collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 249095 fois)

EtienneMTS

• Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #90 le: 12 mai 2006, 21H 51mn 41s »
ben moi je n'ai rien remarqué au niveau des garde boues ... sauf qu'ils ne gardent pas grand chose, surtout l'avant !!!

ddsp

• Invité
« Réponse #91 le: 12 mai 2006, 21H 55mn 38s »
L'avant, je l'ai fait prolonger... Mais pas par le site anglais qui n'a plus de stock...!!!

ddsp

• Invité
« Réponse #92 le: 12 mai 2006, 22H 37mn 27s »
Qui a des photos de la 1000 avec le sabot moteur carbone ???
Vous en connaissez le prix catalogue ??
 :cheers:

drake

• Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #93 le: 12 mai 2006, 22H 58mn 04s »
==> "drake" : SPLENDIDE !!! Le noir, quelle classe, y'a pas à dire... J'ai la même !!!

As-tu aussi des micro-rayures sur ta "carrosserie" ?? J'ai mis un protège réservoir Bagster, mais çà casse un peu la ligne quand même...

Tes échappements Rémus sont très jolis. C'est Rémus aussi qui a fait toute la ligne..??

Merci beaucoup pour tes compliments!

Pour ce qui est des rayures, effectivement j'en ai qques unes mais j'essaye de faire très attention lors du nettoyage!

En ce qui concerne l'échappement, la partie qui remplace le catalyseur est une SPARK. Je l'ai commandée en allemagne sur le site desmorados.de.

@ bientôt et au plaisir de vous lire

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #94 le: 13 mai 2006, 01H 57mn 28s »
Qui a des photos de la 1000 avec le sabot moteur carbone ???
Vous en connaissez le prix catalogue ??

Le prix c'est tres cher...comme d'hab chez ducati perf
y en a régulierement sur ebay a des prix interessants.
j'ai pecho le mien neuf 90 euro.

A noter que ce modele de sabot n'est pas fixé a gauche et vivre à bas régime.

les photos :

une derniere pour le fun  :wink:  (inutile de me dire que j'ai mis les sacoches à l'envers .. je le sais déjà  :oops: ... en meme temps je trouve qu'elle s'attache mieux comme ça... de toute facon personne ne s'est plaint et je les ai pas perdues  :) )

un petit pilot powaaa tout neuf  :wink:
« Modifié: 13 mai 2006, 02H 01mn 52s par Flo749DK »
HD FXDB 11 Black

ddsp

• Invité
« Réponse #95 le: 13 mai 2006, 08H 45mn 36s »
Merci pour ces belles photos. Pourquoi le sabot n'a pas d'attache à gauche ?? Il ne tiens que par 1 seule fixation ??
La passagère a l'air bien équipée...!!!...sauf au niveau des chaussures...!!!!!

Tes échappements sont de quelles marques ??

Merci l'ami...

ddsp

• Invité
« Réponse #96 le: 13 mai 2006, 09H 11mn 28s »
Pour le sabot...je suis surpris. Sur le catalogue de Ducati Performance où je l'ai en photo...il y a une attache des deux côtés....????
Curieux...

ddsp

• Invité
« Réponse #97 le: 13 mai 2006, 09H 30mn 47s »
Regardez :

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
« Réponse #98 le: 13 mai 2006, 13H 41mn 05s »

Tes échappements sont de quelles marques ??

Vu les photos, ce sont des silmotor
MTS 950s

piermer

• Invité
« Réponse #99 le: 13 mai 2006, 14H 33mn 18s »

sabot italien à 159 ¤.

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #100 le: 13 mai 2006, 17H 37mn 27s »
Tiens, allez, deux autres photos de ma Multi avec la ligne complète

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #101 le: 13 mai 2006, 18H 01mn 43s »
Regardez :

En fait a gauche il est tenu sur le moteur par le haut mais le carbone qui "redescent" le long du moteur n'est pas tenu.
A droite cette patte est prise avec le pare chaleur.

Pour mes pots ce sont effectivement des Silmotors en Titane. Ce qui à fait se transformer la voix de la mts  d'une fillette effarouchée en voix de routier fumeur  :D
HD FXDB 11 Black

ddsp

• Invité
« Réponse #102 le: 13 mai 2006, 18H 37mn 00s »
Tu pourrais nous enregistrer le son ???
Qu'on apprécie...

Hors ligne zbar

• Apprenti ducatiste
« Réponse #103 le: 14 mai 2006, 09H 32mn 29s »
salut,

J'ai commandé les Termi NH avec boite filtre à air et puce.
Pour l'instant je garde le collecteur et donc le cata.
Quel est l'intérêt de le virer?
Je les aurai samedi prochain.
J'espère que ça ne fera pas trop de bruit.
Etienne: normal que tu ai moins de souplesse avec des tubes de 50.

Je vous tient au courant.

A+. :cheers:

ddsp

• Invité
« Réponse #104 le: 14 mai 2006, 10H 14mn 41s »
A lire tous les post sur les pôts...et les suppression de catalyseur...j'ai la petite impression que çà fait en effet gagner du punch à mi et haut régimes.  Mais perdre en souplesse en bas...
En plus de la pollution qui va avec...
Du reste, faut se méfier, car si en ce moment en effet la suppression du catalyseur n'est pas "interdite"...rien ne nous dit qu'avec les normes Euro 3 qui se généralisent çà ne le soit pas rapidement....
Mais bon, comme certains roulent en NH, c'est pas un catalyseur de moins qui va les empêcher de dormir....
 :D

ddsp

• Invité
« Réponse #105 le: 15 mai 2006, 23H 06mn 10s »
Voilà le garde boue AR carbone :

Mais ce n'est pas lui qui tape... C'est l'amortisseur AR qui arrive en butée... Quand j'en ai parlé à mon mécano, il m'a dit : attendez, je vais vous mettre des colliers sur la fourche AV et la tige AR pour voir les compressions des amortisseurs. Eh bien à l'AR, le collier est "posé" sur la butée !!!
C'est lui qui tape !!!
Il me règlera çà. En attendant, j'ai durcit la compression à l'AR...

ddsp

• Invité
« Réponse #106 le: 15 mai 2006, 23H 07mn 33s »
La selle Top Sellerie :

ddsp

• Invité
« Réponse #107 le: 15 mai 2006, 23H 30mn 42s »
J'approche les 600 kms... J'ai fait un peu de ville au retour de ma balade...et l'huile est montée à 115°. Rien d'alarmant, sauf les jambes qui chauffent !!! Par contre, les pôts pétaradent parfois à la décélération et le moteur a parfois des ratés à très bas régime...
La mécanique se rode et les réglages des 1000 lui feront du bien....
Un peu de chaleur ne nuit pas. Les soupapes s'étireront bien les gambettes et tout se mettra bien en place....

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #108 le: 16 mai 2006, 07H 09mn 24s »
J'ai fait un peu de ville au retour de ma balade...et l'huile est montée à 115°.

Tout le monde me disait, attention le D2 chauffe plus qu'un D4.
Sur un trajet routier quotidien en ville, j'atteinds allegrement les 100° avec le 749, je ne depasse jamais le 100° avec le multi...
Sur route "normale", ca tourne en moyenne à 70° sur le 749 et 75 sur le multi et en attaquant un peu plus  ca mont de 7 à 8 degres.
J'ai jamais 115° avec la mienne ... c grave docteur ?  :)
HD FXDB 11 Black

ddsp

• Invité
« Réponse #109 le: 16 mai 2006, 08H 07mn 01s »
Sur le manuel....la température maxi est de...170°... Y'a encore de la marge...
En fat sur route, ma température ocille entre 80° et 90° selon l'utilistion (en rodage)...dans le sud ouest...où on avait 28° hier en fin d'a-m !!!

En ville comme j'en ai fait hier, c'était en 1ère dans des rues semi-piétonne, donc sans vitesse... Et un retour dans mon garage avec des portes automatiques multiples qui font une attente assez longue...

Je me souviens de ma Z1000 qui montait aussi très haut en tempétature d'eau... Près de 115° en ville !!!!
Sur ma BMW R1150R...je n'avais de température...!!!!!

Par contre, l'ordinateur de brd de ma MTS indique N'IMPORTE QUOI. La consommation instantanée et moyenne... A mourrir de rire !!! Je ne parle même pas de l'autonomie qui t'indique encore 250 kms alors que le niveau de carburant te fait passer en réserve !!!  :ranting:
Est-ce corrigeable ??

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
« Réponse #110 le: 16 mai 2006, 08H 15mn 03s »
Sur le manuel....la température maxi est de...170°... Y'a encore de la marge...
En fat sur route, ma température ocille entre 80° et 90° selon l'utilistion (en rodage)...dans le sud ouest...où on avait 28° hier en fin d'a-m !!!

En ville comme j'en ai fait hier, c'était en 1ère dans des rues semi-piétonne, donc sans vitesse... Et un retour dans mon garage avec des portes automatiques multiples qui font une attente assez longue...

Je me souviens de ma Z1000 qui montait aussi très haut en tempétature d'eau... Près de 115° en ville !!!!
Sur ma BMW R1150R...je n'avais de température...!!!!!

Par contre, l'ordinateur de brd de ma MTS indique N'IMPORTE QUOI. La consommation instantanée et moyenne... A mourrir de rire !!! Je ne parle même pas de l'autonomie qui t'indique encore 250 kms alors que le niveau de carburant te fait passer en réserve !!!  :ranting:
Est-ce corrigeable ??

Pour ma part, c est rare que la temperature depasse 100°C, sauf en ville evidemment. En hiver, un morceau de carton sur le radiateur aidera l huile a monter en temperature.

Pour ce qui est de la jauge, la mienne sembleetre HS : ilme reste 3/4 du reservoir alors que j ai 280km au partiel, et la somme du carburant consommé + carburant restant depasse la capacité totale du reservoir ( 20l )

D'habitude, le temoin de reserve s allume au bout de 150km au partiel, et je fais le plein a 300km ( je remet 18l )

J ai roulé une fois sur circuit avec, et la conso n a pas augmenté enormement....
MTS 950s

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #111 le: 16 mai 2006, 09H 29mn 41s »

Par contre, l'ordinateur de brd de ma MTS indique N'IMPORTE QUOI. La consommation instantanée et moyenne...

attention c'est en km/l et non en l/km  :wink:
genre ca ecrit 18.. c'est le nombre de kilometre que tu peux faire avec 1 litre de carburant a la vitesse à laquelle tu roules.

Concernant le calcul de la jauge de carburant, du fait de la forme du reservoir, (qui passe en dessous de la selle ...) l'ordinateur ne sait absolument pas calculer le nombre de litres restants.

Sur la mienne, le voyant s'allume à partir de 90km, s'eteinds à 150 et se rallume à 200...
je n'ai jamais tenté de faire plus (meme si je sais maintenant que je peux faire bcp plus... je ne remets que 14 litres maxi a chaque fois...)
je suis tombé en panne d'essence apres 189 km d'usage en ville... (pour une fois j'aurai du le croire ce satané voayant !  :wink:)

Du coup il faut se fier aux trips...
c'est dommage, on a une foultitude de fonctions du compteur qui sont inutiles sur le multistrada.. mais qui doivent fonctionner sur le st (memes compteurs)
Sur le 749 j'ai la temperature exterieure, c'est tout à fait inutile sur ce genre de moto mais ça aurait été sympa sur la multi avec son usage plus routier au long cours.

A noter que sur mon compteur, les cristaux liquides qui correspondent à la zone "centaine" du trip journalier ne fonctionne pas quand il fait froid...
c'est un peu chiant .. faut toujours que je me rappelle à combien je l'ai laisser dans le garage..
un compteur tout neuf m'attends chez mon DS mais j'hésite à le mettre...
je vais me retrouver avec une moto toute neuve (0 km)  à devoir ajouter mon ancien chiffre pour savoir à combien j'en suis... les témoins de maintenance vont s'allumer en décaler... faut que je change mes clefs et donc que j'enleve mon porte-clef.. bref pleins de désagrements pour un petit défaut qui ne me gene plus une fois que la temperature ambiante s'éleve...
et puis a la revente, c'est un peu chiant d'expliquer ça...meme si j'aurai toutes les factures...
HD FXDB 11 Black

ddsp

• Invité
« Réponse #112 le: 16 mai 2006, 13H 39mn 23s »
==> Flo749DK : en effet, pour la consommation moyenne et instantanée, j'ai des chiffres qui tournent autour de 18/19.... Curieux comme méthode de faire la distance par rapport à 1 litre de carburant. Pratique pour faire du calcul mental... Mais bon !!!!  :ranting:
Sur une anglaise, j'aurai compris... Sur une italienne...!!! :cry:

Je n'ai pas de souci d'affichage par contre. Mais bon avec 25° en moyenne en ce moment... Je verrai l'hiver prochain...
Pour l'autonomie et le réservoir, la jauge est très pessimiste. Et quand je refais le plein, j'ai rarement 20l qui s'affiche. Pas dépassé 19l alors que le rempli le goulot longtemps... Mais on ne sait pas quand çà va déborder...!!!

Pas pratique. Mais bon, avec 19 ou 20l, je vois à peu près mon autonomie....

ddsp

• Invité
« Réponse #113 le: 16 mai 2006, 13H 42mn 18s »
Pour lka consommation, si 20 s'affiche, çà fait 5l/100. C'est çà ?? Donc avec mon 19, çà fait 5,26l/100... C'est très bas comme consommation...
Cà fait + de 350 kms d'autonomie....

Pour l'huile, RAS pour des températures élévees... Dans le manuel, l'exemple est de 113° C... Et c'est "HI" au dessus de 170° C.....

zabozrout

• Invité
« Réponse #114 le: 16 mai 2006, 16H 27mn 52s »
apres un w-e de roulage je peu dire que la monte du psb de 14 transforme bien la mts en vrai jouet a departementales , les potes en V11 guzzi le mans ,BMW GS et autres monster peuvent en temoigner  :D
sont tous tres tres loin derriere  :P
la monte toute neuve des michelin power y est pour quelque chose aussi , encore un meilleur feeling (le tube d echappement a bien souffert sur le bitume ) que les pirelli d origine , les power montent bien  plus vite en t° reste a voir la longevitee ...

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #115 le: 16 mai 2006, 21H 00mn 39s »
A propos de consommation ...

Je suis tombé en panne d'essence ce week end à 256 km !!! (j'avais roulé en ville, à peu près 60 km ce que je ne fais jamais, et du coup je me suis fait avoir).

En général je consomme entre 6,2 l/100 et 6,8 l/100.

La dernière mesure avec le ligne termi complète a donné 6,18 l/100 en roulant bien ...

A suivre

Par contre il ne faut pas se fier au voyant mais uniquement au km partiel ... on devrait se faire rembourser les fonctions inutiles !!!

Hors ligne zbar

• Apprenti ducatiste
« Réponse #116 le: 17 mai 2006, 07H 13mn 12s »
Salut,

Question pratique:

Vous sous servez du coffre latéral?
Si oui vous y mettez quoi?

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #117 le: 17 mai 2006, 07H 22mn 49s »
Salut,

Question pratique:

Vous sous servez du coffre latéral?
Si oui vous y mettez quoi?

mon bloc disque et un filet à crochet pour arrimer quelque chose sur la selle.
Si pas le bloc disque , j'y vide mes poches : lunette de soleil, paquet de clopes...
Sur le forum multistrda.net (section photo, c plus causant) y a des gars qui y ont mis au choix : alarme, scootoiler, un U (!!), batterie pour palm/gps...
ca regorge d'idée.

HD FXDB 11 Black

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
« Réponse #118 le: 17 mai 2006, 08H 51mn 00s »
j y met mon bloc disque, et la trousse a outils fournie.

il existe un filet a monter dans cette boite a gant pour eviter que tout ne tombe quand on l ouvre

http://www.ducati.com/shop/product.jsp?_DARGS=/shop/search/droplets/ddd_boxcategory.jsp.3_A&_DAV=/shop/search/advsearch.jsp&catid=catimp00199&prodid=prodimp6731703B&srch=true
MTS 950s

ddsp

• Invité
« Réponse #119 le: 17 mai 2006, 16H 39mn 46s »
Ce vide poche porte bien son nom... Tu n'y mets pas grand chose...et l'ouverture à la clé, c'est bien, sauf au péage pour y glisser le ticket !!!

:cry: