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Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 851596 fois)

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3930 le: 19 février 2008, 09H 09mn 45s »
Bah le plus simple c'est de démonter le cache courroie et de voir si c'est foutu pareil que sur le 900SSie.

M'est d'avis qu'il ont pas retoucher des masses au système des courroies.

Philuxe

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3931 le: 19 février 2008, 10H 22mn 59s »
y a aucune différence avec les autres ... galets, galets tendeur, poulies et courroies
par contre les courroies de 900 se montent pas sur les 1000

Kabal

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3932 le: 19 février 2008, 12H 22mn 12s »
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il y en a qu'ils l'ont fait eux meme ici ?

ouai je l'ai fait moi meme, mais sur mon 900, c'est pas tres compliqué suffit de bien garder les reperes de remettre les courroies comme il faut de tendre le galet et ca roule :cheers:
j'imagine que le 1000 c'est pareil, ca m'etonnerait qu'il y ai des differences enorme!
« Modifié: 19 février 2008, 12H 24mn 45s par Kabal »

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Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3933 le: 19 février 2008, 14H 04mn 49s »
moi aussi ça m'a étonné le fait qu'il y ai tellement de difference que l'on puisse pas le faire soit meme.

j'ai choppé le manuel d'atelier, du multistrada 1100, j'ai rien vu de spécial, du coup je comprends pas mon mécano, faut que je lui passe un coup de fil.

« Modifié: 19 février 2008, 21H 58mn 27s par 900ss »
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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3934 le: 19 février 2008, 14H 18mn 05s »
Y'a que les courroies qui sont différente et en théorie t'es sensé les tendre à l'aide du mathesys (pour contrôler la tension). A l'usage l'ancienne méthode est toujours valable  :wink:

Hors ligne Rafale

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Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3935 le: 19 février 2008, 14H 57mn 43s »
Quelqu'un  connait les arrière de selle de chez poLy26?

EST CE QUE LA COQUE COUVRE LA SELLE BIPLACE OU FAUT IL AUSSI CHANGER LA SELLE POUR ADAPTER LA COQUE?

Je cherche de quoi donner un aspect monoplace à ma 900ssie sans devoir changer la selle.........

 :cheers:

J'ai fait cette modif sur mon 800 SS. Si tu mets la coque complète il faut penser à faire la découpe pour le feu arrière ainsi que refaire la fixation dudit feu car c'est dessus qu'est prise la poignée de maintien passager et c'est d'un bloc, or la coque complète doit passer par dessus . La solution consiste à en acheter une d'occase et disquer la poignée. De plus la coque poly passe par dessus la selle d'origine. Pour plus d'infos, MP, j'y répondrais avec plaisir dès que j'en ai le temps.
« Modifié: 19 février 2008, 15H 01mn 04s par Rafale »
Rafale

Hors ligne elb

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3936 le: 19 février 2008, 15H 09mn 27s »
rôôôô mazette... qui v'la ti pas... Comment qui va mon lieutenant? :D
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Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3937 le: 19 février 2008, 15H 27mn 12s »
Et oui! Pas focément entrain d'écrire, mais je fais le plus souvent possible un tour sur la Planète!!
Because boulot assez prenant et pas d'internet sur place.
Mode pourrissage off! :wink:

« Modifié: 19 février 2008, 21H 58mn 46s par 900ss »
Rafale

Philuxe

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Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3938 le: 19 février 2008, 17H 21mn 00s »
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il y en a qu'ils l'ont fait eux meme ici ?

ouai je l'ai fait moi meme, mais sur mon 900, c'est pas tres compliqué suffit de bien garder les reperes de remettre les courroies comme il faut de tendre le galet et ca roule :cheers:
j'imagine que le 1000 c'est pareil, ca m'etonnerait qu'il y ai des differences enorme!

j'ai fais aussi


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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3939 le: 19 février 2008, 19H 48mn 52s »
Euh toutes les courroies devraient etre tendu a une frequence precise, avec leur mathesis ou autre chose

Moi j'ai un outil facom je l'utilise jamais tellement je trouve pas ca pratique  :D d'ailleurs je pense le rendre vu la fortune que ca coute pour rien de plus

Mais bon j'attends quand meme la reponse de ton mécano :wink:

mike35

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Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3940 le: 19 février 2008, 20H 21mn 43s »
rôôôô mazette... qui v'la ti pas... Comment qui va mon lieutenant? :D
Et oui! Pas focément entrain d'écrire, mais je fais le plus souvent possible un tour sur la Planète!!
Because boulot assez prenant et pas d'internet sur place.
Mode pourrissage off! :wink:

[Mode HS on]
@ Rafale : c'est ta ganache en casoar sur l'avatar ?  :lol:
parce que sinon ... Rafale ça fait plus armée de l'air et crach en Corrèze !
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« Modifié: 19 février 2008, 20H 24mn 38s par mike35 »

Hors ligne Rafale

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3941 le: 20 février 2008, 10H 28mn 40s »
Mode HS on
Non, c'est pas ma tronche sous le Casoar, pas encore.  8) Quand au Rafale corrézien, j'ai de la famille qui habitait sur la commune néfaste!!  8O Je te raconte pas le coup bizarre aux informations!! :D En plus je suis pas très loin!
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Rafale

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3942 le: 21 février 2008, 15H 15mn 37s »
Je me tate à me lancer dans le changement des mes courroies.... :?

J'ai les courroies, le manuel d'atelier...et aussi les boules de merder et d'avoir la becanne bloquée dans le garage ou pire de mal faire et tout péter! :cry:

Deja, dans le manuel, ils parlent d'outils speciaux...en faut il vraiment? Genre le mathesis est il indispensable? Y'a pas une methode à clefs allen?

Ok, je fais fonction recherche...................................................................... :D



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thorus

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3943 le: 21 février 2008, 17H 04mn 38s »
Pis apres tu peux nous faire un C.R :p faut que je change les mienne d ici peu lol (1000ssie)

 :D

Philuxe

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3944 le: 21 février 2008, 17H 23mn 47s »
des tutos y en a plein le site et plein le net
au pire tu le fais une fois avec qqn qui connait et pour les autres fois t auras pu de craintes

Avant de commencer a toucher à la mienne  :D j ai acheté un haut moteur complet de 600 mostro a 90e sur ducatannonces. Du coup j ai pu apprendre tranquilement au coin du feu en posant les questions au fur et à mesure aux potos et sur le forum pour le reglage de la distri.
Ca permet aussi de se faire une idée de l'outillage nécessaire.
« Modifié: 21 février 2008, 17H 25mn 39s par Philuxe »

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3945 le: 21 février 2008, 18H 13mn 06s »
Pas bete comme idée! :wink:

Tu me revends ton moteur 50e histoite que je me fasse la main? :D

Sinon, j'ai exploré un peu la section atelier...je crois que je vais me lancer.....demain!
Je compte sur vous pour me soutenir et m'aider via le forum parce qu'à mon avis, ça va pas etre une partie de plaisir! :cry:





Je sens que je vais le regretter...



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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3946 le: 21 février 2008, 21H 29mn 20s »
je crois que je vais le faire demain moi aussi, si j'ai le temps  :D

c'est un 1000 toi aussi ?
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Philuxe

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3947 le: 22 février 2008, 10H 25mn 26s »
munissez vous d un appareil photo et au moindre doute vous postez sur le forum, y aura tjs qqn pour vous repondre.
Profitez en pour controler (manuellement) le jeux des soupapes dans leur guide vu que vous avez des 1000ds  :P
Sinon y a le tuto que j'avais fais, je suis parti comme vous de rien.

Un dernier conseil, achetez un T-Pex et repérez bien vos courroies, ne repérez pas seulement la position des poulies par rapport au carter mais également les courroies, avec un bon repérage faut le faire exprès pour se planter. Attention également à ne pas mélanger les couvercles des culasses, il faut et repérer leur emplacement et leur position (haut - bas). En profiter pour changer les joints.

Ne pas serrer comme un bourin
, attention au desserrage des galets tendeur, j en ai foiré un ... récupéré mais c est chiant ...

Voila en gros c est les ptites erreurs que j ai fait moi la première fois.


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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3948 le: 22 février 2008, 12H 04mn 02s »
pour moi le jeu aux soupapes a été fait aux 16 000 km.

donc normalement j'ai pas a ouvrir les couvercles des culasses ?
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3949 le: 22 février 2008, 12H 40mn 51s »
une autre petite question, j'ai relu le manuel d'atelier, et il y a un truc qui m'inquiète.



c'est un outil pour bloqué le volant d'allumage, est ce qu'il est obligatoire de le bloquer ou bien il n'y aucun risque si on cale tout sur les repères avant de démonter ?

Merci  :wink:



Bon bah voila, il est 16H40, j'ai terminé.

l'opération c'est bien passée  :D

y'a juste un truc qui cloche, j'ai un échappement qui fume bizarrement ...

je pense pas que ça soit lié aux changements des courroies, mais plutot a mon niveau d'huile qui est un peu haut, et le fait que la moto soit restée sur la béquille d'atelier quelques temps, je pense que le cylindre avant a du s'engorger un peu.

vous en pensez quoi ?
« Modifié: 22 février 2008, 16H 44mn 42s par lasphalteur »
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Kabal

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3950 le: 22 février 2008, 18H 37mn 26s »
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e fait que la moto soit restée sur la béquille d'atelier quelques temps, je pense que le cylindre avant a du s'engorger un peu.

 8O mais non au contraire la bequille c'est tres bon !
aucun problemes!
l'ideal c'est meme de chauffer la becanne droite comme ca a cause de l'huile


pour le jeux aux soupapes c'est a verifier a 10000 si c'est bon a refaire a 20000 , et la souvent faut le faire!
si a 16000 c'etait ok refait le a 25000 comme ca apres t'as un creneau precis
« Modifié: 22 février 2008, 18H 39mn 51s par Kabal »

Hors ligne rolio62

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3951 le: 22 février 2008, 18H 41mn 27s »
Bon, ben c'est fait aussi pour moi! :)

Tout s'est relativement bien passé. En fait, y'a rien de compliqué si on suit bien les etapes et si on prend son temps.

Au demarrage de la moto, un peu les boules quand meme, mais tout semble nickel.

Par contre, j'ai été etonné par la difficulté (en force je parle) pour regler les galets tendeurs.
Il faut quand meme une sacré poigne pour maintenir le galet courroie tendue et serrer en meme temps les vis...est ce normal?
Sinon, avec la methode des clés allen, cela reste relativement relatif (si j'ose dire) en ce qui concerne le passe/passe pas...je pense qu'on est pas au millimetre prés.
J'ai eu aussi un gros doute quand sur un topic quelqu'un disait de passer la clé entre la courroie et le galet tendeur 8O...il faut passer la clé entre la courroie et le galet fixe.

D'autres preconisent un ecart plus grand pour la courroie horizontale...ce que je n'ai pas fait.
Elles sont reglées à l'identique avec une clé de 5...ce n'est pas grave j'espere?

Bref, je suis assez fier de moi pour un novice en mecanique :D, mais je vous avoue que je serai plus rassuré dans 5000 bornes! :cry:

Ah oui, encore une chose! Pensez vous qu'il soit necessaire de reverifier la tension? Dans 50, 100, 500 ou 1000 bornes?

@ Lasphalteur:
C'est possible que la fumée provienne du trop plein d'huile, mais ce qui est bizarre, c'est que cela vienne que d'un echappement...peut etre une remontée d'huile dans le piston? Vas voir en section atelier, y vont vite te trouver un diagnostic! :cheers:



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Philuxe

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3952 le: 22 février 2008, 18H 45mn 29s »
Les D2 aiment pas le trop plein d'huile, c'est même pas bon du tout, laisser chauffer sur la bequille c est pas bon non plus.
La courroie qui peut etre un peu plus detendue est celle du cylindre vertical (car c est celui qui chauffe le plus).

Hors ligne rolio62

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3953 le: 22 février 2008, 18H 52mn 33s »
Oui, pardon, le cylindre vertical! C'est à celui ci que je pensais! :D
Ce n'est pas grave Philuxe si les 2 courroies sont tendues identiquement?




Et pis, les autres questions, t'en pense quoi? :D



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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3954 le: 22 février 2008, 19H 40mn 40s »
alors alors,

j'avais fait le jeu aux soupapes et le reglage injection suite a la pose des pots ducat perf et d'un K&N.

Donc oui comme tu dis je pense le refaire controler vers 25 000. km

Je pense aussi qu'il y a du avoir une remontée d'huile, vu que l'on fait tourner les pistons sans les bougies pour tendre les courroies, et que ça sort seulement par un cylindre (celui de droite, parce qu'il est plus haut lorsque la moto est sur la latérale.)

je dois faire la vidange bientot, donc je mettrais le bon niveau d'huile.

Prochain control de la tension des courroies normalement dans 1000 Km.

en se qui me concerne j'ai pas trop galéré avec les galets tendeurs, ça se fait tout seul, suffit desserer les 2 vis et ensuite de jouer sur une vis pour les réglages, quand c'est bon tu ressers le tout. (j'ai mis du frein filet au cas ou)

Perso, j'ai eu 2 seccondes de panique quand j'ai voulu redémarrer, elle voulait rien savoir ... au bout de 5 minutes (le temps parait long  :D )  je me suis rappeler qu'il y avait une vitesse d'enclenchée .   :lol:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Kabal

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3955 le: 23 février 2008, 00H 20mn 50s »
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laisser chauffer sur la bequille c est pas bon non plus.

ouai la bequille de la moto moi je parlai de la "bequille de stand" , qui elle rend la moto droite donc c'est tres bon!
je precise bien a tout hasard


Citer
Ce n'est pas grave Philuxe si les 2 courroies sont tendues identiquement?

normalement non si de toute facon l'arriere est ok alors le cylindre de devant ca ira bien aussi!
le tout etant de ne pas tendre de trop l'arriere comme il chauffe plus!
.....d'ailleurs je les avait reglé pareil en commencant par l'arriere et j'ai copié pour l'avant!
elle a 10000km de plus depuis et ca "tient" toujours :lol:
donc tas pas trop de soucis a te faire!

Citer
Perso, j'ai eu 2 seccondes de panique quand j'ai voulu redémarrer, elle voulait rien savoir

ma mienne ma agreablement surpris a sa remise en route 2007 apres l'hiver!
je l'ai sorti du sous sol ou elle passe l'hiver au sec, j'ai mit la batterie verifié l'essence, contact .......un coup un seul de demarreur et paf elle a demaré!
et ca apres plus de 4 mois sans tourner! :cheers: 
« Modifié: 23 février 2008, 00H 24mn 46s par Kabal »

thorus

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3956 le: 23 février 2008, 08H 51mn 02s »
Ah bah y a pas de CR photos de fait  :cry: :cry:

AI commandé les miennes :) (geralddesmo ebay 100€ttc apres verif avec lui de la qualité et date de ces dernieres ;) )

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3957 le: 23 février 2008, 12H 08mn 22s »
j'ai un bon pote à moi qui recherche une SSie avec pas trop de bornes (>25-30 000) pour 4000€ ... quelqu'un à vu des annonces ?
selon vous avec un 620 y'a possibilité de faire de la route (300-400 km)? (1-2 fois par an)

Hors ligne ouator

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Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3958 le: 23 février 2008, 12H 19mn 42s »
Oula malheureux. 300 bornes avec le 620 !!! Faudra faire beaucoup de pauses pour éviter de serrer le moteur.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

mike35

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3959 le: 23 février 2008, 12H 35mn 10s »
By 900ss

c'était pour être sûr ...  :lol:
donc rien de moins de 750 cc !  :P
« Modifié: 23 février 2008, 16H 00mn 58s par 900ss »