collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Un truc de fou  (Lu 7034 fois)

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
Re : Un truc de fou
« Réponse #30 le: 13 mars 2006, 16H 01mn 20s »
oui, bravo !

Et Wim06, bravo aussi pour ta 1000 SSie. Elle est superbe comme ça. Juste le rétro bout de guidon dont je ne raffole pas, sinon, tout le reste est superbe.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

wim06

• Invité
Re : Re : Un truc de fou
« Réponse #31 le: 13 mars 2006, 16H 44mn 48s »
Et Wim06, bravo aussi pour ta 1000 SSie. Elle est superbe comme ça. Juste le rétro bout de guidon dont je ne raffole pas, sinon, tout le reste est superbe.  :wink:

Oui, mais il faut rester dans la légalité (avec des termis NH??? :D), sans, ce ne serait pas raisonnable...  :D Et une moto sans ces gros retros, c'est tellement plus jolie.  :P

Wim06.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Un truc de fou
« Réponse #32 le: 13 mars 2006, 16H 46mn 35s »
Surtout que les rétros carrés des SSie récentes sont bien moches.  :?
Les arrondis des anciennes sont bien mieux je trouve. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Neko

• Invité
« Réponse #33 le: 13 mars 2006, 16H 49mn 28s »
Féloche, très belle la SS en jaune.... Mais bon, les rouges vont plus vite.... Tant pis :lol: :lol: :wink:

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet!! :wink:

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Un truc de fou
« Réponse #34 le: 13 mars 2006, 18H 04mn 59s »

Oui, mais il faut rester dans la légalité (avec des termis NH??? :D), sans, ce ne serait pas raisonnable...  :D Et une moto sans ces gros retros, c'est tellement plus jolie.  :P

Wim06.

Hummm, des petits rétros F1, j'aime bien moi.  :wink:
Mais c'est vrai que le petit en bout de guidon est plus joli que les origines (qui se barrent en plus, hein Toine...  :lol:).

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Duke24

• Invité
« Réponse #35 le: 13 mars 2006, 18H 40mn 14s »
Après vous avoir lu, j'ai regardé ma moto de plus près, et c'est vrai que les rétros c'est pas ça  :D. je suis tellement sous le charme que j'avais pas remarqué...

Mais bon, pour le moment, je réserve mon budget pour la prochaine révision (d'après ce que j'ai compris, elle va être méchante, il vaudrait mieux refaire une grosse genre 20 000), il me faut des "vrais" pneus, et un blouson en cuir.

Alors les rétros, on verra plus tard  :lol:
D'autant qu'en ce moment, je suis en mode lopette, je me sers beaucoup des grands rétros pourris  :cry:

Mais je n'arrive pas à croire que dans ce pays où les libertés sont constamment remises en cause, on tolère ce genre de machine ! Quelle babane encore aujourd'hui... J'adooooooooore le couple, et je commence à me faire à son mauvais caractère.

shoko

• Invité
« Réponse #36 le: 13 mars 2006, 19H 20mn 17s »
Les rétros arrondis des SS carbus sont géniaux, ils te permettent de voir si tes coudes sont beaux :D

Duke24

• Invité
« Réponse #37 le: 13 mars 2006, 20H 39mn 01s »
Ca tombe bien, les miens me reflètent mes hanches et mes avant bras qui prennent du volume au fil des km ...  :D

wim06

• Invité
« Réponse #38 le: 13 mars 2006, 21H 00mn 08s »
Mais bon, pour le moment, je réserve mon budget pour la prochaine révision (d'après ce que j'ai compris, elle va être méchante, il vaudrait mieux refaire une grosse genre 20 000), il me faut des "vrais" pneus, et un blouson en cuir.

Alors les rétros, on verra plus tard  :lol:

Oui, moi j'ai déjà trois blouzons cuir, une dorsale, trois casques, des bonnes bottes racing et des bottes touring étanches, deux pantalons cuir, trois paires de gants. Pas pour me vanter - après presque 10 ans de pratique moto on a "accumulé" du materiel - mais CA avec des bons pneus reste LA priorité pour rouler. Achète toi un blouson cuir avec protections, des bons gants et des bonnes bottes, au moins. Les retros, clignos et autres, c'est pour se faire plaisir quand on a tout le matériel de sécurité.

Wim06 - ma quart d'heure de morale  :wink:
« Modifié: 13 mars 2006, 21H 03mn 02s par wim06 »

Duke24

• Invité
« Réponse #39 le: 13 mars 2006, 21H 17mn 31s »
Je suis bien d'accord avec toi. Avant, avec ma ER5, et vu que je suis pas un taré, mon équipement était à la hauteur, mais là...

Me connaissant, dès que j'aurais pris de l'assurance avec la SS, je serai tenté, et mon blouson n'est vraiment pas compatible (un Macadam textile à 100¤  :cry:).

Je vais donc y aller dans l'ordre...
1- Révision complète
2- m'équiper comme il se doit, surtout que c'est pas forcément si cher qu'on le croit
3- changer les pneus pour une chausse homogène
4- Apprivoiser la belle, progressivement, mais avec le maximum de sécurité.
5- Va pour les rétros "style", et un lèche roue  :P

J'ai rencontré mon moniteur qui m'a formé pour le permis tout à l'heure. Il m'a félicité pour mon acquisition, et ça m'a fait plaisir. Ce qui est bien avec des types comme lui, c'est qu'il aime la moto pour ce qu'elle procure, et non pas pour ce qu'elle peut signifier. Il n'a pas eu besoin de me dire de faire gaffe, il me connait. Prudence est mère de bons conseils, et avec 3 gosses on réfléchit davantage.

Un jour je serai pilote ( :D), mais pas maintenant, la sécurité avant tout. Et quand on voit ce que les autres usagers de la route peuvent faire comme dégâts, on comprend qu'il faut se préparer. Et je me vois mal devoir gérer une situation d'urgence pour le moment, il faudra du temps.

J'arrête de parler de ça  :cry:

Demain j'ai pas mal de bornes à faire pour le boulot, j'en profite pour prendre la belle, ça va être que du bonheur !  :P

Duke24

• Invité
« Réponse #40 le: 14 mars 2006, 12H 47mn 35s »
Salut,
J'ai appelé mon concessionnaire Ducati pour connaître le tarif d'une révision type 30 000 + courroies.
Bah en fait, ça reste relativement raisonnable. Il me propose "environ" 450 ¤ TTC pour :
- les courroies
- les galets (je sais pas si il faut les changer...)
- tous les filtres
- toutes vidanges (freins, embrayage, moteur, fourche)
- divers contrôles (???)
- Logiquement on ne touche pas aux soupapes ni aux carbus, puisque ça a été fait à 23000km.

Ce prix me semble correct, vous en pensez quoi ?

Par contre, il me faut un pneu avant d'urgence, il me propose un D207 (pour aller avec l'arrière...), mais à 140¤ c'est limite du vol. La concession où j'ai acheté ma moto me proposait le train D207 pour 200¤...

wheeliboy

• Invité
« Réponse #41 le: 14 mars 2006, 13H 08mn 29s »
Pour la révis' je ne sais pas, pour le pneu... oubli!

wim06

• Invité
« Réponse #42 le: 14 mars 2006, 14H 38mn 30s »
Salut,
J'ai appelé mon concessionnaire Ducati pour connaître le tarif d'une révision type 30 000 + courroies.
Bah en fait, ça reste relativement raisonnable. Il me propose "environ" 450 ¤ TTC pour :
- les courroies
- les galets (je sais pas si il faut les changer...)
- tous les filtres
- toutes vidanges (freins, embrayage, moteur, fourche)
- divers contrôles (???)
- Logiquement on ne touche pas aux soupapes ni aux carbus, puisque ça a été fait à 23000km.

Ce prix me semble correct, vous en pensez quoi ?

Par contre, il me faut un pneu avant d'urgence, il me propose un D207 (pour aller avec l'arrière...), mais à 140¤ c'est limite du vol. La concession où j'ai acheté ma moto me proposait le train D207 pour 200¤...

Elle a quel kilométrage déjà et quand était sa dernière révision?

wim06.

Duke24

• Invité
« Réponse #43 le: 14 mars 2006, 21H 33mn 37s »
La dernière révision remonte à ses 23000 km, c'était en janvier 2004. Aujourd'hui, elle n'a même pas 27000km.

Je sais pas trop si les fluides peuvent garder leur qualité pendant 2 ans, en usage très limité...

Hout75

• Invité
« Réponse #44 le: 14 mars 2006, 23H 11mn 37s »
bravo mec  :cheers:

wim06

• Invité
« Réponse #45 le: 15 mars 2006, 10H 11mn 52s »
La dernière révision remonte à ses 23000 km, c'était en janvier 2004. Aujourd'hui, elle n'a même pas 27000km.

Je sais pas trop si les fluides peuvent garder leur qualité pendant 2 ans, en usage très limité...

Ce qu'il faut (faire) faire, à mon avis:

-changement luiquide de frein/embrayage
-changement huile (et filtre à huile)
-changement courroies (pas les galets tendeurs!!)

-éventuellement, changement huile de fourche
-éventuellement changer filtre à essence si ce n'était pas fait à 23000kms.

Wim06.