collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 824031 fois)

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2910 le: 22 novembre 2007, 23H 41mn 56s »
bah sous la pluie je freine encore moins  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

La Châtaigne

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2911 le: 23 novembre 2007, 08H 55mn 53s »
Ouais ouais, ok ... Ou sinon je freine avec les pieds :D

Et sinon ce serait quoi le hors de prix ? Ca peut peut-etre se trouver en occase ???

Pour ceux qui ont d'autres ducat, ça donne quoi les freinages sous la pluie ?

Si tu veux passer sur un freinage complet etrier/MC d'une autre marque par exemple...

Aprés faut voir si quelqu'un a fait la manip pour du radial d'une SBK...

mephistovdb

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2912 le: 23 novembre 2007, 09H 53mn 34s »

Freines qu'avec l'arrière...  :D

Ou enlève un disque à l'avant...

Le reste est hors de prix...

Et sinon ce serait quoi le hors de prix ? Ca peut peut-etre se trouver en occase ???

ils sont tous tombé :D

je freine progressivement, et j'ai encore jamais bloquer.

babaloo

• Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2913 le: 23 novembre 2007, 10H 06mn 09s »
Salut,
C'est a ca que je pensais justement et ma question vient apres cette annonce. Pis c'est p'etre pas un c.o.n .

:cheers:
Je ne pense pas que ce soit reprogrammable, m'enfin à vérifier. Pi va trouver un c** qui soit prêt à se séparer de sa clé rouge ???  :D

En voilà un  :lol:
http://cgi.ebay.fr/Carnet-entretien-cle-rouge-et-origine-DUCATI-1000sie_W0QQitemZ170169238059QQihZ007QQcategoryZ124019QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Monstro Marco

• Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2914 le: 23 novembre 2007, 10H 51mn 06s »
Bah il n'a plus de moto donc forcément il peut s'en séparer de la clé  :D

par contre, bizarre que l'assurance ne l'a lui ait pas demandé pour le remboursement.
M'enfin cette clé, t'en feras pas grand chose  :wink:

mephistovdb

• Invité
« Réponse #2915 le: 23 novembre 2007, 11H 02mn 22s »
:cry:
Aux possesseur de 900 vous faite combien de Km avec votre kit chaîne?

Car j'ai acheté ma moto a 21000km et le kit d'origine était HS (certain maillon avaient perdu leur bague en acier) mais je n'avais aucune idée de son entretient donc je me suis pas alarmé.

Et la mon kit chaîne a 24000 Km et ce sont les dents de la couronne qui casse (déjà 5 quand même), pourtant je le graisse et retend régulièrement ~500km et avant chaque grosse sortie. :?

Voila donc c'est normal ou pas?

Bien entendu la moto reste au garage pour l'instant je vient de le voir en regraissant la chaîne justement :D

berzerker38

• Invité
« Réponse #2916 le: 23 novembre 2007, 11H 07mn 48s »
5 dents de cassées et tu roule toujours avec ?  0_o
finalement jvais pouvoir les pousser un peu plus mes kits chaine :)

perso je change mon kit chaine tous les ans. mon compteur ne marche pas, mais je fait a peu pres 15000km par an

mephistovdb

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2917 le: 23 novembre 2007, 11H 17mn 31s »
5 dents de cassées et tu roule toujours avec ?  0_o
finalement jvais pouvoir les pousser un peu plus mes kits chaine :)

perso je change mon kit chaine tous les ans. mon compteur ne marche pas, mais je fait a peu pres 15000km par an

je le savais pas avant aujourd'hui qu'elles etaient casser, maintenant elle reste au garage en attendant son nouveau kit. :cry:

j'ai pas encore de tendance sucidaire :D

Kabal

• Invité
« Réponse #2918 le: 23 novembre 2007, 11H 35mn 49s »
Aux possesseur de 900 vous faite combien de Km avec votre kit chaîne?

Et la mon kit chaîne a 24000 Km et ce sont les dents de la couronne qui casse (déjà 5 quand même), pourtant je le graisse et retend régulièrement ~500km et avant chaque grosse sortie

j'en sais rien le mien est d'origine, il a 15000km mais il est comme neuf!
je le graisse a l'huile de tronconeuse ca evite de ramasser toute la merde qui traine et c'est tres efficace!
et de preference je le graisse au retour d'une ballade, et je precise que je n'ai jamais besoin de retendre la chaine!

en tout cas pas tout les 500km ca me parait trop peu , de temps en temps je regarde la tension elle ne varie jamais!
en 5000km je le fai max 3 ou 4 fois ,mais vraiment maximum :cheers:

5 dents petés en tout cas bravo :lol:

mephistovdb

• Invité
« Réponse #2919 le: 23 novembre 2007, 12H 03mn 48s »
c'est la graissage que je fait regulierement, la tension je la verifie quand je graisse et la retend au besoin.
je dirait tout les 3000km

je ferait une photo apres demontage ce weekend :cheers:.

j'ose même pas imaginer le psb :(

féfé

• Invité
« Réponse #2920 le: 23 novembre 2007, 12H 24mn 44s »
Une chaîne doit se nettoyer avec un produit "nettoyant pour chaîne" de temps en temps.

le graissage doit se faire à chaud. Il faut mettre la graisse et se servir de la moto le lendemain le temps que les solvants disparaissent pour que la graisse reste bien fixée à la chaîne.

Si tu la graisse et que tu t'en va après (comme moi :D), toute la graisse s'en va car elle n'a pas eu le temps d'accrocher.

Pour la tension, si tu met la moto sur béquille d'atelier et que tu tourne la roue, tu verras que la tension de la chaîne varie. Il faut surveiller les points dur régulièrement.

Ce sont les renseignements d'un DS bien réputé. Bien sûre, tout ca est à faire dans l'absolu, et si c'est pour se faire chier avant chaque sortie une heure rien que pour la chaîne et gagner 2 000 bornes sur le kit chaîne, je préfère faire juste le nécessaire sans être aux petits oignons (y a tellement de choses à contrôler et à prier avant de partir arsouiller avec une Ducati).
Mais de là casser les dents de la couronne 8O Peut-être que c'est la marque du kit chaîne qui va pas. On dit qu'il n'y en a que deux ou trois de bonne qualité, les autres sont à chier.

mike35

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2921 le: 23 novembre 2007, 12H 51mn 37s »

ben sous la pluie quand on bloque ça glisse voila tout ... c'est pas un scoop non plus !  :lol: :lol:

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #2922 le: 23 novembre 2007, 14H 08mn 24s »
Mon dernier kit chaine sur le SS a fait 24 000 km, à cause d'une tension à la con par le conces au moment du montage  :ranting: :ranting: sinon il aurait fait bien plus (à préciser aussi qu'avec 6 dents de plus à la couronne, ça tire bien dessus forcément  :D).

Sur le monster, j'en suis à 30 000 et le kit chaine se porte comme un charme  :P

féfé

• Invité
« Réponse #2923 le: 23 novembre 2007, 18H 24mn 27s »
pareil mais en pire : :?

Mon kit chaîne a été retendu (alors que la chaine avait un bon gros battement) par un service rapide de coursier sympa (c'était gratuit).
Il me l'a trop tendu ce con. Ajouter à ça, un oubli total de graissage pendant 2000 bornes, une re-tension bien faite à la révision des 40 000 et vous obtenez un kit chaîne Ducati perf'  :lol: avec des points durs partout à vous faire vibrer les poignets à petite vitesse.

Résultat, changement bientôt au bout de 15000 bornes.

D'où la nécéssité de l'entretenir scrupuleusement. :D

vinnsouille

• Invité
« Réponse #2924 le: 23 novembre 2007, 18H 35mn 21s »
mais alors , le mieux c'est quoi, un pignon de 14 ou une couronne de ?+6

car dans la logique, + de dents donc moins d'effort sur chaques dents donc plus grande durée de vie ?

non ? j'ai dis une betise ?

et niveau perf ? ça change quelque chose ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2925 le: 23 novembre 2007, 18H 49mn 59s »
Nan t'as rasion pour epargner ton kit chaine vaut mieux mettre des dents en plus derriere vu que si tu met un PSB de 14 ton kit chaine sera plus cassé

Niveau perf elle repartira mieux a bas regime et moi de vitesse de pointe mais ca on s'en fou  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #2926 le: 23 novembre 2007, 18H 52mn 06s »
c'est sur que si tu vas aussi vite sur route que pour vendre ta meule... :lol: je comprends que la vitesse de pointe tu t'en moques :lol: :lol:
888 95'

vinnsouille

• Invité
« Réponse #2927 le: 23 novembre 2007, 19H 06mn 11s »
mais entre pignon de 14 et couronne +6 ? à part la repartition + importante des

à la fin, c'est la meme chose, moins de pointe, + d'accé ?

question bete, mais pourquoi + de personne n'ajoute pas + de dents à la couronne au lieu de retirer sur le pignon

à chauqe fois je lis (sauf monstro marko)  pignon de 14...
« Modifié: 23 novembre 2007, 19H 07mn 43s par vinnsouille »

Liriodendron

• Invité
« Réponse #2928 le: 23 novembre 2007, 19H 36mn 40s »
changer de pignon est plus économique mais c'est vrai que dans l'absolu mieux vaut rajouter des dents à la couronne (6 cela me parais beaucoup quant même).

Lorsque tu change ton kit chaine vu que tu change tout tu peux prendre une couronne plus grande avec un psb de 15.

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #2929 le: 23 novembre 2007, 22H 32mn 55s »
le PSB de 14 c'est plus simple et plus rapide. Pas besoin de changer la chaine  :wink:

PS Vinsouille : -1 dent au PSB = +3 dents à la couronne, donc PSB de 13 pour moi  :lol:

Sur un 750SSie, avec la démultiplication d'origine il est presque impossible d'atteindre le rupteur de la 5ème, donc impossible d'atteindre la vitesse max.... donc avec des dents en plus à la couronne, tu ne perds pas en vitesse de pointe vu qu'à l'origine tu ne peux pas l'atteindre  :lol: :lol: ça philosophise ce soir  :D :D
« Modifié: 23 novembre 2007, 22H 34mn 51s par Monstro Marco »

Hors ligne Zerozerosept

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2930 le: 23 novembre 2007, 22H 56mn 20s »
mais alors , le mieux c'est quoi, un pignon de 14 ou une couronne de ?+6

car dans la logique, + de dents donc moins d'effort sur chaques dents donc plus grande durée de vie ?

non ? j'ai dis une betise ?

et niveau perf ? ça change quelque chose ?

Mon petit doigt me dit que ce que tu vas gagner d'un coté tu vas le perdre de l'autre...
Je vois pas pourquoi l'effort serait réduit comme par magie.
Ou alors ça se reporte sur autre chose, le moteur par exemple ???

Hors ligne Zerozerosept

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2931 le: 23 novembre 2007, 22H 58mn 40s »

ils sont tous tombé :D

je freine progressivement, et j'ai encore jamais bloquer.

C'est là ou j'ai du mal, peut-être que je sais pas freiner, vu que j'ai l'air d'être le seul à trouver que le freinage est dur à doser  :o

mephistovdb

• Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2932 le: 24 novembre 2007, 00H 09mn 11s »

Mon petit doigt me dit que ce que tu vas gagner d'un coté tu vas le perdre de l'autre...
Je vois pas pourquoi l'effort serait réduit comme par magie.
Ou alors ça se reporte sur autre chose, le moteur par exemple ???

l'effort final sera le même mais au lieu d'etre "étalé" sur 40 dent il le sera sur 43, donc l'effort par dent sera diminué d'autant.
et cela est egalement vrai sur le psb qui reste en 15 au lieu de 14. :sm6:

mais c'est pas ca qui fera durée ton kit chaine 2fois plus longtemp. tout au plus 1000km :P
Citation de: Zérozérosept
C'est là ou j'ai du mal, peut-être que je sais pas freiner, vu que j'ai l'air d'être le seul à trouver que le freinage est dur à doser  Surprised

tu freine avec tes 4 doigts ou juste 2?
2 ca suffit largement pour bloquer sur le mouillé et tu gagne en feeling.

le choix des plaquettes joue aussi sur le freinage, certaine freine fort de suite d'autre sont plus progressive.

Hors ligne Zerozerosept

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2933 le: 24 novembre 2007, 00H 20mn 53s »

l'effort final sera le même mais au lieu d'etre "étalé" sur 40 dent il le sera sur 43, donc l'effort par dent sera diminué d'autant.
et cela est egalement vrai sur le psb qui reste en 15 au lieu de 14. :sm6:

mais c'est pas ca qui fera durée ton kit chaine 2fois plus longtemp. tout au plus 1000km :P

tu freine avec tes 4 doigts ou juste 2?
2 ca suffit largement pour bloquer sur le mouillé et tu gagne en feeling.

le choix des plaquettes joue aussi sur le freinage, certaine freine fort de suite d'autre sont plus progressive.

Ok, alors je monte une couronne de 70, comme ça mon kit chaine durera 10000Km de plus :lol:

J'ai essayé le freinage 2 doigts, mais je trouve que ça devient dangereux quand il s'agit de freiner vraiment. Parce que la tu peux plus vu que le levier est bloqué par les autres doigts (qui se retrouvent coincés entre la poignée de frein et celle du bracelet)  :cry:

Donc je freine avec 4 doigts (plus quelques orteils :D)

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #2934 le: 24 novembre 2007, 00H 29mn 13s »
'tain, je freine que d'un doigt moi et en toute situation, même sur piste  :lol: :lol:

Hors ligne Zerozerosept

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2935 le: 24 novembre 2007, 00H 42mn 46s »
'tain, je freine que d'un doigt moi et en toute situation, même sur piste  :lol: :lol:

Tu roules avec des moufles ?  :D

mike35

• Invité
« Réponse #2936 le: 24 novembre 2007, 10H 01mn 46s »
pour ma part je freine jamais avec plus de 2 doigts ... (et 2 orteils .. ah non ! pas l'arrière!)
mais bon ... freiner c'est tricher, non ?

mephistovdb

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2937 le: 24 novembre 2007, 10H 07mn 40s »

Ok, alors je monte une couronne de 70, comme ça mon kit chaine durera 10000Km de plus :lol:

J'ai essayé le freinage 2 doigts, mais je trouve que ça devient dangereux quand il s'agit de freiner vraiment. Parce que la tu peux plus vu que le levier est bloqué par les autres doigts (qui se retrouvent coincés entre la poignée de frein et celle du bracelet)  :cry:

Donc je freine avec 4 doigts (plus quelques orteils :D)

Avec une couronne de 70, 100m/h au rupteur en 6eme -> je tire un poil court quand même :lol:

Tu devrait peut etre eloigne ton levier car je touche pas encore mon gant que la roue arr se leve deja
De toute facon sur le mouille tu peut pas vraiment freiner tres fort donc c'est aussi bien que le levier bloque sur tes doigt. :P

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2938 le: 24 novembre 2007, 10H 08mn 09s »
je change de sujet pour vous dire que j'ai reçu et monté ma ligne tangentielle Silmotor en diam 45 pour ma 900SSie.

J'en profite pour faire flasher le boitier (reprogammation complète de mon boitier Ducati Perf) pour gagner encore quelques watts  8)

avec mes pots, le PSB de 14, le KN et la boite a air ouverte et la métrologie que je viens de faire elle devrait envoyer du gros gaz  :P

j'essaie de vous mettre les photos de la ligne cet aprem'  :cheers:

La Châtaigne

• Invité
« Réponse #2939 le: 24 novembre 2007, 12H 32mn 31s »
Là c'est du lourd...  :cheers: