collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 825228 fois)

steph

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #510 le: 24 février 2007, 00H 15mn 58s »
Moi dans 5000km je dois faire la révision des 40 000km.

Vous pensez que j'en aurait pour combien?
Si quelqu'un l'a déjà faite pour combien il en a eu? Et qu'est ce qui a été changé?

J'avais vu dans les 570€. Aïe Aïe Aïe
Je te dirai ça dans 3000 bornes :D. Après, le prix varie si tu as un kit chaine, un embrayage (disques, noix et cloche). Avec des choses comme celles là en plus, l'addition peut vite monter.

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #511 le: 24 février 2007, 13H 49mn 22s »
Citer
Bonjour,

Même topo pour moi, dans 5000 km c'est la révision des 40 000 km. Cette question m'interesse . Combien et quels réparation ou entretien ?   
 

Je pourrais te dire ça bientot, je porte mon 900 SSie le 7 mars pour la rev des 40000 chez motosport62....
j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! :cry:
Je pense faire regler les soupapes et les vidanges (moteur, freins, fourche), mais ptet qu'il y aura un kit chaine, des roulements, un embrayage.....aîeaîeaîe!!!! :?
J'ai demandé comme ça une idée de prix au tel, le gars m'a dit que ça dependait bien sur de ce qu'il y avait à faire et surtout de la main d'oeuvre...un reglage des soupapes peut se faire en 1h mais peut aussi durer 8h parfois!!!!!!! 8O
J'espere (enfin, j'aimerais trop) m'en sortir avec 400 euros...ce qui est deja beaucoup je trouve.
Je crois que c'est la derniere revision au concess, après jme mets à la mecanique! :D



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #512 le: 24 février 2007, 16H 13mn 13s »
Citer
Bonjour,

Même topo pour moi, dans 5000 km c'est la révision des 40 000 km. Cette question m'interesse . Combien et quels réparation ou entretien ?   
 

Je pourrais te dire ça bientot, je porte mon 900 SSie le 7 mars pour la rev des 40000 chez motosport62....
j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! :cry:
Je pense faire regler les soupapes et les vidanges (moteur, freins, fourche), mais ptet qu'il y aura un kit chaine, des roulements, un embrayage.....aîeaîeaîe!!!! :?
J'ai demandé comme ça une idée de prix au tel, le gars m'a dit que ça dependait bien sur de ce qu'il y avait à faire et surtout de la main d'oeuvre...un reglage des soupapes peut se faire en 1h mais peut aussi durer 8h parfois!!!!!!! 8O
J'espere (enfin, j'aimerais trop) m'en sortir avec 400 euros...ce qui est deja beaucoup je trouve.
Je crois que c'est la derniere revision au concess, après jme mets à la mecanique! :D

Un réglage des soupapes qui dure huit heures, c'est la plus grosse foutaise que je n'ai jamais entendue concernant un D2. Faut pas déconner, 1h, 2h au pire, mais 8 heures c'est de l'arnaque.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #513 le: 24 février 2007, 19H 49mn 19s »
Un réglage des soupapes qui dure huit heures, c'est la plus grosse foutaise que je n'ai jamais entendue concernant un D2. Faut pas déconner, 1h, 2h au pire, mais 8 heures c'est de l'arnaque.
Complètement...
8 heures, c'est le temps de la révision complète des 40 000 pour un D2.

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #514 le: 24 février 2007, 20H 39mn 22s »
8h c'est vrai que c'est n'importe quoi, 1h à mon avis c'est fait à la va vite. Faut qd même le tps de tomber l'habillage le réservoir et l'amorto. Après c'est sur que si y a rien a réajuster la mesure est rapide

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #515 le: 24 février 2007, 20H 50mn 02s »
8h c'est vrai que c'est n'importe quoi, 1h à mon avis c'est fait à la va vite. Faut qd même le tps de tomber l'habillage le réservoir et l'amorto. Après c'est sur que si y a rien a réajuster la mesure est rapide

Bah mon mécanicien préféré le fait en 1h et sur ssie il n'y a pas besoin de tomber l'amortisseur! 10 minutes pour enlever réservoir et carénages, pareil pour le remontage, et une bonne heure pour le réglage des jeux. Ce n'est qu'un d2, pas besoin de 3heures!!

Par contre sur un D4 je pense qu'une demi journée n'est pas de trop!! Mais dans le pire des cas ça ne dépasse pas 4h, donc 8h c'est même plus de l'arnaque, c'est du foutage de gueule.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #516 le: 24 février 2007, 23H 09mn 38s »
8h c'est vrai que c'est n'importe quoi, 1h à mon avis c'est fait à la va vite. Faut qd même le tps de tomber l'habillage le réservoir et l'amorto. Après c'est sur que si y a rien a réajuster la mesure est rapide

Bah mon mécanicien préféré le fait en 1h et sur ssie il n'y a pas besoin de tomber l'amortisseur! 10 minutes pour enlever réservoir et carénages, pareil pour le remontage, et une bonne heure pour le réglage des jeux. Ce n'est qu'un d2, pas besoin de 3heures!!

Par contre sur un D4 je pense qu'une demi journée n'est pas de trop!! Mais dans le pire des cas ça ne dépasse pas 4h, donc 8h c'est même plus de l'arnaque, c'est du foutage de gueule.


T'es sur ? je l'ai pas encore fait sur ma SSie mais l'ouverture de la trape, le controle et le reglage sans avoir un minimu de visibilité c'est à dire en tombant l'amorto, ca me parait pas évident, à moins d'avoir des mains de bébé.

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #517 le: 25 février 2007, 08H 44mn 10s »
Dans le style "faut pas plus d'une heure....." : Je viens de récupérer mon 1000ss pour chagement de roue libre de démarreur : 1h1/2 à tout casser.
Résultat : 4H de main d'oeuvre   8O 8O 8O et un total de 550€  :cry: (C'était le pognon que je comptais mettre pour faire une selle monocoque)
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #518 le: 25 février 2007, 10H 08mn 43s »
8h c'est vrai que c'est n'importe quoi, 1h à mon avis c'est fait à la va vite. Faut qd même le tps de tomber l'habillage le réservoir et l'amorto. Après c'est sur que si y a rien a réajuster la mesure est rapide

Bah mon mécanicien préféré le fait en 1h et sur ssie il n'y a pas besoin de tomber l'amortisseur! 10 minutes pour enlever réservoir et carénages, pareil pour le remontage, et une bonne heure pour le réglage des jeux. Ce n'est qu'un d2, pas besoin de 3heures!!

Par contre sur un D4 je pense qu'une demi journée n'est pas de trop!! Mais dans le pire des cas ça ne dépasse pas 4h, donc 8h c'est même plus de l'arnaque, c'est du foutage de gueule.


T'es sur ? je l'ai pas encore fait sur ma SSie mais l'ouverture de la trape, le controle et le reglage sans avoir un minimu de visibilité c'est à dire en tombant l'amorto, ca me parait pas évident, à moins d'avoir des mains de bébé.


Ben sur mon 900 SS, à peu près équivalent, pas besoin de tomber l'amorto... A moins que sur les SSi.e ce soit plus étriqué, mais ça m'étonnerait...

Remarque, si ça permet d'être plus à l'aise, c'est pas le temps que ça prend qui charge la facture!!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #519 le: 25 février 2007, 10H 22mn 12s »
Euh je l'ai fait 2 fois sur ma ssie et si on peut laisser l'amorto ben j'ai pas encore trouvé le truc :P :? ou l'outil speciale

Parcequ'il doit y avoir au grand maximum 5 cm entre la vis et l'amorto donc sans l'enlever je vois pas

Mais bon y a que 2 vis pour enlever l'amorto donc c'est pas la mort 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #520 le: 25 février 2007, 10H 23mn 52s »
Euh je l'ai fait 2 fois sur ma ssie et si on peut laisser l'amorto ben j'ai pas encore trouvé le truc :P :? ou l'outil speciale

Parcequ'il doit y avoir au grand maximum 5 cm entre la vis et l'amorto donc sans l'enlever je vois pas

Mais bon y a que 2 vis pour enlever l'amorto donc c'est pas la mort 8)

Ah c'est vraiment impossible sans l'enlever? j'ai du halluciner alors. Désolé.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #521 le: 25 février 2007, 12H 26mn 31s »
Un jeu aux soupapes (j'entend par la verif + reglage) en 1h sur une SSie ca sent la poignée de gravillon a plein nez ...

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #522 le: 25 février 2007, 14H 44mn 13s »
Bon ça va , vous me rassurez s'il y en a pas pour 8h pour regler les soupapes... :cry:
Motosport62 est reputé pour etre professionnel, j'espere qu'il me fera pas le coup du:
"Ahlalala, y'avait du boulot sur votre moto monsieur! on a fait ce qu'on pouvait mais on peut pas aller plus vite que la musique!"
C'est le genre de reflexion dont tu te passerais bien quand t'es en train de taper ton code de CB pour 4-500 neuros.... :ranting:

Enfin, le verdict des 40000 dans pas longtemps (7 mars).
En fait, j'ai hate comme ça je pourrais rerouler avec ma brele mais en meme temps, la facture me fout les chtars et je suis pas pressé de la payer!



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #523 le: 25 février 2007, 19H 19mn 24s »
J 'ai pas fait gaffe mais ca leur prend combien de temps a demonter un carenage sur le ssie? parce que la prochaine a 40000 km , je demonterais le carenage!!!!  :D ou j'acheterais un monster!!!! :D :D :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #524 le: 25 février 2007, 19H 40mn 31s »
démonte leur aussi les caches courroies, c'est toujours ca de pris ...

J'ai commencé à mesurer les jeux sur mon 1000ds, le dernier rêglage remontait à grosso modo 20 000km.

cylindre avant Echappement :
ouverture = 0.06 - 0.07
fermeture = 0.12

cylindre avant Admission:
ouverture = 0.08 - 0.09
fermeture = 0.13

J'ai pas regardé l'état des demi lunes, mais je pense que je vais toutes les changer, ca devrait me permettre de rattraper qq centiemes à la fermeture, vous en pensez quoi ? parce que la finalement je suis pas encore hors cote meme s'il est vrai que le jeu à la fermeture n'est pas optimal.




Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #525 le: 25 février 2007, 23H 47mn 13s »
Tes jeux d'ouverture sont biens nan ???

Je connais pas les jeux des 1000 mais sur une 750 ca passe
Vends GT 1000, info par Mp

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #526 le: 26 février 2007, 08H 21mn 11s »
A l'ouverture sont bien j'y touche pas, par contre je me tate à refaire ceux à la fermeture, au moins changer les demi lunes.
Les tolerances des jeux sur 1000ds sont les memes que sur les autres D2.

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #527 le: 26 février 2007, 09H 40mn 14s »
Allez ce soir si vous êtes sages je vous mets les photos de mon SSie avec ses nouvelles commandes d'embrayage/frein (PR18 de 999) et les nouveaux bracelets (pour rendre possible le montage avec les bocaux triangulaires)  :D
888 95'

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #528 le: 26 février 2007, 13H 24mn 26s »
Allez ce soir si vous êtes sages je vous mets les photos de mon SSie avec ses nouvelles commandes d'embrayage/frein (PR18 de 999) et les nouveaux bracelets (pour rendre possible le montage avec les bocaux triangulaires)  :D

Lol t'as enfin fini ton tuning? Tu vas avoir le temps d'aller exposer au PTS quand même??  :D :D :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #529 le: 26 février 2007, 13H 47mn 57s »
Allez ce soir si vous êtes sages je vous mets les photos de mon SSie avec ses nouvelles commandes d'embrayage/frein (PR18 de 999) et les nouveaux bracelets (pour rendre possible le montage avec les bocaux triangulaires)  :D

Lol t'as enfin fini ton tuning? Tu vas avoir le temps d'aller exposer au PTS quand même??  :D :D :D

 :D

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #530 le: 26 février 2007, 13H 57mn 23s »
Citation de: Pandi-panda link=topic=14561.msg451329#msg451329
Lol t'as enfin fini ton tuning? Tu vas avoir le temps d'aller exposer au PTS quand même??  :D :D :D
[/quote

toi tu files vraiment un mauvais coton...  :ranting:
 :lol:
888 95'

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #531 le: 26 février 2007, 19H 57mn 26s »












cliquez, les photos s'affichent pô
Edit Steph, c'est réparé. :wink:
« Modifié: 26 février 2007, 20H 30mn 33s par steph »
888 95'

steph

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #532 le: 26 février 2007, 20H 32mn 40s »
Ils ont l'air d'être vachement près du réservoir tes bracelets.

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #533 le: 27 février 2007, 09H 57mn 32s »
effectivement, avant des faire les photod j'avais pas réglé l'écartement... je l'ai fait après  :wink:
888 95'

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #534 le: 27 février 2007, 11H 41mn 41s »
effectivement, avant des faire les photod j'avais pas réglé l'écartement... je l'ai fait après  :wink:

Alors, ça change quoi finallement?? racontes!

P.S: kestanafoutu des disques???
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #535 le: 27 février 2007, 17H 17mn 38s »
T'inquiète donc pas, je monterai les disques en fin de semaine!!!

En même temps que je ferais changer le pneu :wink:
888 95'

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #536 le: 27 février 2007, 17H 21mn 10s »
Ptain c'est beau !  8O Galère à monter ?

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #537 le: 27 février 2007, 20H 43mn 08s »
démonte leur aussi les caches courroies, c'est toujours ca de pris ...


Et puis je pensais carrément descendre le moteur du cadre pour encore plus d'accessibilité!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #538 le: 28 février 2007, 08H 30mn 24s »
démonte leur aussi les caches courroies, c'est toujours ca de pris ...


Et puis je pensais carrément descendre le moteur du cadre pour encore plus d'accessibilité!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

 :D

Hors ligne flo de h

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 408
  • Quand on sait pas on touche pas. © JBT 6
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #539 le: 01 mars 2007, 14H 21mn 31s »
Bien le bonjour,

Je suis entrain d'essayer de faire une beauté a ma 750 Sie.
J'ai un problème avec le té de fourche, le frottement de l'ancien porte-clefs a endommagé celui-ci.
J'ai essayé le belgum alu, l'huile de coude, mais rien n'y fait...

Une idée m'sieurs, dames???

Mirki. :D
Membre unique et fondateur du MPP Racing team.

Grand amateur de deux roues en mini jupe invendables...