collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: il était une fois...  (Lu 82973 fois)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : il était une fois...
« Réponse #360 le: 02 décembre 2006, 19H 49mn 19s »
Waouh 8O quel superbe boulot tu a fais là. Bravo, c'est une véritable résurrection. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
Re : il était une fois...
« Réponse #361 le: 02 décembre 2006, 21H 01mn 36s »
Pourquoi t'es  :cry:?

C'est le début de  :P

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #362 le: 03 décembre 2006, 11H 09mn 10s »

--------------------------------------------------------------------------------

Ça y est !!!  :cry:

Toutes mes félicitations à l'heureux Papa  :P
A verser au patrimone de l'humanité  :D

artemis

• Invité
« Réponse #363 le: 03 décembre 2006, 11H 19mn 46s »
 :D   Merci à vous tous, amis (..ies)  Ducatistes...  :wink:

(Sleop tu crois que ça peut intéresser l'UNESCO ?...) ....  :lol:

Juju.. tout à fait  :P  .......  :wink:

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #364 le: 03 décembre 2006, 11H 37mn 28s »
Félicitations Artemis :wink:

Tu voudrais pas lui faire faire des petits? :D

On the road again...

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #365 le: 03 décembre 2006, 11H 57mn 06s »
Félicitations Artemis :wink:

Tu voudrais pas lui faire faire des petits? :D

Je peux fournir l'étalon?

artemis

• Invité
« Réponse #366 le: 03 décembre 2006, 13H 18mn 20s »
...............................  :D

OK, Un p'tit 450cc rouge et gris pour étalonner....  :lol:

..............  :D :wink:

La Bouillotte

• Invité
« Réponse #367 le: 03 décembre 2006, 13H 34mn 14s »
WOOOAAAAHHHH !!! Que c'est Beau !

Artémis, mon frérot à moi que j'ai, je te félicite et te remercie du fond du coeur pour avoir redonné vie à cette quasi épave...
Une nouvelle vie s'ouvre à elle et elle est plus belle que neuve.
C'est vraiment du beau travail !

Je négocie avec ma Bouillette en chef pour viendre la voir avec mes yeux pendant qu'ils fonctionnent encore...

Je veux pas dire, mais cette résurection, c'est l'Oeuvre de ta vie motarde.

Vraiment, félicitations et mille mercis d'avoir sauvé de monument du monde de la vraie moto...

Merci aussi à tous les potes (et potesses)  du sites pour leurs encouragements et leur soutien, chapeau les mecs et les mèques !

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #368 le: 03 décembre 2006, 14H 20mn 27s »

OK, si je peux garder un petit ;-))
En fait cette bécane était exactement du même type que la tienne mais en 450 (trouvée en France...). J'y ai mis un moteur Desmo et le réservoir allongé que j'aime bien . D'origine sur les Desmo, celui-ci avait les flancs chromés, le gris argent étant réservé à la version commune. J'ai depuis récupéré un modèle à deux bouchons que je préfère et qui prendra peut-être un jour sa place, quand j'aurai terminé de le retaper...
Le réservoir identique au tien est celui qui figure sur la photo de la Mach1, mais depuis j'en ai trouvé un vrai et j'ai fait don de l'autre à un ami collectionneur qui ne possède qu'une quinzaine de monos de tous types dans l'état de la tienne  :P

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #369 le: 03 décembre 2006, 14H 22mn 33s »
en effet, tres beau travail !!!  8)

maintenant, tu sais ce qu'il te reste a faire : retourner ou tu l'a trouvee avec deux caxs, et emmener le type qui a finalement bien voulu te la refiler boire une petite mousse ;)

ca lui fera plaisir de voir qu'il a file ca a un passionne je pense, et ca lui fera plaisir de faire un tour sur une moto de "collec" non ? :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #370 le: 03 décembre 2006, 16H 11mn 34s »
Salut Artemis  :wink:

Vraiment une renaissance, elle est MAGNIFIQUE  :cheers:

Et tu possèdes sa CG??
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #371 le: 03 décembre 2006, 16H 21mn 28s »
Sleop, quelle magnifique "brochette"!!!!!! :wink:
On the road again...

artemis

• Invité
« Réponse #372 le: 03 décembre 2006, 19H 15mn 03s »
WOOOAAAAHHHH !!! Que c'est Beau !

Artémis, mon frérot à moi que j'ai, je te félicite et te remercie du fond du coeur pour avoir redonné vie à cette quasi épave...
Une nouvelle vie s'ouvre à elle et elle est plus belle que neuve.
C'est vraiment du beau travail !

Je négocie avec ma Bouillette en chef pour viendre la voir avec mes yeux pendant qu'ils fonctionnent encore...

Je veux pas dire, mais cette résurection, c'est l'Oeuvre de ta vie motarde.

Vraiment, félicitations et mille mercis d'avoir sauvé de monument du monde de la vraie moto...

Merci aussi à tous les potes (et potesses)  du sites pour leurs encouragements et leur soutien, chapeau les mecs et les mèques !

Merci pour tes félicitations mon refré, ça me touche beaucoup. Je crois que tu as très bien résumé.. (tu montes quand tu veux).. :D :wink:

Desmo 46 > Non pas de papelards pour le moment. Va falloir que je dégote le certificat d'homologation de cette moto chez Ducati (ou peut-être aux archives de Fontainebleau), qu'ensuite j'aille montrer ça aux mines (avec la moto) pour qu'il me fassent le certif' des mines.. et ensuite seulement je pourrais aller à la préfecture voir pour une carte grise normale (et non collection)... :wink:

Bougri > Tu fais bien de rappeler que c'est grâce à la générosité de la personne qui avait cette moto en "dépôt" dans son allée depuis toutes ces années que j'ai pu la récupérer... Un grand merci à elle...  :cheers:

artemis

• Invité
Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #373 le: 03 décembre 2006, 19H 29mn 21s »

OK, si je peux garder un petit ;-))
En fait cette bécane était exactement du même type que la tienne mais en 450 (trouvée en France...). J'y ai mis un moteur Desmo et le réservoir allongé que j'aime bien . D'origine sur les Desmo, celui-ci avait les flancs chromés, le gris argent étant réservé à la version commune. J'ai depuis récupéré un modèle à deux bouchons que je préfère et qui prendra peut-être un jour sa place, quand j'aurai terminé de le retaper...
Le réservoir identique au tien est celui qui figure sur la photo de la Mach1, mais depuis j'en ai trouvé un vrai et j'ai fait don de l'autre à un ami collectionneur qui ne possède qu'une quinzaine de monos de tous types dans l'état de la tienne  :P

Eh ben je vois que tu es dedans jusqu'aux sourcilles Sleop, félicitations! Tu es vraiment un passionné! (ça va être si long que ça à retaper ton réservoir double bouchons ?) :wink:

Il semblerait qu'il y a compatibilité génétique dans le choix que j'ai fait pour notre croisement.. :lol: (ok je te mets un p'tit à gauche! :D)..

Ton pote est plutôt bien achalandé!  8O... Tu aurais pu me le dire plus tôt, je le braquais ça m'évitait d'aller au diable-vauvert chercher des pièces !!  8) :D

.

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #374 le: 06 décembre 2006, 08H 05mn 00s »

Eh ben je vois que tu es dedans jusqu'aux sourcils Sleop, félicitations! Tu es vraiment un passionné!

Et dire qu'on s'extasie sur la 1098 tricolore...  :P

« Modifié: 06 décembre 2006, 08H 19mn 05s par sleop »

Neko

• Invité
« Réponse #375 le: 06 décembre 2006, 08H 19mn 40s »
Féloche pour ton superbe boulot! Jsuis vraiment impressionné!! 8O

Sinon, j'adore celle là! :drool:

Hors ligne macadam_desmo

• Cylindre en Argent
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Re : Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #376 le: 06 décembre 2006, 12H 26mn 46s »

Et dire qu'on s'extasie sur la 1098 tricolore...  :P
[/quote]

Exactement, je suis curieux de voir ce qu'il restera de ce bout de plastique et d'électronique dans 50 ans...
A moins que ce ne soit justement le concept de "biodégradabilité"

Impressionante collection en tout cas..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne Carlos

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #377 le: 06 décembre 2006, 13H 33mn 31s »
Exactement, je suis curieux de voir ce qu'il restera de ce bout de plastique et d'électronique dans 50 ans...
A moins que ce ne soit justement le concept de "biodégradabilité"

[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi l'ami :wink:
Et c'est les debuts de l'oeuvre del Senor Taglioni :)
En quelques sorte tant que parmi nous certains feront revivre ses machines Fabio sera avec nous.
Merci.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #378 le: 06 décembre 2006, 15H 25mn 28s »

il ne restera que la ferraille. le reste à la poubelle depuis quelques années.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #379 le: 13 décembre 2006, 00H 11mn 25s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

pas d'autres mots!!! :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #380 le: 17 décembre 2006, 21H 49mn 48s »
Alors Artemis, tu as des news pour ton immat'? :wink:
On the road again...

artemis

• Invité
« Réponse #381 le: 20 décembre 2006, 18H 09mn 58s »
Bil, Je vais m'atteler au problème après les fêtes je pense.. :wink: :D 

Julien 998

• Invité
« Réponse #382 le: 22 décembre 2006, 10H 13mn 23s »
Salut Artemis,

J'arrive un peu tard sur le sujet mais je tiens à dire mon admiration devant ton travail.

Mon "jeune" age m'interdit d'aimer les vieilleries qui en plus de ça se trainent la bîte mais je dois avouer qu'elle est très très belle.

Bravo  :clapping:

ducatmel

• Invité
« Réponse #383 le: 22 décembre 2006, 10H 54mn 47s »
ben je dis bravo a artemis .........
j'ai lu d'un trait ton histoire et tu sais bien que 12 pages a la suite ca prend du temp....en tout cas le resultat est merveilleux plus jolie que sortie de l'usine :cheers:
contrairement a julien 998 je suis aussi un petit jeune ...et je bave devant des trucs refait comme ca a neuf ........j'ai passé du temp a faire mon monster tout seule et rien que pour le poncage/polissage du chassis j'ai passé a peu pret 35 heures.......et donc pour la restauration que toi tu devais faire je n'imagine pas les heures....
depuis que j'ai vu ton travail la seule chose ue j'ai envie de faire dans mon petit garage c'est de restaurer une belle petite vieille.
merci encore a toi pour nous avoir fait partager ta superbe aventure  :cheers:

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #384 le: 22 décembre 2006, 17H 37mn 59s »
ça se trainent la bîte

non juju, ne réponds pas. Arrgh si: tu doutes de rien, 150 chrono le 250cc d'origine (flashé par les flics) avec mégaphone et sans filtre à air, + 200 pour les modèles course 450cc.

Mais ok pour les modèles avec silencieux d'origine (tellement de chicanes qu'on se demande si ça sort) et le filtre à air d'origine aussi.
 Perso, après le méga vide (un peu bruyant) 'avais essayé un Busso à chicane, la moto n'avançait plus, j'ai vite remis un méga à absorption Busso aussi, mais je crois que je vais retourner au full barouf, m'en fous les flics de part chez moi disent rien pour les vieilles brêles. :D

ah ça soulage...

Hors ligne Carlos

• Cylindre en Or
Re : Re : il était une fois...
« Réponse #385 le: 22 décembre 2006, 18H 19mn 31s »
ben je dis bravo a artemis .........
j'ai passé du temp a faire mon monster tout seule et rien que pour le poncage/polissage du chassis j'ai passé a peu pret 35 heures.......et donc pour la restauration que toi tu devais faire je n'imagine pas les heures....

Le ponçage et le polissage en ce moment....je suis en plein dedans.
C'est long mais après....c'est la satisfaction.
Il y a 3 ans je me suis fait le bloc moteur de mon Flat (R100Rs).
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

ducatmel

• Invité
« Réponse #386 le: 22 décembre 2006, 19H 37mn 52s »
ben moi j'ai pas eu le droit a la satisfaction longtemp.....
directement apres l'avoir polie je l'ai fait vernir........en esperant qu'elle ne rouillera pas et ben au bout de 2 mois elle etait toute piqué donc redemontage et la sablage puis peinture normale...... :ranting:
pour le pollissage j'avais fini au 1200  c'etait magnifique et lisse comme pas possible ca ressemblai a du chrome mais la reponse du peintre est que c'etait trop lisse pour que le vernis puisse acrocher dessus ...... :cry:

Julien 998

• Invité
Re : Re : Re : il était une fois...
« Réponse #387 le: 22 décembre 2006, 21H 30mn 44s »
ça se trainent la bîte

non juju, ne réponds pas. Arrgh si: tu doutes de rien, 150 chrono le 250cc d'origine (flashé par les flics) avec mégaphone et sans filtre à air, + 200 pour les modèles course 450cc.

Mais ok pour les modèles avec silencieux d'origine (tellement de chicanes qu'on se demande si ça sort) et le filtre à air d'origine aussi.
 Perso, après le méga vide (un peu bruyant) 'avais essayé un Busso à chicane, la moto n'avançait plus, j'ai vite remis un méga à absorption Busso aussi, mais je crois que je vais retourner au full barouf, m'en fous les flics de part chez moi disent rien pour les vieilles brêles. :D

ah ça soulage...

Je rigole...

Y en a pas la moitier qui comprend, ça devient navrant  :(

Biensur qu'elle envoie cette trapanelle du haut de ses 250cc, j'en ai jamais douté. Pis surtout le travail effectué par Artemis est remarquable... c'est la seule raison qui ne fait poster chez les anciennes.

Donc bravo Artemis et tous les autres mécanos sur vieilles ou récentes, D2 ou D4 !

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #388 le: 22 décembre 2006, 22H 19mn 59s »
on voit que t'as pas tout lu :lunette:, Artemis l'a faite restauré pas un pro... qui fait bien son job, ce qui nous permettra de voir cette moto rouler cette année.
Combien d'heures il a passé dessus, au fait?

Julien 998

• Invité
« Réponse #389 le: 23 décembre 2006, 09H 12mn 03s »
on voit que t'as pas tout lu :lunette:, Artemis l'a faite restauré pas un pro... qui fait bien son job, ce qui nous permettra de voir cette moto rouler cette année.
Combien d'heures il a passé dessus, au fait?

Okay, je sors.

13 pages c'etait trop long pour moi...