collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 58144 fois)

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #180 le: 06 juillet 2007, 22H 42mn 06s »
C'est autorisée dans tous type de course, championnat de france ?
Car j'avais entendu que ce n'etait pas autorisée pour certaines competitions ?

PROTWIN c'est la contaction de PROTotype et TWIN. Le règlement est très permissible et c'est ce qui me plait: marre des règlements restrictifs !!!!

Donc le shifter est autorisé en PROTWIN tout comme des tas d'autres équipements interdits ailleurs. Je crois que ce n'est plus autorisé en SBK (ex-OPEN) et franchement interdit en PROMO.

1/2 seconde, j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu du PROTWIN !

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #181 le: 06 juillet 2007, 22H 45mn 17s »
Montage d'un détecteur d'inclinaison:
C'est un interupteur au mercure ?

En effet c'est rien de plus qu'un contact au mercure. Y a juste sa forme qui est adaptée pour ne détecter que la position quasi-horizontale: faudrait pas qu'il détecte quand je prends mes angles de jolie  :D

superdesmo

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #182 le: 06 juillet 2007, 23H 28mn 23s »
tu la trouver ou ton contacteur a mercure???

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #183 le: 06 juillet 2007, 23H 38mn 06s »
tu la trouver ou ton contacteur a mercure???

Avec le moteur de 996R que j'ai acheté, c'est l'ancien proprio qui a investi aussi dans le shifter et le Power Commander III que je n'ai pas encore installé.

Je prefère me payer des journées de roulage et des pneus que des équipements pareil mais quand c'est "gratuit" je les monte.

Eagle4

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #184 le: 07 juillet 2007, 15H 35mn 01s »
Effectivement, c'est l'occasion qui fait le larron  :cheers:

De plus en plus "RR" ta 998  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #185 le: 14 juillet 2007, 22H 14mn 36s »
Avis aux pistards en SBK "tamburini": a quoi sert le "bidule qui descend le long de la chaine" dont je ne connais pas le nom français qui se situe près de la couronne dans la partie inférieure du bras oscillant?
« Modifié: 14 juillet 2007, 22H 16mn 07s par El Gladiateur »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #186 le: 14 juillet 2007, 22H 55mn 12s »
Joli coup Julien  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #187 le: 15 juillet 2007, 00H 49mn 55s »


Donc le shifter est autorisé en PROTWIN tout comme des tas d'autres équipements interdits ailleurs. Je crois que ce n'est plus autorisé en SBK (ex-OPEN) et franchement interdit en PROMO.



si si c'est autorisé en Superbike France mais pas en promo.

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #188 le: 15 juillet 2007, 00H 54mn 48s »
C'est du beau matos. :P

Même si le gain de temps est réel avec le shifter tu ne peux pas compter le gain de temps sur un tour comme ca ! Car la moto continu d'avancé quant tu change de rapport. Le chrono sera meilleur mais pas d'une seconde au tour.
Sauf si tu as déjà calculé le gain de vitesse (km/h) moyen après un changement de rapport.


C'est vrai, grossière erreur de ma part  :blushing:

Faut plus compter en gain dans les bout droits. Une demi seconde au tour c'est peut être plus réaliste.

Je ferai des tests car un bouton au tableau de bord permet de l'activer ou non. Prochain entrainement je fais des mesures et je vous communiquerai mes résultats.

Perso, je pense que le gain de temps induit par le shifter est réel, mais pas tant en raison de l'accelération plus constante, plutôt en raison d'une meilleure "ergonomie de pilotage" qui fait qu'on gagne du temps en réduisant les raisons de se "distraire".
Ne plus se préoccuper du changement de vitesse c'est reporter son inconscient sur autre chose et ça peut se chiffrer en secondes.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #189 le: 15 juillet 2007, 19H 15mn 16s »
Avis aux pistards en SBK "tamburini": a quoi sert le "bidule qui descend le long de la chaine" dont je ne connais pas le nom français qui se situe près de la couronne dans la partie inférieure du bras oscillant?

Une protection en aile de requin. Elle empèche qu'une partie du pilote (main, pied, couilles) passe entre la chaine et la couronne en cas de chute.

DavidB

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #190 le: 03 août 2007, 09H 14mn 28s »
Petite question à Julien, je n'ai pas retrouvé si tu en parlais plus haut.

Concernant la simplification du circuit de refroidissement, quelle section de tube choisir ( Interne/externe )

J'ai bien envie de faire la modif pdt mes vacances  :wink:

Dav

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #191 le: 04 août 2007, 07H 28mn 58s »
J'ma souviens pu mais c'est assez simple à retrouver:

- diamètre exterieur: faut mesurer le diamètre intérieur des durites et rajouter au max 1mm de plus voir rien du tout: avec les colliers bien serrés ça bouge pas.

- diamètre interne: le plus grand possible donc seulement 2-3mm d'épaisseur.

C'est pas simple à trouver surtout en alu. J'ai trouvé ça à Décathlon, rayon canoé, c'est un tube de rame  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #192 le: 04 août 2007, 13H 54mn 13s »
Avis aux pistards en SBK "tamburini": a quoi sert le "bidule qui descend le long de la chaine" dont je ne connais pas le nom français qui se situe près de la couronne dans la partie inférieure du bras oscillant?

Une protection en aile de requin. Elle empèche qu'une partie du pilote (main, pied, couilles) passe entre la chaine et la couronne en cas de chute.
C'est utile ce truc. Ca devrait être d'origine sur toutes les motos!

Hors ligne dond J

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #193 le: 08 août 2007, 16H 46mn 33s »
salut 

les pompes a essence de 996 sont elle les meme que celle de 998?

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #194 le: 09 août 2007, 15H 10mn 12s »
salut 

les pompes a essence de 996 sont elle les meme que celle de 998?

Oui.

DavidB

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #195 le: 31 août 2007, 16H 43mn 25s »

C'est pas simple à trouver surtout en alu. J'ai trouvé ça à Décathlon, rayon canoé, c'est un tube de rame  :D

:-) J'va y aller faire un tour :-) J'vais y tarauder un petit filletage pour une sonde de température, mon système d'acquisition va remplacer la sonde d'origine ...

Dav

DavidB

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #196 le: 03 septembre 2007, 09H 49mn 46s »
Bien, donc j'ai acheté ( au pif ) de la tuyauterie de plombier en DN 28 interne, et 30 ext.

C'est un peu musclé a enficher mais ca permet d'elargir la durite et d'augmenter la section de passage.

Donc ca va dans le bon sens.

J'y ai ajouté une sonde de température que j'ai branché sur mon MYCHRON, ca a de la gueule.

Dav

desmo16

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #197 le: 03 septembre 2007, 10H 32mn 26s »
j ai trouvé 2 paguer a gifi  pour 5 euros  j ai 130 cm de tubes  donc je pense avoir ce qu'il faut pour faire la modif sur le s4r

davidb  tu peut faire une tof de ton montage?

DavidB

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #198 le: 03 septembre 2007, 14H 24mn 53s »
Je vais essayer d'y penser

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #199 le: 14 octobre 2007, 22H 38mn 00s »
DavidB , les photos t'as oublié ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

desmo16

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #200 le: 15 octobre 2007, 09H 24mn 00s »
j ai l'impression oui :ranting: :D

DavidB

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #201 le: 15 octobre 2007, 09H 51mn 35s »
 :D

Quand je rentre il fait nuit et j'ai peur dans le noir du garage.  :P

Ok ok ok j'ai un peu oublié ...

Dav

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #202 le: 15 octobre 2007, 23H 35mn 54s »
...bou ... t'as eu peur !! :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

desmo16

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #203 le: 17 octobre 2007, 20H 20mn 20s »
bon ben j ai compris je me demerde :D :D

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #204 le: 17 octobre 2007, 22H 45mn 57s »
  bien possible ça , il a encore oublié !!!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne dond J

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #205 le: 06 décembre 2007, 15H 04mn 48s »
peut on metre une ligne plus grosse que 50 de diametre sur un 998 bi
si oui ou non quelles sont les consequences en bien et en mal.

merci

Hors ligne dond J

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #206 le: 06 décembre 2007, 15H 08mn 14s »
ou trouver explication shema pour simplifier le systeme de refroidissement

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #207 le: 06 décembre 2007, 17H 11mn 18s »
peut on metre une ligne plus grosse que 50 de diametre sur un 998 bi
si oui ou non quelles sont les consequences en bien et en mal.

merci

Oui tu peut....Maintenant rien ne va l'un sans l'autre...
donc si c'est un ligne compléte au minimum amélioré l'admission voir le remplissage du moteur avec une BAA ou des conduit plus volumineux.

En fonction du budget...Arbre a cames...Boitiers..ETC...

Les conséquences :?  Plus de musique pour toi et plus de bruit pour les voisins... :lol:

Le budget qui peut vite explosé...Si tu fait la total....Surtout en partant d'une biposto...

JUJU pourras t'en dire plus....Bientot  102?? :P
« Modifié: 06 décembre 2007, 17H 13mn 56s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #208 le: 07 décembre 2007, 12H 29mn 31s »
Pour répondre:

1- Il n'existe pas de lignes complètes racing pour le 998B. Toutes les lignes dispos sont pour les R et S avec les carters profonds.
Donc dans tous les cas le collecteur du cylindre horizontale va toucher le dessous du carter du B.

2- Sur mon moteur de 998B j'utilisais une Termi diam 50mm et ça touchait vraiment beaucoup, ça forcait tellement que c'etait tout un bordel pour monter la ligne. Obligé de monter desserré le coude de sortie de culasse pour emboiter le collecteur puis de serrer les 4 écrous et plaquer le collecteur contre le carter.
Je ne pense pas qu'il soit possible de monter une ligne plus grosse...

3- Sur un B, ça ne sert à rien de monter plus gros que 50mm, les diagrammes de distribution ne suivront pas. Du luxe pour rien voir même pour pire: le moteur va devenir franchement creux à bas régimes.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #209 le: 07 décembre 2007, 19H 08mn 59s »
Sur ma 998 S j'ai monté le kit Ducati Perf avec 1/2 ligne en 54 (le changement du double tube vertical est super chiant, même à 2 on en a bavé) avec Termi carbone et ECU kivabien, mais je n'ai toujours pas passé ma machine au banc...

Ca me démange parce que les mécanos du Store de Lyon, qui ont quelques 999 S en révision et donc à l'essai, et ont pu comparer, me disent que déjà en config standard mon moulin était vraiment bien sympa et fort rempli  :)

Je ferai un passage au banc groupé cet été, 998 S améliorée et RR  :lol:
« Modifié: 08 décembre 2007, 02H 57mn 52s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf