collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 822432 fois)

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #360 le: 26 janvier 2007, 14H 09mn 33s »
Bah en fait, la selle qui est actuellement sur le SS provient de celle de piste accidentée que j'ai récupéré, donc les accrocs sont surtout dus à la chute  :D
Je la met car avec les sacoches cavalières et celle de selle, la selle commencait à s'abîmer  :wink:

Par contre la selle frotte trop sur les flancs et use la peinture, obligé de mettre des tocollants noirs  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #361 le: 26 janvier 2007, 14H 24mn 51s »
Ben j'ai aussi 2 selles celle d'origine dont je me rappelle plus trop l'etat et une neuve que j'ai acheté l'an dernier et qui commence a s'usé au meme endroit que sur ta photo

Et pareil ca use les coques arriere par contre moi j'ia des autocollants transparents ca se voit moi  :D
Vends GT 1000, info par Mp

jans

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #362 le: 26 janvier 2007, 14H 27mn 15s »
que pensez-vous de ces rétros ?????


Il s'agit des rétros ducati perfs, trèèèèès jolis, trèèèès pratiques (car adaptés à la moto) mais malheureusement trèèèèèèèèèè-ès chers!!!

141.55 euros chez Desmorados  8)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #363 le: 26 janvier 2007, 14H 46mn 23s »
que pensez-vous de ces rétros ?????


Il s'agit des rétros ducati perfs, trèèèèès jolis, trèèèès pratiques (car adaptés à la moto) mais malheureusement trèèèèèèèèèè-ès chers!!!

141.55 euros chez Desmorados  8)

Ben je trouve ça trèèèèès cher!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

jans

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #364 le: 26 janvier 2007, 15H 03mn 30s »
Quand ils vendent (Dady, Carfy) des rétros standards adaptables aux environs de 30 euros l'unité (sans clignos bien sûr) on va dire que ça reste "raisonnable" ...

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #365 le: 28 janvier 2007, 12H 30mn 52s »
Et apres tu fais lisser ton haut de carenage pour plus voir l'emplacement d'origine  8)

Je suis sur que quelqu'un habile de ses doigts peut poser un autocollant sur les trous des clignos d'origine ;) ni vu, ni connu, et en cas de besoin, on peut remettre le système d'origine!

Ouais et le jour ou tu la nettoie et t'appuie un peu trop fort tu perces l'autocollant :lol:
A mon avis faut deja un autocollant qui fasse pas moche qui soit foncé et assez epais...

Bah un autocollant Ducati Corse par exemple? :D Pis une ducat' ça s'lave pas, uv que ça sort pas sous la pluie  :D

C'est vrai qu'ils sont sympa, mais que mettre à la place des trous laissés par les clignos d'origine?

On peut les reboucher avec les ''pattes à modeler'' vendues dans les Leroy Merlin, qui se solidifient et deviennent dures comme de la pierre. Après, tu peux la travailler : ponçage pour bien prendre la forme du carénage et un trou au milieu pour faire passer une vis de fixation. Pour masquer le tout, un petit autocollant comme DUCATI CORSO et le tour est joué  :wink:
Bon :rolleyes1:, j'ai pas encore essayé mais c'est ce que je pense faire. Si quelqu'un connaît une meilleure solution, on est preneur  :sm28:

TIPIAC  :x PIRATES  :x       :D :D :D
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #366 le: 28 janvier 2007, 13H 08mn 26s »
Quand ils vendent (Dady, Carfy) des rétros standards adaptables aux environs de 30 euros l'unité (sans clignos bien sûr) on va dire que ça reste "raisonnable" ...

+1
La moindre paire de clignos est à 40€ et pour une paire de retros faut compter 80€
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #367 le: 28 janvier 2007, 13H 16mn 31s »
Je viens de remarquer ca pour les clignos

Je regardais les Rizoma qui sont a 30 euros pieces me suis dit punaise c'est cher j'en ai discuter avec un ami qui a payé ses adaptables 50 euros les 2 d'un coup je trouvais les rizoma beaucoup moins cher :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #368 le: 28 janvier 2007, 18H 13mn 33s »
Voici une xième possiblilité d'embelir le postérieur de notre belle SS :




les avantages : une vrai selle monoplace. Un système de renfort sur le cadre arrière qui permet de mettre 90kg sur la coque arrière. Un coussin passsager qui se clips pour transporter occasionnellement une personne.
Inconvénient : Toujours le même, une selle trop basse. Mais en la faisant reprendre par un sellier.....

Tu connais tout le monde toi  :D
Les SSistes surtout  :D
Monstro Marco :brevet: ! Toi qui connais pas mal de SSistes, j'ai réussi à te coller là, non ? :flex: :happy:
« Modifié: 28 janvier 2007, 18H 28mn 53s par el chaco »
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #369 le: 28 janvier 2007, 18H 39mn 45s »
Je suis pas sur qu'embelir soit le bon mot :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #370 le: 28 janvier 2007, 18H 43mn 18s »
Ok pour la selle arrière  :renske: Mais elle n'est là qu'en dépannage !
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #371 le: 28 janvier 2007, 18H 48mn 30s »
Oui mais quand elle y est pas on doit bien voir des fixations nan ???

T'as pas des photos sans la selle?
Vends GT 1000, info par Mp

alainxx

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #372 le: 28 janvier 2007, 18H 50mn 10s »
il faudrai une photo avec et une photo sans la selle passager pour se donner une idée précise de l'aspect en tout cas j'aime la selle conducteur... :punk:

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #373 le: 28 janvier 2007, 19H 14mn 30s »
Oui mais quand elle y est pas on doit bien voir des fixations nan ???
T'as pas des photos sans la selle?

Il y a juste 4 boutons pression, ou quart de tour (on en voit un).
Je vais voir pour avoir d'autres tofs
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

desmodue14

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #374 le: 28 janvier 2007, 20H 57mn 51s »
oui moi aussi impatient de voir les photos   ( sans selle ar )

vespissimo

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #375 le: 28 janvier 2007, 23H 57mn 12s »
Y a-t-il moyen d'embellir ou de rendre au contraire plus discret le petit bout de plastique noir au dessus du phare???

Par contre les retros!!  :P

steph

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #376 le: 29 janvier 2007, 08H 33mn 12s »
Y a-t-il moyen d'embellir ou de rendre au contraire plus discret le petit bout de plastique noir au dessus du phare???
Il y en a qui le passe en peinture, ça peut faire joli.

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Topic officiel 900 SSie
« Réponse #377 le: 29 janvier 2007, 11H 46mn 24s »
Salut à tous!
Heureux possesseur de 900 SSie depuis...........euh, une semaine :P, j'ai cherché plein d'infos sur le site à son sujet mais tout est eparpillé. :(
C'est pour cela que j'ai eu l'idée de créer LE topic officiel de la 900 SSie en esperant ne pas faire de doublon.
Donc voilà, 900 SSistes, c'est à vous de nous faire part de vos joies, vos malheurs au guidon de la belle, des petits trucs à savoir pour la vivre pleinement au quotidien mais aussi de nous montrer vos 900 SSie ou celles des autres....bref tout ce qui concerne la 900 SSie entre dans ce topic!

Et pour commencer (car il faut toujours commencer par quelque chose...), j'affiche la fiche technique qui sera utile à ceux qui projettent de s'offrir la diva bolognaise:

Ducati 900 SS ie 
Type Moteur:  Bicylindres 
Distribution:  Simple ACT 
Cylindrée (cm3):  904 
Puissance (ch):  80 
Régime correspondant:  9 000 
Couple (mkg/tr/min):  8,1 / 6500 

Transmission     
Embrayqge:  Monodisque à sec 
Boîte de vitesses:  6 rapports 
Primaire:  Engrenage à taille droite 
Secondaire:  Chaîne à joints toriques 

Partie cycle     
Cadre: treillis métallique tubulaire
Suspension AV:  Fourche téléhydraulique inversée 
Suspension AR:  Cantilever, bras oscillant en alu 
Frein AV:  Double disque 320 mm 
Frein AR:  Simple disque de 245 mm 
Poids avec plein (kg):  206 
Répartition du poids:  NC 

Consommation     
Selon ECE (l/100km):  8 
Capacité réservoir (litres):  16 
Réserve (litres):  4 

Dimensions      
Longueur (mm):  2 030 
Largeur (mm):  NC 
Hauteur (mm):  NC 
Hauteur de selle (mm):  820 
Empattement (mm):  1 395 
Garde au sol (mm) : 105 
Angle de la colonne de direction:  24° 
Poids à sec (Kg):  188 

Moteur      
Alimentation:  Injection électronique 
Nombre de soupapes:  4 
Refroidissement : par air et huile 
Alesage/Course : 92 x 68 
Taux de compression : 10,8 
Vitesse maxi (km/h) : 216 





Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #378 le: 29 janvier 2007, 11H 54mn 00s »
Comme Bostrom, avec la selle passager, c'est affreux  :D

Sinon, sans la selle, c'est tout simplement la coque mono de "base", j'ai la même dans le garage.... m'enfin, sur le 800SS d'un pôte en prêt  :D

ducati3432

  • Invité
Re : Topic officiel 900 SSie
« Réponse #379 le: 29 janvier 2007, 12H 23mn 37s »
La 900SSie c'est rien que du bonheur!

J'ai changé :
un amortisseur arrière Wilber
un kit d'embrayage + léger
un volant moteur + léger
un Vetoo pour mon poignet gauche

Quelques photos touristiques de ma "voyageuse":

http://ducati900ssie.canalblog.com/

Bonnes routes et plein de plaisirs avec ta belle !!!

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #380 le: 29 janvier 2007, 12H 24mn 43s »
Comme Bostrom, avec la selle passager, c'est affreux  :D
Je suis d'accord  :?
Ok pour la selle arrière  :renske: Mais elle n'est là qu'en dépannage !

Sinon, sans la selle, c'est tout simplement la coque mono de "base", j'ai la même dans le garage.... m'enfin, sur le 800SS d'un pôte en prêt  :D
La coque mono de base a généralement une selle faite d'un morceau de mousse que tu colles directement sur la coque.
Si tu parles du monoposto ducati, il est plus mastoc et plus carré.

Cette coque arrière + selle monoplace + passage de roue + feu à leds intégrés + cligons/retros ducati perf' =  :sm12:
Quelqu'un pourrait me prêter quelques deniers ?  :angel_not:


ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #381 le: 29 janvier 2007, 12H 28mn 40s »
Je n'ai pas employé le bon terme en la qualifiant de coque de "base".

Mais c'est juste la selle monoposto que l'on a déjà évoqué un peu plus haut dans le topic avec un bout de mousse moche sur le dessus  :D :D

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic officiel 900 SSie
« Réponse #382 le: 29 janvier 2007, 12H 43mn 31s »
Excellent le voyage!
Et elle a deja 60000 bornes ta bécanne sur les photos!
Tu as fait vraiment 60000 avec ou tu l'as acheté avec des bornes comme moi (44000)?
As tu rencontré des soucis de fiabilité?



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

jaco

  • Invité
Re : Topic officiel 900 SSie
« Réponse #383 le: 29 janvier 2007, 12H 56mn 07s »
Salut rolio62  :cheers:

juste pour info as tu jeté un oeil au topic pas officiel des ssie ?

Amha la gamme est suffisament homogene pour ne pas etre obligé de multiplier les topic.

Transmission     
Embrayqge:  Monodisque multidisque à sec 
Boîte de vitesses:  6 rapports 
Primaire:  Engrenage à taille droite 
Secondaire:  Chaîne à joints toriques 


sinon bon choix la 900  :sm3:

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 900 SSie
« Réponse #384 le: 29 janvier 2007, 13H 30mn 45s »
Excellent le voyage!
Et elle a deja 60000 bornes ta bécanne sur les photos!
Tu as fait vraiment 60000 avec ou tu l'as acheté avec des bornes comme moi (44000)?
As tu rencontré des soucis de fiabilité?

Je l'ai achetée avec 13'500 km.
Dans la série gremlins, le réservoir qui fuit (parfois), le voyant de réserve
d'essence qui déconne (parfois), autrement ràs.
J'ai roulé 3x2 jours sur circuit et l'emploie tout les jours pour de petits
trajets genre scooter...
Toujours bien laisser chauffer le moteur avant de monter dans les tours.
Vidanges tous les 5'000 km avec de la super-huile synthétique.
Je faits les services moi-même, sauf réglage d'injection.

Elle a vu l'Autriche, la Slovaquie, l'Italie, la Suisse, la France, l'Espagne, l'Allemagne,
Monaco, St-Marin, Le Vatican et le Lichtenstein avec fougue et vivacité !!!

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #385 le: 29 janvier 2007, 13H 32mn 09s »
D'où l'intérêt : avoir une vrai selle que l'on peut enlever pour avoir accès aux câbles dessous; possibilité de faire une selle sur mesure, pour revenir à la hauteur d'orgine; possibilité de transporter un passager (si vraiment on n'a pas le choix, qu'on est vraiment obliger, que c'est une question de vie ou de mort  :D ).
En plus, j'attends les prix mais ils devraient être light  :sm18:

P.S.: Je ne touche pas de com' sur ce matos, promis juré  :happy:
« Modifié: 29 janvier 2007, 13H 34mn 51s par el chaco »
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #386 le: 29 janvier 2007, 15H 18mn 22s »
Ce qui serait le plus intéressant (et c'est ce qu'essaye de faire Elb) :

Cette même selle+coque mais avec l'emplacement de la serrure et la possibilité de la retirer comme la selle d'origine pour avoir accès au "coffre", élément que j'apprécie bôcu sur le SS.

Avec le coffre + les flancs de selle, je case la paire de basket, un max d'outils, bouteille d'huile, pantalon de pluie et je ne compte pas m'en passer  :D

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic officiel 900 SSie
« Réponse #387 le: 29 janvier 2007, 15H 20mn 02s »
Citer
juste pour info as tu jeté un oeil au topic pas officiel des ssie ?

Amha la gamme est suffisament homogene pour ne pas etre obligé de multiplier les topic.


En fait, j'ai vu qu'il ya un topic non officiel sur les modifications de la 900 SSie...mais pas sur la becanne en elle meme.
Le topic est bien pour voir les modifs possibles sur nos breles mais il ne parle pas de la 900 SS au quotidien: anecdotes, fiabilités, trucs et astuces, etc....
Je trouve que parler sur un seul topic de la meme machine va moins polluer le forum que plein de topics postés pour une seule question, non?
En fait le mieux, ce serait que les modos fassent des categories par modeles dans la categorie ducati, tout le monde s'y retrouverait....enfin, là tu vois, je suis deja H.S., on devrait plutot en discuter dans la rubrique arriere salle!

Citer
Elle a vu l'Autriche, la Slovaquie, l'Italie, la Suisse, la France, l'Espagne, l'Allemagne,
Monaco, St-Marin, Le Vatican et le Lichtenstein avec fougue et vivacité !!!

Waaah!Ca fait réver ça!  :P
Sinon, j'espere que mamienne aura autant de longevité que la tienne! :cheers:



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #388 le: 29 janvier 2007, 15H 20mn 31s »
tout à fait mon twobeat!!!! :D
début de l'étude à mon retour sur Paris... début Mars :D
888 95'

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel 900 SSie
« Réponse #389 le: 29 janvier 2007, 15H 32mn 04s »
j'crois qu'il y a des erreurs dans les specs, embrayage et transmission primaire, ou alors celle que j'ai fumée hier soir était trop forte  :cheers: