Salut je suis passe par la case presentation tout mes escuses mais je ne maitrise pas !!!Enfin passons parlons moto je repose ma question -quelle reglage a faire si l on met des gros convoyeurs -ma moto 998 b puce+pot -que vont ils m apporter (a la moto pas a moimerci pour les reponses
1- les gros convoyeurs apportent plus d'air il faut donc rerégler la richesse en passant par le boitier d'injection. En théorie...2- Plus de puissance (entre 5 et 10cv max) et surtout plus d'allonge car l'admission d'air est plus véloce à hauts régimes.3- Faut voir si ta carburation est déjà riche, tu peux tenter de te passer d'un réglage... mais c'est quand même mieux si tu en fais un (au Mathesis). Je sais ça fait chier mais c'est parfois pas du luxe pis y a toujours quelques cheveaux qui trainent par là.Tchô.
Citation de: Julien 998 le 28 janvier 2007, 18H 37mn 18s1- les gros convoyeurs apportent plus d'air il faut donc rerégler la richesse en passant par le boitier d'injection. En théorie...2- Plus de puissance (entre 5 et 10cv max) et surtout plus d'allonge car l'admission d'air est plus véloce à hauts régimes.3- Faut voir si ta carburation est déjà riche, tu peux tenter de te passer d'un réglage... mais c'est quand même mieux si tu en fais un (au Mathesis). Je sais ça fait chier mais c'est parfois pas du luxe pis y a toujours quelques cheveaux qui trainent par là.Tchô.Salut,pour info, le réglage de la richesse au mathésis n'apporte absolument rien dans le cas du montage de gros convoyeurstout simplement parce que le réglage de richesse au mathésis est un réglage de la richesse sur une plage de régime trés limité, qui va du ralenti et qui ne dépasse pas les 4000tr/mn environ de souvenir ( à vérifier)donc pour un usage piste où on est rarement en dessous de 5000tr...aucun intérêtEnsuite, gagner 5 à 10 ch juste avec le montage de convoyeurs gros volume... je suis hyper perplexe là...j'attend qu'on m'expliquel'apport en terme de bénéfice des gros convoyeurs, c'est un volume plénum plus important qu'à l'origine, donc une diminution des efforts de pompage en régime transitoire (forte accel) , soit une augmentation de la puissance total, par le biais de l'augmentation de la PMIBP (Puissance moyenne indiquée sur le cycle basse pression)Or sur un testastretta, y a pas 10ch à gagner sur les efforts par pompage dans les convoyeursla plus grosse partie des pertes du aux pertes de charges dans un circuit d'admission se font aux soupapes et aux papillons...voilà, bon enfin je m'égare un peu là dans mes explications Donc, le mathésisis ça sert à rien pour régler une moto de piste suite aux montage de gros convoyeurs
et dis donc va te presenter sinon les modos vont se facher tous rouge !!!si jamais ta une boite de 748 je suis preneur a+ arnaud
Ensuite, gagner 5 à 10 ch juste avec le montage de convoyeurs gros volume... je suis hyper perplexe là...j'attend qu'on m'expliqueDonc, le mathésisis ça sert à rien pour régler une moto de piste suite aux montage de gros convoyeurs
[1- pour les convoyeurs je tiens ça d'un certain Protat. 10 ch je ne pense pas moi aussi mais 5 c'est largement possible car tu beneficies d'un semblant de "surpression" en dynamique.Pas de quoi transfigurer un moteur mais c'est toujours bon a prendre.2- le mathesis permet de fixer un offset sur la carburation. Si les gros convoyeurs permettent un apport d'air supplémentaire, pas grand chose on est d'accord, mais si apport supplémentaire il y a le mathesis permet de corriger la carburation sur une faible plage de réglage (le range est assez faible).Le montage de gros convoyeurs ne modifie pas grandement la carburation mais elle tend à s'appauvrir. Donc un réglage peut être necessaire si elle etait déjà limite pauvre avant.
mais j'ai aussi des Airbox gros Volume...et là c'est encore plus flagrant en terme d'efficacité.
Pour le réglage au mathésis, je crois que tu n'as pas du bien lire mon mail. En effet le mathésis permet de régler un Offset sur le réglage de carburation...mais seulement autour du régime de ralenti moteur !
Les convoyeurs de ma 1098 sont plus petits en section que ceux de ma 998.Pourtant, elle est censée délivrer plus de cv.Par contre, ses conduits de la 1098 sont équipés de résonateurs. C'est la section d'entrée qui compte beaucoup.
salut j ai règle l'angle de chasse court,ma question est faut il remonter la fourche si oui de combien ,ou est il preferable de remonter l'arrier.merci
Je pensais que les AAC du 996R etaient spécifiques mais non, c'est un 998S tout "bête". Dommage pour l'exclusivité mais tant mieux pour l'approvisionnement des pièces.
Question de glandu en méca:
Citation de: doclorenzo69 le 10 juin 2007, 20H 13mn 42sQuestion de glandu en méca:de gros glandu je dirais