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Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 58080 fois)

mamola998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #210 le: 08 décembre 2007, 17H 12mn 05s »
Tu pourrai me dire quel est ta réference de power commander III stp ?
Il semble que pour les 998 la reference soit 711-411, je ne connai pas celle pour 996R.
Es ce que la reference 711-210 prévu pour les modèle US peut aller ?
Que me conseil tu comme filtre a air pas trop chère, KN, BMC, ou autre ?
 :cheers:

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #211 le: 08 décembre 2007, 19H 35mn 56s »
Pour le filtre il y a des JHP pas chers sur Ebay.  :wink:

mamola998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #212 le: 08 décembre 2007, 20H 09mn 31s »
Pour le moment, ils n'es n'ont pas a vendre...

Es-ce que les boitiers de 998R, 996R/998S vont sur 998 biposto ?

Quelqu'un aurait des infos sur la compatibilité des PCIII ?

 :wink:

Eagle4

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #213 le: 08 décembre 2007, 20H 58mn 41s »
Il me semble que tous les PCIII sont compatibles : 748/996/998

Hors ligne patoche

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #214 le: 09 décembre 2007, 12H 08mn 50s »
Non ce ne sont pas les mêmes injection....P16/1.6M/5.9etc...

Pour 998 j'ai un PC3 711.210 FAST BY FERRACI. Version non USB...

Pas simple a communiquer avec émulateur RS232/USB.

L'idéal...serait un Ordinateur portable avec sortie RS232.
« Modifié: 09 décembre 2007, 19H 34mn 08s par 900ss »
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Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #215 le: 09 décembre 2007, 13H 26mn 31s »
Les injections ne sont pas les mêmes certes, mais la connectique du PCIII sur le faisceau oui ? Enfin c'est ce qu'il me semble  :?

mamola998

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #216 le: 09 décembre 2007, 14H 04mn 47s »
Il me semble que tous les PCIII sont compatibles : 748/996/998

Non ce ne sont pas les mêmes injection....P16/1.6M/5.9etc...

Pour 998 j'ai un PC3 711.210 FAST BY FERRACI. Version non USB...

Pas simple a communiquer avec émulateur RS232/USB.

L'idéal...serait un Ordinateur portable avec sortie RS232.


Les réglages au banc (tuning link) sont quand meme possible avec le 411-210 ?
Comment ?
La version 711-411 serait donc celle disposant de l'USB ?
 :cheers:

Hors ligne patoche

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mamola998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #218 le: 09 décembre 2007, 19H 01mn 56s »
Merci pour le lien, en revanche, rien n'est dit a propos des 411-210.
Et les optimisations deja toute faite prète à etre telechargées, bof bof...
Je vai aller voir dans les ateliers de chez "Power", l'optimisation au banc est à 248€  :cry: mais résultats garanti, ils doivent avoir la connectique pour brancher les 411-210 mais avant ça, il me faut des filtres à air digne de ce nom ! et pour l'instant sur ebay, y a pas grand chose...

Mise a par ça, je croi avoir lu que julien avait monté un boitié de 998R sur son 998 protwin à moteur biposto, ça fonctionne bien ? J'ai deja des scrupules à monter un boitier de version 996R/998S sur mon biposto, mais de là à mettre un de 998R  8O
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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #219 le: 09 décembre 2007, 19H 36mn 23s »
Mise à part la connectique, y'a que les cartographies d'origine qui diffèrent entre les différentes versions de PC3...

A partir du moment où ça se branche et où tu refais une carto complète sur banc, peu importe pour quelle bécane le boîtier a été conçu à l'origine... puisque la seule chose qui diffère, tu la refais à partir de zéro  :wink:

S'il y avait autant de PC3 que de modèles de machines, ça vaudrait beaucoup plus de 300€ ces joujous-là...  :cheers:

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #220 le: 09 décembre 2007, 19H 40mn 14s »
Mise au point de mon joujou sur banc en début d'année  :D

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #221 le: 09 décembre 2007, 20H 48mn 08s »
Merci pour le lien, en revanche, rien n'est dit a propos des 411-210.
Et les optimisations deja toute faite prète à etre telechargées, bof bof...
Je vai aller voir dans les ateliers de chez "Power", l'optimisation au banc est à 248€  :cry: mais résultats garanti, ils doivent avoir la connectique pour brancher les 411-210 mais avant ça, il me faut des filtres à air digne de ce nom ! et pour l'instant sur ebay, y a pas grand chose...

Mise a par ça, je croi avoir lu que julien avait monté un boitié de 998R sur son 998 protwin à moteur biposto, ça fonctionne bien ? J'ai deja des scrupules à monter un boitier de version 996R/998S sur mon biposto, mais de là à mettre un de 998R  8O

Pour info le 411-210 c'est l'ancienne version non USB.

Juju as un moteur de 996R MAINTENANT....
Mais je sais plus si il avait monté son boitier 998R avec le BIP.
Ce qui compte c'est de monter un boitier adapté a la ligne si gros ligne compléte en 50 tu peut mettre un 998R... A mon simple avis   :?
 
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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #222 le: 09 décembre 2007, 20H 55mn 36s »
Sur ma 998S FE, j'avais une ligne complète en 54 (silmotor) un boitier de R et un PC III USB
Tout ça couchait bien ensemble   :P
Protwin #47

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #223 le: 09 décembre 2007, 21H 23mn 54s »
Ca y'est tu là plus  :( 

C'est qui ki fa fournir un muler dans le paddok Protwin ?  :?  :lol:


 :wink:
« Modifié: 09 décembre 2007, 21H 26mn 06s par 900ss »
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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #224 le: 09 décembre 2007, 21H 27mn 00s »
Vendue, mais elle restera en Protwin  :cheers:

Le fourgon aussi est vendu, je viens d'en trouver un autre.
Protwin #47

Julien 998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #225 le: 12 décembre 2007, 20H 41mn 55s »
Désolé pour le retard, trop de taf pour me connecter  :x

1- Tous les boitiers 996R/998B/998S/998R sont compatibles et utilisables sur tous les T4 (sauf 1098...).
Ce qui change c'est l'avance à l'allumage et les temps d'injection. Ca donne des puissances différentes mais ça marche sans aucun pb. Un boitier DP pour 998R c'est très bien même pour un 998B ou S.

2- Avec mon moteur j'ai récuperé un PCIII pour 999. Il y a quelques différences mais la gestion est la même. L'ancien proprio l'utilisait sans aucun pb sur son 996R avec le boitier d'origine.
Par sécurité et pour être parfaitement en accord avec mes boitiers de 996R/998 je vais racheter un PCIII spécifique pour les 996R/998 (ref. 711-411). Vu la prépa réalisée, je suis plus à ça près...

3- Tous les PC marchent de la même manière, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de differences entre les machines mis à part la connectique:
1 piquage sur le TPS, mise en série sur les lignes d'injection, 1 plus, une masse.

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #226 le: 13 décembre 2007, 00H 45mn 50s »
Ce qui change c'est l'avance à l'allumage et les temps d'injection. Ca donne des puissances différentes mais ça marche sans aucun pb. Un boitier DP pour 998R c'est très bien même pour un 998B ou S.

Boîtier Ducati Perf (= boîtier de 998 R ?) avec une demi-ligne 50/54 sur une 998 S, ça marche nickel.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne quinquin

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #227 le: 13 décembre 2007, 15H 04mn 55s »
les références des boitiers ducati perf sont fonction du diamétre de la ligne que l'on monte.
Ce qui est logique puisque la map est figée.
En pratique un boitier DP pour une ligne diam. 50 doit pas trop mal marcher si l'on passe en 54 non? En revanche si l'on passe de 50 à 57 là suis pas certain que ça ne se resente pas sur les perf.  J'ai bon ou pas?  :D
« Modifié: 23 janvier 2008, 10H 55mn 37s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

mamola998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #228 le: 14 décembre 2007, 01H 21mn 51s »
Julien, je t'ai souvent lu a propos de l'admition du 998.
Ca doit bien respirer pour bien soufler... J'en suis convaincu.  :cheers:

D'après vous, ou puis-je trouver des filtres à air a prix raisonnable un peu comme Julien en mousse (injection parapluie oblige), car je projette de la passer au tuning link pour mon PC3...

Je monterai peu etre dans le futur les convoyeurs carbone mais c'est pas pour maintenant. Je devrai encor lui faire faire une optimisation au banc static après le montage des  convoyeurs carbone ?  :cry:

Julien 998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #229 le: 14 décembre 2007, 10H 22mn 32s »
Mes filtres dispo ici par exemple:

http://www.techtwin.com/fiches.htm

C'est nettement mieux que les filtres "chaussette" à enfiler sur les cornets, injection parapluie ou non.

locjoly

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #230 le: 14 décembre 2007, 18H 15mn 41s »
Mes filtres dispo ici par exemple:
http://www.techtwin.com/fiches.htm
C'est nettement mieux que les filtres "chaussette" à enfiler sur les cornets, injection parapluie ou non.
On peut faire la même chose avec des filtres de hottes aspirantes (ininflammable). C'est moins cher (1,5€) et aussi efficace mais c'est moins joli...

mamola998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #231 le: 14 décembre 2007, 20H 05mn 37s »
Mes filtres dispo ici par exemple:

http://www.techtwin.com/fiches.htm

C'est nettement mieux que les filtres "chaussette" à enfiler sur les cornets, injection parapluie ou non.

Merci.
Mais, avec ce type de filtres, faut-il perçer la boite a air pour les fixer ? 
 :cheers:

Hors ligne patoche

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #232 le: 14 décembre 2007, 20H 26mn 29s »
OUI
« Modifié: 14 décembre 2007, 22H 46mn 58s par 900ss »
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mamola998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #233 le: 15 décembre 2007, 01H 03mn 17s »
Fait chier !  :cry:

Désolé ça sort du coeur...  :D

Julien 998

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #234 le: 15 décembre 2007, 14H 50mn 22s »
On peut faire la même chose avec des filtres de hottes aspirantes (ininflammable). C'est moins cher (1,5€) et aussi efficace mais c'est moins joli...

+1

Ca sert à rien de les acheter, trop facile à fabriquer soit même.

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #235 le: 15 décembre 2007, 17H 17mn 33s »
+1
pour les filtres j ai mis un filtre de clim donner par un pot frigoriste trois trou une grille a l interieure pour maintenir le tous

si non ou trouver une ligne diametre 50

Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #236 le: 15 décembre 2007, 17H 21mn 20s »
si non ou trouver une ligne diametre 50 ?

Dans mon garage...

MP si interessé.

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #237 le: 15 décembre 2007, 23H 36mn 22s »
comment simplifier le circuit de refroidissement que doit ton couper exactement.
car je consacre le 998 que  pour la piste l annee prochaine.

donc je commence quelque modif .
ce poste est plein de bonnes idees
 8)

Julien 998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #238 le: 16 décembre 2007, 07H 33mn 50s »
SUr le circuit de refroidissement c'est ici: http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=14785.0

Regarde aussi la photo de la 1ère page de ce post.

Une fois le calorstat retiré, il faut boucher la plus petite durite qui le reliait avec le collecteur en sortie de cylindre horizontale. Tu achetes un bouchon pour tuyau de jardinage: c'est un peu lourd mais très efficace et propre.

Hors ligne patoche

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #239 le: 11 janvier 2008, 09H 30mn 55s »
Elles sont où les photos??  :wink:

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