collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 826015 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1440 le: 26 juillet 2007, 13H 09mn 47s »
Ca fait une de trop... 

On est jaloux...  :D

C'est qui qui veux une 900 :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1441 le: 26 juillet 2007, 13H 16mn 42s »

en tout cas 800km en une journée bonne chance! :cheers:
un conseil decoupe tes 800km

+1

d'autant plus si tu fais la route tout seul, parce que comme on le sait tous, quand on est tout seul, qu'on en a marre de rouler ect, bah on allume et c'est la qu'arrive les accidents ... malheureusement.

moi je dirai que 350 bornes par jour ça suffit, tu fais une pause toute les heures quoi qu'il arrive, voir plus souvent  (ça dépend de la route).

tu prends quelque précaution avant de partir et ça devrait aller.

- recharger le tel portable
- une petite verif de la moto (niveau d'huile, ect ...)
- tracé ton itinéraire
- chargé la moto correctement (parce une moto mal chargé ça devient vite fatiguant  !!)
- bien mangé, prendre de l'eau

voila quelques idée ;)

allez bonne route a toi, tu vas voir la Bretagne c'est canon !

ps: tu vas ou en bretagne ??

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne flo de h

• Cylindre en Argent
  • Quand on sait pas on touche pas. © JBT 6
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1442 le: 26 juillet 2007, 13H 35mn 13s »
Dejà fait quelques roulages a 700-800 bornes par jours...t'es un peu mort le soir, mais c'est pas impossible...et même pas franchement désagreable.

Ricovdue a dejà fait 1400 bornes d'une traite alors... 8O
Membre unique et fondateur du MPP Racing team.

Grand amateur de deux roues en mini jupe invendables...

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1443 le: 26 juillet 2007, 13H 39mn 19s »
Un peu moins de 300 bornes en 3h30 sans pause. J'étais seul, route de montagne presque tout le long. Je referai pas. C'est un coup à faire une chute à la con.
Par contre dans la journée c'est rien du tout.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

La Châtaigne

• Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1444 le: 26 juillet 2007, 14H 43mn 41s »

Philuxe

• Invité
« Réponse #1445 le: 26 juillet 2007, 15H 25mn 11s »
Ben je sais pas j'en ai pas eut plus que ca

Ma ssie depuis le debut puis la 749 en debut d'année

Je vois pas ou est le mal  :D

ah non y a pas de mal au contraire !

mikex

• Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1446 le: 26 juillet 2007, 19H 18mn 01s »
tu prends quelque précaution avant de partir et ça devrait aller.

- recharger le tel portable
- une petite verif de la moto (niveau d'huile, ect ...)
- tracé ton itinéraire
- chargé la moto correctement (parce une moto mal chargé ça devient vite fatiguant  !!)
- bien mangé, prendre de l'eau

voila quelques idée ;)

allez bonne route a toi, tu vas voir la Bretagne c'est canon !

ps: tu vas ou en bretagne ??

la moto est en révision complete ,avec un réglage d'injection ( j'avais bien besoin) ,pause tout les pleins et de l'eau dans les coques de selle ,trés utile !
d'aprés vos conseil , je vais coupé en 3 mon trajet (3*350km) , mon max est de 300km bord de mer, je vais faire dans la prudence !

je vais au mariage de mon frangin à ROHAN ( morbihan 56 ) la ou habitent mes parents, lui il habite tout proche des 17 tourants en chevreuse  :wink:

j'ai prevu ,j'ai installé un allume cigare dans la coque arriére ,comme ca je branche le tel portable et le GPS que j'ai installé sur mon guidon c'est TOP TOP TOP ,je vois le dessin de la route bien avant de la voir, trés utile la nuit ! je coupe sur des national génial ( je les mets en favoris ) et je ne regarde plus du tout les panneaux...GAZZZZZZZ

j'ai fait un site exprés ya qques mois , pour ceux que ca intérrése...

http://ducatigps.canalblog.com/archives/gps_sur_moto/index.html                          faut selectionner dans le site en haut a gauche " categories "

« Modifié: 26 juillet 2007, 19H 22mn 31s par mikex »

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1447 le: 26 juillet 2007, 19H 29mn 24s »
Je viens de regarder ton montage. C'est pas mal du tout. Heureusement que t'as des potes pour les idées...  :lol:

695monster25

• Invité
« Réponse #1448 le: 26 juillet 2007, 20H 08mn 32s »
Pas mal le gps, mais je préfère rouler à vue moi :wink:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1449 le: 26 juillet 2007, 21H 43mn 36s »
Tu es bon pour prendre la route, ça va le faire !!

nickel le GPS ;)

tu vas passer pas loin de chez moi, j'habite a coté de Pontchateau  :D

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1450 le: 26 juillet 2007, 23H 55mn 50s »
Tiens j'ai une petite question qui me viens comme ça, jusqu'a quelle température on peut laissé monté le moteur sur une 1000 SSie ???

Mardi j'ai fait une petite sortie avec des amis et sur les petites routes, en première tout le temps, ça a duré une demie heure, j'vous explique pas la galère, le moteur est monté a 135 °c

la doc constructeur donne un maxi de 170 °C, je trouve ça énorme, et je pense qu'a cette température, ça pas etre tenable sur le brelon étant donné la chaleur que dégage le moteur.

qu'en pensez vous et jusqu'ou etes vous monté ?

la_benouche

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1451 le: 26 juillet 2007, 23H 59mn 14s »
hello les SSieistes

vous avez fait au max combien de bornes sur une meme balade par jour ?

je m'apprete a faire une longue traversé de la france ( marseille-bretagne ) je pense le faire en 3 jours , 350km/J , de tt facon faut que je m'arrete faire une étape chez un pote entre niort et nantes a 800km de chez moi, je vais tailler par limoges à la découverte de la france et de tous ses beaux petits virages... :D

donc ma question 3x350km ou en 2 fois (800km et 250km) ?

avec pause (10-15min) à tout les pleins (160km) partir à la fraiche vers 8h et le soir au max vers 20h.

votre avis m'interesse :cheers:

[/color]

Perso j'ai fait une fois un allez-retour Paris - Montpellier sur ma 750Sie ,mais avec 2 semaines de vacances entre les 2.
je fait pas mal de Paris-Annecy aussi
sur la fin c dur dur qmm, et pis c'etait presque que de l'autoroute. les dernier 300 je sais pas si tu tiendras tes 160Km entre chaque plein (c'est peu 160 pour un plein 8).
Moi au bout de 500 je m'arrête tous les 100.
si tu pars  tot et bien reposé le 1er jour et pas trop tot les 2 autres en 3x ça peut le faire. Les 3x350 le dernier peut être traitre et bien relou
Mais par les routes nat. et dép. c'est un autre problèmes et à mon avis 800 tu vas morfler.
Si tu as une sacoche réservoir ne l'as rempli pas à raz bord elle va finir par te géner mais quant même un peu ça permet d'avoir un petit appuis pour le torse et délester les bras sans rendre la bulle inéfficace, sur autoroute c royale.
dernier conseil anticipe à mort,les routes tu ne les connais pas mais y a des boites à roue qui pensent les connaitre par coeur alors prudence. si tu commences à cligner des yeux c déjà trop tard :wink:

bonne route

la_benouche

• Invité
« Réponse #1452 le: 27 juillet 2007, 00H 11mn 52s »
Tiens j'ai une petite question qui me viens comme ça, jusqu'a quelle température on peut laissé monté le moteur sur une 1000 SSie ???

Mardi j'ai fait une petite sortie avec des amis et sur les petites routes, en première tout le temps, ça a duré une demie heure, j'vous explique pas la galère, le moteur est monté a 135 °c

la doc constructeur donne un maxi de 170 °C, je trouve ça énorme, et je pense qu'a cette température, ça pas etre tenable sur le brelon étant donné la chaleur que dégage le moteur.

qu'en pensez vous et jusqu'ou etes vous monté ?

j'ai une Sport1000s et si je ne m'abuse c'est pas loin d'etre le mm moulin
A Paris mm topo quant tu passe la troisième ça tient du miracle, et bin la temperature monte vite
ce soir encore je suis monté a 130°c et effectivement c pas tenable sutout avec cette saloperie de soupape dans la ligne du 2ieme cylindre qui te brule la cuisse gauche :ranting:
les feux rouges tu les maudis.
faut rouler vite y a que çà :D

mikex

• Invité
« Réponse #1453 le: 27 juillet 2007, 01H 06mn 11s »
Tu es bon pour prendre la route, ça va le faire !!

nickel le GPS ;)

tu vas passer pas loin de chez moi, j'habite a coté de Pontchateau  :D

merci pour mon montage GPS  :sm6:

je ne fais aucune autoroute je ne veux pas avoir honte avec un pneu carré....effectivement je risque de passé tt proche de chez toi sinon ce sera par "blain" , car je fait "pouzzauges"-> "redon" -> etc...       en evitant au max. nantes

tend bien ton oreille dans l'aprem du dimanche 12 aout , et si tu vois un mec en plaque 13 que t'arrive pas à doubler , ben c'est moi :D promis je te ferai un coucou dans mon retro

Si tu as une sacoche réservoir ne l'as rempli pas à raz bord elle va finir par te géner mais quant même un peu ça permet d'avoir un petit appuis pour le torse et délester les bras sans rendre la bulle inéfficace, sur autoroute c royale.

j'ai pas de bagage avec moi, j'envoie tout directement par la SERNAM chez mes parents en bretagne  :wink:

j'aurai juste qques outils , du produit pour enlever les cadavres  :D , et 2-3 affaires de rechange. le tout sous la selle, donc libre !

oui 160 km c'est peu ,c'est pour ca que le reglage d'injection est en train de se faire...elle dors chez Mr ducati ce soir.

dernier conseil anticipe à mort,les routes tu ne les connais pas mais y a des boites à roue qui pensent les connaitre par coeur alors prudence. si tu commences à cligner des yeux c déjà trop tard :wink:

bonne route

à la moindre fatigue j'arrete et je me cale sous un olivier faire la sieste...bon but du trajet trouver un olivier...

c'est clair les bagnoles "TUNING" ils me font marrer !!! y en a peu prés 1 tout les 3 mois qui veut faire la course au feu rouge sur les 5 avenues ( mini périph' de marseille) en général le soir tard, ils donnent quelques coups d'accélération et te regarde fixement VROUM VROUM de la GTI , j'ai qu'une seule envie leur mettre mon point dans la gueule !!!!

je pense que cela est deja arrivé à chacun d'entre nous
« Modifié: 27 juillet 2007, 01H 45mn 04s par mikex »

Philuxe

• Invité
« Réponse #1454 le: 27 juillet 2007, 08H 06mn 05s »
moi je suis pas fan des montages éléctriques en tout genre, surtout sur des faisceaux de ducat'  :P bref c'est comme les alarmes, c'est un nid à enmerdes.

Bon sinon pour ton voyage, je sais pas si t'enmenes des bagages mais gaff aux sangles qui pendent hein  :wink: y en a qu'ont eu des surprises ...

Enmenes un fer à repasser pour ton costard qui sera sans doute bien froissée à l'arrivée  :cheers:

mikex

• Invité
« Réponse #1455 le: 27 juillet 2007, 12H 41mn 08s »
mon cher PHILUXE faut lire ce que les gens écrivent !!!! :wink:

Bon sinon pour ton voyage, je sais pas si t'enmenes des bagages mais gaff aux sangles qui pendent hein  :wink: y en a qu'ont eu des surprises ...

j'ai pas de bagage sur la moto , j'envoi tout avec la société SERNAM ( transport de colis en tout genre sur l'europe entiére dans un delai trés court a moindre tarif )

moi je suis pas fan des montages éléctriques en tout genre, surtout sur des faisceaux de ducat'  :P bref c'est comme les alarmes, c'est un nid à enmerdes.

j'ai en rien modifié le faisceau electriques de la moto, j'ai acheté un allume cigare dans le commerce ,adapter un fusible style autoradio, et brancher un + et un - sur la batterie.

Enmenes un fer à repasser pour ton costard qui sera sans doute bien froissée à l'arrivée  :cheers:

tu sais rare sont les personnes qui s'amuse à prendre son fer perso pour un costard, ya des professionnel qui travail dans ce domain ,on appel ca le PRESSING  :wink:
« Modifié: 27 juillet 2007, 12H 48mn 45s par mikex »

Philuxe

• Invité
« Réponse #1456 le: 27 juillet 2007, 12H 43mn 09s »

mon cher PHILUXE faut lire ce que les gens écrivent !!!! :wink:

j'ai pas de bagage sur la moto , j'envoi tout avec la société SERNAM ( transport de colis en tout genre sur l'europe entiére dans un delai trés court a moindre tarif )

tu t'fais pas chier toi  :D

mikex

• Invité
« Réponse #1457 le: 27 juillet 2007, 12H 54mn 40s »

pour 30€ un bagage de 10kg avec la sernam c'est tout vu !!!!  :wink:

Philuxe

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1458 le: 27 juillet 2007, 12H 55mn 35s »
c'est bon à savoir
« Modifié: 27 juillet 2007, 14H 42mn 26s par 900ss »

jaco

• Invité
« Réponse #1459 le: 27 juillet 2007, 13H 01mn 48s »
mikex, quel est ton model de PDA et quels sont les ajouts que tu y a apporté pour le configurer en GPS ?

mikex

• Invité
« Réponse #1460 le: 27 juillet 2007, 13H 02mn 50s »
dans le domaine t'as :  UPS, SERNAM, DHL

ils peuvent te le garder en stockage pour te le livrer a date et heure précise. et a domicile !!!

:cheers:

mikex, quel est ton model de PDA et quels sont les ajouts que tu y a apporté pour le configurer en GPS ?

j'ai un PDA gps hp 2190 (antenne gps bluetooth) , t'as tout sur mon site , tomtom v5,21
http://ducatigps.canalblog.com/archives/support_gps/index.html

si tu veux une précision, n'hesite pas...j'ai les cartes tomtom europes...

« Modifié: 27 juillet 2007, 13H 16mn 28s par mikex »

Philuxe

• Invité
« Réponse #1461 le: 27 juillet 2007, 13H 14mn 55s »
@mikex : sur ton site je viens de voir les photos ou tu regles le TPS, tu pourrais faire un topo ? expliquer le pk du comment ca m intéresse  :D

mikex

• Invité
« Réponse #1462 le: 27 juillet 2007, 13H 19mn 50s »
@mikex : sur ton site je viens de voir les photos ou tu regles le TPS, tu pourrais faire un topo ? expliquer le pk du comment ca m intéresse  :D

deja fait voir mon topic ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21216.0

va direct en milieu de page (photo)...bonne lecture
« Modifié: 27 juillet 2007, 13H 22mn 10s par mikex »

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1463 le: 27 juillet 2007, 13H 20mn 21s »
Trop bon la discussion entre mikex et philuxe  :D
Bon je vous laisse, je vais faire un essai de 300 kilometres de ma nouvelle moto. Je vous tiens au courant pour les impressions.  :wink:

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
  • "No sports, just whisky and cigars."
« Réponse #1464 le: 27 juillet 2007, 13H 58mn 52s »
moi je vais la ou ma moto me conduit...alors un gps...heu...c koi la route deja ?!  :D

Perso je suis aussi frileux de rajouter du cablage sur la batterie pour alimenter la bestiole...c un coup a finir avec une batterie déchargée  :cry:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1465 le: 27 juillet 2007, 14H 28mn 29s »

tend bien ton oreille dans l'aprem du dimanche 12 aout , et si tu vois un mec en plaque 13 que t'arrive pas à doubler , ben c'est moi :D promis je te ferai un coucou dans mon retro

Me parle pas du 12 Aout !!!!!!!   :cry:
erf, c'est le jour ou je reprends le boulot  :ranting: 

:lol: :lol: :lol:

mikex

• Invité
« Réponse #1466 le: 27 juillet 2007, 14H 33mn 34s »
Perso je suis aussi frileux de rajouter du cablage sur la batterie pour alimenter la bestiole...c un coup a finir avec une batterie déchargée  :cry:

le frileux !avant de dechargé ta batterie avec un GPS t'as largement le temps ! et je le connect que quand le moteur est allumé  :wink:

attention quand tu fais ton plein ,c'est de l'essence ca explose !!!! oullaaa moi je serai a ta place j'arreterai de faire mon plein
allez j'arrete de te taquiner  :cheers:

Me parle pas du 12 Aout !!!!!!!   :cry:
erf, c'est le jour ou je reprends le boulot  :ranting: 

:lol: :lol: :lol:

ouppss alors parlons du 11 aout ,avec un grand soleil
« Modifié: 27 juillet 2007, 14H 36mn 27s par mikex »

enfourner

• Invité
« Réponse #1467 le: 27 juillet 2007, 22H 29mn 32s »
Il est  terminé

La suite sur http://evzone.free.fr/selle.php

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1468 le: 27 juillet 2007, 22H 51mn 12s »
chapeau !! c'est très joli !!

et puis c'est tellement plus beau quand c'est fait "maison".

Bravo, bon boulot ;)

édit: qu'est ce que c'est beau un SS ... je kiff ma moto  :P

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1469 le: 27 juillet 2007, 22H 53mn 33s »
Nickel

Y rends tres bien bon boulot 8)

Tu peux commencer l'industrialisation  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp