collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 57919 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #150 le: 10 juin 2007, 21H 58mn 55s »
Ces arbres et la demi ligne+boitier étaient le kit "puissance" de la 998B, dispo chez ducati performance.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #151 le: 10 juin 2007, 22H 37mn 33s »
Ces arbres et la demi ligne+boitier étaient le kit "puissance" de la 998B, dispo chez ducati performance.

Bon bin alors ça passe sans problème.

Merqui  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #152 le: 10 juin 2007, 22H 43mn 34s »
Son remplaçant: un bloc de 996R de 2002.
La légende dit que ces moteurs (les premiers T4) ont été assemblés hors chaines de montage donc entièrement à la main. Un numéro spéciale à 3 chiffres est gravé sur les carters.

C'est à dire quasiment un moteur de 998 S si je ne m'abuse non ?

Carter deep sump, bielles Pankl en titane, arbres à cames plus méchants que ceux des 998 standard, ligne en 50 d'origine... d'où les quasi 140 ch d'origine.

Bienvenue au club :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #153 le: 10 juin 2007, 22H 46mn 32s »
Je compte plutôt sur un gain de +15 chevaux voir même un peu plus avec le PCIII. L'ancien proprio en tirait 147ch à la roue arrière avec une ligne en 54mm.

Faut vraiment que j'arrive un jour à passer au banc ma 998 S avec sa demi-ligne en 54 et son ECU adapté  :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #154 le: 10 juin 2007, 22H 56mn 54s »
La passation de pouvoir:



C'est émouvant  :D


J'en ai profité pour ventiler le nouveau carter d'embrayage mais cette fois-çi de manière plus propre:






To Pierre Col:

Le 996R est en tous points identique au 998S. J'ai fouillé dans les references des pièces maitresses (bielles, AAC, carter, vilo), ce sont les mêmes.

Les 147ch à la roue sont avec un PCIII, sans ça doit être normalement aux alentours de 135-140ch... suivant les banc de puissance aussi.

steph

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #155 le: 10 juin 2007, 23H 13mn 01s »
J'espère que tu nous posteras bientot des photos Julien. Félicitations pour ton acquisition. :wink:
 :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #156 le: 10 juin 2007, 23H 26mn 50s »
Quid de la ligne d'échappement ? Tu as gardé l'ancienne ?
Elle était compatible avec le carter Deep Sump ? Il me semble que la plupart ne passent pas.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #157 le: 11 juin 2007, 02H 12mn 42s »
Quid de la ligne d'échappement ? Tu as gardé l'ancienne ?
Elle était compatible avec le carter Deep Sump ? Il me semble que la plupart ne passent pas.

J'avais déjà une ligne racing complète en 50mm pour 998S/R  :wink:

En théorie elle ne se monte pas sur le 998B mais en pratique ça passe quand même mais le montage est merdique.
La seule différence c'est la tubulure du cylindre horizontale et elle touche sous le carter. Pour la monter, il faut assembler la ligne sans serrer les 4 écrous en sortie de culasse puis les serrer une fois que tous les tubes sont emboités, bref le merdier complet.

Maintenant y a plus di problème :)

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #158 le: 11 juin 2007, 03H 35mn 02s »
Jolie acquisition. Tu vas gagner quelque dixième. :)

Vi tout comme Stoner, je vais être champion du monde dans les lignes droites... Ca c'est la classe !

 :D :D :D

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #159 le: 11 juin 2007, 07H 37mn 00s »
Qui a essayer d'alléger le gros pignon de la transmission primaire en effectuant des perçages comme les kits DP officiels ?


Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #160 le: 11 juin 2007, 08H 23mn 45s »
Chez Kämna ils font ça :



 8O 8O
Reste plus grand chose...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #161 le: 11 juin 2007, 09H 02mn 03s »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #162 le: 11 juin 2007, 09H 11mn 01s »
Qui a essayer d'alléger le gros pignon de la transmission primaire en effectuant des perçages comme les kits DP officiels ?

Un copain a monté dans sa 998 de piste un moteur de 999 légèrement préparé par Peter Clark. Avantage m'a t-il expliqué : sur les 999 l'alternateur est plus lourd que sur les 998 et du coup pour avoir le même poids total le vilo d'origine est moins lourd. En montant ce moteur avec un alternateur de 998, on a un ensemble vilo + alternateur plus léger que l'origine, mais avec des pièces d'origine Ducati , en évitant donc les vilos allégés "à risque".

Et la seule prépa faite par Peter Clark sur son moteur, c'est justement un perçage de ce gros pignon de transmission primaire  :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #163 le: 12 juin 2007, 09H 53mn 24s »
Chez Kämna ils font ça :

http://www.kaemna.de/pic/katalog/802d.jpg

 8O 8O
Reste plus grand chose...

C'est exactement ce que je veux. Je leurs ai envoyé un email à ce sujet (prix ?).

Merci.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #164 le: 12 juin 2007, 10H 30mn 22s »
Le prix est indiqué sur leur catalogue : y clique

118 €, et tu envoies ta pièce en échange.

Par contre je suis un peu déçu, ça gagne que 185 g, soit 16% de la masse de la pièce seulement. :?
« Modifié: 12 juin 2007, 10H 33mn 25s par BenoiX »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #165 le: 13 juin 2007, 20H 33mn 17s »
Félicitation Julien, c'est une chouette évol pour ta moto!!  :)
Espérons que sur la piste ce soit à la hauteur de ce que tu en attends!  8)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

superdesmo

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #166 le: 29 juin 2007, 09H 32mn 37s »
salut julien  je ne sais plus si tu en a parler  mais tu pourrais montré t bidon de trop plein 
parce que j ai vus une photo sur un autres poste et par rapport a tout le reste ....C'est pas la joie.....

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #167 le: 29 juin 2007, 12H 36mn 14s »
Tu parles du bidon d'origine qui est juste après le vase d'expansion et sa soupape?

Numéro 12 sur le plan. Il est positionné entre les 2 cylindres juste sous les 2 barres qui relient les 2 corps d'injection.



Attention: il m'a semblé voir un montage différent sur les S4R et S4RS. Le vase d'expansion n'est pas sur la colonne de direction mais directement entre les 2 cylindres.

superdesmo

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #168 le: 29 juin 2007, 13H 05mn 28s »
MERDE  je me suis mal exprimer

je voulais parler des bidon de recuperation des fluides sur ta moto....

Sur mes motos je mettais a chaque 1 ou 2 petites bouteilles de betadine   ca reste assez discret et c'est plus jolie que les bidon transparent qui se ternisse


Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #169 le: 29 juin 2007, 13H 23mn 26s »
Vi en effet, j'ai un bidon de recupération "translucide" tout pourrite.
L'est pas très beau donc pas de photo  :D
Cherche un peu dans mes photos, il doit apparaitre.

Le top c'est de fabriquer un petit récipient en composite, je m'y mets dès la semaine prochaine.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #170 le: 30 juin 2007, 12H 07mn 03s »
Le top c'est une canette de bierre en alu....SERIE SPECIAL... :D

Comme sur beaucoup d'anciennes...
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #171 le: 30 juin 2007, 13H 06mn 49s »
Le top c'est une canette de bierre en alu....SERIE SPECIAL... :D

Comme sur beaucoup d'anciennes...

Vi mais ça fait alcoolique... comme beaucoup d'anciens  :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #172 le: 30 juin 2007, 13H 56mn 43s »
Un peu de respect pour les anciens ......Tu va voir ta geule TOI.... :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #173 le: 30 juin 2007, 18H 28mn 26s »
Pour ton pignon, sur mon ancien moulbif, de nombreux pignons dont celui la étaient micro-forés, l'équivalent du travail de chez Kamna, tu peux poser la question à Philippe Hourdequin ou P.Clarck;
sur mon nouveau moteur (999R) j'ai un blême de boitier, quelqu'un a une solution hormis le Power commander?

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #174 le: 06 juillet 2007, 19H 27mn 38s »
Un petit update:

1- Montage d'un shifter:

Le shifter permet de monter les rapports sans avoir à couper les gaz à la poignée. Un boitier électronique se charge de couper l'allumage sur les 2 cylindres pendant un temps paramètrable. La détection (elle aussi réglable) de changement de rapport se fait sur la tige de sélection externe. Il en existe 2 type: sélection classique ou inversée. Pour ma part je reste en classique.

Le montage est plus que facile: le shifter se connecte en série juste sur les bobines via un petit faisceau très bien fait. Je ne l'ai pas intégré au faisceau de la machine pour pouvoir le retirer rapidement en cas de problème.





Gain espéré un dixième de seconde par montée de rapport soit plus d'une seconde par tour... On verra bien.


2- Montage d'un détecteur d'inclinaison:

Il coupe le moteur lorsque la moto est à l'horizontale... donc dans les graviers et pompe à huile déarmorçée.
Le plus simple est de le connecter en série directement sur le coupe-circuit ON/OFF puis de le fixer sur la colonne de direction.




Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #175 le: 06 juillet 2007, 20H 07mn 00s »
C'est du beau matos. :P

Même si le gain de temps est réel avec le shifter tu ne peux pas compter le gain de temps sur un tour comme ca ! Car la moto continu d'avancé quant tu change de rapport. Le chrono sera meilleur mais pas d'une seconde au tour.
Sauf si tu as déjà calculé le gain de vitesse (km/h) moyen après un changement de rapport.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #176 le: 06 juillet 2007, 20H 35mn 16s »
C'est du beau matos. :P

Même si le gain de temps est réel avec le shifter tu ne peux pas compter le gain de temps sur un tour comme ca ! Car la moto continu d'avancé quant tu change de rapport. Le chrono sera meilleur mais pas d'une seconde au tour.
Sauf si tu as déjà calculé le gain de vitesse (km/h) moyen après un changement de rapport.


C'est vrai, grossière erreur de ma part  :blushing:

Faut plus compter en gain dans les bout droits. Une demi seconde au tour c'est peut être plus réaliste.

Je ferai des tests car un bouton au tableau de bord permet de l'activer ou non. Prochain entrainement je fais des mesures et je vous communiquerai mes résultats.

Baylisstic

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #177 le: 06 juillet 2007, 20H 51mn 33s »
C'est autorisée dans tous type de course, championnat de france ?
Car j'avais entendu que ce n'etait pas autorisée pour certaines competitions ?

superdesmo

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #178 le: 06 juillet 2007, 21H 50mn 44s »
une demi seconde au tour.....meme la je pense que tu ai optimiste.... tu va peu tre gagner un dizieme et encore   en tout cas tu nous dira ca a ton prochain essai

steph

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #179 le: 06 juillet 2007, 22H 38mn 34s »
Montage d'un détecteur d'inclinaison:
C'est un interupteur au mercure ?