tout dépend de ou tu habites
en montagne le psb 14 te fera gagner plus de gniak
si tu habite en plaine ou en région parisienne, ou que dans tes trajets tu fais de l' autoroute et de la grande nationnale je te recommande de garder le 15
le 3 soupapes procure d' origine un agrément que n' a pas le d2 c' est son allonge, tu peux ainsi rouler longtemps sans avoit besoin de changer de rapport, de plus , dans les grandes accélérations elle ne donne pas le sentiment de s' essoufler rapidement comme un d2 et ceci est tout de meme bien agréable
en revanche par exemple ce pignon peux s'avérer utile sur la st4s car elle est bcp moins coupleuse que la st3 , cette dernière d' ailleurs écrasant en reprise à moyen régime la 4s.
il n' est pas normal que ta moto cale . CE N 'EST PAS PARCEQUE TU ROULES SUR UNE DUCATI QUE TU DOIS TE LAISSER EMMERDER ET ACCEPTER CE GENRE DE CHOSE , une ducati doit rouler agréablement et sans caler en ville et ce il n' y a pas à tolérer ce genre de comportement sur ta moto sous prétexte que c' est une ducat

, point. insiste bien sur cette vérification au moment de la révision
bien du plaisir avec cette moto que j' ai bcp aimé, et qui serait la seule ducat qui me ferait revenir à la marque
( je précise, j' ai roulé 25 000 km en st3 avant la bm, aussi, je connais bien cette moto

))