collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 844554 fois)

jejedesmotwin

• Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #6330 le: 13 juin 2011, 21H 03mn 48s »
j'ai un xr 1000 de shoe depuis 5 ans et super content un poil bruyant mais super confort et qualité au top sinon pour les bleus pareil mais quand tu sors d'un virage avec du gaz ou monté ils entendent et tu à beau debrayer ils ne sont pas sourd  ! Apres il existe peut etre  un kit Pedales de DP à tester  :lol:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #6331 le: 18 juin 2011, 16H 26mn 49s »
salut les gars

bon mon pseudo soucis de ressort de boite n'est en fait pas cela, ça viendrait d'une cage à aiguille et il va falloir ouvrir le carter central....

ça veut dire quoi? il va tout sortir, culasse, piston? il m'a même parlé d'en profiter pour changer les roulements de vilo...... vous avez une idée (large) de ce que cela pourrait me couter au moins en main d'oeuvre?  :cry:

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #6332 le: 18 juin 2011, 16H 46mn 00s »
euh un bras et une jambe.
 :?

moi je serait toi je déposerais le moulin et je lui apporterait histoire de limité la main d'oeuvre.

enfin faut avoir un minimum d'outils et de connaissance.

:bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

TomSawyer

• Invité
« Réponse #6333 le: 18 juin 2011, 18H 04mn 10s »
Sur le 750, j'avais un roulement de l'arbre primaire qui avait rendu l'âme... je n'ai amené que le moteur, et j'en ai eu pour 1000 roros... mais bon, y'a eu le changement de la pompe à huile, du roulement de vilo (quand c'était ouvert, autant en profiter), des courroies, le jeu aux soupapes et 2 ou 3 autres trucs...  :wink:
De mémoire, on m'a compter 6 ou 7 heures de main d'oeuvre...

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #6334 le: 19 juin 2011, 12H 43mn 28s »
ha ouais  :cry:

le jeu au soupapes et courroies il l'a fait l'année dernière, mais vu qu'il ouvre il va devoir le refaire quand même?

et sinon la bécane il l'a déjà, autant le cb500 je fais des trucs dessus, mais le ss je ne touche pas

donc bécane invendable, et je parie qu'il va me tomber encore une merde sur la gueule :cry:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #6335 le: 19 juin 2011, 14H 34mn 38s »
t'as pas 36 solutions.
soit t'es pété de tunes (normal tu roules ducati !) et tu la laisses au mécano,
soit t'en veux plus et je veux bien venir la chercher,
soit tu remontes tes manches et tu te lances dans la mécanique (avec un bon APN et l 'aide du forum  :thumbsup:)
tu choisis quoi ?

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #6336 le: 19 juin 2011, 14H 58mn 18s »
Sinon je suis plus près, je veux bien t'en débarsser également... :siffler:

Enfin désolé pour toi! :cry:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #6337 le: 19 juin 2011, 17H 08mn 51s »
moi je suis loin, mais pas grave je prends.

devis et après tu vas vite devenir un bon mécano.

:bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #6338 le: 19 juin 2011, 18H 51mn 05s »
non, en méca je touche pas ce serait pire que mieux
la Vendre? pour en tirer combien? encore moins cher que si j'enlevais le prix du devis...j'y avais pensé pourtant....
et sinon, je n'ai pas de thunes plus que ça, au contraire  :cry:

donc j'ai mis le cb en vente, avec un canapé, un lit, une télé, enfin touSSa quoi, en plus c'est vrai :lol:

nan mais sérieux j'ai les boules, j'ai mis du temps pour me trouver ma première ducat', je choisis un D2 car réputé plus fiable moins merdique que les autres, et voila ce que je me prend.....

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #6339 le: 19 juin 2011, 19H 36mn 50s »
Attends quand même avant de t'arracher un bras de vendre ta femme et tes enfants (si tu en as) pour réparer ton étron:

Moi je ne suis pas mécano, quand j'ai acheté ma ducati je ne voulais pas y toucher, je voulais que tout soit bien fait dans les règles de l'art par un mec qui tiens un magasin avec écrit en gros Ducati (plus communément appelé DS)... Ben oui je suis crédule, je me dis, le gars fait bien son travail, on y mets le prix mais c'est corrects tout ça pis faut avoir confiance blabla...

Résultat première révision: 1000€ :siffler: (courroies, jeu au souppapes, changement de reoulement de direction 2-3 conneries...) un GP au mans d'annulé pour ça (pas les pièces tout de suite...) :ranting: :cry:

Bref ça m'a fait réfléchir. :oops: Depuis je consulte ces altesses sérénismes vendeur (pas tous comme ça ouf course mais pas mal de ceux que j'ai croisé) dans un "DS" uniquement pour des pièces qu'on ne trouve pas sur internet au premier cout d'oeil (parce qu'en cherchant bien tout se trouve). sans vouloir faire trop de pub (Desmo R. est ton ami, le gars est hyper sympa :thumbsup:)

Résultat: j'ai appris à changer mes courroies moi même (un grand merci à Rico - au passage :cheers:), j'ai changé mon embrayage, je fais ma vidange moi même... Et je sais que si une couille comme ça arrive sur mon oignon (que je ne peux plus vendre de toute façon puisque j'ai commencé à mettre les mains dedans moi même) ben je me démerderai.

En gros ce que je veux te dire, c'est que y a quand même des gars qui peuvent te rendre des coups de mains sur le forum et puis toi, tu me feras pas croire que t'a 2 mains gauche telle que tu peux pas tenir une clefs BTR dans l'axe d'une vis... :siffler: Et pis si jamais c'est trop compliqué a réparer, t'aura peut être moins de mo facturé vu que t'aura déja commencé à demonter des pièces...

Alors comme desmoniak 59, sors toi les doigts du luc et remonte toi les manches en plus c'est vachement bien de remonter sur sa brêle et de se dire: "p'tain ça fait 50 bornes que je roule et le moteur m'a pas encore pêté à la tronche!!!!! JE SUIS LE METTRE DU MONDE!!!!!" ou pas!
 :cheers:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #6340 le: 19 juin 2011, 20H 23mn 47s »
je sais bien les gars, si je pouvais faire ce que vous me dites, d'autant plus que j'ai le manuel d'atelier  :siffler:

je vais vous faire le topo  :lol:
elle est chez le DS d'Annecy, bien "réputé" dont le mécanicien est ici  :wink:
j'ai appelé Samedi pour des news, et le patron m'a directement filé le mécano pour qu'il m'explique clairement, plutôt que de dire n'imp
vu qu'elle est chez le ds, il faudrait que je refasse marcher l'assurance pour la rapatrier chez moi, et pas sur que ça marche (60 bornes)
je n'ai pas d'endroit digne de ce nom pour faire un tel travail, et en matériel je suis peu doté en qualité et encore c'est du bost.... changer l'embrayage, vidange, plaquettes, liquide de frein, tout ça oui, je fais sans soucis, mais dès qu'on touche au bas moteur, je fais déjà moins le malin, même avec toutes les infos.
La dernière fois que j'ai touché un moteur de A à Z c'était mon mbk 51 pour monter un vilo bidalot, mais un 2 tps  75cc c'est déjà un peu plus facile  :lol:

j'aimerais le faire, mais lui m'a avancé cette idée de cage mais il n'a pas encore tombé le carter central, juste le gauche pour le moment, et il aurait retrouvé de la limaille...

je ne vous contredit pas, loin de la, mais pour le moment c'est trop précoce  :wink:
« Modifié: 19 juin 2011, 20H 28mn 16s par matt7tb4 »

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #6341 le: 19 juin 2011, 22H 35mn 54s »
un pote qui comme toi faisait son entretien de base à changer les roulements de vilbrequin avec les conseils du mécano et plusieurs aller- retours maison-DS , c'est sur faut un minimum d'outils et de la place mais c'est faisable. Au fait c'était sur un 998  :siffler:

jejedesmotwin

• Invité
« Réponse #6342 le: 20 juin 2011, 19H 11mn 38s »
Pourquoi pas trouver un autre moteur comme ca, echange standart et ton moteur d'origine soit tu le garde pour pieces et te faire la main dessus (et pourquoi pas apres tu le revends ou tu le remonte et revend l'autre )  apres cela depend de la facture annoncé par le DS mais a mon avis à moins de 1000 euros tu à du choix

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #6343 le: 29 juin 2011, 21H 54mn 38s »
bon j'ai des "news"

c'est bien une cage à aiguille qu'est morte, il y a de la limaille dans l'huile.... enfin bref, il me propose de refaire juste la boite en sachant que d'autres pièces ont pu prendre, et sinon il refait tout le moulin, avec tous les joints, les roulements....... le tout pour 1300€  :? :lol:

j'ai choisit la deuxième option et je commence déjà à économiser, et à vendre des trucs  :D

c'est blasant, mais au moins je ferai mon premier rodage sur une ducati  :D

JeanBapt-enDucat

• Invité
« Réponse #6344 le: 14 juillet 2011, 00H 18mn 15s »
Olalal, mon pauvre mat77tb4, j'aimerais pas etre dans ton cas...il avait combien de bornes ton ssie ?

Et on peut d'envisager d'aller à combien de bornes sans avoir à deposer le bas moteur avec un 900 ssie de 98 ?

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #6345 le: 14 juillet 2011, 01H 19mn 22s »
récupéré samedi avec 1600€ de moins, mais bas moteur refait quasi entièrement, je suis même en rodage  :o

et ne pas dépasser les 4500trs, j'ai du mal  :D

sinon jean baptiste, c'est un ssie de 2000 avec 38000 kms

mais le ds m'a bien dit que cela n'avait rien à voir avec la fiabilité du moulin, et que c'était même la première fois qu'il voyait ça  :cry: :wink:

JeanBapt-enDucat

• Invité
« Réponse #6346 le: 16 juillet 2011, 12H 31mn 35s »
1600.....ca fait mal....

seulement 38 000....oalalalal j'ai peur :cry:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #6347 le: 17 juillet 2011, 00H 51mn 51s »
mais non, hormis ça, depuis les 10000 bornes que je l'ai, no soucy  :wink:

et le rodage, ça à du bon, je suis descendu à 6L en conso, et j'ai fais 40 bornes d'autoroute à 130  :D

Hors ligne sangly

• Bicylindre en bronze
    • panigale racing team
« Réponse #6348 le: 17 juillet 2011, 15H 46mn 26s »
Bas moteur a 63000kms est rien a signaler il est comme neuf. Alors t'inquiet pas   :thumbsup:

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #6349 le: 18 juillet 2011, 14H 18mn 46s »
Attends quand même avant de t'arracher un bras de vendre ta femme et tes enfants (si tu en as) pour réparer ton étron:

Moi je ne suis pas mécano, quand j'ai acheté ma ducati je ne voulais pas y toucher, je voulais que tout soit bien fait dans les règles de l'art par un mec qui tiens un magasin avec écrit en gros Ducati (plus communément appelé DS)... Ben oui je suis crédule, je me dis, le gars fait bien son travail, on y mets le prix mais c'est corrects tout ça pis faut avoir confiance blabla...

Résultat première révision: 1000€ :siffler: (courroies, jeu au souppapes, changement de reoulement de direction 2-3 conneries...) un GP au mans d'annulé pour ça (pas les pièces tout de suite...) :ranting: :cry:

Bref ça m'a fait réfléchir. :oops: Depuis je consulte ces altesses sérénismes vendeur (pas tous comme ça ouf course mais pas mal de ceux que j'ai croisé) dans un "DS" uniquement pour des pièces qu'on ne trouve pas sur internet au premier cout d'oeil (parce qu'en cherchant bien tout se trouve). sans vouloir faire trop de pub (Desmo R. est ton ami, le gars est hyper sympa :thumbsup:)

Résultat: j'ai appris à changer mes courroies moi même (un grand merci à Rico - au passage :cheers:), j'ai changé mon embrayage, je fais ma vidange moi même... Et je sais que si une couille comme ça arrive sur mon oignon (que je ne peux plus vendre de toute façon puisque j'ai commencé à mettre les mains dedans moi même) ben je me démerderai.

En gros ce que je veux te dire, c'est que y a quand même des gars qui peuvent te rendre des coups de mains sur le forum et puis toi, tu me feras pas croire que t'a 2 mains gauche telle que tu peux pas tenir une clefs BTR dans l'axe d'une vis... :siffler: Et pis si jamais c'est trop compliqué a réparer, t'aura peut être moins de mo facturé vu que t'aura déja commencé à demonter des pièces...

Alors comme desmoniak 59, sors toi les doigts du luc et remonte toi les manches en plus c'est vachement bien de remonter sur sa brêle et de se dire: "p'tain ça fait 50 bornes que je roule et le moteur m'a pas encore pêté à la tronche!!!!! JE SUIS LE METTRE DU MONDE!!!!!" ou pas!

vu qu'on est pas trop loin l'un de l'autre (ohh zut...y a juste le morvan qui nous sépare, trop dur la vie  :sm19:)..tu va m'apprendre tout ca..... :dribble: :dribble: sauf le jeter de moto :lol: ok?
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #6350 le: 18 juillet 2011, 19H 56mn 39s »
Pas de souci! :thumbsup: ça sera avec plaisir!
Mais bon moi j'en suis a 1h30-2h00 du morvan donc en cumuler ça commence à faire!

Sinon tu descends jusqu'a Bourg en Bresse et après la révision on aura le choix: le maconnai/beaujolai - le jura - les alpes (ou au moins le début) :dribble:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #6351 le: 18 juillet 2011, 23H 59mn 12s »
les alpes dans ce cas, car habitant au bord du lac Léman je ne serai pas si loin  :wink:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #6352 le: 30 juillet 2011, 19H 19mn 46s »
Au kazou:
XXX Tu vas la mettre partout, ta pub pour Ducati Grenoble ??  :D
« Modifié: 31 juillet 2011, 04H 14mn 10s par Biloo »

wheeliboy

• Invité
« Réponse #6353 le: 01 août 2011, 00H 14mn 33s »
Je n'aie mis ces liens qu'ici (post SSie) puisque les autres correspondent au SS carbu.
Perso je cherche des pots pour monster ie et je me suis dit en voyant ces bonnes affaires qu'un planéteux recherchant la même chose que moi pour SSie ou carbu pouvait être intéresser. :siffler:

Maintenant, vu qu'il semblerait que tu souhaites appliquer la charte à la lettre, je te regarde supprimer tous les liens LeBonCoin! :D

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6354 le: 11 septembre 2011, 17H 30mn 50s »
[imghttp://][/img]

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #6355 le: 11 septembre 2011, 18H 56mn 11s »
oh le vieux montage fait par un jaloux  :P

pis il aurait pu prendre tout le temps la même meule: début le garde boue est noir à la fin il est peint en rouge  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #6356 le: 15 septembre 2011, 02H 00mn 23s »
[imghttp://][/img]

trop bon  :lol:

car je l'avoue hormis en semi carené (ce qui donne tout de même un autre style   :P) le ssie j'aime pas  :siffler:

mais vu le budget, c'était quand même le plus sympa pour la première ducat', car le mostro, suivant les 4000e que j'avais, il n'y avait rien de bandant....... :cry:

donc sinon c'était un sv1000, il y a des choses à dire, car le moulbif' est sympa, mais pour ma part je suis content de mon choix....même si je commence à trouver un manque de watts malgré tout....

atokadonf

• Invité

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #6358 le: 15 septembre 2011, 11H 56mn 53s »
+ 1  :lol:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

cf87

• Invité
« Réponse #6359 le: 04 octobre 2011, 21H 55mn 58s »
Bonsoir,
J'espère que je me plante pas en postant là. voilà une photo de mon ss à l'ach