Ces arbres et la demi ligne+boitier étaient le kit "puissance" de la 998B, dispo chez ducati performance.
Son remplaçant: un bloc de 996R de 2002.La légende dit que ces moteurs (les premiers T4) ont été assemblés hors chaines de montage donc entièrement à la main. Un numéro spéciale à 3 chiffres est gravé sur les carters.
Je compte plutôt sur un gain de +15 chevaux voir même un peu plus avec le PCIII. L'ancien proprio en tirait 147ch à la roue arrière avec une ligne en 54mm.
Quid de la ligne d'échappement ? Tu as gardé l'ancienne ?Elle était compatible avec le carter Deep Sump ? Il me semble que la plupart ne passent pas.
Jolie acquisition. Tu vas gagner quelque dixième.
La passation de pouvoir:
Qui a essayer d'alléger le gros pignon de la transmission primaire en effectuant des perçages comme les kits DP officiels ?
Chez Kämna ils font ça :http://www.kaemna.de/pic/katalog/802d.jpg Reste plus grand chose...
Le top c'est une canette de bierre en alu....SERIE SPECIAL... Comme sur beaucoup d'anciennes...
C'est du beau matos. Même si le gain de temps est réel avec le shifter tu ne peux pas compter le gain de temps sur un tour comme ca ! Car la moto continu d'avancé quant tu change de rapport. Le chrono sera meilleur mais pas d'une seconde au tour.Sauf si tu as déjà calculé le gain de vitesse (km/h) moyen après un changement de rapport.
Montage d'un détecteur d'inclinaison: