Bon, un petit update s'impose: y a du nouveau...
………..Juste une chose, je vois que tes guides ont été sérieusement retouchés....disons plus clairement raccourcis et réduit à leur plus simple expression. N'as tu pas peur de devoir être désormais contraint de les changer trés souvent ?En fait, quand on réduit à ce point les guides, ils est fortement conseillé d'utiliser des soupapes "légères" du fait que la portée tige de soupape/guide est diminuée afin de ne pas augmenter la pression "de contact". ………..
je pensais qu'ils fallaient polir seulement les conduits d'échappements... La rugosité du conduit d'origine de l'admission améliorant la pertubation (nécessaire) qui permet un bon mélange air / essence.………………
un trou faut pas exagerer mais oui ya comme un petit truc je crois ça veut pas forcément dire que c'est à changer.
Sinon t'as pas peur pour les carters ? Pense que tu vas dépasser les 170 (Muscat & Protat sortaient 165 avec des moteurs moins préparés) ça a du te couter un oeil tout ça
Petite question du curieux que je suis. ça reste entre nous ok tu peux donner la valeur que ton ami gérard a choisi pour la contrainte du vilo? En discutant içi et là avec des préparateurs on me donne jamais la même valeur (sont malins ) et chacun a son idée sur la bonne valeur (mixte perf/fiabilité).
j'ai bossé pour la F1 (feu PGP ) mais je ne connais pas le procédé dont tu parles. ça doit être relativement nouveau quand même. Petite question du curieux que je suis. ça reste entre nous ok tu peux donner la valeur que ton ami gérard a choisi pour la contrainte du vilo? En discutant içi et là avec des préparateurs on me donne jamais la même valeur (sont malins ) et chacun a son idée sur la bonne valeur (mixte perf/fiabilité). merci A+ oui je suis persuadé que tu sortiras + de 170 ch. restera à les exploiter correctement
Félicitation ! ça c'est beau !Si j'ai bien compris, tu as préparé le moteur "Biposto". Es-ce que ta ligne 57mm va passer avec tes carters larges ? Je suis curieu mais, des pistons de 104mm ça peut passer ?Ca coute quoi 2 pistons et 2 réalésages/nikasil si on connai personne ?
c'est devenue un peu comme le loup blanc...
Salut Julien çà fait plaisir de voir tout ce travail impressionnant sur le 998...Le travail sur les conduits des culasses est super bien fait...Meme si j'aurai gardé qd même des guides de soupapes un peu plus long.J'ai hâte de voir çà en vrai....à Ledenon fin MarsBiz à toiBruno
2 pistons Pistal Racing: environs 450 euros