3- monter un radiateur SBK et s'endetter sur 3 générations : 3000 euros, efficacité 10/10...Pour echapper à la 3ème solution, je suis en train de travailler au montage d'un radiateur additionnel sur le côté droit style HONDA VTR SP1-2.Je peux pas en dire plus pour l'instant mais j'ai trouvé un radiateur d'eau de petite taille dans une casse auto : une petite merveille quasi-neuve pour pas reche (36 euros).En cours de réalisation, photos dès que c'est monté
Le radiateur additionnel j'y ai pensé , mais le problème, je ne peu pas me permettre de bricoler la meule
........2- remplacer les durites par des sections de tube en alu : 5 euros, efficacité 6/10 de réalisation, photos dès que c'est monté
Citation de: Julien 998 le 24 avril 2006, 08H 04mn 59s........2- remplacer les durites par des sections de tube en alu : 5 euros, efficacité 6/10Ou trouver de la section de tube d'alu ad hoc?Sinon il y a possibilité de pulvérisation d'eau sur le radiateur pour augmenter le pouvoir réfrigérant.( j'aime bien le principe, mais arroser la piste ne doit pas faire rire les autres pilotes, voir soit même au passage suivant.)
........2- remplacer les durites par des sections de tube en alu : 5 euros, efficacité 6/10
Tube alu section 25mm. Dispo ch'ais pas où mais certainement trouvable facilement chez n'importe quel detaillant de métal.Avec un pôte on a trouvé ça chez Decathlon : une rame de canoé
J'ai pensé à un pulvérisateur sur le radiateur. Bien règlé ça ne devrait pas poser de problème d'écoulement (100% d'évaporation) mais ça necessite une pompe électrique et un reservoir d'eau : un peu compliqué à mettre en pratique sur une moto (de série sur certaines SUBARU Impreza pour refroidir l'echangeur du turbo).
Le tube m'ennuie pas trop c'est le goulot au niveau du serrage du tube que je doute de pouvoir faire. Et puis je voudrais de la durite sillicone.
Citation de: cataclop888 le 24 mai 2006, 13H 03mn 06sbeau boulot !! ton seul problème est en cas de chute à droite ... tu as prévu de protéger ton radiateur additionnel ?Argh la remarque qui fache !!! A cet endroit mon carénage est très fortement renforcé au carbon-kevlar (4 couches...) mais c'est clair qu'en cas de grosse grosse glissade ça va être un peu juste.Je suis en train de lui fabriquer un slider sur mesure en kevlar. On verra bien.
beau boulot !! ton seul problème est en cas de chute à droite ... tu as prévu de protéger ton radiateur additionnel ?
dit julien, qu'est ce que tu as fait de la batterie et du régulateur, normalement ils sont coté droit si je ne me trompe pas.
tu ne pourrais pas plutôt mettre un crash pad pour éviter que le carénage viennent en contact avec le radiateur ?en cas de glisse, le carénage renforcé c'est bien, mais si choc plus important ... en tout cas, c'est super intéressant de suivre tes cogitations et réalisations ....
Citation de: cataclop888 le 24 mai 2006, 14H 11mn 36stu ne pourrais pas plutôt mettre un crash pad pour éviter que le carénage viennent en contact avec le radiateur ?en cas de glisse, le carénage renforcé c'est bien, mais si choc plus important ... en tout cas, c'est super intéressant de suivre tes cogitations et réalisations .... Prochain délire : un brumatiseur d'eau dans les convoyeurs d'air (idée d'un copain).
Citation de: cataclop888 le 24 mai 2006, 14H 11mn 36stu ne pourrais pas plutôt mettre un crash pad pour éviter que le carénage viennent en contact avec le radiateur ?en cas de glisse, le carénage renforcé c'est bien, mais si choc plus important ... en tout cas, c'est super intéressant de suivre tes cogitations et réalisations .... Ch'uis pas partisant des crash pads : ça peut sauver d'une petite glissade comme détruire une machine (point d'accroche).Si c'etait réellement efficace on en verrait sur les machines d'endurance, les SBK ou les MotoGP... et c'est pas le cas.