je pense que c'est un defaut de conception, le top ça serait de mettre un clapet anti retour comme sur les bécanes de piste ... mais ça m'étonnerai qu'on ai la place.donc exit le caoutchouc, et tanpis pour le trop plein d'essence sur les freinages appuiés, il faut aussi evité de lever le reservoir quand il est plein sinon ça l'essence coule sur tes pompes
lever le réservoir plein , j'en ai fait la triste expérience , quel gaspillage !
je comprends pas le souci alors ... si le petit tuyau est bouché une fois la trappe fermée ... quel est le souci ??
Citerlever le réservoir plein , j'en ai fait la triste expérience , quel gaspillage ! Surtout gros risque de provoquer une fuite au niveau de la pate de fixation soudée...depuis ma chute, j'en chie pour reparer cte fuite , enfin, ça à l'air bon mainteneant: vive Patex!!!
on est d'accord qu'en usage normal, il est bouché par le bouchon de la trappe à essence quand cette derniere est fermée ?
Citation de: mike35 le 27 septembre 2007, 14H 00mn 24son est d'accord qu'en usage normal, il est bouché par le bouchon de la trappe à essence quand cette derniere est fermée ? oui tout a fait.le truc c'est que ton reservoir devient totalement fermé, il est presque "étanche", donc lorsque tu roule, ta pompe a essence pompe, et vide une partie de l'essence (ta conso) mais comme l'air n'arrive pas a entré, il se crée une depression qui peut deformer le reservoir.l ' habitude a prendre serai d'ouvrir le bouchon pour laisser entré l'air avant de stocker la moto, après un gros roulage, ou alors de faire le plein d'essence. ou encore de retirer le caoutchouc qui fait chi*.
Si tu veux oui....y'a rien de compliqué!
Citation de: lasphalteur le 28 septembre 2007, 14H 44mn 49sCitation de: mike35 le 27 septembre 2007, 14H 00mn 24son est d'accord qu'en usage normal, il est bouché par le bouchon de la trappe à essence quand cette derniere est fermée ? oui tout a fait.le truc c'est que ton reservoir devient totalement fermé, il est presque "étanche", donc lorsque tu roule, ta pompe a essence pompe, et vide une partie de l'essence (ta conso) mais comme l'air n'arrive pas a entré, il se crée une depression qui peut deformer le reservoir.l ' habitude a prendre serai d'ouvrir le bouchon pour laisser entré l'air avant de stocker la moto, après un gros roulage, ou alors de faire le plein d'essence. ou encore de retirer le caoutchouc qui fait chi*. Perso j'ai opté pour la dernière des solutions qui est d'enlever ce caoutchouc. En plus ça enlève 4gramme et la moto est beaucoup plus maniable de ce fait...
Citation de: rolio62 le 27 septembre 2007, 12H 39mn 47sCiterlever le réservoir plein , j'en ai fait la triste expérience , quel gaspillage ! Surtout gros risque de provoquer une fuite au niveau de la pate de fixation soudée...depuis ma chute, j'en chie pour reparer cte fuite , enfin, ça à l'air bon mainteneant: vive Patex!!! Dis don' tu m'intéresse là!!!Tu me donnerais pas la manip' des fois???
oui tout a fait.le truc c'est que ton reservoir devient totalement fermé, il est presque "étanche", donc lorsque tu roule, ta pompe a essence pompe, et vide une partie de l'essence (ta conso) mais comme l'air n'arrive pas a entré, il se crée une depression qui peut deformer le reservoir.l ' habitude a prendre serai d'ouvrir le bouchon pour laisser entré l'air avant de stocker la moto, après un gros roulage, ou alors de faire le plein d'essence. ou encore de retirer le caoutchouc qui fait chi*.
Le mieux et qui est fiable c'est de mettre un kit "RESTOM", c'est une genre de resine bi composant que tu coule dans ton reservoir.Moi je l'ai fait et malgre les chutes sur piste RAS
Citation de: ded916 le 28 septembre 2007, 21H 56mn 20sLe mieux et qui est fiable c'est de mettre un kit "RESTOM", c'est une genre de resine bi composant que tu coule dans ton reservoir.Moi je l'ai fait et malgre les chutes sur piste RASC'est ça ton kit?http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr
l'apprentissage de la lecture est-il si lent de nos jours ???
ma moto est de retour tu sais !! une petite correction :tu ne roules pas, toi ... tu tombes !!
Tomsawyer toi aussi tas eu le rese enfoncé!!! a cause de la prise d'air c'est abusé!!