Hello à tous,
comme je vous l'avais dis dans un premier post, j'attendais avec impatience que mon s4r soit disponible.
C'est chose faite !
Pour rappel, il est de juillet 2004, 3650 kms, état neuf.
Je l'ai eu pour 8500 ¤, ce qui me semble honnête

Voici quelques photos :

Premières impressions après 300 kms :
Je suis allé le chercher chez 4 en 1 à paris (je suis du calvados) samedi dernier en train, puis suis reparti avec.
Il faisait 0°

Démarrage : la moto tremble de partout ! elle fait un vieux bruit de féraille, j'adore !
Je n'étais pas habitué à ce genre de bruit sur les 4 cylindres en ligne japonais que j'ai pu avoir.
La moto est assez basse comparée au z 1000 (mon ancienne), les bras un peu en avant.
La position n'est pas hyper confortable mais on s'y habitue.
Elle a un look rétro que j'aime

un peu ringard même !
Regret quand même : la jante arrière n'est pas en 190
Allez, je passe la première (le bruit de féraille s'estompe) et hop ! je cale en essayant d'avancer !
L'embrayage est dur, obligé d'accélerer en première, impossible d'avance en relachant juste l'embrayage doucement.
C'est parti, j'ai réussi à démarrer !
Bon en plein paris pour une première je suis pas à l'aise, je roule doucement.
Le bruit est terrible, surtout en phase de décelération. Les regards se tournent souvent vers la bête

Je prends le boulevard de rochechuard ou un truc du style, il est assez long, je peux accélerer un peu : résultat : ça pousse pas mal !
j'ai pas encore passé les 5000 trs mais ça me plait déjà !
Les vitesses se passent facilement, à condition d'avoir une bonne poigne pour appuyer sur l'embrayage, le point mort se trouve en 2 secondes.
J'arrive sur le périph pour rejoindre l'A13, je peux accélerer un peu plus.
et bien, ça pousse toujours pas mal !
Mais ...... petite déception, la moto est bridée ! la poignée ets bloquée après un quart de tour ...
Bon, pas grave, ce léger pb sera vite résolu + tard ! (mais ça pousse déjà pas mal quand même, alors je suis impatient de voir ça avec 11 CV de +)
A mon avis le bridage joue surtout à partir de 8000 trs, ou le bi est un peu étouffé.
Elle respirera mieux après en haut dans les tours j'imagine.
Sur l'autoroute ben rien de spécial à dire, on s'emmerde un peu. mais la bulle protége bien, jusqu'à 150 - 160.
La moto est stable, elle freine bien.
Bon, prochaine essai sur les petits routes avec un moteur en full

A +