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Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 245937 fois)

Hors ligne Flo1000DS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #60 le: 07 mai 2006, 22H 54mn 11s »
Ce soir je rendre d'une semaine de ballade - 2400 km -  a travers les routes de france ( y a quand meme des jolis endroits !!)
obligé de changer le pneu arriere en route...
Du pur plaisir cette moto !!
la ligne titane , une fois "chaude" c'est un pur regal pour les oreilles et pis le moulbif ben y marche fort !!
11600 km au compteur, il est temps de lui faire sa petite revision ! et je vais opter pour le pignon de 14 en meme temps tiens  :wink:

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Pietro

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #61 le: 08 mai 2006, 21H 25mn 25s »
salut a tous ,

J' ai été obligé de changer la bulle de ma 1000 DS suite a des rayures , bon enfin bref  j'ai donc acheté une bulle secdem haute , couleur fumé clair .
Incroyable comme cela change le loock de la machine , c'est vraiment mieux , je vais finir par regretter de ne pas l'avoir rayée avant !!


 je vais mettre une photo prochainement .

A plus ..


 :cheers:

Pietro

ddsp

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #62 le: 08 mai 2006, 21H 44mn 43s »
salut a tous ,

J' ai été obligé de changer la bulle de ma 1000 DS suite a des rayures , bon enfin bref  j'ai donc acheté une bulle secdem haute , couleur fumé clair .
Incroyable comme cela change le loock de la machine , c'est vraiment mieux , je vais finir par regretter de ne pas l'avoir rayée avant !!


 je vais mettre une photo prochainement .

A plus ..

C'est celle là ??




 :cheers:

Pietro

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #63 le: 08 mai 2006, 21H 45mn 48s »
Ou celle là ???


ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #64 le: 08 mai 2006, 21H 46mn 58s »
La première : double courbure
La seconde : haute protection.

 :cheers:

Pietro

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #65 le: 08 mai 2006, 22H 42mn 09s »
haute protection ,

mais pas encore essayée , trop de pluie aujourd'hui :ranting:

demain peut être 8) 8) 8)

A +

Hors ligne Flo1000DS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #66 le: 08 mai 2006, 23H 16mn 54s »
Pour la petite histoire, en passant par l'ile de Ré le week end du 1 mai , je me suis garé a coté d'une MTS .. de course ! la moto qui a fait le mototour... 
plus grand chose à voir avec une MTS de base...
des tofs dès que possible !
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ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #67 le: 10 mai 2006, 18H 30mn 59s »
Qu'avez-vous mis après les Pirelli Scorpion d'origine ??

Et quelle durée ont-ils fait ??

 :cheers:

Hors ligne Flo1000DS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #68 le: 10 mai 2006, 18H 59mn 53s »
Je viens juste de mettre un pilot power a l'arriere, il a que 400 bornes là.
Le pneu d'origine a fait 11000 bornes mais il etait mort de chez mort quand je l'ai changé.
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Hors ligne benoit62

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #69 le: 10 mai 2006, 21H 32mn 55s »
Pour la petite histoire, en passant par l'ile de Ré le week end du 1 mai , je me suis garé a coté d'une MTS .. de course ! la moto qui a fait le mototour... 
plus grand chose à voir avec une MTS de base...
des tofs dès que possible !

Celle la ?

MTS 950s

Hors ligne Bi L

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #70 le: 10 mai 2006, 23H 02mn 01s »
Qu'avez-vous mis après les Pirelli Scorpion d'origine ??

Et quelle durée ont-ils fait ??

 :cheers:

Bridgestone BT 014...montés depuis 2500 kms, les Scorpion ont fait 6500 kms :wink:
On the road again...

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #71 le: 10 mai 2006, 23H 16mn 15s »
Eh bien, une Multistrada de "course", c'est plus tellement une MTS de base... Ca sent bon la compétition de haut niveau....
Même les freins AV sont à fixation radiale, jante de S4rs, échappements ??...

Belle bête !!!   :cheers:

EtienneMTS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #72 le: 10 mai 2006, 23H 50mn 39s »
Puisque l'on parle de pneus ...

J'ai changé les scorpions d'origine à 2 700 km (ils auraient pu faire encore 500 à 700 km, pas plus) ils étaient au témoin devant et derrière ...  :cry: (et je partai pour un week end à rallonge)

J'ai monté des Diablo Strada ... et l'AR est rincé en 2 750 km !!! Mort de chez mort  :cry: :cry: (en 3 semaines)

Du coup j'ai mis un Diablo ... A suivre

Hors ligne zbar

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #73 le: 11 mai 2006, 07H 33mn 06s »
Salut, :)

Je descends sur Arcachon voir mon fils pour le week end de l'ascension et il faut que je transporte son casque.
Est ce que vous avez déja utilisé un sac de selle sur la Multi?
Si oui, quel modèle?
L'arrière étant assez large.
D'autre part, que me conseillez vous pour ne pas rayer?
Le film alimentaire est ce que ça marche?
Concernant les pneus, je n'ai pas d'info, je n'ai que 2800 kms.

Bonne route et soyez prudents :cheers:

Hors ligne Flo1000DS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #74 le: 11 mai 2006, 08H 22mn 09s »
Etienne, c'est exactement celle là !
mais il avait remis les cales pieds arrieres et une selle passager.
je récupère les tofs ce soir , j'en posterai "vu de pres".

Pour les pneus, j'ai acheter la mienne elle avait 5000 bornes et les pneus étaient encore en super état (bon faut dire le gars il avait fait que du "Paris"...)
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zabozrout

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #75 le: 11 mai 2006, 09H 27mn 02s »
apres un roulage en Slovaquie , Hongrie et Tchequie , le train de pneu pirelli d origine est hors limite usure facon slik   :D
il ont fait 8000 kms dont 3800 avec le precedent proprio

je monte cette aprem un train de pilot power  :D
et montage du PSB de 14  :D :D

et j attends toujour ma ligne 50mm  :cry: :cry:

etienne et tes impressions sur la suppression du cata ???
 

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #76 le: 11 mai 2006, 09H 30mn 30s »
Une question aux spécialistes...

Je me suis laissé dire qu'un seul des deux pôts serait en fait "utilisé" sur les deux...??
Pas vérifié.
Un serait décoratif ???

El Gladiateur

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #77 le: 11 mai 2006, 09H 31mn 38s »
Une question aux spécialistes...

Je me suis laissé dire qu'un seul des deux pôts serait en fait "utilisé" sur les deux...??
Pas vérifié.
Un serait décoratif ???
A mon avis c'est du bidon ça. En fait il n'y a qu'un pot: il a simplement deux sorties.

ddsp

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Re : Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #78 le: 11 mai 2006, 09H 42mn 33s »
Une question aux spécialistes...

Je me suis laissé dire qu'un seul des deux pôts serait en fait "utilisé" sur les deux...??
Pas vérifié.
Un serait décoratif ???
A mon avis c'est du bidon ça. En fait il n'y a qu'un pot: il a simplement deux sorties.

Non, en fait, d'après mes sources, le tube unique montant après le catalyseur serait directement "branché" sur la sortie AR droite....
J'ai vu une photo sur "www.multistrada.net"...

Hors ligne Prowler

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #79 le: 11 mai 2006, 09H 47mn 25s »
Eh bien, une Multistrada de "course", c'est plus tellement une MTS de base... Ca sent bon la compétition de haut niveau....
Même les freins AV sont à fixation radiale, jante de S4rs, échappements ??...

Belle bête !!!   :cheers:


C'est la machine de Protat préparée par Ducati France ; carénage spécifique (la bulle ne tournant plus avec le guidon), préparation moteur et suspensions, freinage radial,...

ddsp

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Re : Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #80 le: 11 mai 2006, 10H 12mn 44s »
Eh bien, une Multistrada de "course", c'est plus tellement une MTS de base... Ca sent bon la compétition de haut niveau....
Même les freins AV sont à fixation radiale, jante de S4rs, échappements ??...

Belle bête !!!   :cheers:


C'est la machine de Protat préparée par Ducati France ; carénage spécifique (la bulle ne tournant plus avec le guidon), préparation moteur et suspensions, freinage radial,...

Les échappements noirs..?? C'est quoi comme type ??
Et le cable ou la durit bleu qui courre le long du moteur ???

Hors ligne Flo1000DS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #81 le: 11 mai 2006, 10H 22mn 08s »
Les pots ce sont des termis mais sans la "décoration" carbone.
vous inquietez pas vous aurez ça en tofs ce soir.  :wink:
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tomducat

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #82 le: 11 mai 2006, 21H 51mn 59s »
Pour info aux possesseurs de multistrada 620 ou 1000 , j'ai un garde boue avant carbone tout neuf jamais monté a vendre, moins de 50 % du prix neuf.
Photos dispo , me contacter par mp.  :wink:

EtienneMTS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #83 le: 11 mai 2006, 22H 30mn 50s »
alors voila ...

Comportement de ma MTS sans le catalyseur et avec l'échappement Termignoni :

Bruit, correct, fort mais pas trop.

Moteur moins souple et vibrant plus, mais surtout grosse patate au dessus de 5 000 tr.

Entre 3 000 et 5 000 le moteur est plus rugueux.

Faut encore que je m'habitue à rouler entre 4 000 et 7 000 tr au lieu de 3 000 à 6 000 avant ... mais dans ce conditions ça déménage très très fort. Sur des routes que je connais bien et que je prends souvent je me suis fait surprndre à arriver trop vite sur les virages !!!

Par contre, revers de la médaille, c'est moins bien en balade tranquille (bien que ça le fasse quand même sans soucis).

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #84 le: 11 mai 2006, 22H 58mn 20s »
Une question aux spécialistes :

Est-il normal que ma chaine (neuve) se soit détendue en 500 kms...??
Elle ne tiendra pas jusqu'aux 1000...car çà claque un peu à la réaccélération à bas régime...

J'ai fait monter un garde boue AR. Mais j'ai l'impression que sur les routes mal pavées il tape la roue. Ca fait des bruits "Clac Clac" parfois de l'AR....???

 :cheers:

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #85 le: 11 mai 2006, 23H 52mn 57s »
Les PHOTOS !!











« Modifié: 12 mai 2006, 00H 17mn 42s par Flo749DK »
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drake

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #86 le: 12 mai 2006, 09H 33mn 02s »
Hello à tous,

Je vous fait parvenir également les photos de ma multi!

Pour ce qui est des modifs, je vous laisse le soin de les découvrir sur les photos car la liste est assez longue!!

Allez @+ les amis

http://img99.imageshack.us/img99/9413/vuedroite5hb.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/7548/vuegauche1kg.jpg


ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #87 le: 12 mai 2006, 11H 04mn 25s »
==> "drake" : SPLENDIDE !!! Le noir, quelle classe, y'a pas à dire... J'ai la même !!!

As-tu aussi des micro-rayures sur ta "carrosserie" ?? J'ai mis un protège réservoir Bagster, mais çà casse un peu la ligne quand même...

Tes échappements Rémus sont très jolis. C'est Rémus aussi qui a fait toute la ligne..??

Merci.

 :cheers:

chebello

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #88 le: 12 mai 2006, 20H 29mn 33s »
Le garde boue arrière qui claque, j'ai aussi.
Et c'est un pb dont j'ai déjà entendu parler assez souvent.

ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #89 le: 12 mai 2006, 20H 41mn 17s »
Le garde boue arrière qui claque, j'ai aussi.
Et c'est un pb dont j'ai déjà entendu parler assez souvent.

Le truc c'est que je ne voudrais pas qu'il explose un jour... Car la roue va vers lui et le haut du garde boue a comme une petite courbure vers le pneu.... Si çà accroche dans une structure du pneu....!!!! Je crains !!!!   :cry:

C'est la ère fois que j'ai un garde boue aussi "vibrant".... Curieux... Et ceux qui l'ont à l'AV sur les S1000DS, c'est pareil ???

 :cheers: