collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 822521 fois)

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4500 le: 19 mai 2008, 22H 06mn 21s »
Si ça te fais un trou à l'accélération, vérifie qu'il n'y a pas un problème de clapets d'admission (fendu ou cassé) dans la BAA.
Je ne suis pas spécialiste mais j'ai lu ça quelque part.

vinnsouille

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4501 le: 22 mai 2008, 22H 49mn 57s »
Avez vous une idée de la difference de poids entre un bras oscillant alu et un en acier pour un SSie ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4502 le: 23 mai 2008, 08H 42mn 35s »
12 tonnes ....

de rien  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4503 le: 23 mai 2008, 08H 49mn 46s »
J'ai acheté ma moto il y a 10 mois avec une très grosse révision des 20 000kms.

J'ai lu par ci par là que certains faisaient quelques petites choses tous les ans. Je souhaiterais savoir quel genre de d'entretien y a-t-il à faire hormis les commun (liquides, chaine, une grosse douche) ? Je ne pense pas faire de vidange car je n'ai pas parcouru beaucoup de kilomètres (2500 pour l'instant mais je vais me rattraper cet été ;)). Ensuite, niveau moteur, je ne vois rien car tout à été fait à la révision des 20 000 kms...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4504 le: 23 mai 2008, 08H 54mn 26s »
tous les ans certains font une vidange+ changement des bougies
éventuellement un changement de filtre à air ou un nettoyage de
ton filtre sport  :wink:

des trucs que tu peux faire toi même sans soucis  :wink:
« Modifié: 23 mai 2008, 08H 57mn 12s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4505 le: 23 mai 2008, 09H 20mn 39s »
Ouais ok, j'avais zappé le filtre à air et les bougies. Pour la vidange, je n'ai pas besoin pour l'instant.

Thanks Nykow :)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4506 le: 23 mai 2008, 09H 23mn 13s »
mais à 20000 tout a été fait sur ta moto donc je ne ferai rien !!

sauf arrivé à un an effectif bougies+vidange+ filtres  :wink:

enfin tu roules pas bcp mon loulou  :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

vinnsouille

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4507 le: 23 mai 2008, 10H 57mn 31s »
Avez vous une idée de la difference de poids entre un bras oscillant alu et un en acier pour un SSie ?


on va faire plus simple comme question pour eviter les reponses dans le genre 12tonnes

Est ce que ça vaut le coup de mettre un BO alu au lieu de celui en acier sur mon 750
... car je peux en avoir un en occase

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4508 le: 23 mai 2008, 11H 00mn 48s »
Je pense pas que tu vas gagner grand chose dans l'histoire, le BO métal est bien solide au moins  :D

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4509 le: 23 mai 2008, 11H 19mn 25s »
j connais pas la différence de poids ni de rigidité.

Par contre coté esthétique y a pas photo ... le BO alu fait vraiment tres cheap je trouve

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4510 le: 23 mai 2008, 12H 05mn 12s »
Avez vous une idée de la difference de poids entre un bras oscillant alu et un en acier pour un SSie ?


on va faire plus simple comme question pour eviter les reponses dans le genre 12tonnes

Est ce que ça vaut le coup de mettre un BO alu au lieu de celui en acier sur mon 750
... car je peux en avoir un en occase

rhooo t'as pas pô d'humour ....

je pense pas qu'il y ai de grosses différences autre qu'esthètiques  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

vinnsouille

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4511 le: 23 mai 2008, 13H 23mn 37s »


rhooo t'as pas pô d'humour ....

je pense pas qu'il y ai de grosses différences autre qu'esthètiques  :wink:

c'est parce que j'ai oublier de mettre un ptit bonhomme qui souris, comme :) lui


d'ailleurs si certain veulent venir à carole cette aprem, j'y serai

pas dur à reconnaire, ce sera le seul SSie jaune (le plus beau  :P)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4512 le: 23 mai 2008, 13H 25mn 13s »
le BO alu c'est celui à 300 euros sur ducatannonces ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4513 le: 23 mai 2008, 14H 14mn 02s »
Avez vous une idée de la difference de poids entre un bras oscillant alu et un en acier pour un SSie ?


on va faire plus simple comme question pour eviter les reponses dans le genre 12tonnes

Est ce que ça vaut le coup de mettre un BO alu au lieu de celui en acier sur mon 750
... car je peux en avoir un en occase

rhooo t'as pas pô d'humour ....

je pense pas qu'il y ai de grosses différences autre qu'esthètiques :wink:

j'aurais pensé le contraire


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4514 le: 23 mai 2008, 18H 37mn 53s »
hello  :wink:

j'ai mis par terre le SSIe mais rien de grave voir ici
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26185.msg706409#new

Que faut il que je vérifie à votre avis ??

Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4515 le: 24 mai 2008, 11H 49mn 57s »
Pour le moteur oui c'est le meme à peu de choses près surement
C'est exactement le même, j'ai fait un échange standard de moulbif en mettant un de Mostro sur mon SS.
Rafale

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4516 le: 24 mai 2008, 19H 02mn 32s »
Il faut quoi comme matos pour retendre une chaîne sur un 1000 ?

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne fallais

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 530
    • Attention aux crocs!
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4517 le: 24 mai 2008, 20H 35mn 16s »
Ouais ok, j'avais zappé le filtre à air et les bougies. Pour la vidange, je n'ai pas besoin pour l'instant.

Thanks Nykow :)

un bon coup de souflette dans l' embrayage pour chasser la poussière d'usure, sa fait toujours plaisir à l'animal  :wink:
moi un coup tout les 5000 kms! :thumbsup:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4518 le: 24 mai 2008, 22H 47mn 22s »
Ouais ok, j'avais zappé le filtre à air et les bougies. Pour la vidange, je n'ai pas besoin pour l'instant.

Thanks Nykow :)

un bon coup de souflette dans l' embrayage pour chasser la poussière d'usure, sa fait toujours plaisir à l'animal  :wink:
moi un coup tout les 5000 kms! :thumbsup:
J'ai un embrayage à bain d'houile ;)

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4519 le: 25 mai 2008, 09H 16mn 42s »
Il faut quoi comme matos pour retendre une chaîne sur un 1000 ?
Des clés plates; 10 et 12 pour les petits de réglage de tension; et 22 il me semble pour le gros écrou du B.O.
Un p'tit coup de graisse, un Mars, et ça repart!! :wink:
Rafale

Hors ligne khelann

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 426
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4520 le: 25 mai 2008, 09H 57mn 31s »
J'sais pas comment il est le systeme pour controler que la roue est bien reglée à l'identique de chaque cote sur les 1000 mais sur les 800 la plaque qui sert de repere sur la droite de la moto elle bouge de 3 cm ... :ranting:
N'aies ni dieu ni maitre, seulement tes demons interieurs.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4521 le: 25 mai 2008, 12H 04mn 55s »
c'est pareil sur la 1000, c'est pas super précis ...  :x
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne flo de h

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 408
  • Quand on sait pas on touche pas. © JBT 6
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4522 le: 25 mai 2008, 12H 51mn 02s »
Un coup de mètre entre l'axe du BO et l'axe de la roue de chaque coté et c'est marre...
Membre unique et fondateur du MPP Racing team.

Grand amateur de deux roues en mini jupe invendables...

axe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4523 le: 25 mai 2008, 14H 52mn 27s »
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les modifs les plus courantes sur les 900ssie  (avec les prix)..
Y a des diférences de sonorités au niveau des pots  ducati perf' carbone, titane ou alu ?
Combien coutent des gentes magnésium ? Quel est l'intérêt ?.

Merci,
/Axe

Hors ligne fallais

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 530
    • Attention aux crocs!
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4524 le: 25 mai 2008, 16H 03mn 13s »
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les modifs les plus courantes sur les 900ssie  (avec les prix)..
Y a des diférences de sonorités au niveau des pots  ducati perf' carbone, titane ou alu ?
Combien coutent des gentes magnésium ? Quel est l'intérêt ?.

Merci,
/Axe
boîte à air ouverte avec filtre KN   +/- 80 EUROS le tout   :P
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

axe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4525 le: 25 mai 2008, 16H 24mn 11s »
J'ai déjà un filtre K&N, mais pas encore la boite à air ouverte..
Y aurait quoi d'autre comme modifs possibles ?.

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4526 le: 25 mai 2008, 17H 54mn 03s »
ca depend du budget

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4527 le: 25 mai 2008, 18H 00mn 52s »
ben si tu as le KN achète la BAA ouverte, les pots selon ton gout et la puce si tu veux
mais bon tout le monde n'est pas "pour" la puce

sinon tu as aussi la ligne tangentielle de diamètre plus gros mais je pense que tout ça tu l'aurais trouvé en cherchant un peu sur ce topic  :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 924
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4528 le: 25 mai 2008, 20H 37mn 59s »
moi je te conseillerai la puce sur ton 900.je l ai monté et j ai trouvé que c etait bien plus souple avant 3000 tr..surtout quand t u traverse une ville...le moteur monte mieux dans les tours...plus rageurs...elle est dispo a 100 euros chez ducati grenoble..
www.pleinpot.com  :cheers:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4529 le: 25 mai 2008, 20H 47mn 03s »
Si ça peux te donner une idée voici les modifs "moteur" de la mienne (900SSie de 1999) :

- KN avec couvercle de boite a air découpé

- collecteur Silmotor tangentiel diam 45mm au lieu de 42mm

- pots Remus / Ducati Perf racing (NH) ovales alu position origine

- boitier Ducati Perf reprogrammé intégralement (mapping total) avec ligne complete)

- PSB de 14 (pignon de sortie de boite)

Ca marche très bien, elle est plus souple que d'origine tout en étant plus coupleuse, plus puissante et plus "rageuse"  8)