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Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 248750 fois)

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #330 le: 26 juin 2006, 21H 17mn 21s »
J'ai refait 50 bornes ce soir et les pétarades s'atténuent pas mal... Elles sont plus discrètes, et qu'en vitesse basse sur un filet de gaz en dessous de 4000 tours...
Par contre, la souplesse dans les embouteillages (témpérature 110°) a reculé... Mais je n'aime pas les embouteillages et la Multistrada non plus !!!! :ranting:

Sur route, le son du racing est très agréable et discrèt en vitesse stabilisée. Par contre, à l'accélération à fond, çà dépote !!!   :D
Quelle rage !!!  :D
Et çà pousse bien plus qu'avant. C'est sensible...

H E U R E U X  !!!!!


 :cheers:

Hors ligne Bi L

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #331 le: 26 juin 2006, 22H 56mn 38s »
Finalement H ou NH tes Termi????
On the road again...

ddsp

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #332 le: 27 juin 2006, 07H 51mn 27s »
Finalement H ou NH tes Termi????

C'est écrit depuis le début :::  C'est le Kit Ducati Performance...dont RACING ou "NH" pour être encore plus clair....
 :wink:


ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #333 le: 27 juin 2006, 17H 39mn 08s »
C'est pas beau çà....????




 :lol: :lol:

Hors ligne Bi L

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Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #334 le: 27 juin 2006, 18H 21mn 09s »
Finalement H ou NH tes Termi????
"NH" pour être encore plus clair....
 :wink:

appelons un chat un chat :P
« Modifié: 27 juin 2006, 19H 44mn 07s par benge »
On the road again...

Hors ligne michel22

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #335 le: 27 juin 2006, 19H 18mn 55s »
bonjour à tous,

je crois qu'il y a eu plusieurs modèles de béquilles sur les multi strada 1000.

Vous savez comment les reconnaître?

merci

Michel
vends pièces pistes pour 999/9xx: plaquettes, selecteur, protections carter etc

Hors ligne Bi L

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #336 le: 27 juin 2006, 19H 21mn 15s »
Les premiers modèles jusqu'en 2005 avaient un bout plus arrondi et surtout étaient plus droites.
Celles montées depuis 2005 ont un bout un peu plus long et elles sont plus longues...meilleur maintien de la moto sur la latérale :wink:
On the road again...

ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #337 le: 27 juin 2006, 19H 36mn 34s »
Les premiers modèles jusqu'en 2005 avaient un bout plus arrondi et surtout étaient plus droites.
Celles montées depuis 2005 ont un bout un peu plus long et elles sont plus longues...meilleur maintien de la moto sur la latérale :wink:

A préciser que les changements de béquille latérale et des rétroviseurs (tous modifiés en 2005) sont GRATUITS sur demande à votre DS....
Les rétros ont été écartés...comme la béquille...
 :cheers:

Hors ligne michel22

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #338 le: 27 juin 2006, 20H 14mn 23s »
merci de vos infos.

Sur ma brèle, achetée d'occasion, et de 2003, je suis pas certain que la béquille soit le nouveau modèle.

Je vais essayer de poster une petite image pour lever le doute.

De toute façon, même si c'est le nouveau modèle, je la trouve pas très rassurante.

Michel
vends pièces pistes pour 999/9xx: plaquettes, selecteur, protections carter etc

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #339 le: 27 juin 2006, 21H 47mn 35s »
Donc, ce n'est pas le nouveau modèle de béquille ...

Sur la 2005, pas de risque de voir la moto tomber toute seule, elle et trè stable dans toutes les positions ... Sans ambiguïté.

jeromepem

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #340 le: 28 juin 2006, 09H 26mn 34s »
Pour ce changement de béquille et rétro gratuit, faut il un justificatif à donner au DS?  :cheers:

La mienne est de 2004 et c'est vrai que ne suis absolument pas rassuré ( j'ai peur de la retrouver par terre chaque matin).
Alors si on peut le faire changer gratos c'est cool....!

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #341 le: 28 juin 2006, 09H 35mn 27s »
D'ailleurs, regardes les photos de ma signature, on voit bien que la moto est bien stable

jeromepem

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #342 le: 28 juin 2006, 10H 11mn 24s »
effectivement......! bien ça...! :)

ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #343 le: 28 juin 2006, 16H 56mn 57s »
Pour ce changement de béquille et rétro gratuit, faut il un justificatif à donner au DS?  :cheers:

La mienne est de 2004 et c'est vrai que ne suis absolument pas rassuré ( j'ai peur de la retrouver par terre chaque matin).
Alors si on peut le faire changer gratos c'est cool....!

Il n'y a aucun justificatif à fournir !!! Ducati a fait passer une note à ses concessionnaires pour faire ces changements, mais facultativement... Il n'y a donc pas eu de rappel.... Toujours çà d'économisé !!!!!
Mais ils ne peuvent en principe pas le refuser aux clients qui le demande, les pièces passant en garantie...
Mon concessionnaire a lui décidé de changer d'office toutes les pièces...

 :cheers:

jeromepem

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #344 le: 28 juin 2006, 17H 08mn 28s »
je téléphonne à mon DS demain et je lui en parle..... :D


ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #345 le: 01 juillet 2006, 07H 16mn 50s »
Mes pétarades reviennent...!!!!!  :cry: :ranting:

Plus systématiques en dessous de 4000t/m.....!!!!
Au dessus, no problem... C'est un régal de pêche et de fonctionnement...
Mais sous les 4000 et à basse vitesse, çà racle, çà ratatouille...et j'ai même calé hier soir en arrivant à un feu...qui passait au vert, m'obligeant à relancer la mécanique en roulant dans un tourné à gauche....!!!!
Mon mécano va me voir dès mardi !!!
Ce qui m'étonne le plus, c'est que le changement de la puce finalement ne permet pas un réglage optimal d'entrée....????

Ceux qui ont monté ce Kit Ducati Performance ont-ils les mêmes "soucis" à bas régime ??

 :cheers:

EtienneMTS

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #346 le: 01 juillet 2006, 12H 50mn 12s »
Mes pétarades reviennent...!!!!!  :cry: :ranting:

Plus systématiques en dessous de 4000t/m.....!!!!
Au dessus, no problem... C'est un régal de pêche et de fonctionnement...
Mais sous les 4000 et à basse vitesse, çà racle, çà ratatouille...et j'ai même calé hier soir en arrivant à un feu...qui passait au vert, m'obligeant à relancer la mécanique en roulant dans un tourné à gauche....!!!!
Mon mécano va me voir dès mardi !!!
Ce qui m'étonne le plus, c'est que le changement de la puce finalement ne permet pas un réglage optimal d'entrée....????

Ceux qui ont monté ce Kit Ducati Performance ont-ils les mêmes "soucis" à bas régime ??

 :cheers:

ben non ... pas de problèmes sur la mienne ...

je suis juste passé chez Ducati  hier pour vérifier les réglages d'injection parce que je trouvais qu'elle était un peu "molle" en dessous de 3 000 / 4 000 tr (impression de s'étouffer), mais ça doit venir du fait qu'il fait chaud (Grenoble, 33 ° prévus aujourd'hui) et que à 9 000 km elle commence peut être à avoir bessoin d'une bonne révision.

A suivre

Hors ligne benoit62

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #347 le: 01 juillet 2006, 13H 03mn 46s »
mes problemes de calage intempestifs semblent etre résolus.....

Pour memoire, ma multi (1000DS, 7800 km ) calait sans cesse : impossible de la faire tourner 3 minutes sur la bequille pour m equiper, le moteur tournait 30 secondes et calait. Idem a chaud, fallait garder du gaz lorsque je debrayait, sinon le moteur se coupait ( ideal en arrivant sur un rond point.... )

Verdict : jeu nul sur les 2 soupapes d'echappement !

Mon concess m a reglé tout ca, et le peu que j ai roulé depuis m a donné l impression d avoir une nouvelle moto  :)

Sortie cet apres midi pour verifier tout ca.....
MTS 950s

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #348 le: 02 juillet 2006, 09H 35mn 13s »
J'ai RDV jeudi...pour mes pétarades sous 4000 tours. Le moteur doit manquer d'essence...en bas...
A suivre :cheers: :cheers:

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #349 le: 02 juillet 2006, 09H 38mn 49s »
La chaleur doit jouer aussi... Sur motauban : 33° hier soir à 20h00 !!!
J'étais sur Pau pour faire de la voltige aérienne (avec un Cap 10B pur les connaisseurs...) : 36° sur la piste de l'aéroport !!! Avec la combinaison de vol, la parachute et les harnais !!!! En plein cagna sous la verrière !!!!
Normal que les moteurs de nos belles italiennes souffrent aussi...

 :cheers:

gml

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #350 le: 02 juillet 2006, 14H 59mn 59s »
a qu elle kilometrage on peux changer ps 14 sans déranger la  chaine en passant je demeure aux canada  province de Québec   ville Alma   ces pour ca que j ai unpeux de probleme avec mon francais  j ai un mts 2004   :cry:

ducducduc

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #351 le: 03 juillet 2006, 18H 21mn 28s »
oh pour la photo d'en haut c'est la mienne :D


ah non pas la fille.

bon je vais me coucher!

gml

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #352 le: 03 juillet 2006, 23H 41mn 38s »
ces une tres belle fille qu elle age  j ai une petite fille de 4 ans

Hors ligne benoit62

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #353 le: 07 juillet 2006, 21H 48mn 32s »
8)
salut à tous... ça y est tout est OK maintenant ? 8O

Concernant les échappements, j'étais la semaine dernière à Folembray... stage de pilotage école Monnerey... et nous étions 3 multi ....perdus au milieu des japs... :D :D
Le 1er multi "pure et dure" Ducati Store avec kit complet Ducat Perf NH (pots + puce + filtre + collecteur), le 2eme avec ligne complète ARROWS titane (pots + collecteur) + réglage moteur et moi... d'origine avec PSB de 14 et volant allégé... :P :P
On s'est fait l'arsouille de l'année... mais malheureuesement pour moi les 2 autres avaient vraiment plus de watts... :? surtout le multi équipé arrows... UNE VRAI BOMBE :lol: :lol:
Je les tenais dans les parties lentes, virages et épingles, mais me faisait larguer dans les lignes droites... :ranting:

Résultat, j'ai commandé la ligne ARROWS...+/- 950 euros... :P :P

Les silencieux NH sont autorisés a Folembray ?

Je dois bientot y rouler, et apparement, il faut des pots d origine....

Pour ma part, j ai des termi, dans lesquels j ai remis mes chicanes. Est-ce suffisant ? Ou dois-je remonter mes silencieux d'origine ?
MTS 950s

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #354 le: 14 juillet 2006, 17H 41mn 38s »
Bon, avec un réglage de la richesse, plus de vilaine flatulance... le bonheur....!!!  :D
Mais bizarrement, je trouve le moteur plus bruyant... C'est certainement une vue de l'esprit...!!

Je vous donne mes réglages de fourches AV (uniquement pour ceux qui ne sont pas réfectaires aux chiffres....) : ils me semblent nickel :
Détente         : vissée à fond - 10 clics
Compression : vissée à fond - 0,75 tour

 :cheers:

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #355 le: 16 juillet 2006, 13H 01mn 49s »
50 bornes vite faits ce matin sous 33° déjà  !!!!

Les pétarades ont bien disparu. C'est plus plaisant. Le réglage de la richesse me donne même l'impression qu'elle repart pus vivement à bas régime...???
Mon mécano m'a dit par contre qu'il ne pouvait pas augmenter la richesse qu'en bas. Que çà se ferait sur toute la plage de régime...augmentant aussi la consommation générale....
Je pensais que la puce électronique livrée avec permettait plus de souplesse dans les réglages...
A quoi sert-elle en fait ???

Merci pour les avis pro des mécanos....

 :cheers:

Noël

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #356 le: 16 juillet 2006, 18H 27mn 09s »
Pour ceux qui ont des pétardades à la coupure et des fuites à la jonction des pipes av ou ar, la soluce (testée par bibi) mettre 2 joints d'échappements; ça force un peu, mais l'étanchéité est parfaite, et ça pétarade plus avec le cat by pass...

Ma 2004 est jamais tombée de la béquille en 1 an, si vous êtes maladroit, la marque ne peut pas tout faire pour vous  :lol: :lol:

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #357 le: 16 juillet 2006, 22H 36mn 54s »
By pass + Silmotor + bons reglages = No petarade & avion de chasse  :)
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macoest

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #358 le: 21 juillet 2006, 09H 08mn 57s »
J'ai aussi des pétarades a la décélération en dessous de 4'000t/min mais quand elle est bien chaude.... et il arrive parfois qu'elle cale aux feu si je m'arrete brusquement. L'injection ne suit pas? trop d'air? A aprt ca, les reprises sont excellentes dès 3'000...

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #359 le: 21 juillet 2006, 10H 02mn 15s »

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c'est quoi un boitier rapid bike ? une modif d'injection ?
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