collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 249193 fois)

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #540 le: 01 septembre 2006, 20H 31mn 32s »
salut c'est vachement discipliné ici
j'ai fais ma présentation au lieu voulu
et j'ai lu le reglement interieur
j'espère que je l'ai pas déjà enfreind
ça fait peur :no:
« Modifié: 11 septembre 2006, 22H 59mn 41s par isf »
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #541 le: 01 septembre 2006, 20H 34mn 16s »
Salut isf,  :wink:
Ce n'est pas dramatique, rassure toi. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #542 le: 01 septembre 2006, 20H 34mn 56s »
ahhhhh ouai
j'avais pas vu que t'étais suisse  :cheers:
ça rigole pas l'ordre
remarque j'ai rien contre les suisses ma grand mère l'était-sérieux
tu connais xavier de ducati store geneve ?
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #543 le: 01 septembre 2006, 20H 40mn 01s »
Oui je connais Xavier, c'est un bon type mais ca fais 10 ans que je ne l'ai pas vu j'ai déménagé à Fribourg. :wink:
   
Pour la prez, ce n'est pas encor au bon endroit (fais un nouveau sujet) :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #544 le: 01 septembre 2006, 20H 49mn 30s »
1/ je te jure que j'ai fais une prezent au bon endroit
2/ j'ai roulé avec xavier cet été on a fait la centopassi

bon on va peut être arreter les dialogue perso
on est pas sur le bon forum
ici c'est mts world
a+
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #545 le: 01 septembre 2006, 21H 37mn 18s »
bon j'ai plein de chose à dder sur les mts
quels pneus avez vous mis après la première monte
moi je suis dépareillé
diablo à larrière et scorpion devant
moralité arrièer sur
devant survireur
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #546 le: 01 septembre 2006, 21H 53mn 30s »
perso, j ai gardé la monte d origine. J ai change le pneu arriere à 9000 km pour remettre le meme.

Pour mon utilisation et mon niveau de pilotage, c est bien suffisant ( je suis une brele, mais moi, je le sais....  :D )

La monte d origine est pas terrible lorsqu il fait tres chaud, mais par ici, c est que quelque semaines par an.

Sous la pluie, je les aime bien....
MTS 950s

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #547 le: 01 septembre 2006, 22H 33mn 10s »
moi je suis pas d'accord sur ce pneu
les scorpion sont des pneux marketing pur jus
soit disant pour toutes les routes et
les chemins
t'en connait bcp de mts sur les chemins?
ces pneus rabottent au freinage
mon diablo arrière ça n'a rien à voir
c'st un bon pneu de route
à l'avant le scorpion survire et t'embarque dans le virage
dès qu'il est usé je passe au diablo
j'ai même un pote qui réduit toutes les pressions de 0,3 k quand y fait chaud
j'ai pas essayer mais vu comme il passe ça doit le faire
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Vounet

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #548 le: 01 septembre 2006, 23H 24mn 33s »
Salut isf

Moi aussi , j'ai eu ma MTS 1000 il y a un peu plus d'un mois et 1000 kms  .
C'est une 2003 également , budget oblige  :wink:

J'ai négocié un train de pneu dessus ! et j'ai fait mettre du Dunlop D220 .
je ne suis habituellement pas adepte des Dunlop ! mais j'avoue que ceux ci ont l'air pas trop mal  :D

a suivre

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #549 le: 02 septembre 2006, 11H 10mn 25s »
Les pneus, c'est comme les gouts et les couleurs y a de  tout ... ;-)

Personnellement, je fais 3 000 km en moyenne pour l'AR et 4 000 km pour l'AV  :cry:

J'ai eu les Scorpions, des Diablos Strada, des Diablos et en ce moment des Diablos Corsa 3.

A l'usage, les Diablos vont bien (mais l'arrière glisse un peu en sortie d'épingle avec du gaz) et les Corsa 3 ont l'air d'accrocher super ... J'ai très bon feeling avec l'avant, entre autres. Pour la durée, on verra bien ...

Bilan : MTS S, 10 mois, 12 000 km et 5ème train de pneus  :cry: A part ça, le bonheur !

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #550 le: 03 septembre 2006, 00H 03mn 19s »
j'ai mangé mon scorpion ar en 4500 bornes
pour moi c'est pas un super pneu
le 2emme j"ai tenu 6000 km mais je faisais attention
si tu fais du col comme un bourrin tu le bouufe vite
genre sortie de lacet sur l'angle et tu envoi
ça tient bien mais tu le manges et je suis pas sur que tu passes plus vite
moi je trouve que le scorpion ar broute et rabotte au freinage
j'ai un diablo maintenat et j'ai une super confiance
c'est un pneu que tu oubli alors que le scorpion me faisais réflechir à chaque fois
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #551 le: 03 septembre 2006, 09H 54mn 36s »
Après la monte d'origine en Scorpion (comme tout le monde, non?), j'ai mis des Bridgestone Battlax BT014, j'en suis très satisfait.
L'usure est à peu près identique à celle d'Etienne MTS (4000kms en moyenne) :wiggle:
Je ne fais pratiquement que de la route de montagne, bien viroleuse comme on l'aime :wink: Bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé.

On the road again...

Hrv74

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #552 le: 03 septembre 2006, 09H 57mn 26s »
En reponse à ddsp , j'avais le même probleme qui a disparue en changeant les plaquettes de Friens, j'ai mis des Carbonne loraine A3+, qui m'apporte plus de Feeling en plus. :)

christ301

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #553 le: 03 septembre 2006, 21H 04mn 20s »
Bonsoir à tous,

Est ce que l'un d'entre vous peut me dire le prix d'un l'ensemble "Termi carbonne + boite à air + puce" pour MTS???

Y a t il un plus sensible au niveau "souplesse" et "couple"?

Y a t il un impact (augmentation?) sur la consomation ?

La "puce", est ce carrément un autre boitier d'allumage ou est ce simplement un composant à intégrer dans le boitier d'origine?

La modif de la boite à air est elle réversible (retour mode stock)?

D'avance merci!

ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #554 le: 04 septembre 2006, 11H 31mn 30s »
Bonsoir à tous,

Est ce que l'un d'entre vous peut me dire le prix d'un l'ensemble "Termi carbonne + boite à air + puce" pour MTS???

Y a t il un plus sensible au niveau "souplesse" et "couple"?

Y a t il un impact (augmentation?) sur la consomation ?

La "puce", est ce carrément un autre boitier d'allumage ou est ce simplement un composant à intégrer dans le boitier d'origine?

La modif de la boite à air est elle réversible (retour mode stock)?

D'avance merci!

Ca a été largement évoqué plus haut camarade ! ! !

Prix de base : 1057¤ hors pose.
Souplesse en hausse, couple + 1 m/gk, + 4 cv (96), sonorité géniale et bruit correct (91,7 Db au lieu des 90 règlementaires, donc dans la tolérence).
Tout est évidement reconfigurable en origine, sauf que sur la MTS y'a du temps à y passer...
Le boitier électronique du kit se substitue à celui d'origine que tu récupères...
 :cheers:

christ301

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #555 le: 04 septembre 2006, 14H 11mn 51s »
Merci beaucoup DDSP!

A plus!

El Gladiateur

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #556 le: 07 septembre 2006, 02H 03mn 12s »

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #557 le: 07 septembre 2006, 02H 10mn 42s »
http://www.raptorsandrockets.com/news.html
La 1100 :)

plus d'embrayage à sec  :?
j'aimais bien le gling gling moi !  :wink:
HD FXDB 11 Black

yannick

  • Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #558 le: 07 septembre 2006, 07H 24mn 48s »
http://www.raptorsandrockets.com/news.html
La 1100 :)

plus d'embrayage à sec  :?
j'aimais bien le gling gling moi !  :wink:

Je crois que je vais ajourer le mien pour la peine  :D

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #559 le: 09 septembre 2006, 00H 31mn 18s »
une fois ajouré on l'appelle le HACHOIR

 :peace:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #560 le: 10 septembre 2006, 08H 39mn 34s »
une MTS 1123cc :

http://www.motocorse.net/specialparts/pdf/schedaDucatiMTS_ing.pdf

Y a du beau matos dessus !!! (etriers et MC radiaux, jantes de S4RS, carters magnesium, disques flottants etc..... )

Notez le carter moteur inférieur anti dejaugeage, comme sur les D4..... et la demultiplication finale : 16*38
MTS 950s

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #561 le: 10 septembre 2006, 14H 05mn 31s »
ouf!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
On the road again...

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #562 le: 11 septembre 2006, 18H 26mn 51s »
La 1100 arrive...! ! !   Regardez là sur "www.motoplanete.com"...
95cv et plus de 10 m/kg à moins de 5000 tours...
Embrayage bain d'huile...
Pour le reste, le style semble rester le même...
 :cheers:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #563 le: 11 septembre 2006, 18H 55mn 42s »
La 1100 arrive...! ! !   Regardez là sur "www.motoplanete.com"...
95cv et plus de 10 m/kg à moins de 5000 tours...
Embrayage bain d'huile...
Pour le reste, le style semble rester le même...
 :cheers:

y a des essais sur le net depuis 2 semaines  :D
on est toujours à la bourre en france  :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #564 le: 11 septembre 2006, 22H 58mn 53s »
une MTS 1123cc :

http://www.motocorse.net/specialparts/pdf/schedaDucatiMTS_ing.pdf

Y a du beau matos dessus !!! (etriers et MC radiaux, jantes de S4RS, carters magnesium, disques flottants etc..... )

Notez le carter moteur inférieur anti dejaugeage, comme sur les D4..... et la demultiplication finale : 16*38


y a un blem sur ta photo
c'est un embrayoir à sec
donc m'est d'avis que c'est un modèle actuel préparer avec des morceaux dedans et pas le nouveau modèle annoncé à bain d'huile :wink:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

glop73

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #565 le: 12 septembre 2006, 22H 52mn 27s »
salut

l'un d'entre vous a t'il déjà démonté les rétros sur la multi? Moi je n'arrive pas à desserrer l'écrou au bas de la tige. Je me pose même la question de savoir lequel il faut desserrer :D

Bon si on peut m'eclairer, ce serait bien :wink:

yannick

  • Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #566 le: 13 septembre 2006, 08H 45mn 39s »
une MTS 1123cc :

http://www.motocorse.net/specialparts/pdf/schedaDucatiMTS_ing.pdf

Y a du beau matos dessus !!! (etriers et MC radiaux, jantes de S4RS, carters magnesium, disques flottants etc..... )

Notez le carter moteur inférieur anti dejaugeage, comme sur les D4..... et la demultiplication finale : 16*38


y a un blem sur ta photo
c'est un embrayoir à sec
donc m'est d'avis que c'est un modèle actuel préparer avec des morceaux dedans et pas le nouveau modèle annoncé à bain d'huile :wink:

Celle là n'est pas la 2007 mais une actuelle préparée...

Titam

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #567 le: 13 septembre 2006, 10H 16mn 52s »
C'est officiel !
http://www.ducati.com/

francoisbd

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #568 le: 13 septembre 2006, 10H 35mn 16s »
Les initiés ont-ils vu un changement quelconque outre celui du moteur?

Vounet

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #569 le: 13 septembre 2006, 14H 06mn 57s »
Effectivement ! il y a très peu de changement  8O 8O

Remarque ! ma 2003 parait toujours aussi jeune  :D :D