Faut éviter les comparaisons avec l'endurance, leur moto ne dure que 24 h il peuvent jouer avec une fixation cassée mais pas trop le commun des pistard en ducat qui je pense souhaite souvent participer à la course suivant avec la même meule.Ciao viva la figa
j'ai crashé un 1200 bandit (hign side)à Carole il y a quelques année, elle était muni de roulettes et ma fois, ça à sauver le bloc moteur.
Citation de: acid le 24 mai 2006, 18H 12mn 28sj'ai crashé un 1200 bandit (hign side)à Carole il y a quelques année, elle était muni de roulettes et ma fois, ça à sauver le bloc moteur.T'en as sur ton SS de piste ?
en fait, tout dépend de la chute ... dans certains cas, les crash pads vont aider, dans d'autres (prise de vibreurs) ça peut faire plus de dégats que sans ... mais dans ton cas, Julien, je pense que le radiateur est très exposé ... d'où l'utilité adaptée dans ce cas d'un crash pad ... au moins de ce coté ...
Citation de: spiderlolo748s le 27 juin 2006, 17H 20mn 00sBuongiorno tutti.Je me pose une question bête :Est ce que l'ajout d'alcool éthylique dans l'eau de refroidissement augmente le pouvoir de dispersion calorifique ou est que ça sert d'antigel ?Ciao viva la figa Très mauvais choix... testé pour vous.Durant l'hivers 2004 j'ai rempli mon circuit avec un mélange eau-alcool (iso-propanol) et lors d'une sortie à Magny-Cours fin avril = circuit en ébullition, vase d'expansion secondaire plein etc etc. Et on etait pas en plein mois d'août...Le point d'ébullition de l'alcool etant nettement inférieur à celui de l'eau, un mélange eau-alcool sera plus limité en température max d'utilisation.De plus le pouvoir calorifique etant lié au point d'ébullition, l'alcool est donc moins efficace pour transporter les calories thermiques que l'eau.Donc le liquide autorisé le plus efficace pour refroidir reste l'eau pure.CQFD.
Buongiorno tutti.Je me pose une question bête :Est ce que l'ajout d'alcool éthylique dans l'eau de refroidissement augmente le pouvoir de dispersion calorifique ou est que ça sert d'antigel ?Ciao viva la figa
est ce que du liquide de refroidissement ne joue pas le rôle d'anti corrosion, de "graissage" du circuit finalement (même moi j'ai du mal à comprendre ce que je viens de dire ... hum hum ... )
Anti-corrosion : j'y crois pas trop quand tu vois la gueule d'un vrai liquide de refroidissement lors de sa vidange. Je pense qu'il y a égalité entre les 2.
On verra en pratique si le surplus de poids (2 kilos) et compensé par le gain en refroidissement (donc en watts).
T'es sûr de toi là ... plus un moteur a une température de fonctionnement élevée, plus il est puissant.
Donc la question est de savoir si l'injection s'adapte et prend en compte le fait que le moteur est mieux refroidi : l'injection rend le mélange moins riche -> température de combustion plus élevée -> plus de puissance
En gros, est-ce que l'injection Ducat' peut réguler la température de fonctionnement ... sinon le gain est nul
Faux et contaté tous les étés: tu sens que le moteur pousse nettement moins par grosses chaleurs. Les meilleurs chronos sont réalisés le matin des qualifs.Et je te jure que la difference est très perceptive.
Faux : température plus faible -> mélange plus riche -> plus de puissance et température de fonctionnement plus basse
C'est donc bien ce que je dis : chaleur extérieur -> mélange plus riche -> moins de puissance
La richesse est la même à froid ou à chaud sur une injection, c'est d'ailleurs l'avantage de l'injection et de son calculateur (à quelques pouillèmes près bien entendu).
Air chaud (lié à la température extérieure ET à la température moteur) = air admis moins dense = moins d'oxygène = moins de puissance.
De toute façon y a qu'à regarder ce qui ce fait en MotoGP ou SBK : ils collent des radiateurs énormes et c'est pas pour faire jolie. Vu les puissances délivrées, je pense qu'on peut leurs faire confiance