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Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 244244 fois)

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #390 le: 02 août 2006, 11H 09mn 19s »
Le PSB de 14 est commandé... Je vais pourvoir économiser le pneu AV !!!!   :D

yannick

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #391 le: 02 août 2006, 11H 39mn 02s »
Je ne comprends pas ton problème car même avec seulent 600km, le freinage est vraiment impressionnant sur la mienne. OK, il faut de la poigne, mais le reste suit...

ducducduc

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #392 le: 02 août 2006, 13H 01mn 26s »
pas de soucis non plus au niveau freinage...

psb 14 bien mais pas d'inquiétude elle ne lève pas tout le temps et je ne pèse pas spécialement lourd (78kg tout mouillé)
je dirais même plus difficilement en 1ère car comme on arrive plus vite haut dans les tours et puis vite en 2ème donc moi elle ne lève quasi pas sauf si j'exagère bien sur :lol:

a+

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #393 le: 02 août 2006, 16H 26mn 33s »
J'ai RDV samedi... Mon mécano pense à la colonne de direction qui pourrait être très légèrement desserée...???

J'ai fait essayer ma Mts à un ami motard qui a une plus grande expérience que moi...et qui s'est fait quelques frayeurs aussi...
C'est comme un ABS et les réactions sur la pédale dans une voiture...sauf que là c'est la fourche qui fait les renvois...

A suivre...

Hors ligne Flo1000DS

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #394 le: 02 août 2006, 16H 57mn 49s »
C'est comme un ABS et les réactions sur la pédale dans une voiture...sauf que là c'est la fourche qui fait les renvois...

A suivre...
pour piste, des fois que...
j'avais eu ce genre de reaction sur ma 749 => disque de frein hs.
HD FXDB 11 Black

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #395 le: 02 août 2006, 17H 08mn 17s »
Je ne pense pas aux disques, car il n'y a aucune vibration. Juste des "renvois" en fin de freinage à basse vitesse.
 :cheers:

Vounet

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #396 le: 02 août 2006, 23H 36mn 12s »
A y est ! elle est arrivée  :P :P :P

Je suis content ! de ce premier run dans Paris - Périph - Autoroute - ville - campagne

Enfin !!! Muti - Strada quoi  :wink: :cheers:


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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #397 le: 02 août 2006, 23H 43mn 45s »



pfiouuuu
y en a des trucs à changer la dessus !   :D
HD FXDB 11 Black

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #398 le: 03 août 2006, 00H 36mn 11s »
C'est vrai ça, elle est d'origine !!!

Alors, c'est bien ?

Biloo

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #399 le: 03 août 2006, 00H 46mn 10s »
Au risque de m'attirer des inimitiés, je suis dubitatif quant à l'esthétique de cette moto... Un Mostro violé par une sauterelle ?  :cry:

J'en croise parfois et j'ai toujours la sensation d'une bécane "bricolée"...

Sans augurer de ses qualités intrinsèques (c'est ça Coco, fais de jolies phrases pour te faire pardonner), pas une seule Duc' ne me laisse indifférent, mais la MultiProut, comme dit un gars d'ici, j'ai du mal...

Sans doute faut-il foutre son cul dessus ??  :P  :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #400 le: 03 août 2006, 01H 36mn 32s »
Un Mostro violé par une sauterelle ?  :cry:



arf ! :lol: :lol:

ddsp

  • Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #401 le: 03 août 2006, 08H 12mn 40s »



pfiouuuu
y en a des trucs à changer la dessus !   :D

Tu l'avais invitée pour l'apéro....  D'origine ?? Y'a déjà le garde boue AR en carbone... C'est un début... Il reste encore du travail en effet.....

 :cheers:

Vounet

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #402 le: 03 août 2006, 10H 37mn 49s »
Ouais ! elle est full stock ! excepté le garde boue arrière carbone .

Par contre la béquille latérale quelle .. :ranting:  :ranting:  :ranting:


Là ! je suis au boulot ! je me demandes si je ne vais pas la retrouver par terre cette AM  :(
Les solutions :
- Changer la béquille par le nouveau modèle --> Combien de ¤¤¤
- Mettre une béquille centrale --> Combien de ¤¤¤
- Faire souder une pastille en acier sous l'actuelle

Alors les anciens  ?  :wink:

zabozrout

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #403 le: 03 août 2006, 13H 04mn 58s »
la bequille laterale 2005  +- 80 euro et dans mon beau pays pas de prise sous garantie pour l echange  :(

je pense que l ajout d une rondelle sous la bequille n apporte rien celle-ci est de toute facon trop courte

as tu acheter le porte bagage ??

Vounet

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #404 le: 03 août 2006, 13H 14mn 00s »
la bequille laterale 2005  +- 80 euro et dans mon beau pays pas de prise sous garantie pour l echange  :(

je pense que l ajout d une rondelle sous la bequille n apporte rien celle-ci est de toute facon trop courte

as tu acheter le porte bagage ??

elle est beaucoup plus sécurisante la 2005 ? ? ( le jeu en vaut il la chandelle ? )

Sinon une centrale c'est pas loin de 200 euros !  :cry:


Pour le porte bagage , je ne suis pas encore allé rendre visite a mon accesoiriste  8) et j'attends des news de celui sur Ducatannonces . Mais bon ! si je suis obligé de mettre le top Ducati Performance , je ne suis pas très motivé

M*A*S*H

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #405 le: 03 août 2006, 13H 14mn 32s »
Ouais ! elle est full stock ! excepté le garde boue arrière carbone .

Par contre la béquille latérale quelle .. :ranting:  :ranting:  :ranting:


Là ! je suis au boulot ! je me demandes si je ne vais pas la retrouver par terre cette AM  :(
Les solutions :
1) Changer la béquille par le nouveau modèle --> Combien de ¤¤¤
2) Mettre une béquille centrale --> Combien de ¤¤¤
3) Faire souder une pastille en acier sous l'actuelle

Alors les anciens  ?  :wink:

...
4) Rouler  :lol:

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #406 le: 03 août 2006, 13H 36mn 58s »
Oui, la béquille 2005 vaut la chandelle !!!  Je l'ai dit et répéter (pour ceux qui ne lisent pas les forums...) que les DS en France DOIVENT prendre cet échange en garantie, de même que les rétros CAR CE SONT DES PIECES DE SECURITE. C'est pas le cas pour la bulle....

 :cheers:

Vounet

  • Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #407 le: 03 août 2006, 13H 46mn 59s »
Ouais ! elle est full stock ! excepté le garde boue arrière carbone .

Par contre la béquille latérale quelle .. :ranting:  :ranting:  :ranting:


Là ! je suis au boulot ! je me demandes si je ne vais pas la retrouver par terre cette AM  :(
Les solutions :
1) Changer la béquille par le nouveau modèle --> Combien de ¤¤¤
2) Mettre une béquille centrale --> Combien de ¤¤¤
3) Faire souder une pastille en acier sous l'actuelle

Alors les anciens  ?  :wink:

...
4) Rouler  :lol:

Oui je veux bien  ! mais faudrait quand même pas oublié qu'il s'agit d'une DUCATI  ! ! !   Re -  :lol: :lol:

Hors ligne benoit62

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #408 le: 03 août 2006, 21H 57mn 38s »
serait ce le nouveau millesime de MTS ?


tirée du site Ducati France


Les caches courroies sont noirs, et on dirait que les pneus ne sont plus les pirreli scorpio....

MTS 950s

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #409 le: 04 août 2006, 07H 26mn 08s »
Une question aux spécialistes du PSB de 14... : avez-vous dû changer votre chaine ou une tension plus forte a-t-elle suffit ??? Et reste-t-il encore de la "marge" ensuite pour la retendre ??
Merci de vos avis éclairés...
 :cheers:

zabozrout

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #410 le: 04 août 2006, 10H 22mn 02s »
j ai effectuer le changement a 9000kms (14000 a ce jour ) pour un psb de 14 , une simple tension de chaine a suffit et il reste encore de quoi la retendre  sans probleme :)

ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #411 le: 04 août 2006, 11H 35mn 55s »
j ai effectuer le changement a 9000kms (14000 a ce jour ) pour un psb de 14 , une simple tension de chaine a suffit et il reste encore de quoi la retendre  sans probleme :)

Et à quelle vitesse MINI en 6ème peux-tu descendre avec le PSB de 14 ?
Avec l'origine, en 6ème, à 4000 tours on roule à 110km/h...

 :cheers:

zabozrout

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #412 le: 04 août 2006, 11H 53mn 16s »
je n ai jamais regarder la vitesse mini en 6 em mais le moteur reprend bien a partir de 3500  trs
en 5em je suis a 135 kmh

en montant le psb de 14 j ai surtout rechercher  un gain de souplesse moteur , le revert de la medaille est que la 1er est tres tres courte

je pense lors du changement du kit chaine revenir a un psb  de 15 et monter une couronne de + 3 ou 4 dents ce qui me semble etre un bon compromis .

Biloo

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #413 le: 04 août 2006, 12H 40mn 42s »
je n ai jamais regarder la vitesse mini en 6 em mais le moteur reprend bien a partir de 3500  trs
en 5em je suis a 135 kmh


Je débute dans la moto, mais t'es à 3500 tr/mn à 135 ?? C'est un diesel ??  :?

acid

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #414 le: 04 août 2006, 13H 26mn 25s »


en montant le psb de 14 j ai surtout rechercher  un gain de souplesse moteur , le revert de la medaille est que la 1er est tres tres courte

je pense lors du changement du kit chaine revenir a un psb  de 15 et monter une couronne de + 3 ou 4 dents ce qui me semble etre un bon compromis .

-1 dent de pignon = + 3dents de couronne
donc si tu remets un pignon de 15 et rajoutes 3 dents à la couronne tu en seras au même point que maintenant avec ton pignon de 14 et ta couronne d'orig', et si tu colles +4 dents de couronne tu tireras encore plus court.

ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #415 le: 04 août 2006, 13H 41mn 38s »
je n ai jamais regarder la vitesse mini en 6 em mais le moteur reprend bien a partir de 3500  trs
en 5em je suis a 135 kmh

en montant le psb de 14 j ai surtout rechercher  un gain de souplesse moteur , le revert de la medaille est que la 1er est tres tres courte

je pense lors du changement du kit chaine revenir a un psb  de 15 et monter une couronne de + 3 ou 4 dents ce qui me semble etre un bon compromis .


Tu as une MTS ?? Etre à 135 km/h en 5ème...à 3500 tours... Là c'est pas un PSB de 14 que tu as mais de 17 !!!

 :cheers:
« Modifié: 04 août 2006, 14H 28mn 21s par ddsp »

acid

  • Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #416 le: 04 août 2006, 13H 52mn 55s »


en montant le psb de 14 j ai surtout rechercher  un gain de souplesse moteur , le revert de la medaille est que la 1er est tres tres courte

je pense lors du changement du kit chaine revenir a un psb  de 15 et monter une couronne de + 3 ou 4 dents ce qui me semble etre un bon compromis .

-1 dent de pignon = + 3dents de couronne
donc si tu remets un pignon de 15 et rajoutes 3 dents à la couronne tu en seras au même point que maintenant avec ton pignon de 14 et ta couronne d'orig', et si tu colles +4 dents de couronne tu tireras encore plus court.



je n ai jamais regarder la vitesse mini en 6 em mais le moteur reprend bien a partir de 3500  trs
en 5em je suis a 135 kmh

en montant le psb de 14 j ai surtout rechercher  un gain de souplesse moteur , le revert de la medaille est que la 1er est tres tres courte

je pense lors du changement du kit chaine revenir a un psb  de 15 et monter une couronne de + 3 ou 4 dents ce qui me semble etre un bon compromis .

Oui, mais un PSB de 14 correspond à une couronne +3 dents... Tu auras donc la même chose....
 :cheers:

c'est dingue: tu poste à 13H37 et juste à la suite, pratiquement la même réponse que j'ai faite à 13H26 !
C'est donc manifestement pas pour apporter une info, alors pourquoi ? le plaisir de poster ?Le manque d'interet pour les réponses ?

En tout cas c'est la première fois que je vois un truc pareil sur Planète!

acid

  • Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #417 le: 04 août 2006, 13H 56mn 26s »
je n ai jamais regarder la vitesse mini en 6 em mais le moteur reprend bien a partir de 3500  trs
en 5em je suis a 135 kmh

en montant le psb de 14 j ai surtout rechercher  un gain de souplesse moteur , le revert de la medaille est que la 1er est tres tres courte

je pense lors du changement du kit chaine revenir a un psb  de 15 et monter une couronne de + 3 ou 4 dents ce qui me semble etre un bon compromis .

T'a





je n ai jamais regarder la vitesse mini en 6 em mais le moteur reprend bien a partir de 3500  trs
en 5em je suis a 135 kmh

en montant le psb de 14 j ai surtout rechercher  un gain de souplesse moteur , le revert de la medaille est que la 1er est tres tres courte

je pense lors du changement du kit chaine revenir a un psb  de 15 et monter une couronne de + 3 ou 4 dents ce qui me semble etre un bon compromis .

Y'a eu un bug sur ma réponse...  :ranting:  Je recommence !!!

Tu as une MTS ?? Etre à 135 km/h en 5ème...à 3500 tours... Là c'est pas un PSB de 14 que tu as mais de 17 !!!

 :cheers:

ben oui, recommence au lieu d'editer ton post buggé!
Tu sais utiliser le "citer" mais n'as tu pas la  fonction "modifier" ?

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #418 le: 04 août 2006, 14H 30mn 17s »
De quoi tu parles le G R I N C H E U X...???   :P

Si je sais utiliser les fonctions pré-citées....   :P
« Modifié: 04 août 2006, 14H 32mn 01s par ddsp »

acid

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #419 le: 04 août 2006, 14H 32mn 22s »

 Bravo pour un administrateur !!!)...

Encore une fois, tu as tout compris: je ne suis que modo! (mais j'ai aussi le droit de m'exprimer en tant que personne!)



tu pourrais imaginer qu'une fois que tu as fait une mlauvaise manip...c'est pas "modifier" qui va changer grand chose !!!!!!)...

ça change qu'au lieu de corriger le post, tu en crées  deux.



D'autre part, pour ma réponse identique, c'est pas un manque d'intérêt mais juste qu'on s'est croisé !!!  Quant aux horaires, je rigole quand je lis les heures auxquels les post sont susceptibles d'avoir été postés...


oui, c'est ça ,on s'est croisé à 11 mn d'intervalle.  :sm9: