collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: il était une fois...  (Lu 82931 fois)

artemis

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #300 le: 21 octobre 2006, 23H 51mn 45s »
Alors ça roule ! Je te bigophone...  :cheers:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : il était une fois...
« Réponse #301 le: 22 octobre 2006, 13H 00mn 02s »
c'est quoi tout ce bordel dans le phare  8O

T'as une idée du prix de revient?  :cry:
« Modifié: 22 octobre 2006, 13H 03mn 25s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Mick

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #302 le: 22 octobre 2006, 13H 53mn 55s »
mais, tout ce boulot chez un pro, çà va couter un max  8O

artemis

  • Invité
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #303 le: 22 octobre 2006, 14H 01mn 08s »
c'est quoi tout ce bordel dans le phare  8O

Juju> Le boxon est dû au fait que les connections du circuit électrique se trouvent dans le phare. :wink:

Tu pourras remarquer que l'intérieur du phare n'a pas été spécialement traité et que des traces anciennes sont encore visibles.

(Qu'elle garde un peu de son vécu tout d'même cette moto..) :wink


Pour le coût je vous dirai ça quand j'aurai bouclé mes comptes. C'est à dire normalement fin novembre, début décembre. :wink:

Mick

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #304 le: 22 octobre 2006, 14H 02mn 10s »
mais tu n'as pas un budget prévisionnel !  8O

artemis

  • Invité
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #305 le: 22 octobre 2006, 15H 53mn 19s »
mais tu n'as pas un budget prévisionnel !  8O


Pour les impôts et les traites oui... Pour le passionnel.............................................. :D


Luka

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #306 le: 22 octobre 2006, 20H 44mn 32s »
Lol, pire que moi ça existe :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #307 le: 22 octobre 2006, 21H 25mn 00s »

Juju> Le boxon est dû au fait que les connections du circuit électrique se trouvent dans le phare. :wink:


Sur tous les monos duc', c'est dans le phare, mais c'est rangé. Attends je vais faire une photo...

...
« Modifié: 22 octobre 2006, 21H 55mn 10s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

kahriboo

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #308 le: 24 octobre 2006, 10H 36mn 51s »
Et bien ca faisait longtemps que je n'etais pas venu... mais le travail réalisé est vraiment magnifique...
Tu montrera le resultat au proprio d'origine ??

En tout cas vivement les prochaines photos ! et le decompte de la masse d'argent investie pour que l'on se rende compte du prix que coute une telle restauration par un pro !

KahRiboo

Mick

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #309 le: 24 octobre 2006, 12H 22mn 06s »
restauration par un pro,
au bas mots, je dis 3000 roros,
au suivant
  8O

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : il était une fois...
« Réponse #310 le: 24 octobre 2006, 14H 04mn 04s »
j'aurais dit 4500€, les pièces de chez Parfait sont chères.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #311 le: 24 octobre 2006, 14H 16mn 00s »
j'aurais dit 4500€, les pièces de chez Parfait sont chères.

hem... la Perfection a un prix? :D

Mick

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #312 le: 24 octobre 2006, 14H 23mn 32s »
à ce prix là, y en a des toute faite à chercher en occas,
l'intéret de la démarche de départ, le jour où la moto a été repérée, c'est de faire soi-même la restau, à par certainement certains points sur la méca
  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #313 le: 24 octobre 2006, 14H 25mn 33s »
j'aurais dit 4500€, les pièces de chez Parfait sont chères.

Qui dit mieux, 4700€ !!  :lol: :lol: :lol:


Qu'est ce que ça peut bien vous (nous) foutre le prix qu'Artémis y a mis pour restaurer cette moto et ce qu'il a fait ou fait faire ??  8O

bipbip

  • Invité
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #314 le: 24 octobre 2006, 14H 46mn 43s »
à ce prix là, y en a des toute faite à chercher en occas,
l'intéret de la démarche de départ, le jour où la moto a été repérée, c'est de faire soi-même la restau, à par certainement certains points sur la méca
  :D

ça aurait été eneventuellement le tien, le mien....
mais je pense que son intéret premier était de pouvoir rouler avec , comme neuve.... :wink:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #315 le: 24 octobre 2006, 15H 42mn 54s »
Qu'est ce que ça peut bien vous (nous) foutre le prix qu'Artémis y a mis pour restaurer cette moto et ce qu'il a fait ou fait faire ??  8O

ben peut être pour avoir une idée de la somme qu'il faut envisager d'y consacrer si l'envie nous (t') en prend, non? :wink:

j'vois pas où est l'indiscrétion... et si l'intéressé ne veut pas y répondre, libre à lui, c'est pas un souci...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : il était une fois...
« Réponse #316 le: 24 octobre 2006, 17H 29mn 53s »
Ben dans ce cas, on demande, on suppute pas des chiffres sans même savoir ce qui a été fait et par qui (vu qu'on a pas le détail de ce qu'il a fait et fait faire).
Bref, très joli boulot, point !  :D

moustache

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #317 le: 24 octobre 2006, 18H 26mn 26s »




   de toutes façon ce sera unprix  non raisonnable et bien au dela de la valeur de la machine , mais un beau travail quand mème .

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #318 le: 24 octobre 2006, 19H 18mn 09s »
hem... la Perfection a un prix? :D

J'veux pas cracher dans la soupe, mais y'a des trucs pas top, je sais j'en ai acheté, donc je peux critiquer, mal fini et/ou mal étudié (les biellettes de la flasque de frein double came: à refaire entièrement, pour que ça freine.)
Ou des bricoles vendues très chères alors que j'en ai fait faire par un simple tourneur pour 3 fois rien.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 829
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #319 le: 24 octobre 2006, 21H 56mn 07s »




   de toutes façon ce sera unprix  non raisonnable et bien au dela de la valeur de la machine , mais un beau travail quand mème .

+1  :cheers:

vivement qu' elle soit terminée  :wink:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

artemis

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #320 le: 24 octobre 2006, 23H 19mn 50s »
Pour résumer : :wink:

Oui le prix sera déraisonnable...

Non cette moto n’a rien à voir avec une quelconque occase à vendre ici ou là ; ni dans son prix ni dans l‘intérêt que j‘y porte.

Oui c’est vrai « toutes » les pièces sont d’origine et la qualité se paye auprès de bons artisans si on ne veut pas avoir des surprises en dénichant n‘importe quoi n’importe où (surtout si comme moi on n’est pas spécialiste de la pièce Ducati)

Il est vrai aussi que j’aurais pu retenir l’option de la restauration perso poussée au maxi avec mes petites minimes.

Mais il ne faut pas rêver (et je m’en suis rendu compte assez vite) ; en matière de restauration un chromage m’aurait fait chercher un chromeur (je n’ai pas de machine pour ça chez moi), une sellerie m’aurait fait chercher un sellier (c’est un métier si on veut que ce soit bien fait, ne serait-ce que pour dénicher le skaï identique à l‘original)… :)

J’aurais dû chercher un sableur (j’ai pas la machine m’sieur..), un motoriste qui ait les pièces d’origine (en Italie p‘tete mais où ?)… un fraiseur-tourneur pour l’extraction de boulon cassé dans le filetage et la réfection des filetages (pas la machine chez moi..)…  :o

Il m’aurait fallu trouver l’oiseau rare qui sache peindre mais aussi retrouver la référence exacte de la couleur qu’avait cette moto à l’origine.. Et puis…   :?

Je continue ?

Qui peut se venter d’avoir lui-même restauré entièrement une moto sans avoir fait appel à des spécialistes (chromes, sablage, peinture, moteur, circuit électrique, pièces divers, rayonnage, filetage, taraudage, soudure, etc ?)…

Vous comprenez certainement ce que le bon sens m’a dicté ; c’est à dire de concentrer mes recherches dans un même secteur.

Vous m’avez fait connaître Marc et Marc connaît ces motos et tous ces merveilleux artisans, qui ont su, chacun dans leur spécialité (Marc compris) et avec du matériel de pro, chromer, peindre, sabler, microbiller, rayonner, refaire le moteur, l’allumage, etc… et tout cela dans le respect des règles de l’art et de la restauration avec de la pièce d’origine.
La couleur, les câbles, les boulons, tout jusqu’aux pneus, sont identiques à l’origine.

Qu’aurais-je pu faire de mieux pour cette machine quand mon intention était de lui redonner son allure d’origine ? Acheter une occas’ « en l’état » dans les p’tites annonces ?

Allons allons… d'une belle histoire on attend que la mariée soit belle et la fin heureuse. :D

 :cheers:



   
« Modifié: 24 octobre 2006, 23H 21mn 57s par artemis »

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : il était une fois...
« Réponse #321 le: 25 octobre 2006, 08H 58mn 23s »
Wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas remis le nez dans ce post. Le travail est impressionnant.
La facture doit l'être aussi, mais comme dit plus haut, la passion n'a pas de budget :D

Il faudrait reprendre des clichés sous les mêmes angles pour voir la différence "avant / après"

nebuchadnezar

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #322 le: 25 octobre 2006, 09H 07mn 57s »
j aime bien ta derniere photo mike:)

celle qui est dans le fond en vert origine il y a la meme dans le  mag du pere depuis des annee.

Elle est aussi propre le moteur a ete refait, les 4 pots d origine aussi il ne reste plus qu a tout recabler. mais voila les cordonniers sont toujours les plus mal chausse donc pas de temps pour s occuper de SA moto ... sniff ca me fait mal.

Comme le 125 lambretta 3 vitesse a la poignee qu il avait entierement restaure. On a roule avec longtemps mais depuis quelques annees il reste la a s abimer a pas rouler mouarff ca fait mal...


Bon courage pour ta belle restauration.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #323 le: 25 octobre 2006, 09H 38mn 37s »

je pense qu'il serait bien et informatif, de créer une rubrique " coût d'une restauration "[/color]  :D

Tout à fait d'accord, d'autant que je suppute en avoir besoin :wink:

Mick

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #324 le: 25 octobre 2006, 09H 46mn 10s »
comment ! tu suppute  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #325 le: 25 octobre 2006, 09H 49mn 22s »
comment ! tu suppute  :lol:  :lol:  :lol:

mais non ce n'est pas sale :D

la F1 ne restera peut être pas fraîche ad vitam eternam, même si elle va bénéficier d'un gros check up mécanique cet hiver...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #326 le: 25 octobre 2006, 13H 34mn 55s »
Dans la série, "moi aussi je peux faire des remarques désobligeantes sans avoir la moindre autorité pour le faire concernant le soit-disant pourrissage des posts", qu'est ce qu'on en a à carrer de tes MV et autre 750 Four dans le post de restauration de la 250 Mark3 d'Artémis !  :ranting:

La poutre, la paille, tout ça quoi...  8O

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : il était une fois...
« Réponse #327 le: 25 octobre 2006, 13H 50mn 44s »
là,présentement, t'as pas tort.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #328 le: 29 octobre 2006, 22H 16mn 18s »
Pour résumer : :wink:

Oui le prix sera déraisonnable...

Non cette moto n’a rien à voir avec une quelconque occase à vendre ici ou là ; ni dans son prix ni dans l‘intérêt que j‘y porte.

Oui c’est vrai « toutes » les pièces sont d’origine et la qualité se paye auprès de bons artisans si on ne veut pas avoir des surprises en dénichant n‘importe quoi n’importe où (surtout si comme moi on n’est pas spécialiste de la pièce Ducati)

Il est vrai aussi que j’aurais pu retenir l’option de la restauration perso poussée au maxi avec mes petites minimes.

Mais il ne faut pas rêver (et je m’en suis rendu compte assez vite) ; en matière de restauration un chromage m’aurait fait chercher un chromeur (je n’ai pas de machine pour ça chez moi), une sellerie m’aurait fait chercher un sellier (c’est un métier si on veut que ce soit bien fait, ne serait-ce que pour dénicher le skaï identique à l‘original)… :)

J’aurais dû chercher un sableur (j’ai pas la machine m’sieur..), un motoriste qui ait les pièces d’origine (en Italie p‘tete mais où ?)… un fraiseur-tourneur pour l’extraction de boulon cassé dans le filetage et la réfection des filetages (pas la machine chez moi..)…  :o

Il m’aurait fallu trouver l’oiseau rare qui sache peindre mais aussi retrouver la référence exacte de la couleur qu’avait cette moto à l’origine.. Et puis…   :?

Je continue ?

Qui peut se venter d’avoir lui-même restauré entièrement une moto sans avoir fait appel à des spécialistes (chromes, sablage, peinture, moteur, circuit électrique, pièces divers, rayonnage, filetage, taraudage, soudure, etc ?)…

Vous comprenez certainement ce que le bon sens m’a dicté ; c’est à dire de concentrer mes recherches dans un même secteur.

Vous m’avez fait connaître Marc et Marc connaît ces motos et tous ces merveilleux artisans, qui ont su, chacun dans leur spécialité (Marc compris) et avec du matériel de pro, chromer, peindre, sabler, microbiller, rayonner, refaire le moteur, l’allumage, etc… et tout cela dans le respect des règles de l’art et de la restauration avec de la pièce d’origine.
La couleur, les câbles, les boulons, tout jusqu’aux pneus, sont identiques à l’origine.

Qu’aurais-je pu faire de mieux pour cette machine quand mon intention était de lui redonner son allure d’origine ? Acheter une occas’ « en l’état » dans les p’tites annonces ?

Allons allons… d'une belle histoire on attend que la mariée soit belle et la fin heureuse. :D

 :cheers:



   



 :sm6:


On peut pas toujours tout savoir ou pouvoir tout faire soit meme.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

La Bouillotte

  • Invité
Re : il était une fois...
« Réponse #329 le: 10 novembre 2006, 20H 56mn 22s »
Vous ne le savez peut-être pas mais...

Artémis, c'est un Teigneux passionné, un Jusqu'auboutiste que RIEN n'arrête ! Je le connais trop bien pour en douter, c'est mon frère adoré à moi que j'ai...


Alors, pour (modestement) résumer cette merveilleuse aventure :


- Il roule en ST3 et ça lui plait...

- Il tombe par hasard sur une épave possiblement nommée Ducati car un "D" semble apparaître sur le "bidon d'essence".

- Il tombe amoureux de la vieille machine et décide de la faire sienne, c'est son côté gérontolophile caché que je suis seul à connaître... Bref.

- Il négocie durement avec le pseudo proprio du tas de féraille siglé "D" puis il découvre un "Ucati"de bonne facture juste après le fameux "D".
DUCATI !!  C'est le flash, le coup de foudre, le coup de coeur, un amour naissant !

- Il parvient à acquérir l'épave dont il est tombé amoureux, le brave homme...

- Une fois chez lui, il la regarde comme une poupée gonflable, lorgne ses courbes inertes (c'est un pervers), lui parle, lui promet une vie nouvelle, faite de jolies routes et de parfums de liberté, saisis ça et là...

C'est surprenant, mais elle lui répond, la Mémé...

Elle lui dit, avec ses mots à elle, son désir profond de rouler à nouveau, avec lui, son sauveur, de découvrir des espaces aussi verdoyants que viroleux, elle lui promet de le réchauffer de son moteur durant l'hiver, bref, cette brave épave veut revivre...

- Petit à petit, elle renaît, reprend vie, se toilette en profondeur, se maquille pour lui plaire, Il devient son Maître, son mentor, son Guide dans sa future nouvelle vie...

- Elle fera tout pour lui plaire, c'est certain et ce sera bientôt une toute jeune fille qu'il espère tout de même un peu capricieuse, pour la légende...

 Artémis ? Cette Ducati il l'aime et, oh bonheur, elle est amoureuse de lui !


Tout ça pour dire : Qu'importe le prix à payer pour faire revivre et vibrer de bonheur cette superbe machine jadis promise à devenir une Hyundai, au mieux...

Bravo, frérot, je suis fier de toi ! Tu es aussi borné que moi, c'est bien...

 J'ai vécu les mêmes moments lors de la resto d'une brave 251 MZ, réalisée sur mon balcon !
Sauf la peinture bleue faite dans mon bureau pour cause de mistral ce jour là. Du coup, je voyais tout en bleu : Le carrelage, les fringues pendues au porte-manteaux, l'ordinateur, les murs...

Et en rouge très vif, la réaction de ma chère moitié face à ce carnage bleu metallisé!
Qu'importe, ELLE TOURNAIT la vieille MZ !!!



PS: Elle n'a toujours pas divorcé, ma moitié...

C'est si beau, si grand, la Passion en majuscule !

Salut à vous tous ! :cheers:
« Modifié: 10 novembre 2006, 22H 19mn 25s par La Bouillotte »