collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 838756 fois)


xm0

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2641 le: 16 octobre 2007, 13H 25mn 05s »
attention aux jeux des frettes  :x, ils peuvent paraitre neufs mais... :cry:
En occase, rechercher kilometrage mini ! Un gros freineur peut bousiller rapidement des disques...

vespissimo

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2642 le: 16 octobre 2007, 14H 38mn 07s »
Ou simplement si le freineur a monté des plaquettes carbonne Lorraine.... ca gratte ces petites conneries!  :D

vespissimo

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2643 le: 16 octobre 2007, 14H 43mn 11s »
Finalement, poser un kit Beringer, ca revient peut etre moins cher a la longue...

Mais j'aime pas l'esthetique du kit Beringer... :wink:

Ca existe les kits pour SSIE au moins??


Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2644 le: 16 octobre 2007, 16H 30mn 47s »
Citer
Tiens, tu as ça sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/ducati-paire-de-disque-de-frein-748-996-st4-monster-ss_W0QQitemZ120172483584QQihZ002QQcategoryZ79078QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

oui, j'avais vu mais c'est super cher pour de l'occaz! :x*

Citer
Finalement, poser un kit Beringer, ca revient peut etre moins cher a la longue...

Mais j'aime pas l'esthetique du kit Beringer...

Ca existe les kits pour SSIE au moins??

oui ça existe à 300e LE disque....je les trouve magnifiques (un peu le style des multistrada) mais j'ai pas 600e! Je prefere les mettre dans une combi....



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

mike35

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2645 le: 16 octobre 2007, 18H 49mn 34s »
oui ça existe à 300e LE disque....je les trouve magnifiques (un peu le style des multistrada) mais j'ai pas 600e! Je prefere les mettre dans une combi....

une photo ? c'est quoi l'interet de ce kit ??

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2646 le: 16 octobre 2007, 20H 42mn 46s »
Un petit exemple:

http://www.moto-station.com/article2860-news-2007-kit-frein-beringer-radial-pour-r1.html

Mais là, on est dans la cour des grands: 2000e le kit!! 8O 8O 8O



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

mike35

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2647 le: 16 octobre 2007, 20H 57mn 26s »
Un petit exemple:

http://www.moto-station.com/article2860-news-2007-kit-frein-beringer-radial-pour-r1.html

Mais là, on est dans la cour des grands: 2000e le kit!! 8O 8O 8O

sympa et rouge en plus ...
pas contre ce qui craint c'est que le prix correspond à la moitié de ma brele !!  :lol: :lol:
par contre y'a noté "embrayage à câble CC (levier 2 doigts)" c'est pas une commande hydrolique ??  :cry:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2648 le: 16 octobre 2007, 22H 59mn 17s »
Salut tout le monde!!
2 ptites questions :
Est ce qu'un boitier ducati perf et une boite a air ouvert ca donne vraiment grand chose au niveau perf?
Tout le monde met ca donc ca doit y faire qq chose, non? Ma mienne est monté en pot leo, ca change quelques chose?

Ciao
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2649 le: 17 octobre 2007, 11H 13mn 18s »
Salut !!

moi j'ai pas mis la puce ducat perf, mais j'ai fait reréglé l'injection suite a la pose d'échappement Ducat Perf, d'un filtre K&N, et j'ai juste retiré les manchons caoutchouc sur la boite a air.

je dois dire que ça marche pas mal du tout ,)
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

SHILT57

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2650 le: 17 octobre 2007, 11H 37mn 44s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 02mn 28s par SHILT57 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2651 le: 17 octobre 2007, 12H 17mn 12s »
Moi j'ai mit des pots pour le look et un Filtre avec boite a air ouverte pour le bruit

Mais j'ai pas vraiment senti de difference et ca met bien égal d'ailleurs
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2652 le: 17 octobre 2007, 12H 27mn 04s »
moi je trouve que les reprises sont un peu plus franche, mais le veritable plus c'est surtout le bruit ;)
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2653 le: 17 octobre 2007, 12H 48mn 15s »
Apres on peut croire qu'elle marche mieux a cause du bruit

C'est tout a fait possible alors que parfois c'est pas le cas

Mais je dis pas qu'elle marche pas mieux hein :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Kabal

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2654 le: 17 octobre 2007, 12H 52mn 13s »
la puce te fait pas gagné une puissance titanesque c'est surtout pour l'agrement de conduite, la moto devient  un peu plus souple
pour la puissance c'est de l'ordre de 10% theorique donc tu peux compter entre 5 et 8 chevaux de gains

les pots c'est avant tout pour le look et le son.
le filtre y a aussi le coté pratique un bon netoyage essence souflette et c'est reparti, et evidement le bruit! ca respire mieux quoi

ensuite l'un ne va pas sans l'autre si tu cherches un gain eventuel quel qu'il soit, c'est logique filtre plus d'air donc pots plus de debit...
la ca gagne un peu de reprise et d'accel mais encore une fois au vue des caracteristiques d'origine c'est pas geant

et par contre le kit entier la evidement ca change quand meme un peu puisque tu gagne quelques chevaux et ca respire mieux!


ah et chose importante au niveau des pots si t'as plus les origines tu gagnes aussi a cause du poid  :lol: il pese une tonne les origines :D
« Modifié: 17 octobre 2007, 12H 55mn 24s par Kabal »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2655 le: 17 octobre 2007, 13H 03mn 16s »

ah et chose importante au niveau des pots si t'as plus les origines tu gagnes aussi a cause du poid  :lol: il pese une tonne les origines :D

N'importe quoi














Je les ai pesés 1.3 tonnes  :D :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

steph

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2656 le: 17 octobre 2007, 13H 56mn 35s »
pour la puissance c'est de l'ordre de 10% theorique donc tu peux compter entre 5 et 8 chevaux de gains
Je demande à voir. Je ne suis pas convaincu du tout de ce que tu avances. Pour la souplesse, je suis d'accord, mais pour les ch...

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2657 le: 17 octobre 2007, 15H 19mn 54s »
je dois changer mes plaquettes (1000ss), actuellement je suis avec des AP Racing, ca freine d'enfert mais j'ai l'impression que ca mange bien les disques.

Qqn peut confirmer mon impression et/ou me conseiller des plaquettes avec un bon mordant (je trouve les plaquettes d'origine à chier).

merci

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2658 le: 17 octobre 2007, 19H 06mn 59s »
salut

Là actuellement, j'ai des leo alu avec le filtre, la boite a a air et le boitier d'orig mais j'ai virer les manchons.
au niveau du bruit c'est nikel meme si , avec l'embrayage, j'entend plus trop mes pots!!!
dc rien de transcendant a esperer.
De tte facon la meileure modif reste le psb de 14!!!!! :D

ciao
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2659 le: 17 octobre 2007, 19H 20mn 19s »
au niveau du bruit c'est nikel meme si , avec l'embrayage, j'entend plus trop mes pots!!!
Rajoute un disque garni usé au fond de ton empilement de disque et tu n'entendras plus ton embrayage (nombreux posts sur le sujet)

dc rien de transcendant a esperer.
De tte facon la meileure modif reste le psb de 14!!!!! :D
Pas d'accord ! Après m'être fait topé semaine derrnière à cause de la sonorité délicate mais légèrement trop élevée de mes DP, je suis repassé 100% origine, à l'exception du boitier (gun + boite à air + KN). La bécane n'a plus rien à voir. Je perds beaucoup en plage d'utilisation (~1.200t en bas) et les reprises sont moins franches.  :cry: . Par contre, il faut impérativment faire régler la nouvelle config. et ne pas se contenter de remplacer les pièces

Je vais commencer par changer la laine de roche dans les pots et on verra après si le bruit est supportable  :bye2: (j'y crois pas trop mais sait-on jamais)
« Modifié: 17 octobre 2007, 19H 28mn 23s par el chaco »
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Kabal

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2660 le: 17 octobre 2007, 19H 25mn 40s »
Citer
Je demande à voir. Je ne suis pas convaincu du tout de ce que tu avances.

c'est pas moi qui l'avance, je l'ai deja lu dans des articles , et ce que j'ai pu trouver sur internet disait la meme chose alors je ne sais pas.
je pense qu'il y a quand meme un legé gain quelque part sinon aucun interet!

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2661 le: 17 octobre 2007, 19H 31mn 26s »
c'est certain que tu gagne un peu mais il est vrai que le bruit y fait bcp au niveau de l'appreciation!!
Je la referais regler au 40000 avec un nouveau filtre et la boite ouverte. On verra bien!!!
Pour l'embrayage, le mien est ouvert dc c'est vrai que je le cherche un peu!! :lol: :lol: Dc ta méthode m'avancera pas trop!!!  :D  :wink: Le gling gling fait tellement racingue!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

steph

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2662 le: 17 octobre 2007, 20H 21mn 41s »
je pense qu'il y a quand meme un legé gain quelque part sinon aucun interet!
Pour avoir eu deux 900 SSie avec la dotation qui va bien, mis à part le fait de mieux respirer et d'être plus souple, (elle reprenait beaucoup plus bas sans cogner), je n'ai pas sentit une différence de puissance significative. Mais la modif vaut le coup rien que pour l'agrément moteur et la musique des pots... :wink:

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2663 le: 17 octobre 2007, 20H 27mn 16s »
Sur la 1000 ça fait une bonne différence de changer les pots d'origine car les catalyseurs sont au niveau pots.
Par contre sur la 900 est ce qu'elle est euro3 ? . Je pense que si jamais elle n'est pas euro3 le gain ne sera pas énorme.


Par contre El Chaco c'est con de te faire toper pour tes pots, parceque justement je les trouvait raisonnables. Tu t'est fait piqué où ? et a combien de db ?


Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Kabal

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2664 le: 17 octobre 2007, 20H 37mn 33s »
Citer
Mais la modif vaut le coup rien que pour l'agrément moteur et la musique des pots...

carement  :cheers:

et le filtre moi ca me fait encore haluciner aujourdui quand j'ouvre a fond le bruit que ca fait c'est enorme a 7000trs
j'ai un pote qui a acheté une SSie samedi dernier il a juste les pots .... ca change tout

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2665 le: 17 octobre 2007, 21H 50mn 33s »
Sur la 1000 ça fait une bonne différence de changer les pots d'origine car les catalyseurs sont au niveau pots.
Par contre sur la 900 est ce qu'elle est euro3 ? . Je pense que si jamais elle n'est pas euro3 le gain ne sera pas énorme.



c'est peut etre pour ça que je trouve que ça marche mieux, j'ai la 1000 môa  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2666 le: 17 octobre 2007, 22H 45mn 46s »
Sur la 1000 ça fait une bonne différence de changer les pots d'origine car les catalyseurs sont au niveau pots.
Par contre sur la 900 est ce qu'elle est euro3 ? . Je pense que si jamais elle n'est pas euro3 le gain ne sera pas énorme.



c'est peut etre pour ça que je trouve que ça marche mieux, j'ai la 1000 môa  :D

Tu en es sur???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2667 le: 18 octobre 2007, 07H 57mn 23s »
Par contre El Chaco c'est con de te faire toper pour tes pots, parceque justement je les trouvait raisonnables. Tu t'est fait piqué où ? et a combien de db ?

C'était sur le grans rond point de la Porte d'Aubervilliers; 99dB au lieu de 92dB à 3.850Trs il me semble. Je pense que sur ces pots, la laine s'abîme très vite. Le bruit a évolué au fur et à mesure. Dernièrement, il est vrai qu'ils faisaient un barouf d'enfer. Même un peu trop à mon goût. Surtout en décélération  :sm2: :sm2: :sm2:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2668 le: 18 octobre 2007, 08H 02mn 32s »
Pour l'embrayage, le mien est ouvert dc c'est vrai que je le cherche un peu!! :lol: :lol: Dc ta méthode m'avancera pas trop!!!  :D  :wink: Le gling gling fait tellement racingue!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Même ouvert, le bruit disparaît. 8O
En fait, c'est l'inverse qui se produit : Plus de bruit au point mort et vitesse enclenchée mais le "cling cling" caractéristique quand tu actionnes l'embrayage.
Perso je préfère. Pi la longévité de ton embrayage s'en trouve augmentée  :)
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2669 le: 18 octobre 2007, 08H 10mn 09s »
Il faut voir aussi une chose importante. Il me semble que tu n'avais pas fait régler ta machine pour ses pots ? Parceque sur la mienne en réglant l'injection j'ai beaucoup gagné au niveau réduction du bruit.

Même que certains flics pour voir si c'est des pots d'origine, mettent un coup de gaz pour entendre si le pot pétarade ou non a la décélération.

D'ailleurs la laine se fatigue d'autant plus vite que la machine est mal réglée, (retour de flamme etc ...)
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.