collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: psb 14 /dents couronnes sur st3  (Lu 2836 fois)

schtroumfmotard

• Invité
psb 14 /dents couronnes sur st3
« le: 06 avril 2006, 20H 32mn 05s »
bonjour a tous les preparateurs en herbe :wink:

je lis bcp de choses sur ce forum au sujet du passage en psb 14, qui semblerait etre une vrai formule magique pour plus de nerfs ds les tours et surtout plus de souplesse en bas

et justement ce que je reproche a ma belle st3S c'est son utilisation difficile en ville, alors je demande aux concernés "ST3" ce qu'ils en pensent pour cette brele (parce que sur le forum on parle surtout des monster).

et puis juste psb? ou dents couronnes ?

EtienneMTS

• Invité
Re : psb 14 /dents couronnes sur st3
« Réponse #1 le: 06 avril 2006, 21H 14mn 14s »
C'est simple : PSB de 14 ... plus de souplesse et de reprise à bvas régime

Et tu ne changes pas ta chaine.

Si tu ajoutes 3 dents à la couronne, alors il faut changer la chaine.

j'ai fait ça sur la ST2, la ST3 et la MTS

ITISAR

• Invité
Re : psb 14 /dents couronnes sur st3
« Réponse #2 le: 07 avril 2006, 08H 01mn 54s »
bonjour a tous les preparateurs en herbe :wink:

je lis bcp de choses sur ce forum au sujet du passage en psb 14, qui semblerait etre une vrai formule magique pour plus de nerfs ds les tours et surtout plus de souplesse en bas

et justement ce que je reproche a ma belle st3S c'est son utilisation difficile en ville, alors je demande aux concernés "ST3" ce qu'ils en pensent pour cette brele (parce que sur le forum on parle surtout des monster).

et puis juste psb? ou dents couronnes ?

:puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

C'est côté pilote qu'il te faut améliorer, ou trouver
les bons dosages.
Le trois soupapes injecté est remarquable de souplesse
pour peu qu'on lui "parle" comme il faut.
 :icecream:

Pour le PSB 14, déjà tu vas perdre en vitesse de
pointe et risquer (faut voir...) le guidonnage.

Déjà qu'elle arrache en PSB15...
 :?

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #3 le: 07 avril 2006, 16H 02mn 36s »
oui, c'est vrai que question pilote je ne suis pas du tout habitué a l'injection, et que la prise en mains est plus rigoureuse (question gaz) que mon ex petit BANDIT, mais qd j'essaie de rouler sur un petit filet en bas de regime je cale tres souvent , je crois qu'elle est mal réglée(j'espere que ce n'est que ça), je ressent un petit "cloc" ds la poignée des gazs et souvent ça cale ; je vais en revision des 1000 mardi et j'espere qu'ils vont arranger çà.

mais sinon je ne lui reproche pas du tout de manquer d'energie ds les tours, au contraire elle est fabuleuse et me surprend encore ts les jours alors que je suis tjrs limité à 6000trs (rodage). c'etait eventuellement pour resoudre une frustration ds les bas regimes, ou parfois je galere franchement avec tt ses calages en ville

Mick

• Invité
Re : psb 14 /dents couronnes sur st3
« Réponse #4 le: 07 avril 2006, 16H 07mn 57s »
déjà, ne pas descendre en-dessous des 3000 tr, le moteur n'aime pas du tout,
et ton ralenti à l'arrêt tient-t-il sans caler ?
avec ces paramètres çà ne doit pas caler
  :wink:

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #5 le: 07 avril 2006, 17H 10mn 22s »
le ralenti est a 1200-1300trs/min mais ne cale pas, c'est des que je touche aux gazs, il y a un petit "clic" ou "cloc"  (pas facile a definir) ds la poignée, puis cale

Woody

• Invité
Re : Re : psb 14 /dents couronnes sur st3
« Réponse #6 le: 07 avril 2006, 18H 08mn 29s »
le ralenti est a 1200-1300trs/min mais ne cale pas, c'est des que je touche aux gazs, il y a un petit "clic" ou "cloc"  (pas facile a definir) ds la poignée, puis cale
Ce que tu décris ici ne semble pas du tout normal. :(
Pour ce qui est du PSB 14 dents c'est extra. La conduite en ville devient facile alors que d'origine tu n'as que les 2 premiers rapports à disposition.

pirem

• Invité
« Réponse #7 le: 15 avril 2006, 12H 51mn 13s »
tout dépend de ou tu habites

en montagne le psb 14 te fera gagner plus de gniak

si tu habite en plaine ou en région parisienne, ou que dans tes trajets tu fais de l' autoroute et de la grande nationnale je te recommande de garder le 15

le 3 soupapes procure d' origine un agrément que n' a pas le d2 c' est son allonge, tu peux ainsi rouler longtemps sans avoit besoin de changer de rapport, de plus , dans les grandes accélérations elle ne donne pas le sentiment de s' essoufler rapidement comme un d2 et ceci est tout de meme bien agréable

en revanche par exemple ce pignon peux s'avérer utile sur la st4s car elle est bcp moins coupleuse que la st3 , cette dernière d' ailleurs écrasant en reprise à moyen régime la 4s.

il n' est pas normal que ta moto cale . CE N 'EST PAS PARCEQUE TU ROULES SUR UNE DUCATI QUE TU DOIS TE LAISSER EMMERDER ET ACCEPTER  CE GENRE DE CHOSE , une ducati doit rouler agréablement et sans caler en ville et ce il n' y a pas à tolérer ce genre de comportement sur ta moto sous prétexte que c' est une ducat ;) , point. insiste bien sur cette vérification au moment de la révision ;) :)

bien du plaisir avec cette moto que j' ai bcp aimé, et qui serait la seule ducat qui me ferait revenir à la marque

( je précise, j' ai roulé 25 000 km en st3 avant la bm, aussi, je connais bien cette moto ;) :) ))