collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 822711 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5010 le: 15 octobre 2008, 08H 49mn 29s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 20mn 13s par SHILT57 »

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5011 le: 15 octobre 2008, 13H 14mn 56s »
Désolé de faire mon boulet, il y a plusieurs jeu de clefs 6 pan. Est ce que quelqu'un connait la taille exacte ? C'est genre 4 et 5 ?

C'est un peu abusé ce genre de réflexion  :ranting: :ranting: :ranting:

En même faut le comprendre, les acheteurs ont aussi la même mentalité. Et puis le marché de l'occasion est rempli de bécanes ayant peu roulé, donc ça va être plus dur a vendre pour lui.

Pour info la côte concessionnaires est donnée pour 7000km/an, sauf pour les GT. Donc ça baisse d'année en année. J'imagine que c'est parceque les gens changent plus souvent de moto.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5012 le: 15 octobre 2008, 13H 17mn 10s »
Facom en commercialise un bien dans les 15 euros je crois et tu as 10 clés  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5013 le: 15 octobre 2008, 13H 27mn 01s »
Facom en commercialise un bien dans les 15 euros je crois et tu as 10 clés  :wink:

Ok mais il y a 4 références chez facom ! A tout les coups je prend le mauvais  :oops:

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5014 le: 15 octobre 2008, 13H 32mn 24s »
82H.JP9  je pense que c'est ça

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx


Voilà  :wink:

sinon je te confirme ça ce soir en regardant dans ma boite  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5015 le: 16 octobre 2008, 12H 32mn 30s »
pour répondre à une précédente question, je confirme ce qu'à répondu Shilt :

n'importe quels pots se montent sur le collecteur Silmotor tangentiel en 45  8)

perso j'ai donc ce collecteur avec des pots Ducati Perf ovales en alu NH de l'année 2000, avec KN et couvercle découpé, boitier Ducati Perf reprogrammé by Ultimap sur banc et PSB de 14  :wink:

si tu veux des photos du montage du collecteur, no soucy  :cheers:

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5016 le: 20 octobre 2008, 09H 05mn 54s »

si tu veux des photos du montage du collecteur, no soucy  :cheers:

Moi ça m intéresse  :wink:
Jamais plus qu'à fond

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5017 le: 20 octobre 2008, 12H 35mn 18s »
allez c'est parti :











3 problèmes avec ce collecteur :

- comme le diamètre est de 3mm supérieur à celui d'origine le collecteur touche les carénages partout.... et les brûle en "agrandissant" les trous :?

- là encore, à cause du diamètre supérieur il faut raccourcir une clé BTR pour démonter le joint de vidange  :wink:

- et le dernier : une fois qu'on l'a monté.... on regrette de ne pas l'avoir fait avant  :D

Le montage est super simple, et les ressorts font une touche "racing" très sympa  :P

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5018 le: 20 octobre 2008, 18H 38mn 08s »
Les écrous rouillés  :( :( tu peux mettre de l'inox  :siffler: c'est plus joli et pas de risques de grippage en cas de  démontage

tonton_d

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5019 le: 22 octobre 2008, 17H 47mn 28s »
et tu l'a eu ou ton collecteur et a combien?
et le gain de perf se voi vraiment?(avec tout ki se suis biensur)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5020 le: 22 octobre 2008, 17H 52mn 32s »
je l'ai acheté chez Mototeam à 660 euros.

Mais je crois que depuis il est passé à 800 euros  :?

Pour le gain de perfs, je l'ai monté en même temps que je faisais "flasher" le boitier Ducati Perf (reprogrammation totale des paramètres d'injection donc rupteur décalé, etc...) donc difficile de dire lequel des 2 a été le plus "efficace", mais je peux te dire qu'au final :

- gain de couple à mi-régimes
- gain de puissance après 6000trs
- bruit encore plus rauque
- moteur plus "vivant"

 :P

tonton_d

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5021 le: 22 octobre 2008, 18H 02mn 11s »
ok
ba de toute façon l'un va pas sans l'autre ligne complette exige une reporge ou un boitier additionnel genre power commander avec carto sur meusure et réglage injection

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5022 le: 22 octobre 2008, 18H 03mn 50s »
exact, d'où la modif du boitier en même temps  :wink:

j'ai vu faire la carto sur mesure de ma 900SSie, c'est assez impressionnant ce qu'on fait avec un PC  8O

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5023 le: 23 octobre 2008, 19H 07mn 15s »
Ayé ... j'ai ma moto  !!  :cheers:
après seulement 5 mois d'attente ! lol !
heureusement que je n'ai pas du aller au tribunal !
Le vendeur a tout pris à sa charge ... juste un PSB 14 pour moi !  :siffler:
(pas vu une grande difference d'ailleurs !)
ça fait du bien quand même de remettre les fesses dessus ! 

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5024 le: 23 octobre 2008, 20H 59mn 08s »
Ca se termine bien meme si c'etait long, cool  :thumbsup:

Plus qu'a attaqué maintenant  :D

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5025 le: 23 octobre 2008, 21H 10mn 19s »
oui c'est sur ... un coup de chance je n'ai pas loupé la belle saison !!  :lol:

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5026 le: 24 octobre 2008, 08H 30mn 07s »
En tous cas sympas la ligne tangentielle , ça pourras être une solution pour la mienne plus tard vu que je viens d investir dans un power commander  :dribble: :dribble: :dribble:
Jamais plus qu'à fond

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5027 le: 26 octobre 2008, 12H 23mn 57s »
Un psb 14 on sent une vraie différence de comportement ?
parce que j'ai l'impression de ne pas voir de différence !  :siffler:

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5028 le: 26 octobre 2008, 13H 02mn 29s »
Perso oui je vois une difference. Sur le 1000 j'ai un 14 et je peux descendre à 2500t/m alors que sur le 900 avec un 15 faut pas descendre sous les 3000t/m sinon ca cogne . D'ailleurs je vais bientot le changer sur le 900  :P

T'es en 14 ou 15 dents ?

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5029 le: 26 octobre 2008, 14H 16mn 48s »
PSB 14 absolument indispensable pour moi.
Je trouve la différence flagrante. Quant je changerai la couronne j'ajouterai bien quant même 1 dent. Qu'es ce qu'elles tirent long ces meules quant même !

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5030 le: 26 octobre 2008, 14H 34mn 47s »
C'est vrai qu'elle tire long, avec le 900 en 15 dents  je suis à 4000t à 130 , meme pas mi régime  :lol:


mike35

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5031 le: 26 octobre 2008, 17H 24mn 13s »
Perso oui je vois une difference. Sur le 1000 j'ai un 14 et je peux descendre à 2500t/m alors que sur le 900 avec un 15 faut pas descendre sous les 3000t/m sinon ca cogne . D'ailleurs je vais bientot le changer sur le 900  :P

T'es en 14 ou 15 dents ?

théoriquement je viens de passer de 15 à 14 mais je ne vois pas de différence ...  :siffler:

y'a peut-etre aussi les 5 mois sans motos qui me font manquer la différence !
« Modifié: 26 octobre 2008, 17H 26mn 38s par mike35 »

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5032 le: 26 octobre 2008, 20H 32mn 14s »
Tu as gardé la meme couronne?
Ou comme tu dis c'est peut etre ce long moment de separation  :P

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5033 le: 27 octobre 2008, 09H 44mn 17s »
yep j'ai la même couronne !

je crois qu'il faut que je vérifie qu'il y a bien le nombre de dents prévu !

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5034 le: 27 octobre 2008, 09H 48mn 36s »
ca serai balot si il y en avait encore 15 dents  :lol: mais ca expliquerai tout  :siffler:

jef28

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5035 le: 27 octobre 2008, 11H 09mn 21s »
Merci pour toutes ces réponses sur la ligne tangentielle Ø45.
J'attends un (gros) retard de paiement depuis un moment mais à force de râler il ne va plus tarder ... bref je crois que le papa noel va faire du barouf cette année  :sm19:

Steph78

  • Invité
Réglage du levier de frein
« Réponse #5036 le: 27 octobre 2008, 14H 50mn 58s »
Salut!

sur le fil de discussion j'ai déjà lu que l'alignement entre le levier de frein et le prolongement naturel de l'avant bras n'était pas bon, obligeant à "casser" le poignet pour freiner.

Eh bien je confirme, ça ne me gêne pas en ballade, mais en trajet urbain (ou remontée de file sur des km aux abords de Paris, les doigts sur le levier) je souffre pas mal .

L'un de vous s'est il déjà attaqué à ce souci:?
J'ai incliné ma commande d'embrayage qui n'est visiblement pas munie de téton mais même desserré, mon bloc MC/poignée ne pivote pas, je pense qu'il y a un téton sur le système de fixation et un trou dans le guidon.

Je me pose la question: vaut il mieux re-percer le guidon (fragilise le tube du guidon?) ou virer le téton et resserrer en tapissant la bague de serrage de caoutchouc (risque de rotation du bloc)?

L'autre solution: ne toucher à rien et ne pas utiliser cette brêle pour la ville ou le péri-urbain  :lol:

Précision: mon modèle est un 900 Sport de 2002

D'avance merci pour vos lumières!

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5037 le: 27 octobre 2008, 15H 55mn 53s »
On m'avait conseillé sur ce sujet ici  :thumbsup:

Steph78

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5038 le: 27 octobre 2008, 16H 10mn 00s »
Merci, c'était bien le fil de discussion que j'avais vu, je ne le retrouvais plus...

Thanks!  :cheers:

Je pense virer le teton de centrage, à priori moins "traumatisant" pour le guidon que le re-percer.

A+

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5039 le: 27 octobre 2008, 19H 47mn 10s »
sur le 1000 j confirme qu il y a une sacré difference entre un PSB de 14 ou de 15, ca mouline plus sur la route et c est plus vif au demarrage, c est aussi plus souple a bas regime.

ptet que le 750 a pas assez de jus pour qu on sente la difference  :D