'un autre devant sa crémerie. Ce gars-là tournait déjà à Carole avant même que le revêtement de la piste soit froid; au tout début...
Aujourd'hui il y tourne encore, pour son plus grand plaisir mais aussi pour celui de ses merveilleuses machines.

Il y a un bail j'allais y faire un saut de temps à autres, mais pour à chaque fois le trouver là-bas en train de se frotter les g'nous sur les vibreurs. Talent qui devait l'amener plus tard jusqu'au Mans. Toujours sur les mêmes machines.
Bref, Ducati il connaît, même si son boulot ne lui laisse pas toujours le temps de s'y consacrer comme il le voudrait. Mais hier lorsque je lui ai apporté mes deux roues (modèle 70) à rechausser son plaisir ne fut pas feint...

Je les ai récupérées ce soir, chaussées de K82 flambants neufs. Pneus qui ne courent pas les rues et dénichés par notre ami Marc en Italie. Peut-être y en a t-il en France, sûrement même, mais celles-là ont un accent qui me convient très bien...

Un p'tit aperçu "avant"

http://img183.imageshack.us/img183/6510/photoducati00229ea.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/1637/photoducati01232ru.jpg

Et "après"...

http://img183.imageshack.us/img183/9438/photosducatimarck30559zb.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/9654/photosducatimarck30540fa.jpg

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #215 le: 22 avril 2006, 12H 06mn 00s »
 8O
Tu parles d'une métamorphose! C'est superbe!

... je me demande si le Prince Charmant, quand il a réveillé la Belle au Bois Dormant, il a dû lui faire une toilette, un lifting, une épliation et des soins réparateurs, aussi :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #216 le: 22 avril 2006, 12H 37mn 40s »
Moi j'aurais plutôt vu les roues comme ça 
http://yann.ouvaton.org/photos/home/Nuits/Grande%20roue%201%20-%20Nantes.jpg
:D

8O
Tu parles d'une métamorphose! C'est superbe!

... je me demande si le Prince Charmant, quand il a réveillé la Belle au Bois Dormant, il a dû lui faire une toilette, un lifting, une épliation et des soins réparateurs, aussi :D
Et aussi le traîtement au silicone...
... pour l'étanchéité !

Hors ligne DesmoManu

• Bicylindre en Argent
« Réponse #217 le: 22 avril 2006, 12H 52mn 49s »
 8O Je découvre seulement le topic  8O

ça prend du temps, les 8 pages, mais on s'en rend pas compte... Superbe histoire, et drôlement bien racontée... on s'évade avec ta belle fraichement réveillée, et c'est chouette

Merci, merci  :wink:
Errare Japonum Est

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #218 le: 22 avril 2006, 12H 57mn 13s »
Tres jolie.
C'est vraiment marrant de voir le changement piece par piece:c'est comme la lecture d'un bon roman,on veut connaitre la suite mais en meme temps on veut que ça dure longtemps pour prolonger le plaisir.
Et puis merci Artemis c'est la premiere fois que je suis parain (meme de coeur)... :D
Au plaisir de te relire.
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Mick

• Invité
« Réponse #219 le: 22 avril 2006, 13H 33mn 04s »
beau,  :P

mais bonjour le chèquier,  8O
quand même pas compliquer de monter des roues avec des éléments neufs, à part les moyeux à restaurer intérieur et extérieur
  :lol:  :lol:

artemis

• Invité
« Réponse #220 le: 22 avril 2006, 15H 29mn 37s »
Oui Mick, mais il y a des pièces qui ne sont, hélas, pas récupérables.

Les rayons et les jantes piqués et fragilisés se seraient avérés dangereux, même restaurés, et encore plus coûteux à sabler et à chromer qu'à remplacer. 
Pi je n'aurais pas eu de machine pour le faire, donc gros chèkos quand-même au final pour un résultat discutable... Je n'ai d'ailleurs même pas évoqué cette possibilité chez  Marc  :(

Le silencieux d'échappement est piqué de manière définitive et devra être remplacé; les repose-pieds cassés et rouillés; le feu arrière ainsi que le globe de phare absent ou cassé; le circuit électrique dont le plastique des gaines s'émiette (impossible de refaire plastifier les fils), les pneus, chambres à air, un jeu de Ferodo (mâchoires de frein avant) hs, la chaîne secondaire hs, la bobine d'allumage (grillée)...

Tout le reste est récupérable, c'est à dire pratiquement toute la moto; réservoir, selle, cadre, compteurs, guidons, boîtiers latéraux, moteur, fourche etc... et sera restauré ou repeint...  :wink:

Elle sera quand-même toute mignonne tu verras...  :D :wink:

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #221 le: 22 avril 2006, 23H 52mn 27s »
J'en suis aussi au remontage des rayons, tout beau tout zingués et fraîchement vernis. Ben autant c'est facile de démonter ces satanés rayons, autant les essais de remontage se sont avérés infructueux  :ranting:, je vais y arriver, m'en faut énormément pour m'énerver.
Après appel à l'ancien proprio, j'ai appris que le moteur avait été révisé (nettoyage de l'épurateur, bielle et piston neuf) donc pas de démontage complet.
 j'ai juste remplacé toutes les vis (moteur pour l'instant) par de l'inox, et tous les joints suspects accessibles. Puis un gros nettoyage polissage, il est tout beau comme sorti de caisse.
Toutes les pièces zinguées, le sont à nouveau, et toutes les pièces chromées le seront dans une semaine.

Cette semaine, un peu de soudure sur le cadre, qui est un Monza, pas un desmo, donc faut rajouter les pattes de résé et les bites d'ammarrage des couvercles de boites à outils....
 et faut que je termine le montage de cette p :ranting: de roue arrière.

Faut que je m'active j'ai le mien à démonter pour nettoyage, les 600 bornes du Britalia l'ont couverts de boue, et je me suis étalé en blocant la roue avant (comme quoi ça freine ce simple double came), y'a quelque bricoles à remplacer, et de l'alu à ébavurer :cry:

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #222 le: 22 avril 2006, 23H 58mn 05s »
la plaque seule peu etre changée :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #223 le: 23 avril 2006, 23H 13mn 31s »
Ben, y a pas photo, c'est une Mark3 non desmo... Assez curieusement, certaines de ces motos ont été siglées Mach1 en France, j'en ai des photos...

On pourrait voir ces photos SLeop?
Merci

:wink:
On the road again...

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #224 le: 24 avril 2006, 08H 24mn 47s »
Ben, y a pas photo, c'est une Mark3 non desmo... Assez curieusement, certaines de ces motos ont été siglées Mach1 en France, j'en ai des photos...

Merci

Je vais scanner dès que j'ai un moment

artemis

• Invité
« Réponse #225 le: 24 avril 2006, 10H 04mn 54s »
Lizou ... oui je suis aux petits soins pour elle, j'ai utilisé une crème épilatoire et des "huiles essentielles"...  :D

petitbeurre... c'est tout à fait ça !... (ça a de l'allure hein ?) :wink:http://yann.ouvaton.org/photos/home/Nuits/Grande%20roue%201%20-%20Nantes.jpg

juju... c'est pas d'chance pour ta belle, mais il ne semble pas y avoir trop de casse, tu vas arranger ça assez facilement je pense...:wink:  (le frein avant a bloqué ?)

Bil..

Un p'tit aperçu du N° moteur de Moricette avec M1 écrit dessus et l'autre sur le moteur avec M3...  :o

A priori ces numéros différents auraient été utilisés pour échapper à une nouvelle homologation année/modèle... (impayables ces Italiens..):D

(ou alors c'est pas le moteur d'origine... ou bien c'est la plaque qu'est pas claire... ou alors le chassis a voyagé... ou encore...... :lol:  :D )

Plaque :

http://img101.imageshack.us/img101/3425/moi0043ao.jpg

N° serie :

http://img147.imageshack.us/img147/695/photosducatimarck302759na.jpg

moustache

• Invité
« Réponse #226 le: 24 avril 2006, 10H 20mn 04s »

non c'est tout a fait  courrant les drugs stores ducate néexistaient pas

et on montait  ce q'on trouvait  pour aller au boulot  le lundi matin.. 8)

pour eviter les surtaxe en france c'est en dessous de 240  cc... 8)

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #227 le: 24 avril 2006, 10H 26mn 16s »

Un p'tit aperçu du N° moteur de Moricette avec M1 écrit dessus et l'autre sur le moteur avec M3...  :o

A priori ces numéros différents auraient été utilisés pour échapper à une nouvelle homologation année/modèle... (impayables ces Italiens..):D

(ou alors c'est pas le moteur d'origine... ou bien c'est la plaque qu'est pas claire... ou alors le chassis a voyagé... ou encore...... :lol:  :D )

Je suis formel de chez formel: c'est un truc 100% hexagonal: les moteurs à carter large n'ont jamais été référencés comme Mach1 dans aucun autre pays que la France et la preuve en est que le bloc est estampillé M3.
Par contre, pour brouiller un peu les esprits, les Mach1 exportées aux USA (légèrement différentes sur quelques détails), étaient dénommées Mark3... Après ça, allez vous y retrouver  :?

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #228 le: 24 avril 2006, 14H 41mn 10s »
heureusement que l'oncle sloep est là !  :cheers:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #229 le: 12 mai 2006, 13H 22mn 56s »

Merci

Voilà, ça a un peu traîné, mais c'est là:

Photo prise au Chamois en 1970: ceux qui ont de bons yeux verront que celle à l'avant plan est une 450 étiquetée Mark3d, tandis que l'autre est une 250 qui a un auto-collant Mach1 sur la boîte à outils (d'origine), alors que ce n'en est pas une. Et la moto est immatriculée en France...
« Modifié: 12 mai 2006, 13H 27mn 12s par benge »

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #230 le: 12 mai 2006, 18H 54mn 21s »
Merci Sleop pour les photos...

Est ce que sur la carte grise de la 250 il est marqué 250mach1 ou mk3?
On the road again...

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #231 le: 13 mai 2006, 12H 14mn 21s »
Merci Sleop pour les photos...

Est ce que sur la carte grise de la 250 il est marqué 250mach1 ou mk3?

Ben ça pour le savoir, il ne te reste qu'à relever le numéro de plaque (dans le 51 toutes les deux), rechercher qui en était le propriétaire en 1970 et remonter la filière au cas bien improbable où la bécane aurait survécu  8)
Euh, désolé, mais je n'ai pas le temps de mener l'enquête pour le moment  :cry:

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #232 le: 13 mai 2006, 18H 55mn 32s »
Désolé Sleop, mais je pensais que cette machine t'appartenait :wink:
On the road again...

Hors ligne jeanmi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #233 le: 19 juin 2006, 23H 11mn 14s »
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et j'ai trouvé cette histoire passionnante , pour ma part , je possede une 250 mark3 de 1969 que j'ai achetée en etat d'epave en 1986 . Je l'ai entierement restaurée en 1991 et m'en suis servi avec bonheur jusqu'en 2002 ou la bielle a lachée ! suite au non-nettoyage de l'epurateur centrifuge du villo ! ( bien fait pour moi ! )
Bref , apres moult mois de passés , le beau petit mono retourne depuis ce we et je ne resiste pas au plaisir de vous en faire part .
J'espere bien lire prochainement la suite palpitante de la restauration decrite

desmodroMIKE

• Invité
« Réponse #234 le: 19 juin 2006, 23H 13mn 42s »
Bien belle machine que tu as là? Féloches :wink:?

Hors ligne jeanmi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #235 le: 19 juin 2006, 23H 36mn 27s »
Merci l'ami , mon mono n'est pas tout seul , deux autres Ducat , lui tiennent compagnie !

artemis

• Invité
« Réponse #236 le: 20 juin 2006, 12H 13mn 25s »
Très belle machine Jeanmi, félicitations. :wink:

Ça me fait penser que tu as des pièces communes avec la mienne tout ça....

Tiens par exemple, là... je vois des p'tits cables qui iraient bien sur la mienne!...
Pi ton phare y s'la pète trop je trouve...

Sur ton réservoir t'as un bouchon mon gars, l'est pas bidon!  J'te le ferais bien à la baston, à grands coups de ceinturon... Viens faire un tour avec ta brelle, j'te montrerai mon opinel.. :D

... Bref....  Où en étais-je ?...8)

Ah oui, des nouvelles de ma machine... Ben.. j'aimerais bien en avoir moi aussi... :D

Voilà en gros ce qui caractérise ma restauration en ce moment... Je me suis trouvé un nouveau passe-temps.. Je ronge mon frein !! 

C'est original, non ?..

J'ai amené le cadre et le moteur chez le gars Parfait à la mi-avril si je n'm'abuse, et là Marc m'a dit, textuel :

-"laisse-moi le moteur que j'y jette un z'n'oeil à l'occase, tu ne trouveras pas plus au parfum des choses de la 250 M3 que moi!... Pi si tu veux je connais un mecton il te refait une peinture qu'à côté Michel Ange il passe pour un peintre en marquage routier" !...

- "Pi moi la référence de la peinture d'origine je la connais qu'il me rajoute!! Introuvable cette petite couleur framboise/groseille si caractéristique... Enfin, c'est toi qui vois hein"...  :wink:

Que vouliez-vous que je lui réponde à l'ancêtre ?... Pris dans mon "timing" par des obligations professionnelles je n'ai pas trouvé à redire à des paroles aussi clairvoyantes...

Je lui ai donc laissé tout ça, ne gardant finalement chez moi que des pièces déjà restaurées ou changées (roues complètes, pot complet, cales-pieds et reposes-pieds "Ducati", parabole de phare, amortos etc...) Mais rien à gratouiller ou à bichonner, que dalle !!! Juste un frein à ronger... le mien !

J'ai donc recontacté il y a quelques jours le gars Parfait pour lui demander des nouvelles, sachant qu'il m'avait au départ plus ou moins avancé un délai de deux mois...

- "Tu comprends m'a t-il dit, je suis en pleine saison "coupe moto légende" et je n'ai le temps de rien" !...

Ouai, la coupe moto légende c'est bien, c'est passionnant, mais moi ici je ne peux rien entreprendre tant que je n'ai pas récupéré le cadre "sablé-repeint", parce que je ne peux évidemment rien remonter dessus sans l'avoir sous la main!... (normal!)

J'ai les amortos et tout le reste mais sans le cadre il m'est difficile de reconstituer la moto...  :(

Alors y m'dit :

- "Attends que la saison avance et je vais te ramener des nouvelles si fraîches que tu vas t'chopper un rhume"!

Hummm.......

Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que les "coupes moto légende" soient terminées, ou bien que Marc ait compris mon récent appel, non pas de détresse (je n'en suis pas là), mais celui du 18 juin, qui correspond en gros aux deux mois de délai promis.

Bon, c'est sûr que plongé dans sa passion compet' Ducat' il doit avoir d'autre chars à fouetter, aussi je vais patienter avant de faire un re-mec du débarquement d'"Ô-maaa-bich'"...  :wink:

Pi faut être lucide, moi la p'tite Ducat' je n'attends pas après pour aller au taf et je peux bien patienter un peu pour du bon boulot... par exemple... en lisant les résultats des coupes "moto-légende"...  :D 

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #237 le: 20 juin 2006, 14H 39mn 50s »
Mmmmmh, 750SS 91? tu la vends? :D

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #238 le: 20 juin 2006, 16H 54mn 58s »
(si tu veux un ss, je vends le miens, MP.)

on n'avait plus de nouvelles sur ta restauration, Artémis,  inquiétant. Mais tu as refilé ton épave  :D à Parfait , tout s'explique.

Je vais peut-être finir le "mien" avant toi. Je récupère le cadre et tutti quanti peint époxy vendredi. délai 4 jours!

Tu nous fera un petit résumé de tes dépenses, je ferais le mien. ça m'intéresse de comparer le coût de restauration par un Parfait professionnel et le coût de restauration par un Juju amateur.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

artemis

• Invité
« Réponse #239 le: 20 juin 2006, 17H 03mn 32s »
Heuuu... Gomi..... on va pas tout lui piquer quand-même!! :D :D :wink:

Pas de sushi Juju, je note tout et je te dirai. :wink:

(mais toi tu fais quoi dessus ? Peinture? Sablage? Chromage ?... Tout ?...)