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Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 240294 fois)

francoisbd

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #570 le: 13 septembre 2006, 15H 47mn 28s »
Ben d'après une  connaissance qui a pu l'essayer, par de quoi revendre son 1000! Le moteur apporte un léger mieux et une certaine souplesse en bas dans les tours mais rien de spectaculaire, la conso est revue à la baisse grace à la sonde lambda,  et c'est tout. Le nouvel embrayage ne change pas grand chose, excepté le bruit.

Pour ceux comme moi qui attendait la 1100 pour voir les évo, y'a pas à hésiter, prendre un 1000 négocié à vil prix  :D :D.

 

Vounet

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #571 le: 15 septembre 2006, 07H 51mn 05s »
Si j'ai bien compris ! il faut juste :

1 Que je peindure les jantes et cache courroies en noir

2 Que je mette de l'huile dans mon embrayage  :lol:

3 Que je rajoute un 1 au marqueur sur le Logo

 :D  :lol:

et je la revend 11000 zozos  8)

acid

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #572 le: 15 septembre 2006, 07H 52mn 04s »
Le nouvel embrayage ne change pas grand chose, excepté le bruit.



 

et l'usure!

francoisbd

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #573 le: 15 septembre 2006, 09H 12mn 09s »
Pour l'usure, en théeorie oui, reste à voir la pratique  :wink:

Yeah

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Re : Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #574 le: 15 septembre 2006, 12H 56mn 13s »
Il y a un problème connu sur les freins de multi (enfin de certaines). Je demanderai plus d'infos à une copine qui a justement eu ce problème. C'est quelque chose qui est visiblement évoqué sur multistrada.net ...

Ca s'appelle brake shudder...

J ai le meme pb sur la mienne, mais j attends la revision des 10000 pour le faire solutionner. Ce probleme n apparait pas lors des freinages musclés ( je l ai jamais eu sur circuit ). Mon concess m a confirmé le phenomene : grosses vibration dans toute la colonne de direction et le guidon lors de freinages "legers" ou en fin de freinage.

Ce probleme est en effet connu sur les multi. La vis noire en bout de maitre cylindre est a changer (elle laisse passer trop de liquide). Ca demande de vidanger le circuit de frein avant, c est pourquoi j attends la revision des 10000 ( dans 1000 km ).

Ducati a mis du temps a cerner la cause de ce probleme et au debut, les concess changeaient disques, plaquettes, etriers, maitres cylindres etc..... sous garantie !!!!

Normalement ( dixit mon concess ), Ducati a fait descendre l info vers les concessions....



En effet... Mon DS a reçu les pièces... On verra çà mardi prochain...car là, avec ma fille de 2ans, çà ne le fait pas trop... Dommage vu le temps...! ! !

 :cheers:

J't'ai reconnu Yannick !
Pour info pour solutionner le problème, Brooklands m'a monté un disque flottant (gratos) en me disant qu'ils n'avaient jamais vu un disque aussi merdique. Faut dire qu'une MTS 620 Dark, sur certains aspects, c'est vraiment le bas de gamme de chez bas de gamme. Depuis, c'est le bonheur, ça vibre encore quelques fois à très très basse vitesse, mais rien à voir avec ce qui se passait avant.
Vous raconterai l'effet sur circuit après mon premier stage de pilotage de lundi prochain ...

Autres infos, pour la révis des 20 000 (19 200 en vrai mais je préfère la faire avant le stage) après 11 mois de bons et loyaux services, ils me font aussi le kit chaîne. J'ai changé le pneu arrière à 15 000, le pneu avant  à priori fera encore 5 000 bornes (pneu d'origine).

 :D :D

Hors ligne Bi L

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #575 le: 15 septembre 2006, 23H 16mn 11s »
Est-ce que quelqu'un aurait un plan pour trouver une selle Corbin pour MTS à un prix raisonnable? :wink:
Le seul contact que j'ai eu la propose à...850 euros! (un oeil et la moitié de l'autre...........) :(
On the road again...

Mick

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #576 le: 15 septembre 2006, 23H 26mn 13s »
et pourquoi pas, la faire recouvrir avec un nouvel rembourrage, par un sellier artisan,
je m'en suis tiré à 250 ¤
  :cheers:

Hors ligne isf

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #577 le: 15 septembre 2006, 23H 48mn 03s »
Ben d'après une  connaissance qui a pu l'essayer, par de quoi revendre son 1000! Le moteur apporte un léger mieux et une certaine souplesse en bas dans les tours mais rien de spectaculaire, la conso est revue à la baisse grace à la sonde lambda,  et c'est tout. Le nouvel embrayage ne change pas grand chose, excepté le bruit.

Pour ceux comme moi qui attendait la 1100 pour voir les évo, y'a pas à hésiter, prendre un 1000 négocié à vil prix   :D :D.

 

voilà une bonne idée mais y'en a t-il encore en stock des milles neuves ???
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne Bi L

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #578 le: 16 septembre 2006, 00H 04mn 48s »
et pourquoi pas, la faire recouvrir avec un nouvel rembourrage, par un sellier artisan,
je m'en suis tiré à 250 ¤
  :cheers:

Oui, je suis d'accord Mick, mais la selle Corbin est d'un seul tenant, s'intègre bien à la ligne générale de la MTS, à mon goût,  et semble très confortable :cheers:
On the road again...

chebello

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Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #579 le: 18 septembre 2006, 21H 14mn 39s »
 
Citer

voilà une bonne idée mais y'en a t-il encore en stock des milles neuves ???
Citer

A la concession de Metz, y a encore au moins un modèle ( 2004 probablement ) à moins de 10000 euros, une bonne affaire je pense.

Hors ligne Flo1000DS

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Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #580 le: 18 septembre 2006, 23H 51mn 08s »
Oui, je suis d'accord Mick, mais la selle Corbin est d'un seul tenant, s'intègre bien à la ligne générale de la MTS, à mon goût,  et semble très confortable :cheers:

sur multistrada.net, c'est tres mitigé sur la corbin, parait qu'elle fait mal au dos sur les longs trajets.
HD FXDB 11 Black

didou06

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #581 le: 30 septembre 2006, 18H 57mn 33s »
je voudrais savoir,ma femme se plaint de glisser sur la selle arriere

avez vous remediez qq chose

merci

Hors ligne benoit62

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #582 le: 30 septembre 2006, 19H 45mn 14s »
C est une selle lisse ou texturée?

A partir des modeles 2005, les selles sont texturées.

Pour ma part, sur mon modele 2004, j avais mis une selle texturée, avant de mettre une selle au gel.

Premiere impression, le pantalon en cuir ne glisse plus sur la selle....

Une solution simple pour ton épouse, mettre une selle passager texturée ( environ 120 euros de mémoire pour une neuve )
MTS 950s

didou06

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #583 le: 30 septembre 2006, 20H 23mn 27s »
ok merci pour ta reponse

VINCE

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #584 le: 01 octobre 2006, 07H 43mn 00s »
salut à tous
j' ai essyé le 1100 MTS hier avec Madame...que du bonheur!!!
le conc me propose une 1000 SDS de 2005 avec termi à 10800 et 600km ou une neuve ds grise à 10000...bien sur il me reprend mon S4r.
Alors 1100 ou 1000?
neuve ou pas?
ancien modèle ou nouveau?

merci de vos conseils



au fait je vends mon S4r de 2004 avec 5150km, le kit pef...Etc...

Hrv74

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #585 le: 01 octobre 2006, 09H 45mn 42s »
Salut Vince

Je pense qu'il que tu dois dabord faire l'essaie de la 1000sds car au vue de l'équipement et le prix cela peux valoir le coût. Maintenant la 1100 à plus de couple et un embrayage hydraulique, cela est il important pour toi? et puis il ya le manque d'info sur la fiabilité de se nouveau moteur, bien que se ne doit être qu'une evo du 1000 ds je pense. Que se soit en Moto ou Bar il vaut mieux prendre un peux de recul avec les nouveaux models et attendre le retour d'experience.

En esperant d'avoir aider.

A+   :wink:

Hors ligne Bi L

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #586 le: 01 octobre 2006, 11H 52mn 56s »
salut à tous
j' ai essyé le 1100 MTS hier avec Madame...que du bonheur!!!
le conc me propose une 1000 SDS de 2005 avec termi à 10800 et 600km ou une neuve ds grise à 10000...bien sur il me reprend mon S4r.
Alors 1100 ou 1000?
neuve ou pas?
ancien modèle ou nouveau?

merci de vos conseils

au fait je vends mon S4r de 2004 avec 5150km, le kit pef...Etc...

Si j'étais à ta place, je prendrais la grise neuve à 10000:

-près de 2000¤ de moins que le tarif officiel
-c'est un modèle connu
-les différences entre la 1100 et la 1000 ne sont pas significatives, si tu peux te "contenter" du couple et de l'embrayage et son bruit si caractéristique
-tu pars avec un modèle neuf par rapport à l'autre proposition en occaz, et la garantie qui va avec

Voilou :wink:
On the road again...

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #587 le: 01 octobre 2006, 12H 50mn 31s »
Histoire de t'embouiller un peu plus, moi je te conseille de prendre la SDS 1000 d'occase !!!!

Pourquoi ?

600 km = neuve (plus la garantie) et surtout ...

Les suspensions Ohlins ... bien sûr !!! Y a pas photo avec une 1000 std.  J'ai essayé une 1000 standard et j'ai acheté la S ! Aujourd'hui, 1 an et 13 000 km de balades en montagne (et 5 trains de pneus au passage), je peux te dire que c'est le pied !!!

Et je ne suis pas pret de changer de suite ... (surtout aprs un passage sur cicuit la semaine dernière voir ici ... objectif : acheter une 1000 SS pour la piste et garder la fabuleuse MTS 1000 S pour la route).

A toi de voir, mais bon ;-)

Hors ligne Bi L

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #588 le: 01 octobre 2006, 17H 36mn 00s »
Histoire de t'embouiller un peu plus, moi je te conseille de prendre la SDS 1000 d'occase !!!!

Pourquoi ?

600 km = neuve (plus la garantie) et surtout ...

Les suspensions Ohlins ... bien sûr !!! Y a pas photo avec une 1000 std.  J'ai essayé une 1000 standard et j'ai acheté la S ! Aujourd'hui, 1 an et 13 000 km de balades en montagne (et 5 trains de pneus au passage), je peux te dire que c'est le pied !!!

Et je ne suis pas pret de changer de suite ... (surtout aprs un passage sur cicuit la semaine dernière voir ici ... objectif : acheter une 1000 SS pour la piste et garder la fabuleuse MTS 1000 S pour la route).

A toi de voir, mais bon ;-)

Oulaaaaaaaa! j'avais pas bien lu......pas vu que c'était une S.
Effectivement, je suis d'accord avec toi, le bon choix ,c'est la SDS :cheers:
On the road again...

VINCE

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #589 le: 01 octobre 2006, 18H 24mn 39s »
merci à tous...
mais, sur le coup de l'émotion, j'ai oublié un 0...la S à 6000km! Ca peut changer la donne, non!!!!

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #590 le: 01 octobre 2006, 20H 41mn 58s »
6 000 km ... avec la ligne Termi en prime ...

Non, j'achète toujours. !!! (elle n'est même pas rodée cette moto !)

mikebike

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #591 le: 02 octobre 2006, 11H 37mn 46s »
Salut à Tous .   :bye1:

Je voudrais avoir quelques bons conseils pour l’achat de ma première Ducati.

Une MTS 1000 de 10000 Km max, peu importe l’année.

Vivement le 15 novembre, je pars à la chasse au MTS d’occase.

Autre chose le plus pratique au niveau concessionnaire, c’est sur Sens à Chéroy, vous connaissez ?

didou06

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #592 le: 02 octobre 2006, 19H 08mn 13s »
Su la 1000 vous avez un petit coffre de rangement sur le cote de la tete de fourche,est il possible de le mettre sur une 620 ou la tete est differente ?
hier jai vu une 1000 et jai oublie de regarder ;)

Vounet

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #593 le: 04 octobre 2006, 22H 24mn 40s »

mikebike

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #594 le: 05 octobre 2006, 09H 28mn 49s »
Ah  c’est malin !

Maintenant j’ai une « demimole » 
 :joystick:
Bien vue le « grattage » de sabot.

Liens de la vidéo pour votre DD

http://www.motomag.com/spip/IMG/wmv/Multistrada.wmv

yannick

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #595 le: 05 octobre 2006, 10H 21mn 53s »
Y'a pas à dire je l'adore cette moto  :D

gamelman

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #596 le: 07 octobre 2006, 20H 12mn 38s »
salut a tous   aujourdhui   je suis descendu de mon  aprilia rsv    pour repartir en  multi  2006 :cheers:

 jai fait 250  bornes avec  ,  un vrai jouet   :D :P

Hors ligne isf

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #597 le: 07 octobre 2006, 21H 49mn 36s »
ça doit être vraiment différent
comparaison n'est pas raison sur ces 2 chignolles
« Modifié: 09 octobre 2006, 21H 31mn 18s par isf »
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

mikebike

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #598 le: 08 octobre 2006, 09H 27mn 14s »
salut a tous   aujourdhui   je suis descendu de mon  aprilia rsv    pour repartir en  multi  2006 :cheers:

 jai fait 250  bornes avec  ,  un vrai jouet   :D :P

:o Tu en as de la chance, je n’ais pas encore eu l’occasion de faire qq  Km avec une MTS.

J’ai juste l’impression que cela doit être le pied intégral.   :P

gamelman

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #599 le: 08 octobre 2006, 10H 35mn 38s »
 ja i eté surpris par la finesse de la moto    ,     et le moteur  ma bien beufflé aussi  ,  autonomie plus ke bonne  !tenue de route correcte

la selle  confort de chez  ducat perf   cé  une pure arnake  LOL  !!