Moi dans 5000km je dois faire la révision des 40 000km.Vous pensez que j'en aurait pour combien?Si quelqu'un l'a déjà faite pour combien il en a eu? Et qu'est ce qui a été changé?J'avais vu dans les 570€. Aïe Aïe Aïe
Bonjour,Même topo pour moi, dans 5000 km c'est la révision des 40 000 km. Cette question m'interesse . Combien et quels réparation ou entretien ?
CiterBonjour,Même topo pour moi, dans 5000 km c'est la révision des 40 000 km. Cette question m'interesse . Combien et quels réparation ou entretien ? Je pourrais te dire ça bientot, je porte mon 900 SSie le 7 mars pour la rev des 40000 chez motosport62....j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! Je pense faire regler les soupapes et les vidanges (moteur, freins, fourche), mais ptet qu'il y aura un kit chaine, des roulements, un embrayage.....aîeaîeaîe!!!! J'ai demandé comme ça une idée de prix au tel, le gars m'a dit que ça dependait bien sur de ce qu'il y avait à faire et surtout de la main d'oeuvre...un reglage des soupapes peut se faire en 1h mais peut aussi durer 8h parfois!!!!!!! J'espere (enfin, j'aimerais trop) m'en sortir avec 400 euros...ce qui est deja beaucoup je trouve.Je crois que c'est la derniere revision au concess, après jme mets à la mecanique!
Un réglage des soupapes qui dure huit heures, c'est la plus grosse foutaise que je n'ai jamais entendue concernant un D2. Faut pas déconner, 1h, 2h au pire, mais 8 heures c'est de l'arnaque.
8h c'est vrai que c'est n'importe quoi, 1h à mon avis c'est fait à la va vite. Faut qd même le tps de tomber l'habillage le réservoir et l'amorto. Après c'est sur que si y a rien a réajuster la mesure est rapide
Citation de: Philuxe le 24 février 2007, 20H 39mn 22s8h c'est vrai que c'est n'importe quoi, 1h à mon avis c'est fait à la va vite. Faut qd même le tps de tomber l'habillage le réservoir et l'amorto. Après c'est sur que si y a rien a réajuster la mesure est rapideBah mon mécanicien préféré le fait en 1h et sur ssie il n'y a pas besoin de tomber l'amortisseur! 10 minutes pour enlever réservoir et carénages, pareil pour le remontage, et une bonne heure pour le réglage des jeux. Ce n'est qu'un d2, pas besoin de 3heures!! Par contre sur un D4 je pense qu'une demi journée n'est pas de trop!! Mais dans le pire des cas ça ne dépasse pas 4h, donc 8h c'est même plus de l'arnaque, c'est du foutage de gueule.
Citation de: Pandi-panda le 24 février 2007, 20H 50mn 02sCitation de: Philuxe le 24 février 2007, 20H 39mn 22s8h c'est vrai que c'est n'importe quoi, 1h à mon avis c'est fait à la va vite. Faut qd même le tps de tomber l'habillage le réservoir et l'amorto. Après c'est sur que si y a rien a réajuster la mesure est rapideBah mon mécanicien préféré le fait en 1h et sur ssie il n'y a pas besoin de tomber l'amortisseur! 10 minutes pour enlever réservoir et carénages, pareil pour le remontage, et une bonne heure pour le réglage des jeux. Ce n'est qu'un d2, pas besoin de 3heures!! Par contre sur un D4 je pense qu'une demi journée n'est pas de trop!! Mais dans le pire des cas ça ne dépasse pas 4h, donc 8h c'est même plus de l'arnaque, c'est du foutage de gueule.T'es sur ? je l'ai pas encore fait sur ma SSie mais l'ouverture de la trape, le controle et le reglage sans avoir un minimu de visibilité c'est à dire en tombant l'amorto, ca me parait pas évident, à moins d'avoir des mains de bébé.
Euh je l'ai fait 2 fois sur ma ssie et si on peut laisser l'amorto ben j'ai pas encore trouvé le truc ou l'outil speciale Parcequ'il doit y avoir au grand maximum 5 cm entre la vis et l'amorto donc sans l'enlever je vois pas Mais bon y a que 2 vis pour enlever l'amorto donc c'est pas la mort
Allez ce soir si vous êtes sages je vous mets les photos de mon SSie avec ses nouvelles commandes d'embrayage/frein (PR18 de 999) et les nouveaux bracelets (pour rendre possible le montage avec les bocaux triangulaires)
Citation de: elb le 26 février 2007, 09H 40mn 14sAllez ce soir si vous êtes sages je vous mets les photos de mon SSie avec ses nouvelles commandes d'embrayage/frein (PR18 de 999) et les nouveaux bracelets (pour rendre possible le montage avec les bocaux triangulaires) Lol t'as enfin fini ton tuning? Tu vas avoir le temps d'aller exposer au PTS quand même??
toi tu files vraiment un mauvais coton...
effectivement, avant des faire les photod j'avais pas réglé l'écartement... je l'ai fait après
démonte leur aussi les caches courroies, c'est toujours ca de pris ...
Citation de: Philuxe le 25 février 2007, 19H 40mn 31sdémonte leur aussi les caches courroies, c'est toujours ca de pris ...Et puis je pensais carrément descendre le moteur du cadre pour encore plus d'accessibilité!!!!!