collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 58008 fois)

RSV Man

• Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #30 le: 19 avril 2006, 18H 38mn 20s »
vous êtes nombreux à avoir peur sur route ouverte, et c'est tout à votre honneur d'être responsable.

Pour être sincère avec toi, je n'ai jamais eu peur de rouler vite sur route, mais ya 20ans, les conditions n'était pas les mêmes, et les circuits non démocratisés.... Beaucoup de motard sportif ce sont d'ailleurs reconvertis au circuit, pour les raisons que l'on connait (circuit routier +dense et répression)  8)

Mais j'ai en souvenir à l'époque, ou de roulais en 1100ZX (1982) avec devil 4en1, taper des bourres avec la BMO, et s'arréter au troquet pour taper la causette sur les brèles  :D

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #31 le: 19 avril 2006, 18H 42mn 15s »
fait que deux ans que je fais de la moto, donc je me rassure en me disant qu'en ce moment c'est la bonne époque, comparé à ce qui arrivera dans 20 ans ...

RSV Man

• Invité
« Réponse #32 le: 19 avril 2006, 18H 55mn 43s »
fait que deux ans que je fais de la moto, donc je me rassure en me disant qu'en ce moment c'est la bonne époque, comparé à ce qui arrivera dans 20 ans ...

Oui, mais si tu aimes la vitesse, viens la pratiquer sur le circuit  :wink: 8)

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
« Réponse #33 le: 20 avril 2006, 09H 36mn 57s »
ca serait avec plaisir, mais les finances ne suivent pas du tout.
Ca reste un rêve pour l'instant

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #34 le: 20 avril 2006, 09H 47mn 12s »
De même que j'aime beaucoup le circuit et que j'apprécierais avoir une moto dédiée pour avoir un peu moins peur de la chute, la route reste un plaisir trés différent. Et pour le moment je n'ai aucune envie de m'en passer :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Gasoil4ever

• Invité
« Réponse #35 le: 20 avril 2006, 12H 00mn 57s »
Belle machine !!

je suis plus admiratif des p'tits passionnés dans leurs coins que des gros teams plein de sous (même si c'est eux qui développe les nouvelles technologies).

Bravo en tout cas !

Pourvu que ca dure, plus y'en aura de comme toi... plus on pourra avoir de circuits accéssibles puisque rentable, alors changes pas de main...je sens que ca vient (arf, désolé :D)

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #36 le: 20 avril 2006, 17H 39mn 03s »
c'est quoi le capteur qui est en dessous de ton bac récupérateur?

c'est la première fois que je vois une batterie ... couchée ...  8O
« Modifié: 20 avril 2006, 17H 43mn 23s par karabadaf »
998R addicted ...

RSV Man

• Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #37 le: 20 avril 2006, 17H 50mn 19s »

le capteur Alfano  8)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #38 le: 20 avril 2006, 18H 00mn 35s »
De ce que je vois sur la photo, tu as fixé ton bocal de frein directement sur l'attache du demi guidon. Par contre je ne vois pas comment tu l'as fixé. Tu peux m'en dire un peu plus stp, ça pourrait mettre utile pour adapter mon MC de 999 :)

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #39 le: 20 avril 2006, 18H 19mn 09s »

le capteur Alfano  8)

il sert à quoi?
998R addicted ...

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
« Réponse #40 le: 20 avril 2006, 18H 20mn 25s »
à avoir tes temps aux partiels, tes temps au tours grâce aux emetteurs placés sur les différents point des circuits

RSV Man

• Invité
« Réponse #41 le: 20 avril 2006, 18H 35mn 41s »
à avoir tes temps aux partiels, tes temps au tours grâce aux emetteurs placés sur les différents point des circuits

En autres..., + les températures si besoin, vitesse+rapport engagé, shiftlight, force g... il y a plusieurs modèles, fun, pro, astro

j'ai un astro à la place du contacteur à clé, que j'ai récupéré de mon Super kart, vue que pour l'instant il ne roule pas, pour cause de boite explosé  :(.

http://www.chrono-sport.com/francais/Produits/Alfano/Alfano-astro.htm

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #42 le: 22 avril 2006, 00H 21mn 06s »
Felicitations pour ta becane: plein d'idées vraiment interessantes.
Les caches courroies de 999/749 2005 se montent ils sans problèmes? (je pense à celui du cylindre horizontal et la petite écope qui n'est pas presente sur les 998)

Julien 998

• Invité
« Réponse #43 le: 24 avril 2006, 07H 36mn 39s »

Venant de ta part c'est flatteur.

Les caches courroies de 999/749 2005 se montent ils sans problèmes? (je pense à celui du cylindre horizontal et la petite écope qui n'est pas presente sur les 998)

Oui et non.

1- impossible de les monter avec le bac à batterie + régulateur + boitier d'origine : les caches sont nettement plus epais. Donc c'est faisceau + batterie sous la selle.

2- pour la petite écope, un coup de dremel et puis c'est marre  :D

3- c'est surtout le cache du cylindre arrière qui pose problème. Ca rentre au millimètre à cause du cadre qui est plus proche du cylindre sur les series 8 et 6. Faut juste trouver l'astuce pour passer entre les poulies et la courroie lors de la mise ne place.

Julien 998

• Invité
« Réponse #44 le: 24 avril 2006, 07H 37mn 58s »

Batterie au gel etanche donc utilisable dans toutes les positions imaginables  :wink:

Julien 998

• Invité
« Réponse #45 le: 24 avril 2006, 07H 42mn 13s »
De ce que je vois sur la photo, tu as fixé ton bocal de frein directement sur l'attache du demi guidon. Par contre je ne vois pas comment tu l'as fixé. Tu peux m'en dire un peu plus stp, ça pourrait mettre utile pour adapter mon MC de 999 :)

Une patte d'alu tordue autour du demi-guidon + une vis pour fermer et serrer le diamètre ainsi formé.

Pb : si tu as les commodos de route tu n'auras pas la place sur le demi-guidon. Il faut que tu fabriques une petite patte qui se fixe sous la vis de purge (voir la photo de mon PR16 d'embrayage).
Bien entendu pour que ça marche il faut que l'épaisseur de la dite patte soit inférieure au gap de serrage de la vis de purge pour que cette dernière assure l'étanchéité (montage légèrement flottant en gros).

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #46 le: 24 mai 2006, 15H 08mn 08s »
Buongiorno tutti.
Elle a l'air bien ta meule, le travail est propre tout de même, pas sur que j'arrives à faire aussi soigné.
C'est quoi ces filtres en entrée de boite à air, car j'aimerais monter des gros convoyeur (à ne pas confondre... :D) d'air.
J'aime bien les cache-courroies ventilés, moi je roulais sans cache pour refroidir les courroies mais toujours avec une petite angoisse de la caillase qui fourre là où il faut pas. Ce sont ceux de que la 749-999 de base ou R ? Puis je en monter sur monteur à tête-pas-étroite ?
Pour l'ensemble batterie-régul' sous la selle c'est pas con en cas de chute, mais ça ne chauffe pas trop ?
Pourquoi as-tu viré le calorstat ? (désolé si c'est une question bête...)
Tu as apparement les mêmes suspensions que moi, en quoi consiste la préparation ? (toujours désolé si c'est une question bête...)
Bonne siason.
Ciao viva la figa  :wink:
Ps : C'est vrai que c'est chiant l'emplacement du bocal d'eau...jamais vu comment ils était les RS.
Ps2 : si tu te sépares de ton moteur préviens moi  :)

Julien 998

• Invité
« Réponse #47 le: 24 mai 2006, 15H 45mn 25s »
Buongiorno tutti.
Elle a l'air bien ta meule, le travail est propre tout de même, pas sur que j'arrives à faire aussi soigné.

Merci mais je te garantis que c'est pas compliqué, faut juste faire marcher la boite à cerveau  :wink:

C'est quoi ces filtres en entrée de boite à air, car j'aimerais monter des gros convoyeur (à ne pas confondre... :D) d'air.

Dispo chez Techtwin à Paname (http://www.techtwin.com) sous l'appellation Filtres D4. Faut juste percer 4 trous dans la boite à air pour faire passer les vis (en teflon) de fixation.

J'aime bien les cache-courroies ventilés, moi je roulais sans cache pour refroidir les courroies mais toujours avec une petite angoisse de la caillase qui fourre là où il faut pas. Ce sont ceux de que la 749-999 de base ou R ? Puis je en monter sur monteur à tête-pas-étroite ?

Impossible pour moi de tourner sans caches-courroies (ni filtres à air) : safety first.
Mes caches proviennent de749-999 de base. Impossible de les monter sur ton testaampia.

Pour l'ensemble batterie-régul' sous la selle c'est pas con en cas de chute, mais ça ne chauffe pas trop ?

Non, aucun pb pour l'instant. J'ai monté ma coque arrière haute pour permettre une circulation de l'air. J'attends les mois de juillet-août pour valider tout ça.

Pourquoi as-tu viré le calorstat ? (désolé si c'est une question bête...)

Il freine trop de débit d'eau. Pis il s'ouvre complètement à 80°C et 80°C c'est déjà trop tard parcequ'en tournant tu prends 10°C de plus. Lorsque je l'ai viré et remplacé les durites par des tubes en alu, j'ai gagné plus de 7-8°C (j'atteinds plus les 105°C en plein cagnard).

Tu as apparement les mêmes suspensions que moi, en quoi consiste la préparation ? (toujours désolé si c'est une question bête...)

Chgt des clapets + huile + ressort arrière. En PROMO comme en OPEN, les machines de tête passent chez Eric DELCAMP donc on peut lui faire confiance. Seul problème (mise à part le prix), elles sont plus difficiles comprendre donc à régler.

Ps : C'est vrai que c'est chiant l'emplacement du bocal d'eau...jamais vu comment ils était les RS.

Photo à venir, l'orifice de remplissage est juste devant la colonne de direction.

Ps2 : si tu te sépares de ton moteur préviens moi  :)

T'as vu la vierge ?!...  :D
J'garde tout quitte à bouffer des pâtes pendant 12 mois re :D

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #48 le: 24 mai 2006, 17H 47mn 35s »
Grazie pour tes infos  :wink:
Pour le moteur, je disais ça car à la fin de la présentation de ta meule tu prévois de monter un 998R ou un 999S ou R.
Mais bon tant pis et puis t'as raison c'est bon les pates  :D
Ciao viva la figa  :wink:

PS : le pêre de la vierge est furax après moi  :D

Julien 998

• Invité
« Réponse #49 le: 24 mai 2006, 21H 54mn 52s »
la fin de la présentation de ta meule tu prévois de monter un 998R ou un 999S ou R.

Vi et alors ? Je verrai bien mon Testastretta B au milieu du salon. J'aime bien décorer mon appart avec des pièces de moto... y en a une qui gueule encore  :D

Plus sérieusement, si t'as les moyens un 2ème moteur en spare c'est le top.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #50 le: 19 juin 2006, 17H 12mn 46s »

Oui, merci de présenter ainsi ta préparation, je retiens l'idée des cache-courroies ventilés pour ma 998 S...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #51 le: 19 juin 2006, 17H 35mn 47s »
Deux choses qui me marquent dans ta prépa, d'abord les 142ch du 998 stock alors qu'il est donné pour 123 par Ducati, impressionant!! :)
J'avais posté la question par e-mail à Fred Protat, lorsque Moto Journal avait sorti un article sur sa moto du championnat de France 2002 que l'on peut admirer ici :
http://www.techtwin.com/protat/moto2002/lamoto1.htm
pour savoir comment il passait des 136 ch d'une 998 S stock à plus de 160 ch en respectant le réglement du championnat de France SBK qui interdit de toucher les pistons cylindres et culasses, etc.

Sa réponse avait été :
- admission plus ouverte et grosse ligne en 57mm = +15 ch
- calage très précis de la distrib, du vilo etc : +10ch
- qualques astuces secrètes : +7 à 8 ch

On peut donc facilement gagner 25 ch sur un Testastretta ...
« Modifié: 20 juin 2006, 17H 35mn 47s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
« Réponse #52 le: 19 juin 2006, 17H 40mn 12s »
c'est justement ce que je cherche : une admission plus ouverte.
Mais où trouver une tête de fourche qui accepte les gros convoyeurs, les gros convoyeurs ... ?

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #53 le: 19 juin 2006, 18H 32mn 27s »
Sa réponse avait été :
- admission plus ouverte et grossee ligne en 57mm = +15 ch
- calage très précis de la distrib, du vilo etc : +10ch
- qualques astuces secrètes : +7 à 8 ch

On peut donc facilement gagner 25 ch sur un Testastretta ...

La ligne racing 57, je confirme, c'est énorme ce que tu gagnes, sans compter que le rupteur est décalé de 1000T, et elle pousse encore pendant ces 1000T supplémentaire !!!

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #54 le: 20 juin 2006, 00H 24mn 04s »
Mais où trouver une tête de fourche qui accepte les gros convoyeurs, les gros convoyeurs ... ?
Des têtes de fourches en poly qui acceptent les gros convoyeurs, on en voit assez souvent, par contre vu que ce sont des racing, je crois qu'en général il n'y a pas les trous pour les phares... mais c'est à vérifier.
Sinon chez Desmoracerz tu trouves les filtres et la puce qui vont bien pour pas bien cher ;)

Julien 998

• Invité
« Réponse #55 le: 20 juin 2006, 03H 14mn 16s »

Dispo chez Franck Carbone 04.94.81.69.66.

http://www.franck-carbone.com/

Les gros convoyeurs existent aussi en poly sur demande...

Sinon content que ça vous plaise  :wink:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #56 le: 20 juin 2006, 10H 01mn 07s »
Je suppose que les gros convoyeurs n'ont pas les emplacements des cligno mais aussi qu'il faut mettre les filtre à air direct dans la boite c'est ça?

Deuxieme question : Leur forme extérieure est-elle la même que celle des convoyeurs normaux? Et donc est-il possible de mettre dessus les caches convoyeurs en carbone prévus pour ceux d'origine! Oui je sais ça sert à rien mais c'est jolie et vu que je les ai... :D

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
« Réponse #57 le: 20 juin 2006, 10H 29mn 49s »
même avec la ligne d'origine (mais échappement NH termignoni) on peut gagner avec l'admission ouverte ?
(c'est pas pour dire, mais la 996R, elle pousse autrement, et ca me gonfle de me faire pourrir en sortie de virage quand j'arrive à me mettre à sa hauteur)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #58 le: 20 juin 2006, 10H 52mn 15s »
Pour lutter contre une 996R à mon avis ça risque d'être assez chaud quand même :)
Admission, puce et ligne complète ce serait la première étape pour faire un bon saut, mais de là à suivre la R...  :wink:

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
« Réponse #59 le: 20 juin 2006, 11H 00mn 06s »
surtout que le gars a été champion de france de course de côtes pendant quelques années  :D