c'est quoi tout ce bordel dans le phare
mais tu n'as pas un budget prévisionnel !
Juju> Le boxon est dû au fait que les connections du circuit électrique se trouvent dans le phare.
j'aurais dit 4500€, les pièces de chez Parfait sont chères.
à ce prix là, y en a des toute faite à chercher en occas,l'intéret de la démarche de départ, le jour où la moto a été repérée, c'est de faire soi-même la restau, à par certainement certains points sur la méca
Qu'est ce que ça peut bien vous (nous) foutre le prix qu'Artémis y a mis pour restaurer cette moto et ce qu'il a fait ou fait faire ??
hem... la Perfection a un prix?
de toutes façon ce sera unprix non raisonnable et bien au dela de la valeur de la machine , mais un beau travail quand mème .
je pense qu'il serait bien et informatif, de créer une rubrique " coût d'une restauration "[/color]
comment ! tu suppute
Pour résumer : Oui le prix sera déraisonnable...Non cette moto n’a rien à voir avec une quelconque occase à vendre ici ou là ; ni dans son prix ni dans l‘intérêt que j‘y porte.Oui c’est vrai « toutes » les pièces sont d’origine et la qualité se paye auprès de bons artisans si on ne veut pas avoir des surprises en dénichant n‘importe quoi n’importe où (surtout si comme moi on n’est pas spécialiste de la pièce Ducati)Il est vrai aussi que j’aurais pu retenir l’option de la restauration perso poussée au maxi avec mes petites minimes. Mais il ne faut pas rêver (et je m’en suis rendu compte assez vite) ; en matière de restauration un chromage m’aurait fait chercher un chromeur (je n’ai pas de machine pour ça chez moi), une sellerie m’aurait fait chercher un sellier (c’est un métier si on veut que ce soit bien fait, ne serait-ce que pour dénicher le skaï identique à l‘original)… J’aurais dû chercher un sableur (j’ai pas la machine m’sieur..), un motoriste qui ait les pièces d’origine (en Italie p‘tete mais où ?)… un fraiseur-tourneur pour l’extraction de boulon cassé dans le filetage et la réfection des filetages (pas la machine chez moi..)… Il m’aurait fallu trouver l’oiseau rare qui sache peindre mais aussi retrouver la référence exacte de la couleur qu’avait cette moto à l’origine.. Et puis… Je continue ?Qui peut se venter d’avoir lui-même restauré entièrement une moto sans avoir fait appel à des spécialistes (chromes, sablage, peinture, moteur, circuit électrique, pièces divers, rayonnage, filetage, taraudage, soudure, etc ?)…Vous comprenez certainement ce que le bon sens m’a dicté ; c’est à dire de concentrer mes recherches dans un même secteur. Vous m’avez fait connaître Marc et Marc connaît ces motos et tous ces merveilleux artisans, qui ont su, chacun dans leur spécialité (Marc compris) et avec du matériel de pro, chromer, peindre, sabler, microbiller, rayonner, refaire le moteur, l’allumage, etc… et tout cela dans le respect des règles de l’art et de la restauration avec de la pièce d’origine. La couleur, les câbles, les boulons, tout jusqu’aux pneus, sont identiques à l’origine. Qu’aurais-je pu faire de mieux pour cette machine quand mon intention était de lui redonner son allure d’origine ? Acheter une occas’ « en l’état » dans les p’tites annonces ? Allons allons… d'une belle histoire on attend que la mariée soit belle et la fin heureuse.