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Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 58674 fois)

pimouss

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steph

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #271 le: 03 février 2008, 18H 08mn 48s »
Gérard a super bien bossé... :P Tu vas t'envoler avec ça Julien. :D

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #272 le: 21 février 2008, 17H 56mn 33s »
salut

petite question un peut decalee par raport a ce qui se passe au dessus.

Comment bien purjer son systeme de refroidissement sur 998 .
J'ai vue la vis de purje sur la pompe ,on diras qu il y en a une sur le cylindre arriere.

Alors comment je dois proceder pour changer mon liquide?

merci

ps je roule avec cgo le07 avril a ledenon es que certain d entre vous serons de la partie.

from julien 998 histoire de decalaminer la ligne  :lol: :lol:

nico998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #273 le: 21 février 2008, 23H 42mn 43s »
Sinon, il y a ce moulin qui n'a pas l'air mal.
http://cgi.ebay.fr/Ducati-998-RS-Corse-racing-engine-less-than-200mls_W0QQitemZ190195093905QQihZ009QQcategoryZ10448QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
bonsoir a tous pour dire ce n'est pas un moteur de 998 RS ...

sinon je voulais savoir pour ce qui roule sur piste avec des superbikes le reglage d'assiette AR la mesure de l'ecrou roue AR a la fixation de l'echappement moi je suis a 56 cm et mon mon frere et a 52 cm le mieu car pour l'instant j'ai pas encore rouler avec le reglage en 56 CM
quel hauteur avez vous ?en general
merci

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #274 le: 22 février 2008, 07H 26mn 16s »
Je mesurais l ecart aujourd hui mais mais fais gaf cela depent de ta tention de chaine puisque systeme avec exentrique qui peut faire varier l assiette si je ne  m abuse .
Si je me trompe vous pouvez me corriger c est gratuit :lol:

Hors ligne LE BARON ROUGE

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #275 le: 22 février 2008, 08H 23mn 06s »
Sinon, il y a ce moulin qui n'a pas l'air mal.
http://cgi.ebay.fr/Ducati-998-RS-Corse-racing-engine-less-than-200mls_W0QQitemZ190195093905QQihZ009QQcategoryZ10448QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
bonsoir a tous pour dire ce n'est pas un moteur de 998 RS ...

sinon je voulais savoir pour ce qui roule sur piste avec des superbikes le reglage d'assiette AR la mesure de l'ecrou roue AR a la fixation de l'echappement moi je suis a 56 cm et mon mon frere et a 52 cm le mieu car pour l'instant j'ai pas encore rouler avec le reglage en 56 CM
quel hauteur avez vous ?en general
merci
du plat du gros écrou de la roue ar  coté gauche(le dessus de l'écrou), au centre de la vis(celle qui est vissé sur le bati ar et pas celle qui est juste en dessous  qui maintient le colier du silencieux, tu mesures 604mm
mais il peux y avoir de grosses variations si t'as pas l'equerre(avec l'equerre 225mm ou 245mm si tu prends le centre de l'axe de la roue ar, mais c'est plus facile de mesurer sur le plat du gros écrou)
« Modifié: 22 février 2008, 08H 25mn 30s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
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Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #276 le: 22 février 2008, 10H 44mn 22s »
Comment bien purjer son systeme de refroidissement sur 998 .
J'ai vue la vis de purje sur la pompe ,on diras qu il y en a une sur le cylindre arriere.

Alors comment je dois proceder pour changer mon liquide?

1- Vidange du circuit de refroidissement:

A chaud, il faut se servir de la vis de purge située sur le carter de la pompe à eau. Une fois que ça ne coule plus, je débranche la durite basse du radiateur et le reste de l'eau s'écoule par gravité.

A froid, je débranche directement la durite du radiateur. Pourquoi cette différence: parcequ'en débranchant directement la durite tu te prends de l'eau sur les mains... et c'est pas top à chaud  :wink: J'évite de toucher à la vis de purge, elle est parfois un peu dure à dévisser et la tête n'est pas très grosse (mais heureusement en acier bien dur).

J'ouvre aussi le bouchon du vase d'expansion pour facilité l'écoulement de l'eau mais c'est pas obligatoire.

Je penche la moto sur la gauche pour parfaire la vidange mais faut pas non plus se stresser: il en restera toujours un peu.


2- Remplissage:

Le plus dur c'est d'évacuer l'air. Je remplis le circuit par le vase d'expansion. Au début l'eau va s'écouler puis le vase d'expansion va se remplir. Il faut alors "pomper" sur les durites pour chasser l'air. L'air sort en faisant des bulles par le vase d'expansion, le niveau d'eau basse -> reremplissage du vase et repompage -> etc Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent.

Je fais tourner le moteur 1 ou 2 minutes en donnant des coups de gaz. La circulation de l'eau va chasser les dernières bulles d'air résiduelles, je recomplète le niveau d'eau dans le vase d'expansion.

C'est fini !

Eau minérale sans alcool. Pas d'eau déminéralisée, trop agressive.

CGO début avril, je le note !

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #277 le: 22 février 2008, 11H 24mn 43s »
Merci pour la reponse je me jette a l eau!!!!!
from nico 998 56 cm  aussi (bout du metre a l interieure de l axe en haut jusqu au premier vis de la bride du pot)

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #278 le: 22 février 2008, 11H 33mn 19s »
combien contient le systeme de refroidissement

Julien 998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #279 le: 22 février 2008, 11H 36mn 52s »
3,5 litres sans compté ce que tu vas foutre par terre  :D

C'est 3,5 litres circuit parfaitement sec donc te stresses pas si tu n'en mets que 3 litres. L'important c'est que tu ais bien purger l'air du circuit. Après 1 ou 2 minutes de fonctionnement, tu auras le niveau réel, tu n'auras plus qu'à le complèter.
« Modifié: 22 février 2008, 11H 38mn 35s par Julien 998 »

mamola998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #280 le: 22 février 2008, 22H 28mn 47s »
Cool la procédure de vidange de liquide de refroidssement.  :wink:

Mais, il n'y a pas de vis de purge au niveau des culasses ou autres part ?

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #281 le: 23 février 2008, 11H 59mn 07s »
Non, il y a aucune vis de purge manuelle sur les culasses.

Mais tu remarqueras sur le coude de sortie de la culasse verticale, il y a un petit tuyau qui relie le haut du circuit au vase d'expansion: c'est là la "purge". Les bulles d'air remontent au point haut du moteur, c'est à dire dans la culasse verticale et s'évacuent vers le vase d'expansion.

Entournée en rouge sur la photo:


ANUBIS

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #282 le: 23 février 2008, 15H 54mn 49s »
T'as un radiateur d'huile de D4 sur ta 998?

Julien 998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #283 le: 23 février 2008, 16H 07mn 41s »


Non c'est un MB MotorSports racing. C'est la marque qui fabrique les radiateurs pour le service Corse.
« Modifié: 23 février 2008, 16H 36mn 19s par Julien 998 »

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #284 le: 23 février 2008, 16H 10mn 02s »


Tu as gardé la durite de drainage de la boîte à air ? Elle t'emmerde pas cette durite qui sert pas à grand chose ?

De plus dans le règlement général FFM il est demandé de la boucher (certes pas dans les règlements spécifiques Protwin / TopTwin).

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #285 le: 23 février 2008, 16H 19mn 09s »
Oui.

C'est clair que cette durite elle fait chier mais je préfère la garder en cas de fuite d'essence dans la BAA ou lors des roulages sous la pluie: les liquides peuvent s'évacuer et il n'y a pas d'accumulation qui peut rentrer dans les cylindres. Safety first comme ils disent dans Jackass  :wink:

Je ne sais pas s'ils la gardaient en SBK.

ANUBIS

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #286 le: 23 février 2008, 16H 23mn 04s »


Non c'est un MB racing. C'est la marque qui fabrique les radiateurs pour le service Corse.
Il semble avoir la même surface de refroidissement que celui d'origine: passe t il dans le Vé de carénage d'origine?
Ou peut on l'avoir? Quel est son prix? A t il un copain pour l'eau de même marque?
« Modifié: 23 février 2008, 16H 36mn 46s par Julien 998 »

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #287 le: 23 février 2008, 16H 32mn 15s »
Il fait la même surface frontale que l'origine donc il rentre sans pb dans le V de carénage. Mais il est plus épais donc sa capacité d'échange thermique est supérieure (en plus de l'alliage utilisé).



Il n'est plus dispo au catalogue: pièce obsolète. Donc très dur à trouver.

Neuf il vaut 600 euros, je l'avais acheté pour 150 euros au DS de Grenoble. Tente dans les DS, ce genre de pièces leurs restent sur les bras depuis trop longtemps et les chances de les vendre sont minimes donc ils sont enclins à de grosses ristournes.

Idem pour son grand frère à eau: minimum 1500 euros et très rare. Ils y en a sur ebay mais ils sont très très chers !!! Ca fait 3 ans que j'en cherche un  :(
« Modifié: 23 février 2008, 16H 37mn 19s par Julien 998 »

ANUBIS

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #288 le: 23 février 2008, 16H 36mn 26s »
Et le faire fabriquer sur mesure, ça couterait beaucoup plus cher?

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #289 le: 23 février 2008, 16H 42mn 56s »
Et le faire fabriquer sur mesure, ça couterait beaucoup plus cher?

Le problème ne sera pas le prix mais qui !!!

Fin des années 90, des artisants climatiques (clim et échangeurs thermiques) modifiaient des radiateurs d'origine en greffant des faisceaux supplémentaires sur la partie supérieure (pas sur la partie inférieure car la roue avant touchait au freinage).

Le dernier que je connaissais etait sur Marseille. Il est parti à la retraite. Maintenant les jeunes ne soudent plus les échangeurs mais se contentent de les changer...

J'ai regarder sur Grenoble: personne ne sait (ou ne veut) me le faire  :x

Si je trouve une photo de la modif, je la posterai.

On avait fait un post à ce sujet:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=14785.0
« Modifié: 23 février 2008, 18H 01mn 25s par Julien 998 »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #290 le: 23 février 2008, 20H 46mn 45s »
Moi j'ai un radiateur doublé fait par un artisan : beau boulot.

Voici une photo :






Je l'ai acheté 250 euros à un copain qui l'avait sur sa 996 SPS de piste.

Très efficace  8)

Et comme je n'utilise ma moto sur piste que très rarement je n'ai pas vraiment besoin du radiateur d'huile racing  :wink:

Après il avait ça sur sa 998 S de Top Twin : du Fébur  :P

Impressionnant, non ?!






Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #291 le: 23 février 2008, 20H 52mn 08s »
Au fait j'oubliais le plus important : Félicitations pour ta belle 998  :cheers:

Du beau boulot comme j'aime : propre et efficace !!

On en redemande  :P

Hors ligne forza27

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #292 le: 23 février 2008, 23H 16mn 49s »
eh matthieu ell est pratiquement fini ta sbk il reste plus que de la bricole d'après que je voie, en plus les disque sont rouiller  :lol: bon jespère qu'elle sera prete quand on vas tous débarqué en sbk chez toi :)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #293 le: 24 février 2008, 10H 49mn 48s »
Ben oui les disques fonte de SP ca rouille vite  :D

Sinon oui son remontage après déshabillage total est presque terminé.

Et t'inquiètes je n'oublies pas le RDV chez moi  :cheers:

J'ai de quoi loger au sec dans un  garage fermé environ 7 motos en plus des miennes  :wink:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #294 le: 24 février 2008, 12H 31mn 12s »
Moi j'ai un radiateur doublé fait par un artisan : beau boulot.



Salut Matthieu,

Peux-tu demander à ton pôte l'adresse de cet artisan, il me la faut !!!!

C'est exactement la modif que je veux faire.

Merchi d'avanche  :D

PS: content que ça te plaise  :cheers:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #295 le: 24 février 2008, 12H 47mn 04s »
Pas de problèmes mon ptit Juju (je me permets de t'appeller comme ça car tu porte le même prénom que mon frangin  8)) je vais me renseigner et te dire ça !

Je crois que la modif lui avait couté maxi 300 euros :wink:

C'est un artisan du 14 (Calvados).

C'est un peu loin de chez toi je crois (tu es du Sud, non ?) mais si tu veux le faire on s'arrangera c'est à 1h de chez moi  :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #296 le: 24 février 2008, 13H 09mn 10s »
Sur tes photos, le 998S est celui du Mototeam et je crois qu'une personne importante du team s'appelle Dominique d'où le "dom" dans les noms des photos.

Donc dans le 14, élémentaire mon cher Watson  :wink:

Y a pas de pb avec la distance, on peut tout faire par courrier. J'ai une connaissance sur Troarn.

Merci pour ton aide, attends l'adresse par MP ou dans ce topic.

Tchô.

Juju  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #297 le: 24 février 2008, 13H 39mn 28s »
Oulà t'a l'oeil toi  :D

Oui c'est bien la 998 S de mon pote Dom (Dominique), le boss de Mototeam à côté de Caen qui tourne aussi en Top Twin. Cette année il tourne avec un 999 très affuté  :P

Je l'appelle demain et je te tiens au courant dès que j'ai la réponse.

Et puis on se voie le 30 Mars, même si moi je serais dans le public  :D

(j'aurais bien tourné avec ma 955 mais je n'ai ni les moyens...ni le niveau  :lol:)

Hors ligne JCB

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #298 le: 24 février 2008, 18H 23mn 44s »
Il y a PRORADIA à Rouen qui sait faire , :cheers:
il m'avait réparé un radia de 916 il y a qques années
Protwin #47

Julien 998

  • Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #299 le: 24 février 2008, 20H 42mn 06s »
Comme quoi, je pensais que la communauté ne pourrait pas m'aider sur ce sujet...

Merci les gars, l'un de vous m'a contacté en MP pour me filer une adresse sur Grenoble.

:thumbsup: