collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 822745 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2490 le: 26 septembre 2007, 19H 57mn 22s »
'Foiré :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

mike35

• Invité
« Réponse #2491 le: 26 septembre 2007, 20H 54mn 04s »
ah ah ah ... trop drole toi ! :lol: :lol:
merci pour tout !!

en tout cas je suis content quand meme ça fait du bien ...  :D
2 semaines sans rouler !  :cry:
« Modifié: 26 septembre 2007, 21H 43mn 07s par mike35 »

mike35

• Invité
« Réponse #2492 le: 26 septembre 2007, 21H 47mn 40s »
une tite question ...
en reprennant ma belle 1er reflexe ...
j'ouvre la trappe à essence pour controle la présence ou non de ce petit tuyau responsable de tant de maux (jolie la rime ! :lol:)
présent je l'ai fait sauté sur le champ !

je me demande une chose en y regardant mieux ...

pourquoi l'enlever afin d'éviter la dépression s'il est bouché alors ... qu'il est d'origine bouché par un cache en plastique à l'interieur de la trappe à essence (une fois que cette derniere est fermée !)  8O

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2493 le: 27 septembre 2007, 05H 38mn 01s »
je pense que c'est un defaut de conception, le top ça serait de mettre un clapet anti retour comme sur les bécanes de piste ...  mais ça m'étonnerai qu'on ai la place.

donc exit le caoutchouc, et tanpis pour le trop plein d'essence sur les freinages appuiés, il faut aussi evité de lever le reservoir quand il est plein sinon ça l'essence coule sur tes pompes  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

alainxx

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2494 le: 27 septembre 2007, 09H 15mn 40s »
je pense que c'est un defaut de conception, le top ça serait de mettre un clapet anti retour comme sur les bécanes de piste ...  mais ça m'étonnerai qu'on ai la place.

donc exit le caoutchouc, et tanpis pour le trop plein d'essence sur les freinages appuiés, il faut aussi evité de lever le reservoir quand il est plein sinon ça l'essence coule sur tes pompes  :D
lever le réservoir plein , j'en ai fait la triste expérience , quel gaspillage !  :ranting:

mike35

• Invité
« Réponse #2495 le: 27 septembre 2007, 09H 18mn 43s »
t'as interet à bien tout secher apres !!

je comprends pas le souci alors ... si le petit tuyau est bouché une fois la trappe fermée ... quel est le souci ??

Hors ligne rolio62

• Cylindre en Or
  • Ni dieu, ni frein...
« Réponse #2496 le: 27 septembre 2007, 12H 39mn 47s »
lever le réservoir plein , j'en ai fait la triste expérience , quel gaspillage ! 

Surtout gros risque de provoquer une fuite au niveau de la pate de fixation soudée...
depuis ma chute, j'en chie pour reparer cte fuite :ranting:, enfin, ça à l'air bon mainteneant: vive Patex!!! :cheers:

Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Kabal

• Invité
« Réponse #2497 le: 27 septembre 2007, 13H 21mn 53s »
je comprends pas le souci alors ... si le petit tuyau est bouché une fois la trappe fermée ... quel est le souci ??

le bout de plastique se pince empeche le passage de l'air et ca provoque un vide d'air dans le reservoir!
et paf ca implose......... :ranting:

mike35

• Invité
« Réponse #2498 le: 27 septembre 2007, 14H 00mn 24s »
on est d'accord qu'en usage normal, il est bouché par le bouchon de la trappe à essence quand cette derniere est fermée ?  :D

Hors ligne flo de h

• Cylindre en Argent
  • Quand on sait pas on touche pas. © JBT 6
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2499 le: 27 septembre 2007, 18H 24mn 37s »
lever le réservoir plein , j'en ai fait la triste expérience , quel gaspillage ! 

Surtout gros risque de provoquer une fuite au niveau de la pate de fixation soudée...
depuis ma chute, j'en chie pour reparer cte fuite :ranting:, enfin, ça à l'air bon mainteneant: vive Patex!!! :cheers:

Dis don' tu m'intéresse là!!!
Tu me donnerais pas la manip' des fois??? :D
Membre unique et fondateur du MPP Racing team.

Grand amateur de deux roues en mini jupe invendables...

Hors ligne rolio62

• Cylindre en Or
  • Ni dieu, ni frein...
« Réponse #2500 le: 28 septembre 2007, 12H 28mn 50s »
Si tu veux oui....y'a rien de compliqué! :cheers:
Suite à la chute à l'arret de ma becanne, elle a commencé à fuir au niveau de la charniere...
Apres avoir fouillé un peu partout sur le net, l'achat de pate type soudure à froid (resistante aux hydrocarbures, hautes temperatures...) se revelait le + economique (faut quand meme compter 150e pour une vraie soudure 8O).
Donc demontage et purge du reservoir (assez galere, je l'avoue), ponçage de la peinture au niveau de la fuite puis application de la pate. Le plus delicat reste le remontage du reservoir: il faut eviter de provoquer des forces sur la charniere notammet lors du replacement des 2 durites...
Cette solution marche, mais j'ai du m'y reprendre à 3 ou 4 fois, donc n'hesite pas à en mettre tout autour de la plaque de charniere (vaut mieux trop que pas assez!)

Suite à ma chute sur circuit la semaine derniere, rebelote! Donc ponçage de l'ancienne pate puis reapplication d'une nouvelle par dessus...ça commence à me saouler grave de demonter remonter ce put*** de résé! je me demande meme si ducati ne prend pas en charge son remplacement car il s'agit bien d'un vice de fabrication ( je sais qu'ils remplacent tout cadre félé ou deformé meme ancien, ça c'est sur...)

Voilà, tout est dit! Bon courage et n'hesite pas à utiliser un masque pour les vapeurs d'essence, j'adorais cette odeur avant et maintenat elle me fait gerber!!! :x

Ah oui, une derniere chose encore, prend de la pate pattex, c'est un peu plus cher que les autres marques ( environ 10e :D) mais elle va vraiment toute seule à melanger et à appliquer contrairement aux autres qui collent aux doigts....

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2501 le: 28 septembre 2007, 14H 44mn 49s »
on est d'accord qu'en usage normal, il est bouché par le bouchon de la trappe à essence quand cette derniere est fermée ?  :D

oui tout a fait.

le truc c'est que ton reservoir devient totalement fermé, il est presque "étanche", donc lorsque tu roule, ta pompe a essence pompe, et vide une partie de l'essence (ta conso) mais comme l'air n'arrive pas a entré, il se crée une depression qui peut deformer le reservoir.

l ' habitude a prendre serai d'ouvrir le bouchon pour laisser entré l'air avant de stocker la moto, après un gros roulage, ou alors de faire le plein d'essence.  ou encore de retirer le caoutchouc qui fait chi*.   :D

:cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2502 le: 28 septembre 2007, 16H 07mn 29s »

oui tout a fait.

le truc c'est que ton reservoir devient totalement fermé, il est presque "étanche", donc lorsque tu roule, ta pompe a essence pompe, et vide une partie de l'essence (ta conso) mais comme l'air n'arrive pas a entré, il se crée une depression qui peut deformer le reservoir.

l ' habitude a prendre serai d'ouvrir le bouchon pour laisser entré l'air avant de stocker la moto, après un gros roulage, ou alors de faire le plein d'essence.  ou encore de retirer le caoutchouc qui fait chi*.   :D

Perso j'ai opté pour la dernière des solutions qui est d'enlever ce caoutchouc. En plus ça enlève 4gramme et la moto est beaucoup plus maniable de ce fait...  8O :P :P
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne flo de h

• Cylindre en Argent
« Réponse #2503 le: 28 septembre 2007, 17H 57mn 26s »
Si tu veux oui....y'a rien de compliqué! :cheers:

Merci mossieur, je me ferais ça pendant la saison morte  :D

mike35

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2504 le: 28 septembre 2007, 18H 35mn 02s »

oui tout a fait.

Perso j'ai opté pour la dernière des solutions qui est d'enlever ce caoutchouc. En plus ça enlève 4gramme et la moto est beaucoup plus maniable de ce fait...  8O :P :P

la mienne aussi ... que du bonheur !
qq grammes de trop ...  :lol: :lol:

ded916

• Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2505 le: 28 septembre 2007, 21H 56mn 20s »

Dis don' tu m'intéresse là!!!
Tu me donnerais pas la manip' des fois??? :D

Le mieux et qui est fiable c'est de mettre un kit "RESTOM", c'est une genre de resine bi composant que tu coule dans ton reservoir.
Moi je l'ai fait et malgre les chutes sur piste RAS

Kabal

• Invité
« Réponse #2506 le: 29 septembre 2007, 01H 48mn 29s »
oui tout a fait.

l ' habitude a prendre serai d'ouvrir le bouchon pour laisser entré l'air avant de stocker la moto, après un gros roulage, ou alors de faire le plein d'essence.  ou encore de retirer le caoutchouc qui fait chi*.
8O 8O 8O 8O

mais n'importe quoi les mecs vous etes fou ou quoi!!
regarde bien ta trappe y a un trou dedans en face du machin en caoutchou!
si le reservoir etait etanche y aurai deja eu des problemes de pompes ou beaucoup plus de reservoir enfoncé!! 8O

si c'etait etanche a chaque fois que tu ouvrirai ton reservoir ca ferai "pchhhhh" et y aurait une resistance a cause du joint de la trappe
la mise a l'air sert justement a eviter ca

Hors ligne flo de h

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2507 le: 29 septembre 2007, 08H 43mn 46s »
Le mieux et qui est fiable c'est de mettre un kit "RESTOM", c'est une genre de resine bi composant que tu coule dans ton reservoir.

C'est ça ton kit?
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr

mike35

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2508 le: 29 septembre 2007, 10H 49mn 45s »

C'est ça ton kit?
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr

l'apprentissage de la lecture est-il si lent de nos jours ???  :ranting:

Ben oui c'est ça !!  :lol: :lol:

TomSawyer

• Invité
« Réponse #2509 le: 29 septembre 2007, 11H 51mn 52s »
'lut...
vous commencez à me foutre la trouille avec vos réservoirs qui deviennent plats comme des crèpes... le mien sort de décabossage suite à un contact avec une BAR...
Serait-il possible d'avoir une photo de la durite à enlever?? Parce qu'au remontage, j'ai bien fais attention à tout remettre en place!!!
En tout cas voilà la belle après ce contact ...
Reste plus qu'à peindre la roue arrière en blanc cet hiver et ce sera terminé...

mike35

• Invité
« Réponse #2510 le: 29 septembre 2007, 12H 10mn 31s »
c'est juste un petit tuyau noir de 2-3 cm qu est sous le couvercle de la trappe a essence du coté de la charniere ...  s'il est encore là :D
sinon y'a juste un petit trou !!  :cheers:

Hors ligne rolio62

• Cylindre en Or
  • Ni dieu, ni frein...
« Réponse #2511 le: 29 septembre 2007, 12H 38mn 38s »

Oui, j'ai entendu ça....ça a l'air pas mal le restorm mais disons que si tu chutes violamment et que la resine se decolle à l'interieur du résé...là, c'est foutu, y'a plus qu'à acheter un autre résé! :cry:
Autre inconvenient, la resine prend de la place dans le résé (1 ou 2 cm d'epaisseur sur les parois) ce qui diminue l'autonomie (deja limite) de la becanne. :?

Hors ligne flo de h

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!
« Réponse #2512 le: 29 septembre 2007, 13H 29mn 13s »
l'apprentissage de la lecture est-il si lent de nos jours ???  :ranting:

Bah oui, je peux pas tout faire...
Je roule MOI... :sm30:

mike35

• Invité
« Réponse #2513 le: 29 septembre 2007, 16H 03mn 59s »
ma moto est de retour tu sais !!  :D

une petite correction :

tu ne roules pas, toi ... tu tombes !!
:lol: :lol:

alainxx

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2514 le: 29 septembre 2007, 16H 37mn 53s »

une petite correction :

+1  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne flo de h

• Cylindre en Argent
« Réponse #2515 le: 29 septembre 2007, 16H 46mn 02s »

une petite correction :

:D
Je sentais bien que j'allais me la prendre celle-là...

TomSawyer

• Invité
« Réponse #2516 le: 29 septembre 2007, 18H 26mn 20s »
ouf, enlevé le petit bitonieau qui empêche le réservoir de respirer... en fait, j'ai jamais tapé... c'est ça qui m'a enfoncé le réservoir... :D
quoiqu'il en soit, dur dur de remettre les fesses sur la moto, de trajecter correctement, et de se faire plaisir... la petite apréhension est toujours là... mais ce fût une belle balade... :wink:

Kabal

• Invité
« Réponse #2517 le: 29 septembre 2007, 18H 37mn 16s »
Tomsawyer toi aussi tas eu le rese enfoncé!!! 8O
a cause de la prise d'air c'est abusé!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2518 le: 29 septembre 2007, 18H 40mn 22s »
T'as eut une reponse Alex ???

Bon moi je vais surement bientot quitté le monde merveilleux des ssie :? :P
Vends GT 1000, info par Mp

TomSawyer

• Invité
« Réponse #2519 le: 29 septembre 2007, 18H 54mn 10s »
Tomsawyer toi aussi tas eu le rese enfoncé!!! 8O
a cause de la prise d'air c'est abusé!!
Non non... j'ai bien tapé dans cette p... de BAR  :ranting:  et c'est ça qui a enfoncé mon réservoir... pas cette prise d'air... :wink: j'essaie juste de me consoler comme je peux... :cry:
En tout cas, ça ne risquera pas d'arriver... pas de réservoir plat...
Pour info, y'en a qui vont tourner au Pôle méca d'Alès pour la journée FFM du 01/10?